Utiliser Le Sixaxis Sur Le Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

comment connecter la Sixaxis au pc tout commence par les téléchargement du pilote bluetooth le seul a fonctionner c le pilote BlueSoleil 5

http://www.bluesoleil.com/download/downloa...leil_5_for32_en

a installer la demo de 5 mb fonctionne pas besoin de plus puis installer glovePIE

http://carl.kenner.googlepages.com/GlovePIE030.zip ou la http://rapidshare.com/files/80294422/GlovePIE030.zip

et aussi le pilote USB la ftp://clubicvisiteur22768:1203678460@ftpc...glais_72766.rar

une foi tout installer démarrer glovePIE qui reconner la manette avec le pilote usb : libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1

la j ecrie un Scripts qui va envoyer l adresse bluetooth de l ordinateur a la Sixaxis

_______________________________________

// copier a partir de la

//teste de la sixaxis la premier lampe sera allumer

SIXAXIS.Led1 = 1 //on

SIXAXIS.Led2 = 0 //off

SIXAXIS.Led3 = 0 //off

SIXAXIS.Led4 = 0 //off

debug = sixaxis.BluetoothMAC

if pressed(sixaxis.PS) then

sixaxis.BluetoothMAC = "xx:xx:xx:xx:xx:xx" // remplacer xx:xx par votre adresse bluetooth

end if

_______________________________________

teste la connections presser le bouton PS la bluesoleil la capte cliquer deux foi dessus il la reconnue comme Bluetooth Human Interface Device (HID)

une foi le non PLAYSTATION®3 Controller apparait redémarrer l ordinateur bluesoleil va crée le pilote HID

Presser le bouton PS et la Super la connections se fait automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un autre Scripts pour la manette

_____________________________________________________________

//pour changer presser le bouton ps + la croix ou le cercle les led s allume

if SixAxis.PS + Sixaxis.Cross then var.DebugData = 1 //mode jeu fsp clavier + sourie

if SixAxis.PS + Sixaxis.Circle then var.DebugData = 2 //mode manette avec les six axe

//choi de la led

if var.DebugData = 1

Sixaxis.Led1 = 0

Sixaxis.Led2 = 1

Sixaxis.Led3 = 0

Sixaxis.Led4 = 0

SIXAXIS.LedPlayer = 2

// Ex si vous obtenez -7,33, -6 alors changer le décalage à 7, -5,6

var.xOffset = 0

var.yOffset = 0

var.zOffset = 0

// Changez cette option si vous souhaitez que votre souris pour aller plus vite

var.Speed = 1

// Ces changements d'un nombre plus élevé si vos mains ne sont pas stables ou si elles sont inférieures

var.xCutoff = 4

var.zCutoff = 4

var.xRot = SixAxis.RawForceX + var.xOffset

var.yRot = Sixaxis.RawForceY + var.yOffset

var.zRot = Sixaxis.RawForceZ + var.zOffset

// Il s'agit du code que votre souris se déplace

If var.xRot > var.xCutoff Then Mouse.x = Mouse.x - 0.001 * var.Speed * (var.xRot - var.xCutoff)

If var.xRot < -var.xCutoff Then Mouse.x = Mouse.x - 0.001 * var.Speed * (var.xRot + var.xCutoff)

If var.zRot > var.zCutoff Then Mouse.y = Mouse.y - 0.001 * var.Speed * (var.zRot - var.zCutoff)

If var.zRot < -var.zCutoff Then Mouse.y = Mouse.y - 0.001 * var.Speed * (var.zRot + var.zCutoff)

/* Ce qui suit est pour les bouton Sixaxis presses clavier et clics de souris */

// WASD pour FSP jeux

w = Sixaxis.Up

s = Sixaxis.Down

a = Sixaxis.Left

d = Sixaxis.Right

// Press Sixaxis.Circle pour faire pression sur le clavier de contrôle

e = Sixaxis.Circle

// Press Sixaxis.Triangle pour faire pression sur le clavier de contrôle

Control = Sixaxis.Triangle

// Sixaxis.Cross Pour le clic gauche et Sixaxis.Square Pour un clic droit

Mouse.LeftButton = Sixaxis.Cross

Mouse.RightButton = Sixaxis.Square

// Pour obtenir le défilement dans fsp jeux

Mouse.WheelUp = Sixaxis.L2

Mouse.WheelDown = Sixaxis.R2

Sixaxis.Select = Shift

wait 100ms

// mode manette il faut installer ppjoy

elseif var.DebugData = 2

Sixaxis.Led1 = 1

Sixaxis.Led2 = 0

Sixaxis.Led3 = 0

Sixaxis.Led4 = 0

SIXAXIS.LedPlayer = 1

ppjoy1.Analog0 = Sixaxis.Joy1x

ppjoy1.Analog1 = Sixaxis.Joy1Y

ppjoy1.Digital16 = Sixaxis.up

ppjoy1.Digital17 = Sixaxis.down

ppjoy1.Digital18 = Sixaxis.left

ppjoy1.Digital19 = Sixaxis.Right

ppjoy1.digital1 = Sixaxis.Cross

ppjoy1.digital2 = Sixaxis.Circle

ppjoy1.digital3 = Sixaxis.Square

ppjoy1.digital4 = Sixaxis.Triangle

ppjoy1.digital5 = Sixaxis.L2

ppjoy1.digital6 = Sixaxis.R2

ppjoy1.digital7 = Sixaxis.L1

ppjoy1.digital8 = Sixaxis.R2

ppjoy1.digital9 = Sixaxis.Start

PPJoy1.Digital10 = Sixaxis.Select

ppjoy1.Analog2 = smooth(RemoveUnits(Sixaxis.smoothroll), 5)/90 -var.rolloffset

ppjoy1.Analog5 = smooth(RemoveUnits(Sixaxis.smoothpitch), 5)/-90 -var.pitchoffset

ppjoy1.Analog6 = Sixaxis.Joy2x

ppjoy1.Analog7 = Sixaxis.Joy2y

wait 100ms

//Affiche les données de mouvement dans la fenêtre de débogage

else

debug = "X:" + Sixaxis.smoothroll + ", " + "Y:" + Sixaxis.smoothpitch + ", " + "Z:" + sixaxis.RawGyro + "LedPlayer:" + SIXAXIS.LedPlayer + "Test:" + SIXAXIS.Test + "BluetoothMAC " + sixaxis.BluetoothMAC

wait 100ms

endif

____________________________________________________________________________

a+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.pabr.org/sixlinux/sixlinux.fr.html

voila un site fort intéressent il détaille tout sur la sixaxis atouts programmeur qui saurai gérer les modification linux vers windows surtout ca

drivers/usb/input/hid-core.c:hid_fixup_sony_ps3_controller() ; et net/bluetooth/hidp/core.c:hidp_setup_quirks() pourrait envoyer la commande d'activation en mode Bluetooth.

merci a +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

***UPDATE*** 06/03/2008 (Meilleur stabilité)

Bien moka toi tu laches pas le morceau, hein ! :rolleyes:

A ce propos de mon coté je développe mon propre logiciel, et j'en suis actuellement au stade de l'Alpha.

(C'est à dire qu'il est fonctionnel mais pas distribuable aux non avertis, bref à utiliser à vous depends.)

Voila donc si quelques un veulent le tester : http://bqron.free.fr/PS3/BT/BT_Ps3.zip

Les prérequis:

- Un dongle Bluetooth 2.0+EDR (obligatoire) et reconnu nativement par windows.

- Windows XP (32bit) (à tester sur les autres windows 32bit).

- Un Joystick virtuel d'installer (avec 16 boutons) grace à PPJoy.

L'instalation:

-1- Installer PPJOY.

-2- Creez un "PPJOY Virtual Joystick 1", grâce à "Parrallel Port Joy" ce trouvant dans le panneau de configuration.

-3- Décompresser l'archive BT_Ps3.zip dans un répertoire.

-4- Insérer vôtre dongle Bluetooth. (Attendez qu'il soit reconu par windows)

-5- Aller dans le "Gestionnaire de Périphérique" et remplacer (bouton mettre à jour) le drivers de "Generic Bluetooth Radio" avec "FreeBT USB Driver".

Désinstalation du driver:

-1- Aller dans le "Gestionnaire de Péripherique" sélectionner "FreeBT USB Driver" et cliquer sur Désinstaller.

-2- Retirer le dongle bluetooth et redémarrez windows en "Mode sans échec".

-3- Sous le "Mode sans échec", allez supprimer "C:\WINDOWS\Inf\fbtusb.inf", "C:\WINDOWS\system32\fbtusb.sys", "C:\WINDOWS\system32\Drivers\fbtusb.sys".

-4- Redémarrez le PC.

L'utilisation:

-1- Lancer BT_Ps3.exe.

-2- Appuyer sur le bouton PS de la sixaxis. (la reconnaissance est automatique)

-3- Amusez-vous.

Si vous jouez en mode fenestré penser à bien selectionner la fenêtre avec la souris, sinon elle ne recevra pas les infos du driver de PPJOY.

Voilou. :sorcerer:

Bugs:

*Résolu* Bouffe pas mal de mémoire, ce qui entraine des conflits entre application.

*Résolu* Penser à effacer "bttest.log" ce trouvant dans le même repertoire que le logiciel, le plus frequement possible.

A faire:

- Modifier l'interface.

- Implanter la gestion des boutons analogiques.

- Implanter la gestion des senseurs du sixaxis.

- ...

PS: Ce driver Bluetooth est incompatible avec les dongles Bluesoleil et WIDCOMM.

dommage çà ne vas pas du peut être a mon bluetooth 1.2 ou vista mais le programme fonction il a mais reconnu le nom en cliquent "get names"connections fait les leds fonctionne mais rien et des que je ferme le programme la déconnections se fait directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Punaise, c'est compliqué Windows)

Je profite de ce topic pour demander s'il existe déjà un tuto pour réaliser cette manipulation sur un ordinateur sous Linux. Je pense que je ne vais pas tarder à m'offrir cette console, et comme je suis sûr de mettre un système d'exploitation dessus, j'aimerais bien pouvoir en tirer partie ainsi (ne serait-ce que pour le contrôle à distance des médias ou les émulateurs old-school genre Megadrive).

Je précise que je n'ai pas encore fouillé la section "Tutos" de Gueux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Bluetooth 2.0 est obligatoire mon cher moka, parceque tous simplement, c'est la spécificité sur laquelle est basé la PS3 et donc sa mannette.

Donc si vous voulez esperrer communiquer avec elles il faut être sur la même "longeur d'onde".

Perso, j'ais un dongle Bluesoleil supportant le bluetooth 1.2, il detecte tous les péripherique bluetooth à sa porté mais pas la sixaxis du moins avec le driver "Free BT USB". (Avec un driver Bluesoleil je la detecte et je peux même établir une liason, mais ça ne vas pas plus loin).

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Moi non plus ça y en a pas marcher :/ Je suis sous vista premium home. Il est reconnu mais pas moyen de l'utiliser (j'ai bien complètement éteins la PS3). Il est tellement bien reconnu qu'il indique "playstation3©sixaxis" dans le menu des controllers de GTR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<br />Le Bluetooth 2.0 est obligatoire mon cher moka, parceque tous simplement, c'est la spécificité sur laquelle est basé la PS3 et donc sa mannette. <br /><br />Donc si vous voulez esperrer communiquer avec elles il faut être sur la même "longeur d'onde".<br /><br />Perso, j'ais un dongle Bluesoleil supportant le bluetooth 1.2, il detecte tous les péripherique bluetooth à sa porté mais pas la sixaxis du moins avec le driver "Free BT USB". (Avec un driver Bluesoleil je la detecte et je peux même établir une liason, mais ça ne vas pas plus loin).<br />
<br /><br /><br />

la premier foi je l ai connecter en bluetooth

sur linux il fonctionne bien avec un émulateur psx aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Manufacturer Integrated System Solution Corp

- HCI 2,510

- LMP 2,510

bluetooth ISSC

sur linux pas de blem mais windows bof galer

pour la premier foi que j utilise linux sa ete a laisse c comme ca que je l ai capter sur windows

avec un cd live j ai meme mi un tuto la http://www.win-web.be/forum/index.php?show...amp;#entry89428

pour la connecter ca date

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais égalemant ce dongle et c'est vrai qu'il est galere. Il n'as pas du tout été reconnu par le systeme avant que je n'installe des drivers bluesoleil , mais une fois ceci fait j'ais tres vite désinstaller. (toujours aussi lente leur interface).

Apres avoir tester blue soleil, j'ais aussi réussi à detecter et me connecter à la manette, mais sans aller plus loin.

Le souci de la manette, c'est qu'une fois qu'elle à établi une liaison avec un autre appareil bluetooth, elle attend un message (ou signal) qui l'incitera à passer en mode gamepad. Et apres avoir etudier ps3sixaxis_en et le patch de blueZ sous linux, j'ais tres vite en deduis, quand et quoi envoyer. (Le message à envoyer en mode USB et BT est totalemant différent).

Bon pour en revenir à mes mouton apparamant le driver FreeBT est incompatible avec ce LMP 2.510 (Link Manager Protocol, le protocole de liaison), mias par contre avec le 3.3164 ce lui de mon dongle detecter nativement par windows c'est impec.

PS : Voila ce que j'avais trouver il ya quelque mois de cela avec ce dernier dongle :

c652feebf89944d625b2d8b52f7b0tt.jpg

baa8e6d0cabf5adb4454eb3d24868.jpg

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a essayer avec glovePie les six axes fonctionne

mais bizarre blue soleil la reconnu voila se que j ai retrouver dans un fichier ini de bluesoleil

[00:XX:XX:XX:XX:XX 1124 Wireless Controller]

pshc_attrib3=0901B102C0C0000000

pshc_attrib2=02C0050175089527090181027508953009019102750895300901B102C0A10285027

50895300901B102C0A10285EE750895300901B102C0A10285EF75089530

pshc_attrib1=26FF00810375019513150025013500450105091901291381027501950D0600FF810

3150026FF0005010901A10075089504350046FF00093009310932093581

pshc_attrib0=140000000000000000014C056802000102000000B20000000600000100000021010

10001010000000000970022940005010904A101A1028501750895011500

bd_addr=5F:E1:29:FB:1B:00

dev_class=00000508

svc_class=0x1124

is_default=0

sec_level=0

svc_name=Wireless Controller

dev_name=PLAYSTATION®3 Controller

shc_attrib_len=198

je pense m acheter dongle 2.1 pour voir a mon avis sa devrais marcher

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un Scripts pour glovePIE qui gère la souris et le clavier pour les jeu fsp ou mémé just cause fonctionne bien avec le mouvement du regard se gère bien et plein d autre jeu qui gère le clavier souris je le recopie je l avais poster plus haut il manque des touche clavier mais j ai pas utiliser tout les bouton de la sixaxis et les sticks analogiques aussi tu les ajoutes en tapent "sixaxis." et glovepie te propose les bouton a choisir mémé chose pour le clavier juste après avoir taper poins aussitôt il te propose un choie de touche a choisir

//_____________________________________________________________

//pour changer du mode clavier souris au mode manette presser le bouton ps + la croix ou ps + cercle les led s allume

if SixAxis.PS + Sixaxis.Cross then var.DebugData = 1 //mode jeu fsp clavier + souris = led2

if SixAxis.PS + Sixaxis.Circle then var.DebugData = 2 //mode manette avec les six axe = led1

//choi de la led

if var.DebugData = 1

Sixaxis.Led1 = 0

Sixaxis.Led2 = 1

Sixaxis.Led3 = 0

Sixaxis.Led4 = 0

SIXAXIS.LedPlayer = 2

// Ex si vous obtenez -7,33, -6 alors changer le décalage à 7, -5,6

var.xOffset = 0

var.yOffset = 0

var.zOffset = 0

// Changez cette option si vous souhaitez que votre souris pour aller plus vite

var.Speed = 1

// Ces changements d'un nombre plus élevé si vos mains ne sont pas stables ou si elles sont inférieures

var.xCutoff = 4

var.zCutoff = 4

var.xRot = SixAxis.RawForceX + var.xOffset

var.yRot = Sixaxis.RawForceY + var.yOffset

var.zRot = Sixaxis.RawForceZ + var.zOffset

// Il s'agit du code pour que votre souris se déplace

If var.xRot > var.xCutoff Then Mouse.x = Mouse.x - 0.001 * var.Speed * (var.xRot - var.xCutoff)

If var.xRot < -var.xCutoff Then Mouse.x = Mouse.x - 0.001 * var.Speed * (var.xRot + var.xCutoff)

If var.zRot > var.zCutoff Then Mouse.y = Mouse.y - 0.001 * var.Speed * (var.zRot - var.zCutoff)

If var.zRot < -var.zCutoff Then Mouse.y = Mouse.y - 0.001 * var.Speed * (var.zRot + var.zCutoff)

/* Ce qui suit est pour les touches clavier et clics de souris */

// les touches clavier pour le mouvement W A S D pour FSP jeux

w = Sixaxis.Up

s = Sixaxis.Down

a = Sixaxis.Left

d = Sixaxis.Right

//bouton cercle pour faire pression sur E du clavier

e = Sixaxis.Circle

// bouton Triangle pour faire pression sur le clavier de contrôle

Control = Sixaxis.Triangle

// bouton croix Pour le clic gauche et bouton carre Pour un clic droit "tirer et charger arme"

Mouse.LeftButton = Sixaxis.Cross

Mouse.RightButton = Sixaxis.Square

// Pour obtenir le défilement dans jeux fsp "changement d armes"

Mouse.WheelUp = Sixaxis.L2

Mouse.WheelDown = Sixaxis.R2

Sixaxis.Select = Shift

wait 100ms

// mode manette il faut installer ppjoy

elseif var.DebugData = 2

Sixaxis.Led1 = 1

Sixaxis.Led2 = 0

Sixaxis.Led3 = 0

Sixaxis.Led4 = 0

SIXAXIS.LedPlayer = 1

ppjoy1.Analog0 = Sixaxis.Joy1x

ppjoy1.Analog1 = Sixaxis.Joy1Y

ppjoy1.Digital16 = Sixaxis.up

ppjoy1.Digital17 = Sixaxis.down

ppjoy1.Digital18 = Sixaxis.left

ppjoy1.Digital19 = Sixaxis.Right

ppjoy1.digital1 = Sixaxis.Cross

ppjoy1.digital2 = Sixaxis.Circle

ppjoy1.digital3 = Sixaxis.Square

ppjoy1.digital4 = Sixaxis.Triangle

ppjoy1.digital5 = Sixaxis.L2

ppjoy1.digital6 = Sixaxis.R2

ppjoy1.digital7 = Sixaxis.L1

ppjoy1.digital8 = Sixaxis.R2

ppjoy1.digital9 = Sixaxis.Start

PPJoy1.Digital10 = Sixaxis.Select

ppjoy1.Analog2 = smooth(RemoveUnits(Sixaxis.smoothroll), 5)/90 -var.rolloffset

ppjoy1.Analog5 = smooth(RemoveUnits(Sixaxis.smoothpitch), 5)/-90 -var.pitchoffset

ppjoy1.Analog6 = Sixaxis.Joy2x

ppjoy1.Analog7 = Sixaxis.Joy2y

wait 100ms

//Affiche les données de mouvement dans la fenêtre de débogage

else

debug = "X:" + Sixaxis.smoothroll + ", " + "Y:" + Sixaxis.smoothpitch + ", " + "Z:" + sixaxis.RawGyro + "LedPlayer:" + SIXAXIS.LedPlayer + "Test:" + SIXAXIS.Test + "BluetoothMAC " + sixaxis.BluetoothMAC

wait 100ms

endif

//____________________________________________________________________________

je les mémé tester avec pes08 en règlent les mouvement motion sonsor sur le stick analogique droit sa fait les fainte des joueur c délire a tester

a+++++++++++

Modifié par morka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila après ton programme on pourrais appeler ça un pilote ,premier truc que j ai fait ses de régler PPJOY pour que les bouton soi reconnu par défaut sur le jeu Pro évolution maintenant tout les bouton sont reconnu comme une (ps2 , ps3) j ai fait le teste sur plusieurs jeux plus besoin de régler les boutons.

aucun problème et aussi pour les version suivant peu tu voir le clignotement des leds je passe par glovepie pour choisir la led et peut on utiliser 2 manette

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalemant pas besoin de mapper PPjoy (configurer les boutons), on peux faire ça directement pour chaque jeux. Pour PES2008 par exemple il faut lancer "settings.exe" se trouvant dans le repertoire PES, puis configurer chaque bouton en les selectionnant l'un apres l'autre.

Je pense aussi implenter les boutons analogiques justement pour PES ^^.

Pour le moment ça ne supporte qu'une manette... mais une fois que j'aurais ré-ecrit le code en entier, la gestion de plusieurs cannaux bluetooth sera possible. (Un dongle bluetooth peux gerrer jusqu'a 7 périphériques à la fois, mais maintenant je pense que 4 manettes suffisent ;) .)

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors soit j'ai rien compris (je suis novice en BT) soit j'ai deux trois problemes avec votre appli ...

Je suis sous VISTA SP1 (ca joue peut être), j'ai un toshiba avec le dongle BT 2.0 qui va avec (impossible d'en mettre un autre, j'ai essayé bluesoleil ça chie et je peux plus aller sur mon mobile après).

Mon problème est le suivant : je lance PPjoy, je crée un un virtual joystick (peut être que je le fais mal car je met "suivant" tout le temps), ca c'est OK.

Et quand je lance BtSix.exe, il me dit "No bluetooth Hardware detected, or allready in use" !

Voilà mon souci, si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour fermer BtSix il faut faire un clic droit dessus quand il est dans la barre des taches à coté de l'horloge. Donc avant de le relancer faut bien verifier qu'il n'y soit plus.

Sinon pour en revenir à Vista, je rappelle que le driver a été compiler sur un XP SP2 32bit quoique graçe à microsoft ça peux encore marcher sur un Vista 32 bit (mais je peux pas être sûr a 100%). Ce driver quand vous l'installez vous devez le faire comme s'il s'agissait d'une mise à jour de driver. (selection du péripherique et on appuie sur le bouton "Mise a jour" ;) ).

Sinon je met à disposition la nouvelle version : BtSix 1.1

- Capteur de mouvements (BETA) ajouter (Activer par défaut)

- Boutons analogique rajouter (Désactiver par defaut)

(Bouton 7 a 18 dans PPJOY pour les boutons analogiques)

Edit:

BtSix Vista32 Beta driver A tester à vos risque et péril. *** Lien retirer ***

Edit:

Etant donner que le driver XP SP2 32bit fonctionne egalemant sur Vista SP1 32bit, il n'est pas né cessaire d'utiliser le nouveau driver qui n'est pas du tout optimisez pour cet OS (lol , 49% du processeur).

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces