Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

dans mes document tu supprimes tous le dossier kanomi c la sauvegarde du jeu et du materiel

SUPER!!! je n'y avait pas penser, t'es vraiment terrible comme gars!!!

Aussitôt poser, aussitôt répondu et en plus c'est la bonne solution, vraiment terrible maintenant!!!

Il ne me manque plus qu'à trouver la solution avec btsix 1.2 car quand je l'allume le logiciel se bloque. HCI et LMP se mettent mais mon adresse bluetooth n'apparait pas donc je l'éteint car il ne répond pas...

je précise j'appui bien sur le bouton centrale de la sixaxis pour la mettre en connectivité...

Ce que je fait je désinstalle freebt usb driver, je le réinstalle et ensuite je rallume, soit dans ppjoy je remove joystick 1 et j'en recrée un...

BIzarrement aprés plusieur tentative j'arrive des fois à le connecter et la ma joie explose (bien après mon mécontentement).

Donc en bref si tu savais comment faire pour que ma manette puisse etre reconnu des l'ouverture de btsix 1.2...

Je sais que je suis embêtant mais je m'intéresse à tous et suis curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas...

En tout cas, c'est déja pas mal tout ça et j'en suis terriblement content...

Voilà je te remercie et te félicite pour tes compétences. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'essayé sur mon autre PC en XP SP2, mais j'ai un souci, j'ai branché ma manette en USB, j'ai démarré GlovePIE 0.30, j'ai mis l'adresse MAC de mon dongle, j'ai sauvegardé la modif, j'appuie sur le bouton Home/Sixaxis et ca ne fait rien, l'adresse MAC ne se marque pas en haut de la fenètre de GlovePIE, ca reste en "Running".

et si je lanche BtSix ca fait rien.

J'ai pourtant essayé de suivre la manip. mais je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kous95140

refait tout le tuto de 89ron ici sans oublier d activer la compatibilité avec les programmes XP SP2 pour BtSix et PPJOY si tu est sous vista

la manette et reconnu des que tu appuie sur le bouton Home/Sixaxis"PS"

le plus a remercier c 89ron sans ces connaissance je serai encore a gamberger sur solution

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DirtyShady

tu dois désinstaller le pilote FreeBT USB driver et ton pilote officiel vas se remette faut activer l usb de la manette en installent libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1 et démarre "ps3sixaxis_en.exe" et usb sera activer et la tu clique sur glovepie et tu démarre le Scripts

// copier a partir de la//teste de la sixaxis la premier lampe sera allumerdebug = sixaxis.BluetoothMACif pressed(sixaxis.PS) thensixaxis.BluetoothMAC = "xx:xx:xx:xx:xx:xx" // remplacer xx:xx par votre adresse bluetoothSIXAXIS.Led1 = 1 //onSIXAXIS.Led2 = 0 //offSIXAXIS.Led3 = 0 //offSIXAXIS.Led4 = 0 //offend if

et run

une foi que tu verra ton adresse bluetooth a droit de "run" c bon tu réinstalle le pilote FreeBT USB driver démarre BtSix ,Then plays

les pilote usb 64 ne fonctionne pas ?

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se fait un peut tard mais voila je mais un lien pour une installation simplifier de BtSix

cette installation comprend

- BtSix 1.2

- LibUSB-Win32-0.1.10.1 + "ps3sixaxis_en.exe"

- Parallel Port Joystick (PPJoy)

- GlovePIE030

icône sur le bureau de

BtSix et au démarrage windows

+ sixaxispair avec commende dos (cliquer dessus et écrire "sixaxispair" et entres)

+ dossier driver pour FreeBT driver (a installer manuellement)

tout en un

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je connaissait un p'tit programme qui fonctionnais sous Vista 32Bit, qui permettai d'utilisé le pad Sixaxis (enfin pas le système giroscopique) en mode cable USB.

Sans pour autant utiliser les librairies libusb-win32. Avec programme les boutons et direction réagissait dans le panneau de la manette après.

J'aimerai le même style de p'tit programme pour Vista 64.

J'ai du mal a comprendre pourquoi le pad ps3 est bien vu comme PlayStation 3 Gamepad dans le gestionnaire de manette, quand on le branche tout est détecté sans nécessité de driver, et pourtant il ne fonctionne pas. Pourquoi Microsoft n'a pas fait un patch pour ca ???

A mon avis c'est pas un hasard, la rivalité Microsoft-Sony est aussi présente sur PC.

Surtout que demande pas forcément de l'utiliser en Bluetooth, ni même utiliser le sytème de balancier, en USB avec les fonctions principales ca me suffirais largement.

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

89ron

j essai écrire un Scripts avec glovepie avec des donnes que tu a fournie dans un site

joystick1.roll

joystick1.pitch

joystick1.yaw

joystick1.rot // show [X, Y, Z]

j ai trouver les chiffre avec un Scripts

outputtofile"roll: " + joystick1.roll + "  pitch: " + joystick1.pitch + "  yaw: " + joystick1.yaw + "  rot: " + joystick1.rot

tout les réponse s écrive dans le dossier de glovepie dans un fichier texte nommer"output"

voila les réponse

Neutre	=roll: -0.05  pitch: 1.00  yaw: 0.03  rot: [1.00, 0.03, -0.05]Gauche  =roll: 0.03  pitch: 1.00  yaw: 0.09  rot: [1.00, 0.09, 0.03] Droit	   =roll: 0.07  pitch: 1.00  yaw: -0.02  rot: [1.00, -0.02, 0.07]Haut	   =roll: -1.00  pitch: 0.28  yaw: 0.07  rot: [0.28, 0.07, -1.00]Bas		=roll: 0.87  pitch: 0.05  yaw: -0.08  rot: [0.05, -0.08, 0.87]

avec un Scripts ecriee par un gas sont site il fournie sons Scripts

qui a l air pas mal regardes ses vidéo en usb ca fonctionne super bien

j ai repris le Scripts avec les donner que j ai trouver aucun mouvement

donc demande a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu peux le voir, dés la 1er ligne :

Neutre	=roll: -0.05  pitch: 1.00  yaw: 0.03  rot: [1.00, 0.03, -0.05]

joystick1.roll donne l'axe Z de btsix (yaw)

joystick1.pitch donne l'axe X de btsix (roll)

joystick1.yaw donne l'axe Y de btsix (roll)

Donc à partir de l'axe X et Y tu peux simuler une souris sur ton PC, qui par la suite via le script de Joel et le jeu Nexuiz 2.3 (recompiler avec certaines valeurs), permet de refaire ce qu'il à fait sur ces video.

M'enfin, ya un truc que jais toujours pas compris c'est à quoi sert l'axe Z de la sixaxis, j'ais jamais trouver son utilité.

De plus dans les paquets Bluetooth que je reçois il ya que le infos X Y Z, et puis d'autres info qui reste constant quelque soit les mouvement, ya peux-t-être quelque chose à activer...

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a teste car ma manette ne fonctionne plus disons la batterie donc plus de connections bluetooth (je vais cherche une autre batterie dit si peut)

en attendant je fournis se Scripts dite moi si cela fonctionne je n ai pas pus le teste ma sixaxis fonctionne seulement en usb

// IR Mouse If var.irAmount Then    var.xPos = joystick1.pitch / 2    var.yPos = joystick1.yaw / 2 EndIf If joystick1.roll Then // joystick1.roll remplacer par joystick1.vroll si cela fonctionnes    var.actualX = (1-(round(var.xPos) / 1024)) * Screen.Width    var.actualY = ((round(var.yPos) / 768)) * Screen.Height    var.speedX = (((var.actualX / (Screen.Width / 2)) - 1) * var.smooth) + var.xOffset    var.speedY = (((var.actualY / (Screen.Height / 2)) - 1) * var.smooth) + var.yOffset     If abs(var.speedX / var.deadzone) > 1 Then var.multX = 1 Else var.multX = abs(var.speedX / var.deadzone)    If abs(var.speedY / var.deadzone) > 1 Then var.multY = 1 Else var.multY = abs(var.speedY / var.deadzone)    If PPJoy1.Digital1 = True Then    var.speedX = var.speedX * var.zoom    var.speedY = var.speedY * var.zoom    Else    var.speedX = var.speedX * var.speed    var.speedY = var.speedY * var.speed    EndIf    If abs(var.speedX) > 0 Then Mouse.CursorPosX = Mouse.CursorPosX + (var.speedX * var.multX)    If abs(var.speedY) > 0 Then Mouse.CursorPosY = Mouse.CursorPosY + (var.speedY * var.multY)    var.lastX = var.speedX    var.lasty = var.speedY Else    If abs(var.lastX) > 1 Then Mouse.CursorPosX = Mouse.CursorPosX + var.lastX    If abs(var.lastY) > 1 Then Mouse.CursorPosY = Mouse.CursorPosY + var.lastY EndIf debug = 'Debug: SpeedY: ' + var.speedY + '  SpeedX: ' + var.speedX

c juste pour le déplacement de la souris

ce Scripts a été travailler sur plusieurs Scripts de la wiimote

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai compris pourquoi sa ne fonctionner pas il manque a cet ligne

If joystick1.roll Then

la vitesse en usb c

YawSpeed

la je t écrié ce Scripts pour que tu voie la différence entre l usb et le BtSix

J ai vue que tu débrouille mieux que moi Dans les report data

teste pour voir les réponse entre USB et BtSix

// ce Scripts fonctionne seulement en USB//affiche les résulta  sur la fenêtre  debugdebug = "YawSpeed = " + sixaxis.YawSpeed + "   InByteString = " + sixaxis.InByteString//tout les réponse s écrive dans le dossier de glovepie dans//un fichier texte nommer "output"//faire des mouvement droite et appuyer  sur croix//Gauche ,pencher droite , pencher a gauche, haut , bas //et appuyer sur croix a chaque mouvement if Pressed(sixaxis.Cross) then   outputtofile  "InByteString: " + sixaxis.InByteStringEndIf//appuier sur Home "PS" pour arreter le ScriptsShift + p + i + e = sixaxis.PS

voila mais réponse data en usb

a plat sans mouvement  InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (31) 00 00 00 00 05 EE 10 00 00 00 00 27 1D 67 01 00 02 09 02 0D 01 95 01 E3a droite horizontalement  InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (76) 00 00 00 00 05 EE 10 00 00 00 00 27 1D 67 01 00 01 FC 02 12 01 94 01 E4a gauche horizontalement InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (3F) 00 00 00 00 07 EF 14 00 00 00 00 05 1D 67 01 00 02 07 02 06 01 94 01 E6pencher a droite InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (2B) 00 00 00 00 07 EF 14 00 00 00 00 05 1D 67 01 00 01 96 02 06 01 ED 01 D6pencher a gauche InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (27) 00 00 00 00 07 EF 14 00 00 00 00 05 1D 67 01 00 02 73 02 0A 01 F5 01 E1en haut InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (34) 00 00 00 00 07 EF 14 00 00 00 00 05 1D 67 01 00 02 05 02 70 01 DE 01 E3en bas InByteString: 00 00 00 40 00 00 7E 7D 7D 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (3F) 00 00 00 00 05 EE 10 00 00 00 00 27 1D 67 01 00 02 11 01 9C 01 E5 01 E0

je n ai toucher a aucun bouton sauf la Croix pour écrire les mouvement qui se trouve la entre parentéses (bouton croix) et home "ps" pour arrêter le Scripts

j espère que tu comprendra tout sa

petit astuce 89ron pour économiser la batterie tu te connecte avec Btsix tu la branche en usb tout en restent connecter avec Btsix tu démarre glovepie

SIXAXIS.Led1 = 0 //offSIXAXIS.Led2 = 0 //offSIXAXIS.Led3 = 0 //offSIXAXIS.Led4 = 0 //off

ou tu remplace SIXAXIS.Led1 = "0" par "1" comme ca la led 1 reste allumer pour indiquer que tu et encore connecter

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore pour ce dernier script, ça ma permis de comprendre pourquoi mon yaw etait faux... forcemant avec le gyroscope d'activer (grace au mode usb), c'est un peu plus facile. :rolleyes:

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien des mouvement de la manette expliquer pour un jeu ps3 pour comprendre

498414200611031200530bieg1.th.jpg

pencher droite ,pencher gauche ,pencher haut ,pencher bas

498414200611031200531bikc4.th.jpg

horizontale droite et gauche , horizontale devant et derrière

tu écrive que le gyroscope d'activer (garce au mode usb)ces peut être garce a ce programme "ps3sixaxis_en.exe"

sans ça la manette ne répond pas mémé avec les pilote usb "libusb-win32" ou glovepie

a mon avis ce qui active tout les fonctionne de la manette ces ce programme "ps3sixaxis_en.exe"

le site d ou viens ce programme ces du japonais

traduit en anglais

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas ça, le message qu'envois "ps3sixaxis_en", btsix le fait deja, c'est ce qui permet de "reveiller la manette".

Maintenant il y a un autre message quelque peux semblable à envoyer, qui lui réveille le gyro. (Avec une PS3 sous la main je l'aurais trouver en peu de temps, là je tâte à l'aveuglette ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non il fonctionne enter 1 et 2 % pour temps mon ordi c un simple pentium 4 avec 1go DDR1

tu devrais exploiter Btsix au maximum reprendre la fonction sixpair et usb sur btsix

pour avoir un pilote qui géré tout la sixaxis du mode usb( LibUsb-Win32 les sources sont fournie ), l envoie du bluetooth mac et la connections bluetooth

je suis prés a chercher pour toi tous ce qui aiderai a améliorez Btsix

tien des forum qui parle de btsix tu verra que l utilisation du cpu et faible regarde la

tien un site qui parle de Contrôle du Joystick sous Windows ici

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'en aurais finit avec le gyro, j'implanterais directement le sixpair dans btsix. (c'etais déja prévu ;) )

J'ais encore plein de chose à faire: (pas forcémant dans cet ordre)

- Implanter la gestion des leds, et de la batterie.

- Implanter sixpair dans btsix.

- Developper un HID virtuel de sixaxis. (pour remplaçer PPJOY).

- Implanter la gestions de plusieurs Sixaxis.

- Implanter gestions de la vibration. (uniquement pour la dualshock 3)

- Ecrire un driver bluetooth utilisant la pile Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

89ron maintenant que je vois que ton soft arrive vraiment a maturité, pourrait tu t'ateller a une compatibilité Vista 32 et 64Bit ?

Tu peux comprendre ma détresse ? Vista est l'OS qui quoi qu'on veuille va être de + en + utilisé, surtout que dans mon cas mes 4Go de RAM ne peuvent être pris en compte que par un OS 64Bit, c'est en partie pour cela que j'ai opté pour un Vista 64Bit.

De toute façon la tendance va de + en + se faire dans ce sens.

Alors oui tu va me dire que PPJoy n'est pas compatible Vista et tu n'y peux rien, mais y aurait il pas une alternative ?

Edit :

Je viens de lire ton dernier message, je vais donc attendre....je te souhaite bon courage, et n'oublie pas que si tu veux un testeur Vista 64Bit je suis là :)

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien un tuto pour comprendre le fonctionnement pitch et roll c en anglais

This tutorial descibes how an accelerometer can be used to determine an aircraft's attitude (pitch and roll)

toujours dans le mémé site gyroscope to roll, pitch and yaw

Les formules sont interessantes mais lutilisation de celles-ci requierent un calibrage parceque les accélerometres des sixaxis ont des angles morts, des zones où les donnés envoyer sont illogique. ex: -28°, -27°, -26°, -175°, -176°,-179°, 15°, 16°, 17°.

Hors moi j'utilise une methode personnelle qui ne requiere pas de calibrage et elle est amplemant suffisante dans un cadre de divertissement.

Sinon apparamant il faut utiliser une formule de filtrage de Kalman pour le gyro, qui sans connaissance avancer en mathématique s'avere être assez couton à appliquer.

(Et comme jais pas envie pour le moment de passer 3 mois sur ce filtre)

tien sixpair pour windows c un fichier pdf ? expliquent les divers stack bluetooth avec la sixaxis don un code source pour sixpair pour windows

Ce rapport est tres tres intéressant, le gars est aller un peu plus loin que moi dans ses recherches mais nos démarches sont a peu de chose pres équivalantes. Le seul truc dommage c'est qu'il n'as pas pu trouver FreeBT.

J'ais mois même mits plusieurs mois à comprendre les diférentes stacks, faire des recherches, des test sous linux (ubuntu :D), etudier des sources, désassembler des tas de logiciels et librariries, pour en arriver au même point que lui où j'avais finit par abandonner... Puis un jour, histoire de voir s'il y avait du nouveau, je suis tomber par hasard sur le driver open source. Quelques jours plustard sortais la 1er alpha de btsix :D.

Pour en revenir au rapport, le gars en question a découvert quelque chose de tres interessant : "La sixaxis à été developper autour de la spécification bluetooth 1.1, mais les paquets de données sont si long qu'ils requierents des dongles bluetooth 2.0 et +."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*** BtSix 1.3 ***

http://bqron.free.fr/PS3/BT/BtSix.1.3.zip

- Fonction Sixpair ajoutée. (BtSix requiere les drivers libusb0-win32-filter 0.1.10.1 ou +, GlovePIE n'est plus nécessaire pour cet operation)

- Gestion des leds ajouter. (La 1er led s'allumera une fois la connexion sera établie)

- Missing dlls added. (Quelques dlls manquantes ont été rajouter.)

- L'affichage de l'axe Z a été retirer. (Vu qu'il ne servait qu'as corriger les deux autres axes et n'est pas exploitable directement en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c cool

je pense racheter la dualshock 3 et d âpre quelque site le problème des batterie peu être résolu gratuitement par sony

donc en allant acheter dualshock 3 je déposer celle que j ai

et moi qui suis en colère de pas avoir teste BtSix 1.3 :angry:

comme sa j aurai deux manette le jour ou tu sortira BtSix fonctionnent avec deux manette ^_^ ^_^ ^_^

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces