PS3 : Un lancement plus que timide


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ils ont revolutionné le monde des consoles en y integrant pour la premiere fois des puces dediées a la 3D avec la PS1, une broutille quoi !!!

Il me semble poutant que la Saturn est sortie avant la Playstattion. Je me trompe ?

tu ne devrais peut etre pas trop jouer les experts en sortant des énormités pareil. La Saturn est peut etre sortie avant mais en aucun cas elle n'a de processeur dédié à la 3D et c'est bien ce qui a fait penché la balance du coté de sony sur cette génération de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La saturn n'avait que des puces prevues pour la 2D et pas pour la 3D ..

LOL comme quoi !!

Pour l'histaoire pa playstation etait le nom de code du futur lecteur CD que nintendo avec sony, prevoyait de sortir pour la SNES ..

Puis suite a un desacord avec nintendo, sony a fait cavalier seul.

Si tu es inculte en informatique je peux rien pour toi. La 3D n'a jamais été géré par une puce 2D, explique moi comment faire. :fou:

Oui pour l'histoire on la connai tous, mais toi tu ne sais pas que Sony n'a rien apporté. Donne moi des examples, fais quelque chose parce que la de toutes les personnes qui sont venu citeé mes messages il n'y a qu'une seule chose que sony a fait :

- Jeu par intérectivité d'une camera

Le reste c'est pas eux arrete de te voiler la face ^_^

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut faire de la 3D avec une puce 2D, mais ça donne un résultat très moyen et lent (enfin c'est pas de la vraie 3D c'est du calcul 3D en interne et plaqué sur un plan 2D)

exemple : V Rally sur GBA, certains jeux 3D sur téléphones/PDA,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT avant tout :

LA SATURN ÉTAIT PRÉVUE POUR LA 3D DÈS LE DÉPART ET POSSÈDE BIEN DES PUCES DÉDIÉES À CETTE FONTION.

Merci de votre attention mais il serait temps de tordre le cou à cette idée bidon comme quoi c'était une console 2D. Ou alors, continuez aussi de croire que la PS2 peut détourner des missiles nucléaires, moi j'peux rien faire de plus pour vous, à part vous filer les références des processeurs 3D de la bête.

-----

La Saturn était en effet déjà là pour la 3D et les CD-Vidéo, mais Sega avait commencé à rigoler dès la Megadrive avec les polygones : vf. Virtua Racing, ou encore la 32X elle-même. De même, Nintendo avait un "petit" jeu sympathique sur SNES, ça s'appelle StarFox.

Quant aux politiques des deux fabricants de consoles, il ne faut pas se leurrer : les deux gros d'aujourd'hui, qui ont déboulé sur le marché du jeux-vidéo un peu "par hasard" (et surtout par volonté de s'en saisir, en éjectant la concurrence existante), ne sont pas mieux l'un que l'autre. J'aurais même largement tendance à dire que si Microsoft a réussi à avoir une meilleure image de marque sur ce coup là, ils sont malgré tout un danger pour l'industrie informatique et pas seulement le domaine des consoles ; je pense notamment à la mise en place du DirectX10, qui va tout simplement provoquer une lame de fond très mal venue car les gens ne vont même pas chercher à comprendre les raisons derrière. C'est un aveuglement partiel, discrêt, qu'ils mettent en place. Sony ne fait guère plus élégant avec son logiciel SonicStage, ses formats de DRM, et sa PS2 qui a monopolisé le marché pendant un temps beaucoup trop long (oui, maintenant ils arrivent à faire des trucs un peu mieux que sur Dreamcast, mais par rapport à la Cube et à la Xbox, pas grand chose dans le ventre, cette bête ; les programmeurs ont fait des petits miracles parfois, là).

D'un autre côté, Nintendo, s'il arrive encore à innover, a vite eu conscience que ce ne serait pas sur la puissance matérielle qu'il pourrait se battre (développer une console d'une puissance équivalente à une X360 ou PS3, avec le même niveau de fonctionnalités, et de sécurité, ça coûte). En jouant la carte de l'innovation, je pense qu'ils prennent un relativement bon tournant, mais c'est loin d'être rose aussi : la Wii n'est effectivement qu'une GameCube relookée (la Wiimote était à la base conçue pour servir d'accessoire à la GameCube, au même titre que les micros de Mario Party par exemple) et la firme peine à mettre en place des solutions vraiment attirantes pour son public : peu de jeux, un service online proche du zéro absolu, aucune connectivité DS/Wii contrairement aux annonces précédentes, pas de fonctionnalités multimédia réellement pertinente. Les pubs TV vendent la console aux non-gamers, certes un marché intéressant, mais au détriment de l'évolution du contenu de la console.

Donc en résumé et pour ma pomme :

- La X360 ne m'intéresse pas, je me fous d'avoir 75 FPS sur une console et de rien faire d'autre avec, et surtout je ne veux pas souscrire aux politiques produits de Microsoft (DirectX10, Win Media Center, Xbox Live/Windows Live, etx) d'autant plus que leurs systèmes d'exploitation font partie du passé pour moi désormais ; le LiveArcade s'incrivant également dans une régulation du développement amateur (et dans la foulée l'imposition des outils de dev de MS), ça rend pas mieux.

- La PS3 me tente déjà plus, car elle apporte un lot de jeux intéressants (Litte Big Planet venant à l'esprit, et Sega qui commence à s'éclater dessus), mais pour le moment c'est nada : trop cher, des produits additionnels trop cher aussi, pas grand chose à faire avec, une politique stratégique de lancement désastreuse, je passe. Mais c'est probablement cette console qui prend le plus de risques de cette génération, en dehors de la Wii, et même si Sony patine, et même si j'aime pas trop Sony depuis la fin de la Dreamcast, et que j'aurais voulu voir un bon nombre de titres PS2 aussi et surtout sur GameCube, console plus appropriée (Ico, SotC, Okami, ... y auraient été d'autant plus splendides sans ces bouillies de pixels mal texturés et avec une meilleure distance de vue).

- La Wii, c'est plus délicat. J'avais fait le pari d'en avoir une à sa sortie sans réserver 10 mois en avance, c'est gagné. Pour le moment elle me sert pas mal pour le jeu (Sonic and the Secret Rings est bon), mais ça a été un joli vide après Zelda, et je me vois pas claquer 60€ pour des mini-jeux à chaque fois, à la longue, ni passer mon temps sur les émulateurs de la Virtual Console. Son avenir me paraît flou, mais je dois reconnaître qu'elle a tenu ses promesses pour le moment à mes yeux (je n'ai plus énormément de temps ou d'envie à jouer, et elle me suffit).

Reste que je ne retrouve chez aucun des trois grands ces prises de risques qui faisaient le jeu vidéo dans les années 1990-95, et même 2000.

La NES, SNES, N64, GameCube de Nintendo étaient aussi visiblement un bon moyen pour la firme de tout simplement s'éclater en programmant les jeux, en dehors même de l'aspect strictement commercial. De même du côté Sega, qui s'est montré capable de prendre de gros risques, mais dont les titres étaient programmés de main de maître (Sonic sur MegaDrive possède un bon moteur de jeu, j'ai déjà été bluffé par des jeux MegaCD, 32X ou GameGear, et il y a de vraies oeuvres d'art sur Saturn [Night, Burning Rangers, Wipeout - et si, mais ce dernier je le considère comme un jeu lambda sur les autres plate-formes] comme sur Dreamcast [repensez à l'évolution de Shenmue, à ce que Crazy Taxi, Space Channel, Sonic Adventure, mais aussi le modem intégré par défaut ont permis d'apporter à l'industrie du jeu aujourd'hui]).

Chez Microsoft, Sony, et un peu Nintendo à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'ils sortent des jeux parce qu'il faut faire tourner la boîte, rien de plus. Gears of War me laissent ainsi complètement indifférent, de même que MotorStorm, PES/Fifa, Gran Turismo... et WarioWare Smooth Moves. Je trouve que ça tourne en rond.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La saturn n'avait que des puces prevues pour la 2D et pas pour la 3D ..

LOL comme quoi !!

Pour l'histaoire pa playstation etait le nom de code du futur lecteur CD que nintendo avec sony, prevoyait de sortir pour la SNES ..

Puis suite a un desacord avec nintendo, sony a fait cavalier seul.

Si tu es inculte en informatique je peux rien pour toi. La 3D n'a jamais été géré par une puce 2D, explique moi comment faire. :fou:

Oui pour l'histoire on la connai tous, mais toi tu ne sais pas que Sony n'a rien apporté. Donne moi des examples, fais quelque chose parce que la de toutes les personnes qui sont venu citeé mes messages il n'y a qu'une seule chose que sony a fait :

- Jeu par intérectivité d'une camera

Le reste c'est pas eux arrete de te voiler la face ^_^

Oulah y'a du boulet de 115 la les gars !!!

Et ca se dit connaisseur lol ..

Pour info il y avait deja de la 3D sur amiga et atari ST pourtant ces micros etaient tres loin d'avoir des puces dediées a la 3D ..

Un processeur tu sais ce que c'est par hazard ???

Ben voila en l'absense de puce 3D se sont les 2 procs hitachi de la saturn qui se tapaient les calculs, et la puce graphique se contentait de l'affichage ..

PS: je persiste et je signe,que la saturn n'avait pas de puces dediées a la 3D, pour compenser cette faiblesse car a l'epoque la 2D etait ultra dominente,sega

a integré 2 procs ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Reste, pour finir, à essayer de comprendre l'imbroglio Nintendo/Sony. Tout commence il y a plus d'un an avec le projet de Nintendo de commercialiser un lecteur de CD-ROM pour sa future nouvelle console, la Super Famicom. Après avoir sondé différentes sociétés capables de réaliser un tel engin, il signe un accord avec le géant de l'électronique, Sony.

C'est l'époque où l'industrie du jeu électronique familial émerge et se développe tellement que, bientôt, tous les petits japonais ont une Famicom (nom nippon de la NES) chez eux. Or s'il y a quelque chose qui irrite Sony, c'est bien de voir apparaître un marché de masse à base d'électronique qu'il n'a pas prévu et dans lequel il n'a aucune compétence. Sony s'intéresse donc de plus en plus à cette source de revenus potentielle. Il crée même une structure de production de logiciels de jeu (comme d'ailleurs toutes les grandes entreprises japonaises). Quand Nintendo sonde discrètement les différentes firmes de l'électronique, Sony saute sur l'occasion. L'accord est, en fait, un chassé-croisé de technologies : Nintendo, qui est bien incapable de construire un lecteur de CD-ROM, recevra toutes les informations venant de Sony, à qui on donnera en échange toutes les explications nécessaires pour construire une Super Famicom.

Mais, un jour Nintendo publie un communiqué plutôt sec dans lequel il dénonce les accords passés avec Sony et annonce que, désormais, il travaillera avec Philips.

D'après les quelques indiscrétions qui ont filtré, il semble que les deux sociétés avaient des vues radicalement différentes sur la stratégie à adopter envers les éditeurs de jeux qui travailleraient sur le CD-ROM de la Super Famicom. Pour Nintendo, les éditeurs qui veulent développer doivent payer et Nintendo aura un droit de regard total sur leurs travaux, pouvant exiger de changer tel ou tel élément à tout moment. En simplifiant, cette société entend conserver l'attitude qu'elle a actuellement pour les développements sur Super Famicom. Sony veut imposer un standard mondial. Aussi, il veut convaincre le plus grand nombre possible de maisons d'édition, en les aidant plutôt qu'en leur mettant des bâtons dans les roues. Les spécificités de ce nouveau format doivent être rendues publiques et n'importe qui doit pouvoir développer un produit à sa guise !

Quittons ces pensées hautement philosophico-économico-politiques pour la dernière partie de la saga du CD-ROM : la Playstation de Sony. Sony, malgré tout ce tintamarre, continue son petit bonhomme de chemin. Il a acquis la technologie de la Super Famicom et s'apprête à lancer une machine beaucoup plus ambitieuse. Basée autour d'une Super Famicom et d'un lecteur CDI, cette nouvelle console sera lancée officiellement au printemps prochain.

Techniquement, elle paraît posséder de sérieux atouts. Cependant, peu d'éditeurs semblent miser actuellement sur son avenir !" (Tilt n°097 de décembre 1991)

Bref je ne pense pas avoir déformé mes propos vu que j'ai spécifiquement parlé sur le dévelopement du cd-rom conjointement avec Sony qui ne faisait pas dans le jeu vidéo à l'époque et ça l'a aidé à en apprendre plus sur cette technologie.

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT avant tout :

Chez Microsoft, Sony, et un peu Nintendo à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'ils sortent des jeux parce qu'il faut faire tourner la boîte, rien de plus. Gears of War me laissent ainsi complètement indifférent, de même que MotorStorm, PES/Fifa, Gran Turismo... et WarioWare Smooth Moves. Je trouve que ça tourne en rond.

Que GOW te laisse indifferent est .... Bizarre mais bon ! Un jeu comme alen wake pourrait peut-ètre te surprendre.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GOW m'a impressionné 1 heure, après c'était ennuyeux à mourrir

par contre Motorstorm j'le trouve génial online, en solo c'est moyen

et GT HD est intéressant à jouer avec un bon volant, tout a été amélioré par rapport à GT4 qui est horrible sur ma télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut faire de la 3D avec une puce 2D, mais ça donne un résultat très moyen et lent (enfin c'est pas de la vraie 3D c'est du calcul 3D en interne et plaqué sur un plan 2D)

exemple : V Rally sur GBA, certains jeux 3D sur téléphones/PDA,etc..

Oui deagle je sais, mais pas de la 3D telle que celle de la saturn, c'est ce que baboulette veut dir, c'est totalement faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps c'est vrai que je jouais à des jeux 3D à l'époque avec mon pc sans carte ou puce 3D, c'est pour ça qu'après ils ont fait les cartes 3DFX et PowerVR

donc oui on peut parfaitement faire de la 3D sans puce 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut faire de la 3D avec une puce 2D, mais ça donne un résultat très moyen et lent (enfin c'est pas de la vraie 3D c'est du calcul 3D en interne et plaqué sur un plan 2D)

exemple : V Rally sur GBA, certains jeux 3D sur téléphones/PDA,etc..

Oui deagle je sais, mais pas de la 3D telle que celle de la saturn, c'est ce que baboulette veut dir, c'est totalement faut.

T'as qu'a voir le post que knyz a mis sur les capacité du cell, il montre ce que le proc peu faire en 3D sans utiliser de puces 3D ...

A l'epoque de la saturn les puces n'etaient pas aussi puissantes que maintenant et les procs de la saturn arrivaient assez bien a compenser cette faiblesse,

mais ca devenait problematique au fur et a mesure que les devs commencaient a bien exploiter la PS1, la l'ecart etait flagrant ..

Par contre en 2D la saturn, corrigeait la PS1, surtout avec les cartouche de RAM,elle fesait aussi bien que la NEOGEO, une prouesse a l'epoque.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais dans le cas de la Saturn y a bien un processeur 3D deagle, crois moi.

Et Sony n'a rien apporté, ca devient ennuyeu baboulette, tu m'a toujours rien donner comme innovation de Sony je commence a croire que tu n'y connais pas grand chose et que tu dis ça pour faire passer le temps.

Des arguments, des arguments, des arguments, ................. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais dans le cas de la Saturn y a bien un processeur 3D deagle, crois moi.

Et Sony n'a rien apporté, ca devient ennuyeu baboulette, tu m'a toujours rien donner comme innovation de Sony je commence a croire que tu n'y connais pas grand chose et que tu dis ça pour faire passer le temps.

Des arguments, des arguments, des arguments, ................. :mdr:

Laisses tomber tu es trop lourd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

et sony avait laissé tomber nintendo

pour faire cavalier seul !!!

bah encore une fois de plus c'est comme d'habbitude

ils font toujours équippe avec quelqu'un et au final

toujours cavalier seul !!! ( malin le mr sony )

la dernière fois il se sont unis avec je ne me rapelle plus quel marque

sur la protection des cd audio et le pire c'est qua la fin aulieu de diviser

la note en 2 sony à fais cavalier seul et payé seul la sortie de la nouvelle protection

et 3 jours après ca sortie les cd audio etait rippé (( des millions à payer seul bienfait ))

ils aurais pas enterré l'autre industrie pour faire cavalier seul

les millions aurais été divisé par 2 hors ce n'est pas le cas !!

je les encourage à continuer en ce sens

histoire de ne plus voir de playstation dur le marché

ca permettra à tous les dévellopeurs de faire du jeux

que pour la console de bilou et du coup sur bobox ont auras tous

ca sera mieu que de disperser les jeux dont une partie finira

dans une console de merde appelé playstation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: nino-xbox :oki:

Faut pas oublier Nintendo aussi :wub: car ils ont leur truc a eux ne cherche pas a faire la guerre du Hardware.

EDIT : Par contre pas d'accord pour le monopole comme le dit deagle

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non, microsoft en position de monopole du jeu vidéo, c'est la MORT du jeu vidéo..

on a bien vu ça sur PC, tout le monde qui critique Vista, moi même je l'ai trouvé vraiment pourri, si ça devient comme ça en jeu vidéo j'arrête direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez Microsoft, Sony, et un peu Nintendo à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'ils sortent des jeux parce qu'il faut faire tourner la boîte, rien de plus. Gears of War me laissent ainsi complètement indifférent, de même que MotorStorm, PES/Fifa, Gran Turismo... et WarioWare Smooth Moves. Je trouve que ça tourne en rond.

Même si je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis, il y a des truc que je trouve un tentinet trop naif. Que ce soit à l'heure actuel ou au bon vieux temps de la Nes/SNes et MS/MD (moi aussi je suis nostalgique de ce temps) le but d'une entreprise reste avant tout de faire plaisir à ses actionaires. Dire que les jeux sortent maintenant parce qu'ils doivent faire tourner la boite c'est un peu dire qu'avant ils sortaient des jeux pour le plaisir.

Pour ce qui est de tes impressions sur les jeux ben je crois qu'on le dis assez souvent les gouts et les couleurs... mais Perso GoW je le trouve intéressant avant tout parce qu'il apporte une nouvelle maniablilité et si en plus on peut avoir les graphismes je ne dis pas non.

Dernier point c'est concernant ce préjugé que la Xbox = que des FPS. Oui il y en a dessus plus sur les autres console mais y a pas QUE ça. Moi perso j'ai pas encore joué à un seul FPS sur Xbox depuis que je l'ai et je suis très satisfait de ma 360.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais Arwahabibi ben ton PC c'est une casserolle lol un pc à 400 euro tu fais pas grand chose avec alors arrete de dire des betises.

Pour ce prix,tu as la CG et encore,je ne sais meme pas si cette CG permettrait de faire tourner MotorStorm convenablement!

Un Bon PC equivalent à peu pres à la PS3,c'est un Bon Proco(350 euros),une Bonne CG(+500 euros),de la Ram(au moins 200 euros) sans compter le lecteur,l'OS etc...

Pour le HDCP tu te trompes, si tu crois que les groupes de distributeur ne vont pas protéger !! demande ou tu as vu cela ..?

C'est sur je rêve et je sais pas de quoi je parle ..

Allez un peu de lecture : http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp...nsequences.html

Tu devrais toi meme lire la lecture que tu conseilles...

Ne confonds pas l'Hdcp et l'ICT...

Les disques Blu-Ray et HD-DVD diffusés en analogique

C'est là tout le paradoxe de l'activation de la protection HDCP : elle pourrit la vie des utilisateurs équipés d'écrans et de téléviseurs non HD Ready, alors qu'il suffit de relier ces écrans en analogique pour visionner son film HD, en full HD même, sans problème.

Non seulement l'image est là, mais il n'y a ni réduction de format (l'ICT n'a pas été activé sur cette configuration), ni dégradation volontaire, ni différence sur la rémanence, etc. A peine une éventuelle différence de piqué, notable sur les écrans de très grand format surtout (voir page suivante).

Ainsi, en principe du moins, il suffit de sortir en YUV ou en VGA pour bénéficier en Full HD des films. Dans la pratique c'est hélas un poil plus compliqué.

Cette lecture a fonctionné sans problème sur PC avec lecteur HD DVD et Blu Ray mais aussi depuis la Xbox directement.

Pour info,l'ICT ça ne serait pas avant 2010-2012...

Logique,Les producteurs de films ne peuvent pas cracher sur le plus gros parc de lecteur HD-DVD et d'içi 2010,j'aurais une belle platine HD-DVD-BluRay à 50 euros dans mon salon!

Tu as été élevé ou toi ?

Vu que ça à l'air de te faire chier de lire,je vais te retranscrire le passage important...

Premiérement on se connait pas , et secondo un peu de respect au niveau du forum ne ferait pas mal !

Ca devient n'importe quoi les gens dans les forums maintenant !

+1 pour ton manque d'éduction et civilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu comme alen wake pourrait peut-ètre te surprendre.

Bien vu !

il y a des truc que je trouve un tentinet trop naif.

Et à raison, car je n'avais pas le même âge à cette période. Mais mon idée reste plutôt valable, je pense : aujourd'hui, on sort un Gran Turismo parce qu'il faut un jeu de caisse sur la console, en priorité. Pour la Saturn (Shenmue inclus), je vois les choses différemment, énormément de domaines étant inexplorés alors : un mec a une idée de concept de jeu qu'il met en pratique, avec accord avec les services financiers et marketing de la boite. Personne n'a réclamé Night sur Saturn, ni Burning Rangers, ni Shenmue, ni Space Channel, etc. De même que personne n'avait demandé Mario. On explore, on a une idée, on se fixe des objectifs et on tente de les respecter pour sortir un produit de qualité et qui ensuite sera repris pour mettre en avant la console. Le raisonnement est inverse de ce que je constate bien plus fréquemment aujourd'hui : on a besoin d'un type de jeu, alors on passe commande aux dev (Gears of War en est un exemple quelque part). Ça existait par le passé, bien entendu (je pense à "On a besoin d'un Sonic sur Saturn, on va fouetter les développeurs à coup de cravache pour avoir Sonic Xtreme"), mais j'ai l'impression que la créativité était globalement moins bridée.

Des jeux "outsiders" n'empêchent pas le côté commercial : voir Okami, ou Ico, pour la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que s'il faut comparer GT avec Shenmue du point de vue inovation, je pense qu'il faut le fair esur GT1. Il est aussi né d'un nouveau concep : des tonnes de voitures, des tonnes de circuit, des tonnes de paramètres à règler et c'est parti. Qu'on aime ou qu'on aime pas les jeux de caisse GT était quand même une inovation à son époque. Dans ce cas là, il s'agit plus d'un débat sur les "suites" et la créativité dans les jeux video.

Y a aussi un paramètre qu'il faut tenir compte. On est à près de 25 ans d'histoir de jeux video industriel. une grande partie des idées on déjà été explotées. On peut toujours les améliorées mais il est normal que les jeux novateurs soient moins présent qu'il y a 10 ou 15 ans.

Pour Gears Of War (dsl de revenir encore sur jeu car je trouve qu'on a trop mis en avant ses graphisme par rapport aux nouveatés qu'il apporte) il a été crée à la base d'une idée de Cliff Bleszinski qui trouvait les FPS souvent trop irréaliste. De là il est partit sur de nouvelles bases. Certe M$ a financé une partie du projet mais c'est pas pour autant que le jeu n'a pas été travaillé ou réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

alors pour tout ceux qui jouent a c'est moi qui ai la plus grosse, c'est le tarif habituel un averto.

Dans l'ordre :

- Shakin.

- baboulette ( second averto = 72h )

- babeule.

Vous apprendrez cher amis qu'on peut deiscuter et avoir des avis différents sans se tirer dans les pattes comme vous le faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm...

Je ne pense pas que l'arrivé de Microsoft dans le marché des jeux vidéo soit un mal, contrairement à certain.

Sans Xbox, les FPS sur console ne serait pas là.

Et il faut quand même saluer tout les efforts que M$ fait pour tenter de vendre sa console au Japon.

Je ne crois pas avoir vue Sony et Nintendo faire autant d'effort pour un marché en particulier...

Je pense que c'est Nintendo qui va tirer le jeux vers le bas pour cette génération avec ces jeux ultra-simpliste pour non-gamer.

Et pour le lancement de la PS3, c'est normale, il n'y a pas de jeux pour l'instant.

La plupart sont du multi-plateforme, et existe déjà sur une console 2 fois moins chère...

Et pour le coup du lecteur BluRay, son avenir est encore incertains, alors pas d'achat pour l'instant (il faut dire que les précédents format Sony... UMD/Minidisk/Betamax ce sont un peu cassé la gueule).

Etant donné que Sony a vendu son BR aux éditeurs vidéos en présentant les chiffres de la PS3, il y en a pas mal qui doivent réflechir un peu en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Possible d'arrêter de se tirer dans les pattes ???

cette guéguerre Crosoft/Sony, ne sert à rien, est sans fin, digne des forums de jeuxvideo.com, bref aucun intérêt.

limite faudrait vous créer un topic spécial "guerre des consoles" avec insultes autorisées !

vous tentez de tirer des analyses après 3 jours de lancement, attendez un peu quelques mois, et souvenez vous qu'une console à sa sortie n'exploite que très peu son potentiel ..

a+

Modifié par okayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart sont du multi-plateforme, et existe déjà sur une console 2 fois moins chère...

Et pour le coup du lecteur BluRay, son avenir est encore incertains, alors pas d'achat pour l'instant (il faut dire que les précédents format Sony... UMD/Minidisk/Betamax ce sont un peu cassé la gueule).

Etant donné que Sony a vendu son BR aux éditeurs vidéos en présentant les chiffres de la PS3, il y en a pas mal qui doivent réflechir un peu en ce moment...

je suis evidemment d'accord sur le fait que les proprios de 360 n'aient pas grand interet a se procurer la console et les memes jeux (excepté motorstorm, virtua fighter, etc : c'est pas de la daube), mais deux choses, la premiere la console n'est pas 2 fois moins chere :

1- avec le lecteur hd la xbox est au meme prix (et il faut encore ajouter le wifi pour ceux qui n'ont pas un modem pas loin)

2- il se vend pour le moment 2 blue ray pour un hd dvd, on peut dire que son avenir sans prendre trop de risques que son avenir est dors et deja plus radieux que l'umd, le betamax (le minidsc n'ayant pas été un reel echec : pendant trés longtemps ce fut l'unique support enregistrable en portable) : avec le dat, mais ça n'a jamais été pour le grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces