Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Donc je dois :

1. faire la manip en USB pour envoyer l'adress MAC bt à la manette, la diode 1 s'allume

2. débrancher ma manette

3. installer FreeBT USB driver

4. et demarrer BtSix

5. appuyer sur le bouton PS ...

Perso je ne vois pas par quel miracle ca marcherai plus qu'aujourd'hui ... j'essayerai ce soir mais j'y crois pas trop, je pense que dès que j'ai débranché le cable la manette oublie mon adresse MAC bt .

Rah ca m'enerve que ca ne marche pas chez moi, je suis sur que c'est un truc tout con en plus ... Est-ce que ca peut avoir rapport avec le fait que j'ai pas de PS3 (j'ai acheter cette manette pour jouer à Assassin's Creed sur PC, ca marche en USB)

Et à un moment tu dis : "et pour la synchronisation moi aussi ca m'est arrivé si c le programme de windows en installent le pilote FreeBT USB driver et après deux ou trois connections avec le pilotes BtSix tu teste et la windows tente de la connecter"

==> tu peux détailler s'il te plait je sens que mon probleme est par là !! car quand j'installe le drivers le gestionnaire de périphérique se met a jour 2-3 fois (raffraichissement de la page) et ma manette n'est pas reconnue...

Modifié par Shrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres une recherche approfondi seul les les dongles Bluetooth avec la spécificité 2.1 passe. (et Certain 2.0 aussi)

Donc tous les bluetooth 1.1 / 1.2 c'est mort. (c'est un problême hardware, lié au firmware du dongle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dammit mais d'où ça peut venir alors !!

Je suis peut etre un gros boulet ou alors y a un réglage que vous oubliez de me dire ?? Comme vous avez l'air de toucher votre bille en la matiere y a ptet un truc évident pour vous que je ne fais pas ...

Modifié par Shrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout se que tu a dit c bon

1. faire la manip en USB pour envoyer l'adresse MAC bt à la manette, la diode 1 s'allume < tu vois l adresse de la manette sur la petite fenêtre a droit de run "la manette enregistre ton adresse mémé si plus de batterie"

2. débrancher ma manette

3. installer FreeBT USB driver

4. et démarrer BtSix

5. appuyer sur le bouton PS ...

et pour la synchronisation c due au dongle Bluetooth reconnu nativement par windows "la seule foi que j ai une connections c avec bluesoleil

moi aussi j'ai pas de PS3 (j'ai acheter cette manette pour jouer avec une tres bonne manette sur PC)

et question d adresse mac ma manette a connu deux dongle Bluetooth le premier 1.2 mais avec le pilote a 89ron j ai acheter un dongle Bluetooth 2.0 pour 9 euro

j ai changer l adresse, mettre le pilote FreeBT USB driver ,demarrer BtSix et pour finir PS

voila

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosse nouvelle !!! ca marche !! ne me demander pas comment ? je ne sais pas ca c'est mis a marcher d'un coup ...

peut etre l'adresse MAC que j'avais rentré avant était erronée... enfin bon je ne pense pas ...

morka j'arrive pas à dézzipper le jeu d'avion, où trouve-t-on le passe stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors maintenant que tout est connecté, je n'arrive pas du tout à configurer ma manette ... Je m'explique : déjà je comprend rien à PPJoy meme avec les expliquations plus haut ... Et ensuite j'ai essayer d'étaloner la manette avec le controleur de jeu du panneau de conf windows.

Je m'explique, je sais pas si ca vous le fait mais meme quand la manette est posée à plat mes jauges de axe X, Y, Z et des 2 joystick analogique continue de trembler dans BtSix, et dans le panneau de conf, meme apres étalonage !!!

Donnez moi votre secret pour que ca marche !

Et impossible d'ordonner a red scadron que quand je penche ma manette c'est censé faire si ou ca ...

On va y arriver !! Une fois que moi je saurais le faire ce tuto sera bon à diffuser dans le monde entier tellement il sera nikel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas besoin d'etaloner sous windows et pas besoin de configurer ppjoy, si sa tremble sous btsix, c'est tout a fait normal ca sert à montrer la sensibilité de la chose.

Pour configurer les boutons dans un jeu:

- Tu vas dans les options de celui-ci, config des touches.

- Tu selectionnes la touche à configurer.

- Tu attend qu'une boite de message t'invite à appuyer sur un bouton et tu appuies :rolleyes: .

Dans un jeu où les axes peuvent être utiliser, il faut decocher tous ceux que tu ne souhaites pas configurer, pour eviter d'estre gener pendant cet étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu éteins BtSix, crée un fichier .reg c des réglage ppjoy tu copie tu applique le .reg et tu démarre Configure Joysticks tu clique joysticks 1 clique sur Mapping et suivant ,suivant jusqu a terminer

c pour appliquer le .reg a PPjoy

tu allume BtSix et voila

réglage red scadron

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PPortJoystick\Parameters]"MapV1_1B"=hex:07,0d,01,01,01,30,01,31,01,32,01,35,01,36,01,33,01,34,09,00,09,\  01,09,02,09,03,09,04,09,05,09,06,09,07,09,08,09,09,09,0a,09,0b,09,0c,01,39,\  80,ff,81,ff,82,ff,83,ff,84,ff,85,ff,86,ff,00,01,02,03,04,05,06,07,08,09,0a,\  0b,0c,10,11,12,13[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PPortJoystick\Parameters\Device00:01]"MapV1_1B"=hex:04,0d,01,01,01,30,01,31,01,32,01,35,09,00,09,01,09,02,09,03,09,\  04,09,05,09,06,09,07,09,08,09,09,09,0a,09,0b,09,0c,01,39,85,ff,86,ff,80,ff,\  81,ff,10,03,02,01,00,07,06,05,04,0c,0f,0e,0d,0b,09,08,0a

le deuxieme c PES2008

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PPortJoystick\Parameters]"MapV1_1B"=hex:07,0d,01,01,01,30,01,31,01,32,01,35,01,36,01,33,01,34,09,00,09,\  01,09,02,09,03,09,04,09,05,09,06,09,07,09,08,09,09,09,0a,09,0b,09,0c,01,39,\  80,ff,81,ff,82,ff,83,ff,84,ff,85,ff,86,ff,00,01,02,03,04,05,06,07,08,09,0a,\  0b,0c,10,11,12,13[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PPortJoystick\Parameters\Device00:01]"MapV1_1B"=hex:04,0d,01,01,01,30,01,31,01,32,01,35,09,00,09,01,09,02,09,03,09,\  04,09,05,09,06,09,07,09,08,09,09,09,0a,09,0b,09,0c,01,39,80,ff,81,ff,85,ff,\  86,ff,10,03,02,01,00,07,06,05,04,0c,0f,0e,0d,0b,09,08,0a

Pro Evolution Soccer 2008 la tu fait un rond avec la manette tu fais une toupille avec le ballon

un coup ver le haut tu fais un tout petit lobe en ka de tacle

des mouvement de droite a gauche ça fait des passement de jambe

il ne faut pas étaloner la manette avec windows quand tu vas adapter les changement pour un jeu elle seras dérégler

supprime dans Configure Joysticks " Joysticks1 " et tu en recrée un

et pour finir je remercie encore 89ron pour tout se qu il a fait

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de teste la version 1.2 nickelle

l ajout de régler la sensibilité des axes et la bienvenue sur le jeu d avion en ' augmentent sensibilité

sa donne un effet du tonner un gand coup de chapeau 89ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de finir une partie de GTA SA en réseau que dire de cette liberter de mouvement sans fil gênant sans ralentissement

j ajoute ce .reg pour en profiter a chaque démarrage pour jouer il suffi d appuies sur PS

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]"BtSix"="C:\\Program Files\\BtSix\\BtSix.exe /hide"

la commende /hide a la fin c pour la mettre dans le systray

moi j ai essayer plusieurs commende windows comme "-hide"ou" /background"

mais ca ne vas pas temp pi le top c que j ai une manette en parfait fonctionnement

merci encore 89ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'etonnes sous GTA le pied que ça doit être :P

Le TOP c'est quand tu relis la sortie vidéo de ta carte graphique à la TV et tu joues dans le canapé !! (Comme si tu avais une PS3 :o )

Bon sinon quand est-ce que tu nous pond une jolie-vidéo ?

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 89ron tu me connais sans doute, mais je savais pas du tout que tu étais Français. Parler sur ce forum ca sera plus simple pour moi ;)

Comme tu le sais j'ai Vista Ultimate 64Bit, j'ai pas l'impression que PPJoy fonctionne sous Vista x64, j'ai essayé.

Tu te doute que de + en + de PC ont Vista de nos jours, et comme tu les sais aussi de + en + de jeux nécessite beaucoup de mémoire.

Donc j'ai une très bonne config (E6850, 4GB DDR2, 8800 GTS 512 etc....), pour exploiter les 4GB un système 64Bits est indispensable.

Je voulai savoir si tu pouvais essayé de t'ateler a Vista 32/64Bit, je veux bien t'aider pour faire progresser ton pilote pour ces 2 OS, je peux te servir de testeur.

Tu vois je suis un gros fan de PES en Online et le jour au je suis passé a Vista x64 ca a réellement été un déchirement pour moi uniquement parcqu'il n'y avait pas de pilotes même USB pour le Sixaxis sous Vista x64. J'ai même un pad PS2 avec 2 adaptateur différent (Madrics Superbox 3 Pro et Adapateur BigBen) et aucun de marche correctement sous Vista (32 et 64 d'ailleurs), le Madrics a un pseudo driver officiel qui ne fonctionne tout simplement pas, le Bigben pour que les direction-boutons fonctionnent je dois appuyer à fond dessus, et puis il déconne.

Le jour ou j'ai du me résigner a joué avec mon pad Xbox360 a PES cela fu horrible, tellement le manque de présicion est a des années lumière des pad Sony.

Alors si tu pouvais me sauver la vie ^_^ sois en faisant un pilote pour le Sixaxis même sans prendre en charge le bluetooth et le système giroscopique, uniquement l'essentiel ca me plairait trop. Ou encore mieux si t'arrive a faire un soft complet qui puisse fonctionner sous Vista x64 avec prise en charge Bluetooth et système giroscopique ca serait l'extase !

Surtout que j'ai un dongle Bluetooth 2.0 EDR USB acheté récemment.

MERCI pour tout.

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le 1er souci, c'est que j'ais pas de PC pour faire tourner Vista 64bit.

- Le 2nd souci, comme je te lais dit je n'ais pas les sources de PPJOY donc je ne peux le recompiler pour vista 64bit.

- Le 3e souci, c'est que sous Vista 64bit les drivers doivent être signé numériquement obligatoirement et là ça ne m'étonnerais même pas que Microsoft fasse payer.

Voila, pourquoi d'autres et moi même nous ne pouvons réaliser de version pour Vista 64bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dirtyshady vista prend en charge la plus par des pilote xp voir mémé les pilote 98

pour vista64 on a le temps 70 % des ordis sons en 32bit voir plus

installe la version 32bit mémé vista sp1 32bit et fonctionnelle a 100 % avec le pilote de 89ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire car je me suis acheter une Sixaxis wireless afin de jouer sur mon PC (surtout pour mon jeu favori PES2008)...

Tout d'abord, je tiens à remercier en particulier 89ron et Morka qui sont vraiment magnifique, car grâce à vous en particulier (mais je n'oublie pas ceux qui travaille sur le projet connection bluetooth), j'ai réussi à jouer à PES2008 avec ma manette sans fil.

Maintenant, si je viens vous rencontrer de vive voix sur ce forum, c'est que malgré ce magnifique résultat, j'ai un léger problème:

ma manette ps3 est bien détecter mais sur le controleur 3, mon clavier étant le controleur 1;

si toutefois je branche mon adaptateur ps2 et ma manette ps2, la manette ps3 est toujours sur le controleur 3...

Donc je vous demande un conseil, à savoir, comment mettre ma manette ps3 sur le controleur 1 pour que je puisse jouer en mode solo avec la sixaxis sans faire intervenir le clavier?

Si vous arriver à trouver cette solution, je pense que énormément de passionnés seront ravis en particulier moi-même.

Je vous remercie à l'avance.

P.S: Morka, je te remercie pour la configuration des touches PES2008, ça marche super!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà je vois pas pourquoi je passerai sur un Vista 32Bit, alors que j'ai bien dis que j'avais 4GB de RAM et que seul les version 64Bits (XP 64 et Vista 64) ne prennent en chargent 4GB et +.

de + je note quelques gain de performance sur certaine appli développé en 64Bits par rapport a celle en 32Bits (J'ai fait des test).

Pas question que je passe a un Vista 32Bit, ca c'est clair.

Deuxièmement j'ai pas l'impression qu'on soit obligé d'avoir des pilotes signé, parcque j'ai un pilote Creative X-Fi qui n'est pas signé et il m'a demandé si je voulai tout de même installé cette version non signé. Je pense qu'il y a ce panneau en + sur la version 64Bit, mais c'est tout.

Alors qu'on sois clair, s'il n'est pas possible de faire fonctionner PPJoy sur Vista x64, je ne demande pas d'utiliser mon pad forcément en Bluetooth, mais si tu peux me faire un p'tit programme pour quelle fonctionne avec le cable USB, ca m'ira parfaitement.

En + quand on la branche sous Vista x32/x64 on vois bien le pad Playstation 3 dans le Gestionnaire de controleur de jeu, mais aucun bouton ne réagissent.

Alors si tu peux faire quelques chose pour moi d'une facon ou d'une autre je t'en serait reconnaissant.

Et je voudrais dire que moi aussi je suis un vrai accro au PES (600 match dans le 2008), mais je me rend compte au file du temps que c'est une bouze monumentale en Online. Trop brouillon, trop arcade, plus besoin d'être fondamentalement bon pour gagner. Juste besoin de courir avec les grosses équipes, mentalité des joueurs de merde, le barca a 98%, bourré de bugs, etc.............Vive le bon vieux PES6 !!

Le publique de PES2008 n'est vraiment plus le même qu'a PES6. Les Pro PES s'y retrouve plus.

Je commence a me demander si je vais pas repasser au 6...

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour kous95140 si tu parle des contrôleur gérée par ppjoy tu supprime dans Configure Joysticks " tout les Joysticks" et tu en recrée un

installe le pilote BtSix

si tu parle des contrôleur gérée par windows dans panneau de configuration >contrôleur de jeu

windows gérée par ordre alphabétique

si c dans settings.ex de Pro Evolution Soccer 2008 dans contrôleur tu choisie contrôleur 1 et en dessous tu choisie PP Joy Vitual Joystick 1

pour DirtyShady tu as pas vus si les pilote libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1 s il existe en 64

regarde la et tu télécharge c en 32 bit par contre le programmes "ps3sixaxis_en.exe" c la commende pour activer le usb de la manette

ps il faut encore attendre 2 ans pour tout développeur débutent si mette au 64 la plus par on un ordi un bon mai pas un récent

regarde 89ron il et mémé pas payer pour tout le boulot qu il a fait imagine si il aurai était payée pour faire çà il aurais peut être une très bonne machine donc il pourrai mieux travailler ?

une vidéo toujours mal fais matériel très vieux on voie quelle et en bluetooth quelle que fainte rien d exceptionnelle

j ai du mâle a gérer la manette et la vidéo si une personne réussi fout montrer le mouvement de manette + la réaction a l écran

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour DirtyShady

voila je les avais dans mon ordi je te l ai upload la mais pour "ps3sixaxis_en.exe" je c pas si ça fonctionne en 64 regard la

pour tous le monde

pour ajouter j ai upload aussi

http://Morka.4shared.com/

tout et la

pour avoir plusieurs lien

et un site pour tous émulateur jeux compris que du bon en arcade

et pour finir un bon jeu d arcade nostalgie oblige

Street Fighter III 3rd Strike Fight for the Future et son émulateur réglé pour la sixaxis appliquer le reg de Red Baron Arcade expliquer la

trouve plus rapidement les "youked" de ryu et autre technique de combat en bougent comme un malade ;)

emulator+Street_Fighter_III_3rd_Strike_Fight_for_the_Future ;)

pour éviter des réglage avec ppjoy voila Xpadder gérée le clavier souris je l ai prérégler pour la plus par des jeux a teste

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour kous95140 si tu parle des contrôleur gérée par ppjoy tu supprime dans Configure Joysticks " tout les Joysticks" et tu en recrée un

installe le pilote BtSix

si tu parle des contrôleur gérée par windows dans panneau de configuration >contrôleur de jeu

windows gérée par ordre alphabétique

si c dans settings.ex de Pro Evolution Soccer 2008 dans contrôleur tu choisie contrôleur 1 et en dessous tu choisie PP Joy Vitual Joystick 1

Bonsoir, et merci pour ta réponse...

Je viens te demander encore de l'aide car j'ai bien tout fait comme tu as dis mais j'ai toujours le problème ...

Ma Sixaxis reste désignée comme controleur 3 malgrée tous les réglages éffectuer dans ppjoy et dans setting de PES2008.

Franchement, je vois pas d'ou ça peut venir, et en plus à chaque fois que j'allume PES2008, j'ai l'impression que mon fichier option ne fonctionne pas car il me demande de choisir entre débutant...professionnel...etc... comme çi le jeu était nouvellement installer...

Trés bizarre cette histoire mais surtout dérangeant, je ne peux donc pas pour l'instant profiter du mode solo avec ma sixaxis...

Voilà donc si quelqu'un aurait une solution à me proposer, je le remercie à l'avance...

A+ tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces