Cable Vga...

themulot
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai recemment fais l'aqusition d'une Wii :)

L'idéal sérais pour moi de brancher cette console sur mon écran PC (celui-ci ne dispose que d'une prise VGA)

J'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte qu'il n'y avait pas de cablge VGA sur Wii ou alors j'ai pas bien vu...

Je voulais savoir si il existait une alternative,une solution pour ce ti problème

Voila

Merci a tous

non lol tu peux oublier ça

il te faut le cable YUV + une vgabox Component

le soucis est que seuls les jeux en 480p fonctionneront sur écran PC, donc pas de jeux gamecube, pas certains jeux Wii et pas certains jeux Virtual Console

le mieux c'est quand même de la brancher sur une télé

• 3 weeks later...

Bonjour,

concernant les VGA BOX, est-ce que toutes ne supportent pas les jeux gamecube ? J'étais très intéressé par cette alternative ne voulant pas m'embêter avec une nouvelle télévision qui prendrait encore plus de la place chez moi. J'ai entendu parler de la VGA BOX de LOGIC3 (très difficile à trouver on dirait) et d'autres classiques...

Donc au risque de faire répéter des personnes, existe-t-il aucune alternative pour jouer à la wii et la gamecube sur l'ordinateur avec la WII toute seule et qui évidemment permettrait d'avoir une qualité tout à faire convenable ?

Merci à vous les Gueux :)

Freeman91

Merci beaucoup pour ta réponse,

tu n'aurais pas le nom d'une VGA Box capable de supporter les jeux Gamecubes sur WII pour un moniteur PC. La seule VGA BOX la plus "populaire" pour la WII que je retrouve sur plusieurs forum est celle-ci : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-1d2s.html . Malhreueusment, les jeux gamecubes ne passent pas avec cette VGA BOX et comme j'ai bien envie de me faire toute la bibliothèque NGC et WII (eh oui, je saute une génération de console sur deux ^^), ben ce serait assez problématique de ne pas pouvoir profiter d'un Zelda Wind Waker ou d'un Resident Evil 4, et évidemment The Twilight Princess sur un écran de PC

Freeman91

en fait il y a 2 types de VGABox :

les modèles à entrée Component, celles qui demandent du 480p minimum et donc le cable YUV, ça donne une excellente image

les modèles à entrée standard type composite, svideo, rgb.. celles ci supportent le 480i/576i mais l'image est mauvaise

je sais pas si ça existe une VGABox component qui supporte le 480i

• 3 months later...

Salut,

je ressors ce topic rapidement :P

on m'a dit que pour faire fonctionner une vga box avec entrée component, il fallait configurer la wii sur une tv hd pour ensuite la faire fonctionner via la vga box sinon l'ecran du pc serai "noir" car il ne reconnait pas le signal

c'est vrai ou pas ? :P car vu la non compatibilité du hd avec les jeux gc j'aimerais pouvoir switcher entre la vga box et ma tv :)

merci par avance (& <3 gueux) ^^