PS3 : Un lancement plus que timide


Newserator
 Share

Messages recommandés

Favouille on est d'accord sauf pour la platine HDDVD, c'est 1200$ il y'a 6mois (je retrouve plus le lien) donc les prix ont dû évolués surtout depuis la sortie de la PS3 et son bluray qui utilisera ce support de mieux en mieux dans les jeux contrairement au lecteur de la 360.

@++

J'crois que t'as un problème avec les formats :P La PS3, c'est du BluRay, pas du HD-DVD. Les platines BluRay, notamment la Samsung, coutent 1200 Euros,

à quelque chose près. Par contre, on trouve la XE1 de Toshiba (HD-DVD) pour 700 euros environ.

Et pour ce qui est de l'utilité de ces formats dans les jeux, j'y crois moyennement. Surtout quand on voit qu'ils (les développeurs) n'arrivent

pas à remplir un DVD avec de bonnes choses, la plupart du temps.

Pareil que pour le reste : Ce sera utile, mais peut être pas desuite...

@ pluche

Tu sais pas lire ou t'as bû trop de binouzes? Je n'ai aucun pb avec les formats, je te dis juste qu'il y'avait des platines salons HDDVD de très haute qualité qui se vendait 1200$ il y'a quelques mois et qui n'arrivait pas à la cheville du bluray de la PS3 lorsque celui ci est sortit. Heureusement que je sais encore que la PS3 possède un bluray perdi nom de diou! :)

Pour l'utilisation du bluray, que tu y crois ou pas, on s'en moque un ptit peu quand même lol Tout ça va dépendre de ceux qui aiment les jeux avec pas mal de cinématiques ou pas. Perso, j'adorerais une version de jeu du genre de gameplay Fahreinheit en ultra mega qualité... Quand tu vois que Fahreinheit remplit bien 1DVD et que le jeu est trop court, je pense que les développeurs vont apprivoiser petit à petit la bête et vont pouvoir commencer à nous pondre de telles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous savez quoi ? On en reparle dans 1ans... je vous pari combien que la PS3 sera presque dans tout les foyers possédant déjà une wii ou xbox360.

surement, dans un an quand elle auras bien baissé de prix....

Mais là t'es dans le sujet du lancement calamiteux, pas de la boule de cristal.

restification, ce n'est pas le lancement qui est calamiteux, mais la soirée sony à paris..soit ..euh..pas grand chose ,) (meme si els organisateurs ont evidemment du tirer la tronche)

sisi, le lancement est bien calamiteux, regarde les photos de l'énorme foule devant la fnac et virgin, ils était au moins ................ 50.

c'est juste une question de vocabulaire, quand sony ou autre vendeur parle de lancement, il parle de la periode de mise en vente de ses produits, pas d'une petite fete locale à l'exterieur ou dans un grand magasin ou seuls les geeks pressés se ruent (et ceux la ont deja pu acheter une ps3 à l'etranger) c'est le decallage important de la sortie : par opposition aux sorties (quasi)simultanées des autres consoles, et l'age, le pouvoir d'achat de la cible qui rend obsolete ce genre de manifestation).

demande un peu a ceux qui ont été gentiment chercher leur console aujourd'hui, ou qui iront ce week end, si ça les excite d'aller se geler pour voir deux demos, faire la queue, pour rien (sans compter qu'il faut aussi etre dans la bonne ville).

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouez avec les 2 consoles (ou 3 avec la wii) et arretez de nous faire chier...

Ouais! d'accord avec toi! :ok:

j'ai les 4 (avec la dreamcast) et c'est pas plus mal comme ca... sérieusement, c'est vrai que les consoles sont chères mais les passionnés de jeux vidéos ne peuvent pas se passer d'acheter des consoles. être "pro" ceci ou "anti" cela est dénué de sens. ce qui compte, ce sont les jeux, rien d'autre et moi, je souhaite une très longue vie à Sony, Microsoft et Nintendo :wub:

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait plus investir avant un bon moment maintenant qu'elles sont toutes sorties! ^_^

@+

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

ta vision des choses est très étrange comme souvent. je ne connais aucun utulisateur de ps2 dans mon entourage qui compte acheter une ps3 (pour la plupart, ils ont préféré craquer pour la 360, et je t'assure qu'il ne le regrette pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

ta vision des choses est très étrange comme souvent. je ne connais aucun utulisateur de ps2 dans mon entourage qui compte acheter une ps3 (pour la plupart, ils ont préféré craquer pour la 360, et je t'assure qu'il ne le regrette pas)

ce qui est tout aussi etrange, ça serait d'envisager que son entourage est suffisant pour tirer des conclusions ,)

(personnellement j'ai attendu, et je ne le regrette pas : le portage pourri de pes6 m'a bien aidé a tenir)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

Pas besoin d'etre voyant pour prédire ta reaction face a ce lancement raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouez avec les 2 consoles (ou 3 avec la wii) et arretez de nous faire chier...

Ouais! d'accord avec toi! :ok:

j'ai les 4 (avec la dreamcast) et c'est pas plus mal comme ca... sérieusement, c'est vrai que les consoles sont chères mais les passionnés de jeux vidéos ne peuvent pas se passer d'acheter des consoles. être "pro" ceci ou "anti" cela est dénué de sens. ce qui compte, ce sont les jeux, rien d'autre et moi, je souhaite une très longue vie à Sony, Microsoft et Nintendo :wub:

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait plus investir avant un bon moment maintenant qu'elles sont toutes sorties! ^_^

@+

+1

faut se calmer ici, c'est pas mon jour en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

ta vision des choses est très étrange comme souvent. je ne connais aucun utulisateur de ps2 dans mon entourage qui compte acheter une ps3 (pour la plupart, ils ont préféré craquer pour la 360, et je t'assure qu'il ne le regrette pas)

ben ton entourage n'est surement pas représentatif de quoi que ce soit, le miens possède plusieurs consoles et s'amusent sur tous les supports. Parcontre, ils se chient rarement dans les bottes^^

Enfin tout ça pour dire que la news pour une fois est bien objective, on en a la preuve, le lancement est plus que timide, timoré quoi...J'ai été à demi surpris de la nouvelle mais pourquoi un jeudi? Enfin un vendredi à 0h01? Pour éviter aux gens de dormir devant le virgin ou bien pour éviter des émeutes hein? Faut pas non plus oublier qi'il y'a dû avoir des recommandations ministérielles aussi...Enfin, il parait que ça a été pareil en Australie alors peut être pour éviter un affrontements entre kangourous ou je sais pas^^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirais une cour de récréation:) Bon je me lance moi aussi:)

Je pense que sony a fait 2 erreurs ou une seule tout dépend de quel coter ont se penche!

1) Une sorti tardive comparer a M$ ou c'est M$ qui a super bien jouer le coup en devançant sony de 1 an, la 2eme hypothèse me plaid bien:)

2) Imposé son format bluray qui au final pénalise le tarif de la PS3. Malgré que 599 euros avec tous quelle comporte, je trouve ça pas cher!!

SONY perd toute ses exclus chui ok! pourquoi? Ils ont laisser M$ écoule plus de 10 millions de 360 en 1 an et aucun éditeur de jeux ne peut être indifférent a cela! Et faut le reconnaitre la 360 est une excellente console( je l'adore même:))!! Je ne croit pas au flop de la PS3, sony reprendras ça place de leader d'ici la fin de l'année, mais n'auras plus le monopole du marché comme se fut c'est 10 dernières années et je pense que cette concurrence ardu devrais être bénéfique aux consommateurs que nous sommes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop les gueux...

Il ne manquerais plus que la ps3 ait les "3 leds rouges" et là ça serait le pompon!!!

En tout cas son prix nous donne un gros coup de surchauffe...

Il y a quand même une chose qu'il faut savoir au sujet du prix: si la ps3 est aussi chère chez nous c'est également à cause de la garantie d'un an (au japon c'est 3 mois), en europe, nous avons une garantie d'un an...Cela est compris dans le prix aussi...

MAIS 600 EUROS c'est du foutage de gueule!!! moi je prefère dire 4000 francs!!! ça se ressent encore plus!!!

Allez sony plante toi bien, ou alors tombe du camion!!! lol

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix, c'est un problème, mais qui n'en est pas vraiment un, rappelez vous quand meme que la PS2 coutait 530€ a sa sortie :)

Le reel probleme, c'est le blu ray, que personne connait, donc les gens ne voient qu'une console, et 600€ pour une console, les gens font vite le calcul comparé aux autres sur le marché, qui font la moitié du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le lecteur bluray ne sert à rien? Bah purée, j'ai vu ce que ça donnait sur un écran Sony Full HD et c'est quand même autre chose^^ Certes tout le monde n'est pas équipé puisque la plupart des gens trouvent ça trop cher et attendent que le matos devienne abordable et les autres ne savent même pas que ça existe...Mais quand ils verront ce que coûte une platine bluray ou hdvd, ils comprendront leur douleur.

Quand les gens s'intéresseront au prix d'un lecteur blu-ray ou hd-dvd, c'est qu'en amont ils sont déjà bien équipés, c'est à dire la télé adéquate or le taux de pénétration de cet équipement est pour l'heure encore insignifiante même si ce dernier tend à progresser lentement. Faut dire aussi que les vendeurs font tout pour nous orienter vers ce type de téléviseur. Quand cette première condition sera remplie, les gens s'intéresseront davantage a ces nouveaux supports. Mais d'ici là, les prix des lecteurs de première voire de seconde génération auront baissé.

Pour l'anecdote, nous sommes souvent à la traîne pourtant concernant le format DVD-Video (DVD-ROM), le français a tout de suite adopter ce format en 98. Les premiers lecteurs (de premières générations qui comportaient encore quelques imperfections) de salon étaient assez chers mais la plupart furent du moyen voire du haut de gamme. Ensuite,on connaît l'histoire. ;) Faut dire que le DVD apportait réellement de la nouveauté par rapport à la VHS (son multicanaux ; chapitrage ; multilangue avec sous-titre ; bonus) , ce qui n'est pas le cas à mon sens le blu-ray et le HD-DVD hormis une navigation plus souple et la haute définition, le reste c'est à l'identique. Ce qui amène à la question suivante, suis je prêt à racheter toute ma collection de film en DVD dans ce nouveau type de supports? A long terme peut-être quand je serais équipé correctement mais à court terme non! La même réflexion fut faite envers l'UMD Vidéo, on connaît le résultat, tout les éditeurs ont abandonné ce format même Sony Pictures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à foutre de sony ou de sa PS3 faut que tu comprene sa... merde en dirais des gamins ici... c'est quoi ce délire, je parle de fais ! moi quand je parle à quelqu'un dehors d'une console

y'a que playstation la bouche !!!! donc faudrais penser à éviter de critiquer sans comprendre le bourage de crane qui y'a derrière...

plutot que bourrage de crane, ne pourrions nous pas avancer sans prendre trop de risque qu'il y a simlement une dizaine d'années d'experience video ludique reussis, que les gens peuvent avoir confiance sans etre des moutons ou des actionnaires sony, etc ? (question bourrage de crane, c'est plutot le contraire avec la ps3, puisqu'il n'y a quasiment rien eu niveau pub télé, affichage, etc...en revanche, on s'est bien fait bourrer le crane depuis six mois par les pessimistes, et autres frustrés, qui n'ont pas raté une occasion pour nous faire comprendre que c'etait une connerie d'acheter cette console, avec des arguments pas toujours trés pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[c'est qu'en amont ils sont déjà bien équipés, c'est à dire la télé adéquate or le taux de pénétration de cet équipement est pour l'heure encore insignifiante même si ce dernier tend à progresser lentement.

lentement, je ne crois pas, regarde la progression des ventes et le taux d'equipement en lcd et autres plasma, ça devient progressivement la norme. (et chaque personne qui aujourd'hui change de télé, prend un ecran plat, donc comme pour les moniteurs, il ne va pas falloir attendre trés longtemps pour qu'il ne reste plus que ça dans les foyers : sur le marché, c'est deja le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... le BluRay dans la PS3 sera un avantage, mais pas tout de suite. Pour l'instant, c'est un fardeau. Un "gadget", qui a empêché SONY

de vendre sa console 400 Euros...

L'explication est simple, le Blue Ray a été intégrer pour 3 choses :

1 - La nouvelle securité du media qu'ils pensaient inviolable pour lutter contre le piratage.

2 - Imposer par le biais de la Playstaion 3 le format Bleu Ray, car Sony a inventé pas mal de nouveau media mais qui n'ont jamais durer ou eu un grand succes : Mini-Disc, SACD, .....

3 - Certain jeux ont l'air vraiment volumineux par la presence de nombreuse video HD

... Sony qui a fait énormément pour le jeu vidéo et qui continue de le faire bien.

Faut, Sony n'a rien fait de bien dans le monde du jeu video. Moi je sais pourquoi je dit ça, et toi tu sais pourquoi tu dis ça ?

Sony n est pas en ruptures parce que les gens ne savent pas reellement ce qu elle vaut.

Et bien mieu vaut qu'ils ne le savent pas , car je suis decu, et en meme temps, ils n'ont jamais su ce que valait une PS. Tu sais ce qu'elle "vaut" toi ?

au contraire, ça devrait, c'est bien de ne pas faire parti des moutons, non ? j'avais cru comprendre...

Et poutant, tout les pro Sony ou les 3/4 des conssomateurs de console Sony sont des moutons et j'assume mes mots, si quelqu'un veut des arguments ça va etre plus que long et je sais que nombre de gueux seront de mon accord.

Il ne manquerais plus que la ps3 ait les "3 leds rouges" et là ça serait le pompon!!!

:mdr: Ca serait bien que Sony fasse consurence a Microsoft dessus aussi, les conaissant ils auront pas de mal :0

Sakin

PS : Je ne suis en guerre avec personne, donc pas d'offense et ne prenez pas mal mes questions ;)

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[sinon à part ça je suis content de la claque que les marketeux de Sony viennent de prendre...Il y a des limites à l'agressivité... <_<

@+

celle la d'agressivité, j'ai pas encore vu une seule pub pour la console ,)

Bon désolé de répondre en retard mais ce que j'entendais par agressivité c'est la manière dont certaines têtes pensantes de Sony se sont permises de dire "que de toute façon quelque soit le prix, le pigeon (oups pardon il fallait comprendre consommateur :) ) achètera parce-que c'est Sony et que c'est bien"... <_<

De la même façon, les premières ventes de la PS3 au Japon et aux US auraient dû leur mettre la puce à l'oreille (par rapport à leurs estimations initiales) et les forcer à revoir leur politique de prix à la baisse...mais non comme d'habitude l'Europe c'est la vache à lait: servis en dernier, lésés sur le produit (cf. Emotion Engine pfuiit), sans choix (60 Go obligatoire) et pour finir ponctionnés à mort... sick

Le pire c'est que l'année dernière j'avais mis en top-liste la Wii puis la PS3 et M$ je ne voulais même pas en entendre parler...Tu parles d'un choc quand j'ai vu les prix annoncés par Sony...alors forcément quand on m'offert la Wii à noël et que je disposais de toutes mes etrennes pour l'achat d'une deuxième console, la PS3 était TOTALEMENT exclue...heureusement il y a eû GoW!! :wub:

Allez tout de même courage à tous les braves gars qui bossent vraiment (bien en plus) chez Sony et qui sont dans la mer... à cause des marketeux Sony qui détiennent le pompon de la connerie.

@+

P.S: bizarre en ce qui concerne la pub parce-que moi ces derniers jours je l'ai pas mal vue ("This is living")...????....Au passage, un autre exemple de la nullité des marketeux Sony: au lieu de mettre en avant les atouts de la console (BluRay, Jeux, etc...), on a le droit à un mini court-métrage de mer.. sans aucun rapport avec la choucroute si ce n'est qu'à la fin du fric tombe du ciel...Peut-être un message pour dire "$$$ Soyez pétés de thunes pour acheter ma console $$$"!!! :lol:

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'est pas glorieu pour sony, la péniche xbox 360 ca devait être le coup de grace quand même :o

On ce demande bien ce qu'elle fait la mais la Dreamcast présente en bas a guauche sur le plateau TV du lancement de la PS3 a bien du savouré le moment en tout cas XD

ps3bideud2.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x1ipd7_flop-playstation-3

Slt

LOL je me suis posé la même question au sujet de la Dreamcast, il voulait peut être montrer leur tableau de chasse ou la victime de leur propagande(ou marketing) mensongère, en tout cas elle a du bien se marrer, d'ailleur ça me fait penser au lancement de la Saturn(dans une tout autre mesure) où SEGA avait misé un peu trop sur son image de marque avec un prix élevé et des pubs quasi-inexistante...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki c'est parti Ico, shadow of colossus, ratchet and clank, wipeout, god of war, heavenly sword, ran turismo, jak and daxter

mark of kri, warhawk, wild arms kill zone, siren, dark cloud, syphon filter, socom, atv

alundra etc... tu croi que sa sort d'ou tout ces jeux ? et encore je t'en n'est dis une minorité.... j'oublie the getaway next gen, eigh days, etc

et d'autre jeux prévu tout aussi impréssionant que les anciennes exclus ps2...

Eyedentify, drake fortune et j'en passent...

Beaucoup oublie que sony dispo de gros jeux !

Ca, ce sont des jeux qui ne sortiront que en 2008.

Blue Dragon, Forza Motosport 2, Mass Effect ou Halo 3, ce sont des titres Xbox360 qui sortiront avant la fin de cette année.

Vu que la console de M$ baissera probablement de prix d'ici cet automne, je vois très mal la PS3 dominer le marché à court terme, surtout avec un prix aussi élevé.

Mr et Mme Toulemonde, à savoir le consommateur lambda qui achète une console de jeu pour ses gamins, n'en a rien à cirer du blue-ray, du wifi ou du hdmi; tout ce qu'il voit, c'est que le bécane coûté 600 € alors qu'en face on trouve les même jeux pour une console qui coûte 200 € moins cher.

Contrairement à ce que disent certains, la PS3 est loin d'être morte, mais elle va devoir batailler ferme pour devoir s'imposer, avec tout ce que celà s'impose en terme de guerre commerciale, sur les tarifs, etc...

Tant mieux pour nous les joueurs, nous avons tout à gagner à avoir un marché sans acteur réellement dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le blu ray ne sert en réalité que pour les films et pour les gens qui ont la flemme de se lever pour changer de dvd, en effet, certains jeux du genre final fantasy qui nous sortiront plein de cinématiques en hd (ex: blue dragon sur 360 prend 3 dvd) par contre pour la majorité des jeux ça ne sert à rien sauf accélérer les temps de chargement mettant deux fois le même jeu sur la même galette voir oblivion (mais on le fait aussi par disque dur) pour exemple il suffit de voir la taille de certains jeux de lancement (désolé j'ai les infos que sur ceux là):

- résistance 15 gigas (mais on sait qu'il est truffé de fichiers dummy et que sa taille véritable se situe autour des 5 gigas)

- formula one : 8 gigas

- ridge racer 6 gigas (et me demandez pas pourquoi la version européenne 7.5 gigas)

- NLF MADDEN 6.2 GIGAS

- MLB 2K7 5.9 GIGAS

- TONY HAWK 4.86 GIGAS

- VIRTUA TENNIS 4.23 GIGAS

- VIRTUA FIGHTER 3.84 GIGAS

- FULL AUTO 3.42 GIGAS

- FIGHT NIGHT ROUND 3 3.29 GIGAS

je précise que j'ai les trois concurrents chez moi et donc je me fous un peu de la guerre des consoles, j'espère ne pas m'attirer les foudres des pro sony (ayez pitié de moi crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

ta vision des choses est très étrange comme souvent. je ne connais aucun utulisateur de ps2 dans mon entourage qui compte acheter une ps3 (pour la plupart, ils ont préféré craquer pour la 360, et je t'assure qu'il ne le regrette pas)

ben ton entourage n'est surement pas représentatif de quoi que ce soit, le miens possède plusieurs consoles et s'amusent sur tous les supports. Parcontre, ils se chient rarement dans les bottes^^

Enfin tout ça pour dire que la news pour une fois est bien objective, on en a la preuve, le lancement est plus que timide, timoré quoi...J'ai été à demi surpris de la nouvelle mais pourquoi un jeudi? Enfin un vendredi à 0h01? Pour éviter aux gens de dormir devant le virgin ou bien pour éviter des émeutes hein? Faut pas non plus oublier qi'il y'a dû avoir des recommandations ministérielles aussi...Enfin, il parait que ça a été pareil en Australie alors peut être pour éviter un affrontements entre kangourous ou je sais pas^^

@++

je n'ai pas dit que mon entourage était représentatif de quoi que ce soit, mais juste que la logique d'acheter une ps3 après avoir eu une ps2 n'existait pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, ca devient la cours de récré ici.

La PS3 n'est pas cher. Elle est même peu honéreuse par rapport à ce qu'elle embarque.

Et c'est ça la grosse erreur de Sony. (D'un autre côté, le but avoué et d'imposer le Blu-Ray, faceau HD-DVD)

Alors oui, Sony prend les consommateurs pour des cons (enfin certaines têtes pensantes de Sony pour ne pas les citer), ont fait des déclarations scandaleuses.

En plus les européens paient la force de l'euro (lors de la génération précédente les consoles étaient a peu pres au même prix en occident qu'au japon - ma PS2 jap m'a même coûté plus cher là bas.)

Maintenant je crois que cet acharnement sur Sony montre bien une frustration. Car j'entends partout qu'elle coûte 600 euros. C'est le truc que les gens ont reconnus. Alors qu'on pourrait reprocher des tas de choses à Sony, mais pas le prix final. La PS3 et la 360 ont un très bon rapport qualité prix, seul la WII est scandaleuse sur ce point. C'est assez représentatif de la mentalité néo-coco de la france actuelle. Genre c'est presque honteux d'avoir du fric. Sony a décidé de palcer sa console dans le créneau luxe (et ils ne s'en cachent pas), la console du peuple restant pour eux la PS2.

Après leur attitude est scandaleuse. Ken Kutaragi est un porc égocentrique. Ce qui me désolé c'est pas que Sony se prenne une tolée sur le net. C'est qu'on leur reporche juste un prix élevé alors que c'est un des rares points (avec la qualité intrinsèque de la PS3 qui est quand même un petit bijou) où ils ne sont pas trop attaquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir aussi que la vie est chère en France, les salaires stagnent, les prix ont fortement augmenté depuis l'euro, le prix du logement n'en parlons pas, les gens n'ont pas tous les moyens d'acheter une console à ce prix même si techniquement elle est très évoluée. En plus qui est pret à l'heure actuelle à profiter de films en bluray avec l'écran qui va bien?? Un minorité de personne qui consacrent beaucoup de budget dans les nouvelles technologies.... Ca me fait déjà mal d'acheter un DVD à 15 euros pour le regarder un fois ou deux, alors un film BluRay à 30 euros c'est même pas la peine.

En plus sortir une console après les fêtes de noel je pense que les gens ont assez raqués, en plus le 1er tier des impots vient de tomber etc etc....

La date de sortie y est aussi pour quelques chose. Et puis les meilleur jeux sont sur 360 à l'heure actuelle. On sait bien comment ca se passe quand une console vient juste de sortir, les premiers jeux sont pas les meilleurs. Alors pourquoi se saigner à acheter cette console? Autant attendre un peu (pourquoi pas noel prochain par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[c'est qu'en amont ils sont déjà bien équipés, c'est à dire la télé adéquate or le taux de pénétration de cet équipement est pour l'heure encore insignifiante même si ce dernier tend à progresser lentement.

lentement, je ne crois pas, regarde la progression des ventes et le taux d'equipement en lcd et autres plasma, ça devient progressivement la norme. (et chaque personne qui aujourd'hui change de télé, prend un ecran plat, donc comme pour les moniteurs, il ne va pas falloir attendre trés longtemps pour qu'il ne reste plus que ça dans les foyers : sur le marché, c'est deja le cas)

Progressivement. N'ai je pas dit lentement!? ;) Seulement, y a petit bémol. Le parc déjà installé manque d'homogénéité concernant les normes : utilisation de l'upscaling pour atteindre des résolutions supérieures (1080) pouvant parfois donner un refus catégorique d'affichage. La prise HDMI en est déjà à sa version 1.3, celle de la PS3 est en version 1.2 me semble-t-il donc ceux possédant des versions inférieures risquent de connaître quelques déboires d'autant que le HDMI embarque un système de protection. Bref, j'avais en fin d'année dernière lu un très bon article sur les téléviseurs numériques avec des points particuliers à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que personne n'a compris !

Utilisateur de PS2 -> direction PS3... y'a pas plus compliquer !!

Xbox360 pourquoi direction dreamcast (je parle que la xbox360 stagnera au bout d'un moment) bon jeux, suite etc... ok d'accord mais la cible est différente.

Pas besoin d'être voyant pour prédire la réaction des consommateurs de jeux.

ta vision des choses est très étrange comme souvent. je ne connais aucun utulisateur de ps2 dans mon entourage qui compte acheter une ps3 (pour la plupart, ils ont préféré craquer pour la 360, et je t'assure qu'il ne le regrette pas)

Non mais c'est clair c'est n'importe quoi sa facon de penser, ça voudrait dire que depuis la ps2 les pdm sont figées alors que c'est tout le contraire puisque nintendo et MS ne cessent d'en prendre à Sony... et c'est tant mieux car un situation de quasi monopole on a vu ce que cela pouvait donner...

Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est vrai que pour ce qu'elle embarqe elle n'est pas chère mais quid des gens qui voudraient acheter une simple console de jeu et qui ne veulent pas investir dans un BR car ils ne s'en serviront jamais ou du moins pas avant quelques années? Le probleme est là...

Pour imager cela reviendrai à peu près à la situation où il n'y aurait que des voitures de 300 chevaux sur le marché. Pour une personne qui ne roule qu'en ville à 50kmh elle n'aurait pas d'autre choix que d'acheter une voiture qui fait 300 chevaux. Même si ces voitures étaient vendues à un très bon prix ça sera toujours trop cher pour l'utilisation...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces