Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai remarquer pour cela qui veule profiter du "low Cpu Usage" chez moi sa fonctionne qu il faut allumer windows media playeur toujours rien a signaler 89ron aucun bug ou autre que du bon

pas encore eu le plaisir de tester la version BtSix.0.5.0.5b a deux

j ai réinstaller vista aussitôt btsix etait fonctionnel je n ai pas installer libusb il me demander la libusb0.dll donc je l ai copier dans le dossier de btsix et c bon parti pour des long heure de jeu le système de batterie et génial que dire de plus un grand merci voila

je met cette vidéo de iron man a mon avis la sixaxis serai fonctionnelle a 100% a

regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout le monde...

J'ai testé btsix avec 2 dualshock silver...Franchement, c'est super!!!

Aucun lag, ça répond direct...

Maintenant, manque plus que les vibrations pour mes dualshocks silver que je me suis offert à 50euros pièce...

C'est pas pour être méchant mais cette nouvelle manette et beaucoup plus maniable que la sixaxis car elle est plus lourde et sa batterie se décharge moins vite...

Bref... Un grand MERCI à 89ron pour son logiciel admirable...

Morka, merci pour le tuto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens vous demander un conseil....

Je viens de me procurer un dongle usb bluetooth Windcomm afin de l'installer chez un pote...

Le soucis que je rencontre ,est qu'il ne veut pas s'intaller sur mon ordinateur...

Je m'explique: après l'avoir branché, windows le reconnait et l'installe direct... le soucis c'est que dans le gestionnaire de péripherique je veux mettre le pilote à jour et quand je le fais , une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:

-L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel.

Donc finalement aucune possibilité d'installer freeBt sur ce dongle bluetooth qui je rajoute est le même modèle que mon dongle à moi avec lequel fonctionne Btsix...

Ah l'informatique, c'est pas si simple!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour les dongles récalcitrant, il faut modifier le fichier fbtusb.inf avec le VID (Vendor ID) et PID (Product Id) exact du péripherique. Pour cela il faut selectionner le peripherique dans le gestionnaire, ensuite Proprietés->Détail->"Numero d'identification matériel"

cela devrait afficher:

USB\Vid_xxxx&Pid_yyyy

Ensuite tu ouvres le fichier "fbtusb.inf" avec le bloc-note et cherches:

; If you want to attach to a specific device, add it's vendor and product id here

; eg. CSR:

;%BTUSB.DeviceDesc%=FreeBT.Dev, USB\VID_0a12&PID_0001 ; CSR USB

pour le modifier par:

; If you want to attach to a specific device, add it's vendor and product id here

; eg. CSR:

;%BTUSB.DeviceDesc%=FreeBT.Dev, USB\VID_0a12&PID_0001 ; CSR USB

%BTUSB.DeviceDesc%=FreeBT.Dev, USB\VID_xxxx&PID_yyyy ; içi tu peux mettre un commentaire

ce qui forcera a installer le driver pour ton dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour les dongles récalcitrant, il faut modifier le fichier fbtusb.inf avec le VID (Vendor ID) et PID (Product Id) exact du péripherique.

Alors franchement 89ron, tu es super, ça marche du 1er coup...

J'ai actuellement 3 dongle bluetooth mais j'ai des valeurs différentes pour le HCI et LMP...

Peux tu me dire d'après les valeurs suivantes, quelle dongle est le meilleur:

- Dongle vert; HCI=3,8192 et LMP=3,16653

- Dongle Bleu; HCI=3,3164 et LMP=3,3164

- Dongle noir; HCI=3,1958 et LMP=3,1958

Voilà, donc pour toi quel dongle est le meilleur et aussi pourquoi ils ont tous les trois des valeurs différentes alors qu'ils sont de la même marque et même produits...

Bizarre non!!!

En tout cas c'est toujours un plaisir d'être renseigner avec précision...

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Vista 64Bit il me semble pas que des drivers forcément signés soient indispensable, y a juste un message de notification qui averti qu'il ne sont pas signé.

Après je sais pas si il t'as possible d'essayer de t'y coller, je veux bien te servir de testeur. :ok:

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Dongle vert; HCI=3,8192 et LMP=3,16653

- Dongle Bleu; HCI=3,3164 et LMP=3,3164

- Dongle noir; HCI=3,1958 et LMP=3,1958

Voilà, donc pour toi quel dongle est le meilleur et aussi pourquoi ils ont tous les trois des valeurs différentes alors qu'ils sont de la même marque et même produits...

Bizarre non!!!

En tout cas c'est toujours un plaisir d'être renseigner avec précision...

MERCI!!!

Il n'y as pas reelement de meilleur dongle, tant que le HCI et le LMP sont tous deux supérieur à la version 3.xxxx, tous se valent. Donc si le dongle noir t'as coté moins cher que les 2 autres, garde le et rapporte les autres au marchand si tu es encore dans la période des 7 jours de retractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y as pas reelement de meilleur dongle, tant que le HCI et le LMP sont tous deux supérieur à la version 3.xxxx, tous se valent. Donc si le dongle noir t'as coté moins cher que les 2 autres, garde le et rapporte les autres au marchand si tu es encore dans la période des 7 jours de retractation.

Ok...

le dongle noir et bleu ont le même prix... le vert , je l'ai eu en cadeaux avec un téléphone, donc je vais les garder car de toute manière, ils sont pour 2 de mes potes...

Ils sont éffectivement au dessus du 3.xxxx donc il n'y aura pas de soucis je pense...

Merci 89ron pour ta rapidité et ta clarté dans tes réponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai 2 nouveaux problemes:

-le 1er: j'ai un décalage quand j'appui sur ma manette, je joue à PES 2008 et j'ai un décalage d'une seconde environ... même en décochant low cpu usage.

-le 2e: je n'arrive plus à connecter 2 manettes sans fil.

Que des galères mais bon c'est la vie...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais allumer windows média player en barres d outil pour le décalage ou allumer btsix a coter de l horloge allume le jeu et une foi le jeu démarrer tu appui sur PS/Home de la manette le décalage sera corriger et pour la manette tu efface l adresse utiliser avec glovepie pour la renvoyer avec btsix

et pour la connection sa se fait en deux temps

tu connecte la premier tu attend la led 1 une foi connecter

puits se mettre sur PPjoy2 dans BtSix

envoyer l adresse a la deuxième debrache de l usb attendre en regardent la connections sur

PPjoy2 bouger un peu pour être sur quelle et bien connecter et bien sur la leds 2

// pour effacer l adresse de la sixaxis //copier a partir de la teste de la sixaxis la premier lampe sera allumerdebug = sixaxis.BluetoothMACif pressed(sixaxis.PS) thensixaxis.BluetoothMAC = "xx:xx:xx:xx:xx:xx" // laisse les xx:xx sa effacera l ancienne adresseSIXAXIS.Led1 = 1 //onSIXAXIS.Led2 = 0 //offSIXAXIS.Led3 = 0 //offSIXAXIS.Led4 = 0 //offend if

et pour finir j ai teste ironman avec la manette c classe franchement je vole mieux avec les axe roll et pitch de la sixaxis que joy droit ou gauche

89ron serais t il possible que tu puisse crée une commande dans btsix que des qu on appui sur PS/Home une deuxième foi pour activer les changement de joy1 et joy2 de ppjoy qui serai remplacer par les axe de ppjoy joy5 et joy6 les axe de mouvement et vis versa

exemple dans ironman les axe pour marcher et voler sont les mémé

merci

pour ton driver mab6680 il y aura deux driver dans le zip un c libusb et l autre c celui que tu cherche ftp://zebulon.fr/Sixaxis-Windows.zip

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svp j'arrive tjs pas utilisé ma sixaxis

j'y arrivé un certain temps avec un logiciel qui marchais tout seule je branche la manette je clic sur laod driver et c'est fais et le je ne le retrouve plus

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Morka, j'essaie depuis des jours plusieurs solutions afin de brancher 2 dualshock sur mon pc en bluetooth... et franchement malgré plusieurs essais je n'y arrive pas...

J'ai suivi ton conseil mais je n'y suis pas arrivé donc peut tu faire un tutorial complet et détaillé sur le branchement de 2 sixaxis en bluetooth...

Je sais que c'est beaucoup demandé mais bon prend ton temp surtout si tu le fait...

Merci Morka et 89Ron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question, j'ai essayer de configurer ma manette sisaxis sur mon ordi via USB... et malheureusement un jeu comme GTA SA qui gère très bien une manette PS2 connectée par un adaptateur ben vois bien ma manette sisaxis mais les boutons sont tous à reconfigurer... est-ce normal ? J'ajoute que j'ai rien configuré comme bouton dans GTA SA pour configurer ma manette PS2 ça marche direct.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kous95140 je ferai un tuto sur la connexion des que j aurai en main deux manette la dernier foi c avec des potes que j ai connecter leur manette pour teste la version BtSix.beta.0.5.0.2 pas encore eu l occasion de teste la version BtSix.beta.0.5.0.5b des que j ai la deuxième manette je pourrais plus détailler les erreurs et donc te répondre pour t aider

et pour locoman la version qui et fourni chez zebulon il a deux driver dans le zip un c libusb et l autre donc la manette et reconnue a 100% dans tous les jeux a toi de teste

ftp://zebulon.fr/Sixaxis-Windows.zip

et pour finir je mes cette photo avec les explication des vrais mouvement de la manette vivement que dans btsix sois fonctionnel

0711719606581sxw0.jpg

et une video d un jeu pour voir les mouvement c terrible

http://vpod.tv/Playscope/285025/flash/videoPlayer

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kous95140 je ferai un tuto sur la connexion des que j aurai en main deux manette la dernier foi c avec des potes que j ai connecter leur manette pour teste la version BtSix.beta.0.5.0.2 pas encore eu l occasion de teste la version BtSix.beta.0.5.0.5b des que j ai la deuxième manette je pourrais plus détailler les erreurs et donc te répondre pour t aider

Salut Morka et merci pour ta réponse...

J'essai quand même d'installer la 2e manettes en bluetooth sur pc mais je n'y arrive pas, je teste plein de chose mais sans succès...

Sinon j'ai hâte que la vibration soit intégré à Btsix sur pc car j'ai testé la dualshock 3 sur ps3 et franchement c'est terrible!!!

Bref bon courage à tous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

je test de mettre mon sixasis sur mon pc

tous se passe bien

btsix reconnait bien la manette.

le probleme c est que dans les jeux ( j ai test avec race driver grid ), impossible de jouer avec la manette.

je vais test avec un autre jeux, mais y a t il une manip que j oublie svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu essayer de trifouiller les options de jeu de Grid ? Si non verifie bien bien d'avoir selection PPJOY comme manette.

Si cela ne fonctionne toujous pas, tu peux essayer avec le logiciel "Joytokey". (mais tu risque de perdre l'analogique)

Ps: Verifie les MAJ DirectX ou de Grid, ca peux venir de là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu essayer de trifouiller les options de jeu de Grid ? Si non verifie bien bien d'avoir selection PPJOY comme manette.

Si cela ne fonctionne toujous pas, tu peux essayer avec le logiciel "Joytokey". (mais tu risque de perdre l'analogique)

Ps: Verifie les MAJ DirectX ou de Grid, ca peux venir de là aussi.

ok merci je vais reessayer.

mais quand tu ecrit : "Si non verifie bien bien d'avoir selection PPJOY comme manette." tu veux dire ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les options du jeu, tu dois pouvoir normalemant selectionner le nom de ta manette. Si ce n'est pas le cas, c'est que le jeu ne gere que les manettes compatibles X360 (Xinput.dll) et dans ce cas PPjoy ne sera pas reconnu.

Actuellement le fait que l'on soit dans la transition DirectX9 et dx10, les anciens jeux sont conçu pour les librairies dinput.dll (dx8 et 9) et les nouveaux jeux surtout ceux qui sont multiplateformes (X360/PC/...)n'utilise que les libraires Xinput.dll (dx10), d'où incompatibilité.

Ceci dit ces problèmes récents seront régler d'ici la prochaine version de BtSix, vu que cette dernière librairie permet également les vibrations. Par contre ça sera dispo quand j'aurais un peu de temps à moi, cad : When it's done :P

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les options du jeu, tu dois pouvoir normalemant selectionner le nom de ta manette. Si ce n'est pas le cas, c'est que le jeu ne gere que les manettes compatibles X360 (Xinput.dll) et dans ce cas PPjoy ne sera pas reconnu.

Actuellement le fait que l'on soit dans la transition DirectX9 et dx10, les anciens jeux sont conçu pour les librairies dinput.dll (dx8 et 9) et les nouveaux jeux surtout ceux qui sont multiplateformes (X360/PC/...)n'utilise que les libraires Xinput.dll (dx10), d'où incompatibilité.

Ceci dit ces problèmes récents seront régler d'ici la prochaine version de BtSix, vu que cette dernière librairie permet également les vibrations. Par contre ça sera dispo quand j'aurais un peu de temps à moi, cad : When it's done :P

ok merci 89ron pour toutes ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour une compatibles X360 (Xinput.dll)il y a xpadder qui prend en charge la librairie (Xinput.dll) c un emulateur clavier souris pour certain jeu fonctionne Xinput active le dans les option de xpadder

http://xpadder.com/downloads/releases/Xpadder5-1.zip

et aussi je voudrais savoir vue que je vient de changer mon pc

si 2 go ddr 2 pourrais faire fonctionner vista 64 je voudrais le tester

en mémé temps faire fonctionner btsix sur 64 a votre avis ?

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et 89ron concernant un pilote Vista 64Bits ? T'as prévu de voir ca ?

Je sais je suis lourd, mais ca m'enlèverai une belle épine du pied de pouvoir utiliser mon Sixaxis sous Vista x64.

Comme je te l'ai déjà dis je veux bien te servir de testeur, vu que tu n'a pas Vista x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces