PS3 : Un lancement plus que timide


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour,

bien fais pour eux, sony nous prends pour des pigeons en nous vendant sa PS3, a prix exagéré!

soit le prix de la xbox + lecteur hdvd (mais sans wifi, lecteur de carte, hdmi, etc) redface

quand à l'a troisieme, bien positionnée niveau tarif pour les fetes et les gamins, est clairement plus chere que les deux autres par rapport a ce qu'elle a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans parler du fait que la periode est peu propice a l'achat en masse, surtout à ce prix, les gens deviennent peut etre simplement moins cons (ils ont compris que ça ne sert a rien d'aller se les geler pour prendre une console qu'ils pourraient avoir le lendemain directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,tout le monde, comme dit gueuxno

soit le prix de la xbox + lecteur hdvd (mais sans wifi, lecteur de carte, hdmi, etc)

Moi je trouve que le prix n'ait pas si abuser que sa!!!

Si je fait le calcul:

XBOX 360 PREMIUM 399 euro (Disque dur de 20G, vraiment minable)

ADAPTEUR RESEAU 79 euro

LECTEUR HD DVD 199 euro

Ce qui fait un total de 677 euro

Sans compter les autres options mises d'office dans la PS3.

Donc arréter avec votre mauvaise fois. Vous avez crue qu'il allait brader les consoles pour vous faire plaisir.

PS: Je suis ni pour Sony ni pour Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis evidemment d'accord avec toi, mais j'arrive aussi a comprendre que l'appareil, avec ce prix élevé (justifié compte tenu qu'ils vendent a perte) est generateur de frustrations (qui s'expriment en general par de la mauvaise foi, hysterie haineuse debile, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,tout le monde, comme dit gueuxno
soit le prix de la xbox + lecteur hdvd (mais sans wifi, lecteur de carte, hdmi, etc)

Moi je trouve que le prix n'ait pas si abuser que sa!!!

Si je fait le calcul:

XBOX 360 PREMIUM 399 euro (Disque dur de 20G, vraiment minable)

ADAPTEUR RESEAU 79 euro

LECTEUR HD DVD 199 euro

Ce qui fait un total de 677 euro

Sans compter les autres options mises d'office dans la PS3.

Donc arréter avec votre mauvaise fois. Vous avez crue qu'il allait brader les consoles pour vous faire plaisir.

PS: Je suis ni pour Sony ni pour Microsoft.

vous oubliez que d'avoir le choix d'une offre complète ou pas ca n'a pas de prix. Sony c'est 600€ ou rien, M$ c'est de 299€ à vos petits calculs pour vous rassurez.

je veux pas faire le troll mais ayez un minimum de lucidité sur l'offre proposée par les deux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,tout le monde, comme dit gueuxno
soit le prix de la xbox + lecteur hdvd (mais sans wifi, lecteur de carte, hdmi, etc)

Moi je trouve que le prix n'ait pas si abuser que sa!!!

Si je fait le calcul:

XBOX 360 PREMIUM 399 euro (Disque dur de 20G, vraiment minable)

ADAPTEUR RESEAU 79 euro

LECTEUR HD DVD 199 euro

Ce qui fait un total de 677 euro

Sans compter les autres options mises d'office dans la PS3.

Donc arréter avec votre mauvaise fois. Vous avez crue qu'il allait brader les consoles pour vous faire plaisir.

PS: Je suis ni pour Sony ni pour Microsoft.

Sauf que ces options ne sont pas obligatoires pour tout le monde et que beaucoup de joueurs souhaiterais avoir le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,tout le monde, comme dit gueuxno
soit le prix de la xbox + lecteur hdvd (mais sans wifi, lecteur de carte, hdmi, etc)

Moi je trouve que le prix n'ait pas si abuser que sa!!!

Si je fait le calcul:

XBOX 360 PREMIUM 399 euro (Disque dur de 20G, vraiment minable)

ADAPTEUR RESEAU 79 euro

LECTEUR HD DVD 199 euro

Ce qui fait un total de 677 euro

Sans compter les autres options mises d'office dans la PS3.

Donc arréter avec votre mauvaise fois. Vous avez crue qu'il allait brader les consoles pour vous faire plaisir.

PS: Je suis ni pour Sony ni pour Microsoft.

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que microsoft te force pas a la payer 677€ la 360, avec une premium t'en as pour 400€ et puis basta.

Chez Sony t'as pas le choix, donc dans l'esprit des gens ca fait cher, surtout que beaucoup de gens non pas l'utilité d'un hdd 60go, du wifi et je ne parle meme pas du bluray.

Ils auraient mieux fait de sorte une console a 400€ sans bluray, la ils auraient eu des ventes. A force de se dire que le consommateur et un boulet et qu'il payera parce que c'est du Sony, ils ont pris un retour de flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. et le panier moyen ...

600€ c'est juste la bécane .... je rentre chez moi et je regarde l'ecran en SD ....

Apres c'est un jeu 70€ une manette pour le pote 40€ et le cable yuv (ou autre) 40€ .....

Ca fait un panier moyen à 750€ ....

Ou j'ai du blé et je l'assume, mais faut pas pousser !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage à "l'Euro" a une certaine influence aussi .. Les barrières psycologiques sont plus importantes..

Au lancement de la PS2, personne ne faisait attention au prix de 2500 frs.. Disons que cela faisait moins réfléchir, 600 euros, c'est plus que la moitié d'un smic .. Forcément, les gens réfléchissent .. D'où le succes certain de la Wii, et aussi une Xbox 360 qui "parait" abordable..

Affaire à suivre, les conséquences de "ces" lancements ( Oui, les images\videos du lancement Parisiens font le tour du monde, mais les lancements Australiens et Anglais aussi ... ) vont se repercutés..

Alors ? Hypothétique baisse de prix ? Des éventuelles pertes d'exclusivités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La SCE a une fierté comparable à celle d'un coq ... Ce lancement est peut être un fiasco médiatique, mais les pré-commandes sont là, 60 000 unités pour la France au total... ( D'après Fornay ... Crédible ? )

60 000 unités, contre 70 000 Wii en France ..

En voyant ces chiffres, je mets mon véto sur une eventuelle baisse de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La SCE a une fierté comparable à celle d'un coq ... Ce lancement est peut être un fiasco médiatique, mais les pré-commandes sont là, 60 000 unités pour la France au total... ( D'après Fornay ... Crédible ? )

60 000 unités, contre 70 000 Wii en France ..

En voyant ces chiffres, je mets mon véto sur une eventuelle baisse de prix ...

Sauf que les précommandes ne sont pas des ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La SCE a une fierté comparable à celle d'un coq ... Ce lancement est peut être un fiasco médiatique, mais les pré-commandes sont là, 60 000 unités pour la France au total... ( D'après Fornay ... Crédible ? )

60 000 unités, contre 70 000 Wii en France ..

En voyant ces chiffres, je mets mon véto sur une eventuelle baisse de prix ...

Sauf que les précommandes ne sont pas des ventes !

C'est trés juste.. Donc affaire à suivre .. Pour revenir à la video de Jeuxideo.fr, le journaliste "Jay" de Background annonce DMC 4 disponible chez la concurrence, mais aussi Metal Gear Solid 4 ( Citation : "Ceux qui attendaient la PlayStation 3 pour DMC 4 ou MGS 4 n'ont plus de raisons valables pour répondre à cette attente... )

Prochaine révélation à suivre ?

Modifié par Seryth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Metal Gear Solid se barre chez la concurrence, ca sent le roussi pour Sony, c'est quand meme une de leur plus grosse exclu, et un hit qui sur la génération précédente justifiait l'achat de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet .. Cette guerre des consoles, je la trouve passionnante ...

Je ne suis pas encore passé à la Next Gen ( Mise à part la Wii, mais je la qualifie de "NEW" - Gen ) .. Mon petit doigt me disait d'être patient et du coup, il a bien raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mdr: TOUT SIMPLEMENT ENORME :mdr:

Je n'ai jamais vu un bide pareil et en plus le bateau XBOX 360 qui passe derrière, les malins

Cela m'amuse beaucoup, il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait

Perso, le seul jeu qui me fera acheté la PS3 est MGS4 seulement.

Donc soit il baisse le prix, soit c'est l'import !!! (en ce qui me concerne)

D'un autre côté, ce n'est "pas cher" car un lecteur de salon BLU-RAY vaut bien plus cher, enfin bon ...

SONY a organisé une soirée pourrie et sans intêret :oki:

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ça dommage!!!ce triste spectacle!!!

si elle a plus d'exclu elle n'a plus grand interet!

plein de monde de mon entourage veulent bien se payer une PS3 mais la version 20Gb la 60Gb et pas adapter a leur besoin et elle reste beaucoup trop chére!!!!!

en plus le prix des jeux ne va pas baisser ce matin le directeur EA france disait(source:france info ) qu'il fallait 15 a 20 Millions D'€ pour developper un jeux et que pour les prochains sur les consoles next gen faudrait comptait 15 a 20% en plus!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

source sony = pas du tout la même source que les magasins . quand tu vois certaine fnac avec 5 console de réserver cela fait peur .

donc oui la soirée d'hier était un pur bide et le froid n'est pas en cause quand les gens veulent quelques choses pas de problème .

mais malheureusement c'est le même bide aujourdhui dans les magasin (ou elle est trouvable partout) et sur ebay (ou elle commence a être bradée)

le probleme c'est son prix mais surtout les jeux . sony a perdu toutes ses exclusivitées donc pourquoi prendre une ps3 quand ont a deja une 360 ??

quand ont voit que au usa il se vend plus de gba que de ps3 cela fait vraiment peur .

mais surtout quand ont voit que sony a fermé 11 usines et licencie 20 000 personnes en 2006 . et qu'il ne peuvent plus produire le cell financièrement et que l'action sony est en chutte libre depuis la sortie de la ps3 .

s'il ne redresse pas al barre rapidement (et je sais meme pas si c'est possible) sony vas être en depot de bilan (et oui la section jeux video represente 70% du capitale de sony donc si celui si casse la gueule c'est tout sony qui tombe)

la ps3 vas finir comme la gizmondo une console collector lol

a+ jbam

Comment on peut se réjouir de la chute de Sony. En terme d'emploi, de répercution économique sur le Japon, ce serait catastrophique.

Sony paie aujoud'hui, à juste titre, son arrogance. Mais de là à dire lol à la chute de Sony, je trouve ça relativement idiot / égoiste.

Absolument d'accord avec toi, que Sony ait merdé sur ce coup, c'est un fait, et je dis pas le contraire, ils ont fait n'importe quoi (rien qu'au niveau de la pub, j'en ai presque pas vu!!)

Mais je ne comprend pas les gens qui Jubilent du fait de ce flop. La chute de sony ferait vraiment mal à l'économie car sony ce n'est pas seulement le PS3!!

Alors les frustrés au lieu de pourrir ce que vous ne pouvez pas avoir, réfléchissez!! :shuriken:

(Et je précise que je parle QUE de ceux qui balancent des "sony c'est pourri" à tout vent sans explications, pas aux autres...)

Merci de votre attention <_<

100% d'accord avec vous Ahriman et MacJessy. D'habitude je ne rentre pas dans ce genre de débat et je dois dire qu'au fond de moi la réponse des européens à la politique de Sony me fait bien plaisir, mais là ça me fait du mal de voir un post comme celui de mister jbam... Du coup j'aimerais corriger un certain nombre de points :

- D'abord ce qui me fait le plus tiquer : le cours de l'action Sony, heu.... depuis le lancement de la PS3 au Japon et aux USA le cours Sony n'arrête pas de monter..... il est passé de 4750 Yen environ mi novembre à 5750 Yens environ ces jours-ci (cf. le site de la bourse de Tokyo)

- Ensuite le coup du "bide dans les magasins aujourd'hui"..... comment dire ..... pour faire simple disons que plus de monde à la possibilité de se déplacer en magasin le week end, du coup les résultats du week end à venir seront sans doute plus représentatif que le ""bide dans les magasins aujourd'hui"" si tant est que ce dernier existe

- Ebay pour continuer... Là je dois avouer que quand j'ai vu le "sur ebay (ou elle commence a être bradée)" j'ai été voir (pasque j'étais interessé, si je pouvais toucher la PS3 à 200 Euros ça le ferait ! ...) et au final grosse déception, les consoles dont les ventes se terminent dans les heures à venir sont aux alentours de 600 Euros... mince le prix public... voir un peu plus (y'a tjs des fous sur ebay)

- Le plus rigolo ensuite "qu'il ne peuvent plus produire le cell financièrement "... mince je savais pas que Sony était déja en dépot de bilan.... arghhhh

Que de mauvaise foi mes frères, que de mauvaise foi....

Pour finir et rendre à césar ce qui appartient à césar il y a au moins une info véridique dans le message de mister jbam, le coup de la GBA devant la PS3 aux USA :

1. Nintendo DS 485.000

2. Wii 335.000

3. PlayStation 2 295.000

4. Xbox 360 228.000

5. PSP 176.000

6. Game Boy Advance 136.000

7. PlayStation 3 127.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il est bon de rappeler que 60.000 consoles ont été reservées en france

source sony = pas du tout la même source que les magasins . quand tu vois certaine fnac avec 5 console de réserver cela fait peur .

donc oui la soirée d'hier était un pur bide et le froid n'est pas en cause quand les gens veulent quelques choses pas de problème .

mais malheureusement c'est le même bide aujourdhui dans les magasin (ou elle est trouvable partout) et sur ebay (ou elle commence a être bradée)

le probleme c'est son prix mais surtout les jeux . sony a perdu toutes ses exclusivitées donc pourquoi prendre une ps3 quand ont a deja une 360 ??

quand ont voit que au usa il se vend plus de gba que de ps3 cela fait vraiment peur .

mais surtout quand ont voit que sony a fermé 11 usines et licencie 20 000 personnes en 2006 . et qu'il ne peuvent plus produire le cell financièrement et que l'action sony est en chutte libre depuis la sortie de la ps3 .

s'il ne redresse pas al barre rapidement (et je sais meme pas si c'est possible) sony vas être en depot de bilan (et oui la section jeux video represente 70% du capitale de sony donc si celui si casse la gueule c'est tout sony qui tombe)

la ps3 vas finir comme la gizmondo une console collector lol

a+ jbam

Salut, voilà ce qui arrive quand les moutons restent chez eux^^ Mais alors, ceux qui ont été pertinemment traités de moutons voire de vaches à lait depuis quelques semaines n'en seraient finalement pas? Bravo aux français de rester lucides et de se tourner vers l'import en attendant une éventuelle bais(s)e des prix^^même si ça va être très chiant de ne pas pouvoir jouer en online avec des parigots...

Bon perso, dans ma ville, impossible de la trouver alors que dire sinon de ne surtout pas raconter des âneries et blâmer Sony...C'est un peu facile je trouve, on dirait que les parisiens sont le centre du monde voire de l'Europe parfois. Une grande majorité des français aussi sont loins de rouler sur l'or et lorsque l'on voit les taux de chomâge truqués avant les élections, les hausses perpétuelles des loyers à Paris et sa région, les sans abris, les taxes aux entreprises qui les incitent à délocaliser; je me dis que les français tirent la sonnette d'alarme au bon moment. Parce que l'industrie du jeu vidéo est elle aussi menacée un peu partout dans le monde alors qu'en France elle a pratiquement disparue. Enfin bref, l'action Sony est encore loin d'être en chute libre, elle a même pris 0.62 de hausse aujourd'hui... Sony Corp ne fait pas que du jeu vidéo, je ne saurais que trop vous le rappeler. D'ailleurs le bluray a pris le pas récemment sur le HDVD. http://www.boursier.com/vals/US/jeux-video...news-224331.htm

Enfin, le problème est ailleurs à mon avis, l'obligation d'acheter pour voir a certainement dû en déconcerter plus d'un lors du lancement, alors qu'en Grande-Bretagne, les premiers arrivés avaient le droit à de gros bonus... Le problème vient aussi du manque d'info sur la sortie précise, la pub Sony que je n'ai vu que deux fois à la téloche ne m'est pas appararue transcendante comme elle l'était pourtant lors des précédentes sorties PS1 et PS2. Bref, la gestion marketing est déplorable chez Sony ou alors je ne m'y connais pas assez peut-être pour juger...

Toujours est-il que je vais encore attendre un peu avant de me faire plaisir et acheter ma première console Sony^^

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez quoi ? On en reparle dans 1ans... je vous pari combien que la PS3 sera presque dans tout les foyers possédant déjà une wii ou xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces