Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Le pilote 64bit freebt est simple à faire, là n'est pas le problême.

Le 1er problème c'est qu'il faut que je trouve une astuce pour remplacer PPJOY, car il n'existe pas pour les Windows 64bit.

Le 2nd problème c'est qu'il n'y as pas de driver du type libusb0 pour vista (32/64 bit).

Actuellement je vois une solution à mon 1er problème, mais elle a pour inconvénient de ne pas retranscrire les mouvement du gyroscope :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

je viens d'acheter une manette ps3 en vue de d'acheter la console mais pour le moment elle fait office de remplacement pour ma dualshock2.

actuellement elle est branchée par le cable usb et ca marche bien.

j'aimerai acheté une cle usb bluetooth pas trop chere afin de la branché sans fil a mon pc.

j'aimerai savoir si vous connaissez ce modele : <h1 class="produit">Bluestork BS-BT-USB_2 - Adaptateur Bluetooth 2.0 - Portée 10m</h1>http://www.ldlc.com/fiche/PB00061097.html

merci par avance

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Btsix 1.5 c'est pour bientôt :sorcerer:

Nouveaux ajouts:

Pour les joueurs: - Mode Vibration pour les Dualshock 3. (Beta)

Pour les devs ou étudiants: - Un accés aux données brut via une dll.

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Jeu le souci de la manette ps3 reconnu mais qui ne fonctionne pas (avec le cable usb).

il y avait un lien vers un driver qui devrait fonctionné masi ce lien est mort, j'ai fini par trouver le fameux fichier et je voulais le partager a ceux qui n'avait pas reussi a faire fonctionner la fameuse manette.

Donc voila telecharger ceci :

http://www.megaupload.com/?d=12RQAIOX

Installer, lancer le petit programme, brancher la manette puis cliquer sur Load Driver et c'est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai quelques problème avec l'installation de ma dualshock3 et je me suis dit que vous seriez peut être m'aider!

Donc voila le topo :

Je suis le tuto ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...XAXIS_BLUETOOTH

(sauf que j'ai préféré mettre la version 1.4 de btsix)

Bref je n'ai pas de dongle usb mais cela dit j'ai le Dell TrueMobile 355 Bluetooth 2.0 + EDR module intégré dans mon pc! donc logiquement cela devrait fonctionner sans dongle...(j'ai installer le dernier pilote)

Je suis le tuto, je met "FreeBT USB Driver" il me dit que le pilote est deja installé.

Enfin je lance Btsix en ayant prit le soin de mettre libusb0.dll dans le fichier de btsix, et la un message s'affiche

"No bluetooth hardware detected, or already in used!" alors j'ai essayé de le desactiver pour voir et c'est pareil en fait le meme message s'affiche.

Merci de me venir en aide parce que je galere dans mon coin

Camillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Voila j'essai de mettre ma manette ps3 Sixaxis en USB sur mon pc, mais je n'y arrive pas...

J'ai suivi le tuto, mis dans la section correspondante, j'installe les drivers mais voici le pb :

La manette est reconnu par windows vista mais impossible de la configurer : Les 4 diodes joueurs clignotent sans fin...

J'ai vu que certaine personne avait eu le meme probleme mais le lien vers les drivers est dead

Ps : Ma Ps3 est complétement éteinte,j'ai essayé de reset la manette et je suis sous vista pro 32 bit SP1.Ma manette est issu du pack jap (un rapport?)Et voici les 3 fichiers de mon archive drivers :

- libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1

- ps3sixaxis_en

- libusb0

J'ai egalement essayer avec le GameSaike Sixaxis driver, meme bilan...les diodes clignote sans fin

Quelqun aurait une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par zephirsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour le driver, il marche très bien sur mon win xp sp3.

Je l'ai testé sur 2 jeux pour le moment :

1 - Assassin's Creed : aucun soucis, tous les boutons sont reconnus sans problème

2 - Alone in the Dark (le 2008) : alors là petit problème, quand on va dans le menu il demande de relâcher tous les boutons. Mais le problème c'est que le message ne se ferme jamais. Est-ce du à une trop grande sensibilité de la manette ou à une configuration des drivers ? J'ai désactivé les axes "roll" et "pitch" pensant que ca pouvait venir de là mais non.

Ce driver à t-il été testé sur des jeux demandant des calibrages des axes avec succès ? J'ai l'impression qu'il est difficile de stabiliser les valeurs des deux joystick, peut-être est-ce dû à cela ?

J'ai testé sur les versions 0.4 et 0.5.0.5b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, voila de retour de vacance je recommence à utiliser ma DS3 pour enfin rejouer à PES2008...

Cependant, après avoir connecter 2 manettes, j'ai un léger soucis les 2 manettes n'arrêtent pas de vibrer sans s'arrêter, j'utilise la version btsix 0.5.0.5b sur xp 32....

Voila, j'attends un petit peu d'aide... Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

BtSix 1.5

http://bqron.free.fr/PS3/BT/BtSix%201.5.zip

Pour les joueurs: - Le mode vibration qui ne marche uniquement qu'avec les DualShock 3. (version Beta)

Pour les autres: - Possibilité de lire le flux d'entrée/sortie au format brut pendant l'utilisation d'un pad.

-1- Les vibrations ne fonctionne qu'avec les jeux :de cette liste. (Soit les jeux compatible avec les pads xbox360)

-2- Si sous certains jeux ni les boutons ni les joysticks ne fonctionnenent, veuillez utiliser Xpadder. (Dans une prochaine version cela ne sera plus nécessaire)

-3- Pour le moment je n'est tester les vibrations que sur "GRID" (demo) et "Lost Planet : Extreme Condition" (demo).

Amusez-vous, bien :P

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 89ron, félicitation et merci pour cette nouvelle version btsix 1.5...

Alors premier constat, le btsix.exe ne se lance pas, il y a une erreur s'application code (0xc0150002)...

Peut être le btsix.exe s'est mal uploadé, enfin je ne sais pas....

Bref on va attendre encore un peu pas de problème...

Encore MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as Windows XP SP1 ou SP1a ?

Chez moi ça tourne nickel (XPpro32 SP3)

Salut, alors chez moi j'ai xp pro 32 et je vais installer le service pack 3....

Parcontre , j'ai une 7800 gtx, est ce que ça peut fonctionner car je n'arrive pas à trouver un lien pour le directx 10...

Je viens d'intaller le dernier driver pour ma carte mais sans résultat...

Enfin merci de ta réponse c cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur vient apparemment de mon compilateur et non de directx10, du coup je l'ais mit à jour et j'ais recompiler donc il faut le re-telecharger btsix 1.5. :whistling:

Autant pour moi, l'installe de directx 10 n'est pas nécessaire.( Installer directx 10 sur XP, c'est comme démontrer la quadrature du cercle. :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur vient apparemment de mon compilateur et non de directx10, du coup je l'ais mit à jour et j'ais recompiler donc il faut le re-telecharger btsix 1.5. :whistling:

Autant pour moi, l'installe de directx 10 n'est pas nécessaire.( Installer directx 10 sur XP, c'est comme démontrer la quadrature du cercle. :marteau: )

Merci 89ron, tu es terrible, je vais tester chez mon beau-frère et logiquement on va se regaler de pouvoir enfin jouer avec 2 dualshock en profitant des vibrations sur PES2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur vient apparemment de mon compilateur et non de directx10, du coup je l'ais mit à jour et j'ais recompiler donc il faut le re-telecharger btsix 1.5. :whistling:

Autant pour moi, l'installe de directx 10 n'est pas nécessaire.( Installer directx 10 sur XP, c'est comme démontrer la quadrature du cercle. :marteau: )

Resalut 89ron , je viens de tester donc avec xp pro 32 avec sp3 et j'ai toujours le meme probleme mon code d'erreur windows est le suivant

---------------------------

BtSix.exe - Erreur d'application

---------------------------

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

---------------------------

OK

---------------------------

Et bien la je suis vraiment bloqué donc je vais continuer à fouiner sur internet pour essayer de trouver...

Je précise je viens de retélécharger le btsix 1.5 sur le même lien...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je l'ai encore recompiler, avec une autre mise a jour du compilateur. (Je croise les doigts, cette fois-ci)

Sinon dans cette version il n'y as pas encore la gestion de plusieurs pads, déjà que pour le moment l'implantation de la vibration pour une manette est déja assez délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui un petit souci genre erreur (0xc0150002)

Il suffit d'installé un fix : http://www.microsoft.com/downloads/details...4d-074b9f2bc1bf

Le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (x86) installe les composants du runtime des bibliothèques Visual C++ nécessaires pour exécuter des applications développées en Visual C++ sur un ordinateur sur lequel Visual C++ 2008 n'est pas installé.

je n'ai pas encore testé de jeux mai au moins Btsix 1.5 se lance et reconnait ma dualshock 3 Merci 89ron pour la new

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BtSix 1.5a

http://bqron.free.fr/PS3/BT/BtSix%201.5a.zip

* Emulation du Gamepad Xbox 360 (Beta) *ajouter*

Permet à ce qu'une Sixaxis ou une Dualshock 3 puissent être reconnu comme un pad Xbox 360, pour tous les jeux où Xpadder et PPJOY n'ont aucun effet.

Je les testé pour la plupart des jeux (GRID,BioShock) l'emulation du Gamepad xbox 360 est reconnu

Pour Devil May Cry 4 ma dualshock est reconnu sous BTsix 1.4a sans aucun probleme a signalé mais sous la Btsix 1.5a il m'est impossible de faire des combo voir meme utilisé la meme touche a répétition.Je vai testé d'autre jeux.

Quand sa vibre rien à dire que pur bonheur.

Longue vie à 89ron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces