Xbox En Dts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de faire mon premier post dans ce forum pour avoir quelques information. Je cherche à centralisé toute mes lectures de fichiers audio/vidéo sur ma xbox, jusque ici tous va bien, xbox media center est vraiment une application en or.

Je rencontre par contre quelques soucis du coté du son (Je n'y connais absolument rien) pour obtenir du DTS sur ma xbox. j'ai vu des câbles en pagaille sur ebay et cie mais j'aimerais éviter une aquisition inutile.

Mon ampli est le suivant Samsung HT-Q20 et je n'ai apparement pas les sorties coaxial ou optique qu'il faudrais si j'ai bien comprit.... Pouvez vous me dire si avec ce materieln je peu beneficier d'une façon ou d'une autre d'un son DTS avec ma xbox. Il m'est encore possible de rammener l'ampli....

merci beaucoup et un grand merci à toute la communauté de gx-mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja bienvenue a toi et j'espere que tu trouveras les réponses a tes questions sur ce beau forum qu'est Gueux.

En ce qui concerne ta question: Tu peux effectivement brancher ton ampli sur ta Xbox pour beneficier d'un son DTS uniquement sur les dvd video(film).

Pour le jeu, c'est assez chaud du fait que ceux ci ne sont pas encodé en DTS. Il doit peut etre en exister quelque un mais bon je ne les connais pas.

A mon avis, il doit pas en exister beaucoup...

Pour beneficier du DTS, ton support DVD doit contenir une piste DTS et ton lecteur/ampli doit pouvoir le decoder. Ce qui et le cas avec ton modele d'ampli d'apres la description de ton lien.

La connectique utilisé pour le branchement se nomme le S/PDIF ou cable optique.

Comme cable, je te conseille le "Pack Haute Définition Xbox de Gamester" qui permet de faire tout cela. Les autres, je ne les connais pas.

A l'aide de ce pack haute definition + ton amplificateur, tu pourras obtenir du DTS. Par contre, je peux deja te dire que la qualité n'est pas au rendez vous. En effet, la Xbox n'etant pas prévu pour cela, t'attends pas a quelque chose de super hallucinant. Juste verifie bien que ton ampli a un port S/PDIF ou optique pour le branchement.

Et remarque personnel, je ne pense pas que cela soit une raison pour ramener ton ampli qui est de tres bonne qualité.

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses Holodad, malheuresement aussi bien soit'il cette amplie n'a ni S/PDIF, ni d'optique, ni de coaxial...Donc du coup en faite, je peu mettre des RCA et voila... et encore seulement une paire de rca, alors que j'aimerais y brancher ma freebox, ma xbox et eventuellement un console nextgen dans un avenir assez proche. Je me retrouve donc un peu limité je crois. Enfin bon, je vais retourner voir mon vendeur et essayer de gerer un ampli avec un peu plus de connectique pour une utilisation plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre tout cela.

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire du DTS via le RCA...

A moins que cela a changé. Demande cela a ton veudeur

Mon ampli a deja 2 ans. Par contre, ton Samsung est logiquement capable de decoder du DTS d'apres ce qui est dit donc demande au vendeur comment?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quelques petites news pour t'informer vu que tu m'a bien renseigner, malgrés la boite a la poubelle. Le super vendeur va m'echanger cette ampli/lecteur dvd contre un modele de la meme marque/meme prix sans lecteur dvd. Du coup, je me retrouve avec un ampli plus puissant, 3 rca, 2 optique, 1 yuv. Donc autant dire que je suis comblé, je peu branché tous mon matériel desormais.

Il ne me reste plus qu'a trouvé sur le net la fameux cable pour la xbox :)

Si jamais vous avez une ou deux bonnes adresses ou conseil pour ce cable, je suis preneur !!!

Encore merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ton cas m'intéresse car j'ai longtemps hésiter et si tu est pret a changer ton lecteur contre un ampli je te conseille l'ampli qui est sans doute le ht-as610 bien sur si ce que tu cherche est sa je te conseille de t'orienter vers les enceinte logitech comme les Z-5400 ou les 5450 elle dispose d'un decodeur de qualité décode DTS DD et permet les mode DOLBY PROLOGIC II MOVIE et et MUSIC avec une double sortie optique et uen coaxiale ainsi que line in et aussi prise jack pour carte son pc les enceinte son tres facile a fixé le pied pivote enfin bref tous sa juste pour te dire que j'ai aussi hésiter sur ses deux model pour finir sur les logitech Z-5400 qui sont a 150 euro sur mongallet.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yopla!!

si tu galeres a trouver un cable, il te reste la solution du soudage...

ce que j'ai fait moi, si tu est pas trop mancho du fer a souder, ca te coute dans les 3€ pour faire 2ponts au dos de la CM et visser une sortie coaxiale a l'arriere de la xbox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share