Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Rah mais je me disais bien que j'avais pas pigé un truc ...

Quand tu dis qu'on doit installer ce driver sur notre périphérique, tu parles de quel périphérique au juste ? Le blutooth radio émetteur ?

Ou la manette Sixaxis ? Dans ce dernier cas faudrait brancher la manette en USB et installer le Driver à ce moment là, c'est ca ?

En tout cas merci pour les MAJ, je testerai ce soir si ca marche sur Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis sous vista sp1 il faut le pilote xp le pilote vista que tu a mi 89ron fais bloquer Btsix qui monte a 49% processeurs sa rame beaucoup donc désinstalle

et installe celle fournie avec BtSix 1.1 tranquille aucun problème et aussi pour vista il faut aller dans propriétés >Comptabilité>Cocher Exécuter ce Programme en mode de comptabilité pour: et choisir Windows XP(Service Pack 2) et voila réglage ppjoy puis admire le taff de 89ron

pour ajouter j ai fait un teste batterie en jouent a GTA SA en réseau fonctionne a laisse et je lai laisser connecter tout la nuit et pour finir au matin un pes08 avec la version 1.1 toujours en fonctionnement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si j'ai bien compris je dois installer le pilote de BtSix ? c'est ca ?

Donc récapitulons :

1. j'active mon bluetooth \o/

2. j'installe ppjoy

3. je créé un virtual joystick (en fesant "suivant" tout le temps)

4. j'installe BtSix 1.1

5. j'installe les drivers de BtSix ??

6. je démarre Btsix

Et rock 'n' roll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila tu vas dans gestionnaire des péripherique, tu selectionne ton peripherique bluetooth (pas la manette !), tu fais un clic droit->Proprietés->Mise à jour, et tu vas chercher le driver XP qui se trouve dans le repertoire de BtSix.

Et merci bien, pour ton test morka.

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*** MISE A JOUR 16.03.2008 BTSIX 1.2 *** du tutorial.

Bonjour, tous le monde j'ai développer mon propre driver en quelque sorte, qui à l'aide PPJOY permet d'utiliser

une manette sixaxis en bluetooth sous Windows XP et Vista.

Donc pour ceux que ça intéresserait il se trouve par içi : BtSix1.2.zip

Les prérequis:

- Un dongle Bluetooth 2.1+EDR (est obligatoire). (certain 2.0 passe aussi)

- Windows XP SP2 32bit ou Vista SP1 32bit. (Où il faudra activer la compatibilité avec les programmes XP SP2 pour BtSix et PPJOY).

- Un Joystick virtuel d'installer grace à PPJoy 0.83.

- Les drivers pour l'utilisation en usb.

L'instalation:

*** 1er Partie ***

-1- Installer PPJOY.

-2- Creez un "PPJOY Virtual Joystick 1", grâce à "Parrallel Port Joy" ce trouvant dans le panneau de configuration.

-3- Décompresser l'archive BtSix.zip dans un répertoire.

-4- Insérer vôtre dongle Bluetooth. (Attendez qu'il soit reconu par windows)

-5- Aller dans le "Gestionnaire de Périphérique" et remplacer (bouton mettre à jour) le drivers de vôtre dongle

avec celui-ci "FreeBT USB Driver".

(Se trouvant dans le repertoire de BtSix)

*** 2e Partie *** (Le pairing, ou assignation de l'adresse bluetooth du dongle à vôtre manette)

-1- Lancer "BtSix.exe" et noter l'addresse qui se trouve dans "Dongle Bluetooth" et quittez btsix. (En faisant un clic droit sur son icone dans la barres des taches.)

-2- Passez la manette en mode USB.

-3- Allez cherchez GlovePIE 0.30 et Lancez-le.

-4- Charger "sixpair.pie" que vous aurez au préalablemant modifer avec l'addresse bluetooth de vôtre dongle, et appuyer sur le bouton "Run!".

-5- Attendez 1sec et enfin appuyer sur le bouton Home/Sixaxis, dés que l'addresse que vous avez rentrez apparais en haut a droite ça sera finit.

-6- Appuyer sur le bouton "Stop", fermer GlovePIE et debrancher le cable usb. (Parfois avec un petit curdent il faut appuyer sur le mini

bouton se trouvant sous la manette pour stopper le clignotement des leds.)

L'utilisation:

-1- Lancer "BtSix.exe".

-2- Appuyer sur le bouton PS de la sixaxis. (la reconnaissance est automatique)

-3- Amusez-vous.

Voila.

Désinstallation du driver: (Pour revenir à une utilisation normal du dongle, si besoin est)

-1- Aller dans le "Gestionnaire de Périphérique" sélectionner "FreeBT USB Driver" et cliquer sur "Metre à jour".

-2- Sélectionner le driver originel de vôtre périphérique, et c'est tous.

Notes:

- Plus votre dongle Bluetooth sera récent plus ses chances de compatibilité seront grandes, effectivement

tous les dongles qui ont un HCI/LMP inférieur à 2.510 compris, ne fonctionne pas avec ce driver.

- Dans certain jeux lorsque les boutons se mettent à défiler tous seul, il se peux que cela vienne du "Motion

sensor", dans ce cas il faut désactiver tous les axes, et laissez que ceux que vous souhaiter configurer.

- Pour réouvrir BtSix quand il est cacher dans la barre des taches, faites un double-click gauche dessus.

- Pour fermer BtSix, faite un clic droit sur sont icone dans la barre des taches pres de l'horloge, et cliquez sur

"oui" à la question qu'il vous demande.

- Certaines fonctions sont comme vous pourrez le découvrir désactiver: (car elle ne seront implanter que plustard)

* Support de GlovePIE.

* Sensibilité des axes.

* L'inversion des axes.

- L'etape de Pairing n'est nécessaire que lorsque vous venez d'utilisez vôtre manette sur une Ps3, où lorsque

vous n'avez jamais utilisez le programme ./sixpair sous linux.

- Ne jamais retirrer vôtre dongle bluetooth pendant l'utilisation de BtSix, sous peine de voir vôtre machine

planter. (Ecran bleu, tous ça...)

Remerciements:

- Deon van der Westhuysen pour PPJOY : http://www.geocities.com/deonvdw/PPJoy.htm

- Le staff de FreeBT, le driver Generique Bluetooth OpenSource : http://www.freebt.net/

- Morka pour son beta test, ses suggestions, sa documentation et son script GlovePIE.

- Carl Kenner pour GlovePIE : http://carl.kenner.googlepages.com/glovepie

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ton avis 89ron le pilote "fbtusb.sys" pourrais t il fonctionner comme filtre ex: les pilote libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1 qui garde les fonction usb dans les propriétés on le voie intégré

pour avoir le programmes du dongle Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai un probleme quand je veux mettre à jour mon dongle BT (il est intégré au PC) il ne trouve pas les drivers pourtant je suis indique bien le chemin.

Je vous envoi une capture pour que vous me disiez si je met bien à jour le bon module, car comme j'en ai 36.000 ...

driversbtmy6.th.jpg

Et est-ce bien normal que BtSix ne detecte pas mon Dongle Bluetooth ? Car il est bien activé j'en suis sur j'ai meme fait des transfert de fichier depuis mon tel tout à l'heure...

Et faut-il que je vire les drivers pour la manette en mode USB ? ou ca ne vient pas de là ?

Merci de votre aide

Modifié par Shrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les drivers usb, ne sont pas en cause. Essaie plutôt de sélectionner la flèche verte "Me laisser choisir parmi une liste de ...", ensuite tu auras un autre bouton "parcourir" ou "Disquette fourni" et là tu sélectionnes a nouveau le répertoire du driver.

Si ça ne marche toujours pas, essaie de trouver le VID et le PID de ton périphérique, c'est dans Propriorités->Détail->Numero d'instance du péripherique.

ça devrait ressembler à : USB\VID_0a12&PID_0001

Ensuite tu ouvre le fichier fbtusb.inf avec le blocnote et tu remplace la ligne :

;%BTUSB.DeviceDesc%=FreeBT.Dev, USB\VID_0a12&PID_0001; CSR USB

par

%BTUSB.DeviceDesc%=FreeBT.Dev, USB\VID_0a12&PID_0001; CSR USB

tu enregistres et relance la mise a jour du driver. (Bien penser à enlever le " ; " en debut de ligne.)

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est bon j'ai réussi à installer le driver comme il faut, mon bluetooth usb controler se transforme bien en FreeBT USB driver \o/

Quand je lance BtSix1.1 il me reconnais bien :

Manufacturer : Cambridge Silicon Radio

HCI : 3,1915

LMP : 3.1915

J'ai essayer avec les drivers d'origines, et les drivers modifier par mes soins (sachant que mon numero d'indentification est usb\vid_0930&pid_0508, j'ai modifier en conséquence en enlevant bien le ; et meme sans l'enlever ^^ )

Cependant, il ne reconnait pas ma manette dans panneau de conf contrôleur de jeux, les boutons ne marchent pas ni les joysticks.

Dans BtSix1.1 non plus il ne se passe rien quand j'appui sur le bouton PS3 les output et le motion sonsor reste grisé...

Je ne vois pas d'ou ca peut venir, et est-ce normal que mon controleur bleutooth apparaisse comme déconnecter dans la barre des tache ?

Je sais je suis relou ... mais merci infiniment de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai bien installer PPJOY ^^ et j'ai créer tout ce qu'il faut, mais il ne se passe absolument rien quand je clic sur le bouton PS3 ...

Voila regardez j'ai pris un screenshot :

ppjoyfo9.th.jpg

Si vous voyez d'ou ca vient je suis preneur car j'ai hâte de jouer sans le fil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c avec glovepie tu doit envoyer l adresse bluetooth a la manette

http://carl.kenner.googlepages.com/GlovePIE030.zip ou la http://rapidshare.com/files/80294422/GlovePIE030.zip

et aussi le pilote USB la ftp://clubicvisiteur22768:1203678460@ftpc...glais_72766.rar

une foi tout installer démarrer glovePIE qui reconner la manette avec le pilote usb : libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1

la j ecrie un Scripts qui va envoyer l adresse bluetooth de l ordinateur a la Sixaxis

_______________________________________

// copier a partir de la

//teste de la sixaxis la premier lampe sera allumer

SIXAXIS.Led1 = 1 //on

SIXAXIS.Led2 = 0 //off

SIXAXIS.Led3 = 0 //off

SIXAXIS.Led4 = 0 //off

debug = sixaxis.BluetoothMAC

if pressed(sixaxis.PS) then

sixaxis.BluetoothMAC = "xx:xx:xx:xx:xx:xx" // remplacer xx:xx par votre adresse bluetooth

end if

et tu appuie PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les BtSix1.1 est en mode compatibilité XP SP2, et je viens de passer PPJOY en compatibilité XP aussi (plus précisément j'ai passer les COM, DLL, KEY et MOUSE en compatibilité XP) mais ca ne marche toujours pas ... je suis maudit !!

Morka le lien vers ton pilote usb est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.clubic.com/telecharger-fiche727...s3-sixaxis.html

regarde il t explique comment il les installe

l histoire d'adresse MAC on pourrais croire que c la première étape a l utilisation de la manette

pour revenir a ton pilote j i pu jouer 15 heure sans déconnections ni problème de ralentissent

je croyez que j était encore branche une bonne distance fonctionne encore on pourrais dire que c un pilote semi officiel a vous de juger

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois désinstaller le pilote FreeBT USB driver et ton pilote officiel vas se remette et la tu clique sur glovepie et tu copie le Scripts et run

comme je disert plus haut l histoire de l adresse bluetooth et la première étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mais une video avec ton pilote 89ron et le jeu Red Baron Arcade

vue l heure et le vieux portable que j ai l vidéo n ai pas top

mais on peu voire comment ton pilote et synchrone au mouvement

a vous de voir

pour les réglage de ppjoy il faut choisir 6 axes

puis viens la fenêtre "configure mapping for axes"

la attitre les axes de la manette au axes de votre chois

pour vous aidez je donne les axes assigner par ppjoy de la manette

l analogique gauche >haut et bas de la manette ces "analog 1"

l analogique gauche >gauche et droit de la manette ces "analog 0"

l analogique droit >haut et bas de la manette ces "analog 4"

l analogique droit >gauche et droit de la manette ces "analog 2"

le motion soncor + x - x >gauche et droit de la manette ces "analog 5"

le motion soncor + y - y >haut et bas de la manette ces "analog 6"

le motion soncor + z - z > ? et ? de la manette ces "analog 3"

tu as plein de combinaison a faire ex changer les analogique gauche avec le motion soncor x et y

ce que j ai fait pour "Red Baron Arcade" ou les analogiques droit avec le motion soncor x et y

pour PES08 sa fait de tres bonne fainte quand tu bouge la manette

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'assignation des boutons par default pour PPJOY:

Button 00 = Square

Button 01 = Cross

Button 02 = Circle

Button 03 = Triangle

Button 04 = R1

Button 05 = L1

Button 06 = R2

Button 07 = L2

Button 08 = Left

Button 19 = Down

Button 10 = Right

Button 11 = Up

Button 12 = Start

Button 13 = R3

Button 14 = L3

Button 15 = Select

Button 16 = Sixaxis

Analog 00 = Joy Left X

Analog 01 = Joy Left Y

Analog 02 = Joy Right X

Analog 03 = Roll ( -X / +X )

Analog 04 = Joy Right Y

Analog 05 = Pitch ( -Y / +Y )

Analog 06 = Gyro ( -Z / +Z )

Analog 07 = Square

Analog 08 = Cross

Analog 09 = Circle

Analog 10 = Triangle

Analog 11 = R1

Analog 12 = L1

Analog 13 = R2

Analog 14 = L2

Analog 15 = Left

Analog 16 = Down

Analog 17 = Right

Analog 18 = Up

PS: t'as chopper où le jeu Red baron arcade ? je veux juste la démo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien.

- Digital c'est les boutons qui ont que 2 etat : 1 appuyer , 0 relachez. (c'est ce que font tous les drives usb de la sixaxis)

- Analog c'est plus tu appuis sur le bouton et plus ca envois des données.

Par exemple dans un jeux où tu dois jouez sur les gaz, comme un jeu de course par exemple au lieu de mettre l'acceleration sur un des sticks tu le met sur la croix et plus tu appuieras, plus tu iras vite.

Bon après si le jeu gère pas, ça marchera pas.

(Euh je crois pas que cça soit lune démo ton truc ^_^ )

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que mon problème vient du fait que mon périphérique bluetooth ne voit pas la manette ...

Quand je mets les drivers d'origine et que je recherche ma manette bluetooth il ne la trouve pas ... il faudrait peut être que je commence par trouver d'où ça vient :P

Par contre en USB j'ai jamais eu de soucis : c'est chiant.

Pour ton histoire d'adresse MAC morka, j'ai runner ton script comme il faut, si il est juste l'adresse mac à bien été envoyée à la manette (connectée en USB) et la diode 1 est allumée. Cependant dès que je la débranche elle se remet a clignoté et je pers toute synchronisation :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui quand on la débranche elle se remet a clignoté elle se mes en mode bluetooth

il faut installer le pilote FreeBT USB driver et démarre BtSix la tu appuie sur PS et admire

et pour la synchronisation moi aussi sa mais arriver si c le programme de windows en installent le pilote FreeBT USB driver et après deux ou trois connections avec le pilotes BtSix tu teste et la windows tente de la connecter

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces