Charts Japon : la PS3 rechute


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Si la DS reste largement à la première place, comme d'habitude, le duel de milieu de tableau qui oppose la PS3 à la Wii est plus animé. Si l'écart entre les deux machines s'était beaucoup réduit la semaine passée, c'est un ravin qui les sépare à nouveau puisque la PS3 retombe à 21.000, tandis que la Wii repasse au dessus de 66.000. L'effet Gundam Musô n'aura donc pas vraiment duré pour la console de Sony qui risque de vivre une longue traversée du désert sur ses terres jusqu'à l'arrivée d'Everybody's Golf 5 prévue pour juillet... Pas grand chose à signaler, enfin, pour la PSP qui trouve son public à 43.000 unités, tandis que la Xbox 360 passe sous la barre des 3.000.

Support Ventes Total sur l'année Total LTD
1. Nintendo DS Lite 121.471 1.718.359 9.164.333
2. Wii 67.070 926.819 1.946.462
3. PSP 43.769 603.928 5.135.973
4. PlayStation 3 21.635 316.475 773.853
5. PlayStation 2 13.321 223.953 20.315.508
6. Xbox 360 2.910 71.632 339.121
7. Game Boy Advance Micro 727 14.449 573.456
8. Game Boy Advance SP 557 11.988 5.926.362
9. GameCube 367 5.039 4.258.684
10. Nintendo DS 159 1.236 6.606.544
11. Game Boy Advance 9 454 9.375.641

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=633

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre quand meme car je trouve que la Wii et la ps3 ne sont pas vraiment sur le meme creneau. De toute facon il faudra attendre de vrai bon jeux attendu par les jap pour que la console se vende au japon.

ca reste le créneau des consoles de salon, qui tappe dans le même portefeuille, le notre. Ce qui interesse les constructeurs c'est de ne pas se faire piquer notre argent pas un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu... au jour d'aujourd hui , la PS3 fait juste un peu plus du double que la 360 en therme de parc installé au japon, alors que Sony maintenait qu'ils auraient vendu 6 millions de PS3 ds le monde pour fin mars ( dans 7 jours ) alors qu'ils en sont a peine a 2 millions....

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement le succes de la wii n'est pas merité, les jeux sont merdiques, et a en croire les pubs chez nous, on presente tjrs wii sport, y'a que ca de valable sur

cette machine ...

Franchement la wii est la moins chere, et innovante, mais sans bons jeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Règles de convivialités et usages

12 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

Merci de garder ça a l'esprit baboulette, on est dans le topic qui parle du recul des ventes de la PS3, pas de la qualité de la wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Règles de convivialités et usages

12 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

Merci de garder ça a l'esprit baboulette, on est dans le topic qui parle du recul des ventes de la PS3, pas de la qualité de la wii ;)

Je sais, mais je reponds a un post plus haut, qui vente les ventes tres superieures de la wii, et mon constat ne remet pas en question les qualités de la wii

car la console n'y est pour rien si les editeurs sortent des bouses, pour s'en mettres juste pleins les poches.

Et que apparament la qualité des jeux, ne pese pas sur les ventes.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share