Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, toujours pas une ame charitable pour m'expliquer pourquoi ma dual shock 3 ne fonctionne pas sous XP, elle est pourtant reconnu quand je la connecte en usb, mais aucun boutton ne répond dans le gestionniaire controleur de jeu, aidez moi svp, je l'ai acheter spécialement pour jouer sur mon pc, je ne possède pas de ps3.

Hey !

Jai regrouper un pack qui regroupe les differents drivers fonctionnant sous xp et vista , tester par mes soins.

il y a aussi le btsix pour lutilisation en bluetooh

http://www.megaupload.com/?d=SH6CY0O7

bonne journée

J'ai essayé tous tes drivers, rien à faire, ma dual shock 3 ne réagis toujours pas. Elle est reconnu quand je la branche en mode filaire, mais impossible de l'utiliser, et ce , même en mode filaire. par contre ma sixaxis fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma manette ps3 avec mon dongle bluetooth, il me reste un petit problème:

j'utilise ControlMK pour configurer et utiliser la manette dans les jeux mais du coup j'ai le curseur (le bouton R3) qui part vers le bas, comment empêcher cela, sinon connaissez-vous de meilleurs logiciels que ControlMK? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

J'utilise BtSix en version 1.5c + PPJoy ver 0.83 + libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1

Je tourne sur Windows XP SP3 et j'ai aussi un dongle bluetooth avec 3.710 en HCI/LMP.

Je joue a NFS Undercover et j'ai un problème en analogique avec la Sixaxis, achetée y la moins 1 semaine esclusivement pour jouer sur PC.

Car quand je joue avec soit avec les sensors (rotation x) ou avec le joystick (axe x), la voiture tourne constament toute seule vers la droite (elle ne braque pas) et je peut branqué vers la gauche mais pas la droite.

Donc autant dire : impossible a joué.

Sinon en digital, ca fonctionne.

L'utilisation des sensors, je m'en fout, mais j'aurai bien aimé jouer avec le pad joystick sur les jeux de course.

De ou le problème pourait il venir ?

PS : Lors de la création d'une manette virtuelle avec PPJoy, à l'installation du pilote FreeBT du répertoire de BtSix (fbtusb.inf), Windows m'installe quand meme les pilotes de PPjoy (PPjoy.sys) plutot que les FreeBT.

Je suppose que PPJoy et aussi le dongle bluetooth utilise le pilote FreeBT ensemble. Dis-je vrai ? Suppositon faite par ce tuto http://imothepfirst.free.fr/tutoriels.php?...ique=3&id=1

""""""Il vous demandera de mettre à jour les pilotes pour les 2 modules Parallel Port Joystick 1 et Contrôleur de Jeu HID. Penser à utiliser le pilote fourni dans le dossier BtSix ("Driver XP")."""""

Puis il réutilise ce meme pilote pour le dongle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'aurai juste une petite question (qui m'empèche d'avancer dans le tuto). En fait j'arrive pas à mettre mon dongle à jour. Je m'en sers depuis quasiement un an pour transférer des fichiers depuis mon mobile et ca marche niquel. J'ai vérifié c'est bien un 2.0 (de la marque COM one), mais je ne comprend pas comment le mettre à jour... j'ai essayé tout ce qui se rapporte au bluetooth dans le gestionnaire des periph, mais aucuns ne veut se mettre à jour avec les fichiers fournis dans vos pack. J'ai donc du manquer un épisode, mais lequel?...

D'avance merci pour votre coup de main et bravo pour tout le taf fourni ^^

ps: je tourne sur xp home sp2

Modifié par Zebu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'aurai juste une petite question (qui m'empèche d'avancer dans le tuto). En fait j'arrive pas à mettre mon dongle à jour. Je m'en sers depuis quasiement un an pour transférer des fichiers depuis mon mobile et ca marche niquel. J'ai vérifié c'est bien un 2.0 (de la marque COM one), mais je ne comprend pas comment le mettre à jour... j'ai essayé tout ce qui se rapporte au bluetooth dans le gestionnaire des periph, mais aucuns ne veut se mettre à jour avec les fichiers fournis dans vos pack. J'ai donc du manquer un épisode, mais lequel?...

D'avance merci pour votre coup de main et bravo pour tout le taf fourni ^^

ps: je tourne sur xp home sp2

J'ai pas mal galéré pour mettre à jour le mien aussi, j'ai finalement réussi en désinstallant le driver d'origine de mon dongle ainsi que son logiciel, j'ai rebranché mon dongle et quand il m'a demandé le driver pour l'installer j'ai indiqué le chemin de celui fourni par gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde... suite a la reception d un joli lcd full hd je me demandais si qqun avais reussi a reproduire l utilisation de la sixaxis tel que presentée dans cette video

le fait d utiliser la sixaxis en tant que souris me plait énormement en fait si qqun sait comment faire pourrait il m expliquer comment faire ^^

apparement tout serait expliqué dans ce topic http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=7099 mais moi et l anglais technique...

merci d avance... j m imagine bien dans le fond de mon canap utiliser mon pc avec la sixaxis et un thumbpad (pour les url)

si qqun pourrais me repondre ce serait le bonheur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut, j'aurai juste une petite question (qui m'empèche d'avancer dans le tuto). En fait j'arrive pas à mettre mon dongle à jour. Je m'en sers depuis quasiement un an pour transférer des fichiers depuis mon mobile et ca marche niquel. J'ai vérifié c'est bien un 2.0 (de la marque COM one), mais je ne comprend pas comment le mettre à jour... j'ai essayé tout ce qui se rapporte au bluetooth dans le gestionnaire des periph, mais aucuns ne veut se mettre à jour avec les fichiers fournis dans vos pack. J'ai donc du manquer un épisode, mais lequel?...

D'avance merci pour votre coup de main et bravo pour tout le taf fourni ^^

ps: je tourne sur xp home sp2

J'ai pas mal galéré pour mettre à jour le mien aussi, j'ai finalement réussi en désinstallant le driver d'origine de mon dongle ainsi que son logiciel, j'ai rebranché mon dongle et quand il m'a demandé le driver pour l'installer j'ai indiqué le chemin de celui fourni par gueux.

Je tourne actuellement sur vista sp1 sur portable packard bell.j'ai pu faire la mise à jour le pilote de mon dongle usb ou de celui intégré sans pour autant supprimé le pilote d'origine qui bluesoleil.

-Copie les fichier "fbtusb.inf et fbtusb.sys" dans le dossier system 32(toujour copie les deux fichier ensemble au meme endroit)

-je desactive mon bluetooth interne manuelle ""Fn+F4""(et pas besoin de le réactivé) pour pouvoir utilisé mon dongle usb et la démarche suivante sans Probleme

-mise a jour du periphérique -->choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" -> choisir "Me laisser choisir parmi un liste de pilote périphérique sur mon ordinateur" -->choisir "Free BT USER"

Pour virer le pilote Free BT USER j'active mon peripherique ""Fn+F4"" et je redemarre(Je ne transfere jamais de fichier par bluetooth sa prend trop de temps donc je n'active jamais mon peripherique lol)

cette manip je les faite depuis la 1.3 jusqu'a la 1.5c et aucun souci a signaler

Modifié par Mordekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

J'utilise BtSix en version 1.5c + PPJoy ver 0.83 + libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1

Je tourne sur Windows XP SP3 et j'ai aussi un dongle bluetooth avec 3.710 en HCI/LMP.

Je joue a NFS Undercover et j'ai un problème en analogique avec la Sixaxis, achetée y la moins 1 semaine esclusivement pour jouer sur PC.

Car quand je joue avec soit avec les sensors (rotation x) ou avec le joystick (axe x), la voiture tourne constament toute seule vers la droite (elle ne braque pas) et je peut branqué vers la gauche mais pas la droite.

Donc autant dire : impossible a joué.

Sinon en digital, ca fonctionne.

L'utilisation des sensors, je m'en fout, mais j'aurai bien aimé jouer avec le pad joystick sur les jeux de course.

De ou le problème pourait il venir ?

PS : Lors de la création d'une manette virtuelle avec PPJoy, à l'installation du pilote FreeBT du répertoire de BtSix (fbtusb.inf), Windows m'installe quand meme les pilotes de PPjoy (PPjoy.sys) plutot que les FreeBT.

Je suppose que PPJoy et aussi le dongle bluetooth utilise le pilote FreeBT ensemble. Dis-je vrai ? Suppositon faite par ce tuto http://imothepfirst.free.fr/tutoriels.php?...ique=3&id=1

""""""Il vous demandera de mettre à jour les pilotes pour les 2 modules Parallel Port Joystick 1 et Contrôleur de Jeu HID. Penser à utiliser le pilote fourni dans le dossier BtSix ("Driver XP")."""""

Puis il réutilise ce meme pilote pour le dongle

Pour le NFS undercover quelle que soit le vehicule utilisé, elle tire vers la droite

Que se soit en usb ou par bluetooth

je pense que le problem vien du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour GTA 4 (sans patch)

La Dualshock 3 n'est pas reconnu en usb ou par bluetooth

Pour soit reconnu j'ai remplacer le dll Xinput9_1_0.dll d'origine par celui customisé(faire un backup du fichier d'origine)

Les touches sont dans le desordre(voir fichier config en fonction du type de connection de la manette)

Par contre chez moi, si j'ai une collision de voiture le jeu plante. Mais pas si j'utilise juste le clavier et aucune manette connecté

Le fichier "xbox360cemu.ini" est a mettre dans la racine du jeux c'est a dire dans le dossier Grand Theft Auto IV

Lors de l'apparition du menu de gta vous entendré un petit bip c'est normale (activation du dll customisé)

Pour GTA 4(patché)

Mon clavier merde completement la fontion telephone reste blocké et ses pareille si j'utilise la manette en bluetooth(mai la camera est normale)

Je pense qu'une modif de 89ron sympose

Mais en usb ses nikel juste les touches qui sont inversé et la mon clavier fonctionne parfaitement

Pour qu'elle soit reconnu en usb correctement sans la camera colé au fesse j'ai du la renommé par ""Logitech Dual Action"

Dans executé tapé ""regedit"" et recherché le nom de votre manette (pour moi sa a été ""PLAYSTATION®3 Controller"") et renomer là par "Logitech Dual Action"

Il m'est impôssible de customisé les touches par le fichier ini .Et aussi que j'utilise les Xinput.dll customisé ou ceux d'origine la manette est reconnu bizarre.

je pense un fois patché le jeux n'utilise plus le dll xinput mais autre chose.j'ai pas encore vraiment cherché

En gros le patch limite carrement la possibilité de joué a GTA4 avec une dualshock 3.Je pense qu'il l'on fait expres pour qu'on achete une manette de microsoft

Manettes officiellement supportées par GTAIV :

* XBOX 360 for Windows (Controller)

* Wireless XBOX 360 Controller

* Joytech 360 pad (Controller)

* Pelican TSZ360 Pad (Controller)

* MadCatz 360 (Controller)

* MadCatz 360 Pro (Controller)

* MadCatz 360 MicroCon (Controller)

* Bigben Controller BB7201 (Controller)

* MadCatz Arcade GameStick 360

* Logitech Chillstream

Dans un avenir proche 89ron a prévu de ce passé de ppjoy ce qui résoudrait certain probleme

L'ideal serai que btsix puisse avoir son propre hid pour avoir plusieur config pour les jeux qui ne proppose pas un customisation des touches

Voir meme une emulation xbox 360 plus poussé genre compatible avec les 4 DLL (xinput) customisé et egalement portant le meme nom dans la base de registre que celle d'une manette Xbox 360

Il n'est pas interdit de révé, bon jeu a tous

--Petite parenthèse pour le fichier xbox360cemu.ini utilisé pour joué avec btsix. Les touches sensées etre assigné correctement ne le seront peut etre pas pour tt le monde comme je l'avait prévu.

--Cela est dut aux paramétrage des touches dans ppjoy.Désolé du bordel ocassioné!!

--En gros il faudra bidouillé le fichier pour avoir un truc correcte

xbox360cemu1.1.zip

Modifié par Mordekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai une petite question sur l'utilisation de l'émulation du pad 360

alors deja je tourne sous vista SP1 32bits et j'ai deja tout installé pour faire fonctionner mes dualshock 3 en bluetooth

tout fonctionne nikel (enfin presque)

j'ai vu que dernièrement btsix émulé un pad 360 mais est ce intégré à btsix 1.5C (la version que j'utilise) ou est ce qu'il y a une modif a faire

moi je n'ai rien modifié et j'arrive a joué GRID (avec les L2 et R2 en analogique) et pareil ca fonctionne nikel sur Gears Of War 1

par contre sur Overlord Raising Hell lorsque je met les options pour utiliser une manette XBOX360 ca fonctionne pas :o

du coup (toujours dans overlord) je me met en paramètres personnalisés et j'attribue chaque boutons à chaque actions sauf que les directions HAUT et BAS du Stick Droit ne répondent pas (pourtant ça marche dans les autres jeux et même dans la fenêtre de paramètre du contrôleur de jeu >>>> comprend pas ??? (je suis obliger de mettre la gyro faire haut et bas mais ca pas pratique)

Suite à ça je vais jeter un oeil dans le mappage de PPJOy mais toutes mes modif n'ont aucun effet !!

a quoi sert le mappage PPJOY si il ne modifie rien concrètement ??

Comment faire marcher le stick droit haut et bas dans overlord (droite et gauche fonctionne bien pourtant ) ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout abord " cadav" pour utilisé L2 et R2 en analogique j'imagine que tu a du les définir surment dans ppjoy comme des axes donc le mappage dans ppjoy a son importance

Je n'ai pas Overlord Raising Hell mais je vai essayer de l'avoir pour regardé si j'aurai le meme probleme que toi.

Bien sur il y a des jeux sont tétu et qui reconnaisse pas la manette comme celle de xbox360 en utilisant btsix 1.5c comme crysis Warhead etc...

Le xboemu que il n'est pas de moi je l'ai chopé je sais plus ou mais.Je l'ai posté pour ceux qui voudrait utilisé la manette en usb pour gta4 ou dautre jeux qui reconnaisse pa la manette et ainsi parametré les touches.Pour le parametrage des touches il a son importance.je l'adapte en fonction du jeux que je vai joué

En gros je fai des sauvegarde de mes config qui se trouve dans la base de registre[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S Y S T E M \ C o n t r o l S e t 0 0 1 \ S e r v i c e s \ P P o r t J o y s t i c k \ P a r a m e t e r s \ D e v i c e 0 0 : 0 1 ] Dés que j'aurai le jeux durant la semaine je te fais signe.Et pour le mappage de ppjoy au debut je nai rien pigé et apres quelque test config j'ai compris

Modifié par Mordekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, :0

Tout d’abord merci pour tout ce que vous avez fais, grâce à vous ma manette ps3 a pu être reconnue par mon pc en bluetooth avec btix 1.5.

Par contre j’ai un petit souci d’où le petit up d’aujourd’hui.

Comme dj feelip c'est-à-dire, je prends un exemple quand je lance le pes 2009, arrivé à l’accueil la ou y a exhibition entrainement, Training, le curseur de sélection se met à descendre tout seul sans que je touche à la manette, j’aurai voulu savoir si par hasard un a réussit à passer outre ce qui m’arrive.

Ou si vous avec un programme pour configurer les boutons de la manette Sixaxis.

Je vous remercie d’avance de votre réponse

Au plaisir de vous relire

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai une petite question sur l'utilisation de l'émulation du pad 360

alors deja je tourne sous vista SP1 32bits et j'ai deja tout installé pour faire fonctionner mes dualshock 3 en bluetooth

tout fonctionne nikel (enfin presque)

j'ai vu que dernièrement btsix émulé un pad 360 mais est ce intégré à btsix 1.5C (la version que j'utilise) ou est ce qu'il y a une modif a faire

moi je n'ai rien modifié et j'arrive a joué GRID (avec les L2 et R2 en analogique) et pareil ca fonctionne nikel sur Gears Of War 1

par contre sur Overlord Raising Hell lorsque je met les options pour utiliser une manette XBOX360 ca fonctionne pas :o

du coup (toujours dans overlord) je me met en paramètres personnalisés et j'attribue chaque boutons à chaque actions sauf que les directions HAUT et BAS du Stick Droit ne répondent pas (pourtant ça marche dans les autres jeux et même dans la fenêtre de paramètre du contrôleur de jeu >>>> comprend pas ??? (je suis obliger de mettre la gyro faire haut et bas mais ca pas pratique)

Suite à ça je vais jeter un oeil dans le mappage de PPJOy mais toutes mes modif n'ont aucun effet !!

a quoi sert le mappage PPJOY si il ne modifie rien concrètement ??

Comment faire marcher le stick droit haut et bas dans overlord (droite et gauche fonctionne bien pourtant ) ??

merci

Salut

Je n'ai pas eu ton probleme de stick droit.J'ai parametré les touches grâce a "config.exe" qui est a la racine de l'installation du jeux

Je t'ai fait un petite capture de ma configuration des touches ainsi tu pourras comparer et mon fichier registre du mappage de ppjoy

En espérant que sa puisse résoudre ton probleme a tantot

overlord.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, :0

Tout d'abord merci pour tout ce que vous avez fais, grâce à vous ma manette ps3 a pu être reconnue par mon pc en bluetooth avec btix 1.5.

Par contre j'ai un petit souci d'où le petit up d'aujourd'hui.

Comme dj feelip c'est-à-dire, je prends un exemple quand je lance le pes 2009, arrivé à l'accueil la ou y a exhibition entrainement, Training, le curseur de sélection se met à descendre tout seul sans que je touche à la manette, j'aurai voulu savoir si par hasard un a réussit à passer outre ce qui m'arrive.

Ou si vous avec un programme pour configurer les boutons de la manette Sixaxis.

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Au plaisir de vous relire

:whistling:

Bonjour ,

Bizarre je n'ai pas eu probleme avec PES2009

Essaye de désactivé la gyro pour voir si c'est elle qui une incidence dans ton menu.

Ou regarde dans le mappage de PPjoy si il y a des touches en doublon.

Sinon j'en ai aucune idée.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces