Demonter Sa Dreamcast.


Anibal
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un tutoriel pour vous apprendre à démonter votre Dreamcast.

requis.png


Matériel :

  • Un tournevis cruciforme
  • Une Dreamcast

01.jpg

Temps : 20 minutes environs.
Difficulté : Facile

coque.png

Commencer par retourner votre Dreamcast, puis retirer le modem :

02.jpg

Dévisser ensuite les 4 vis entourer de rouge ci dessous :

03.jpg

Retourner votre Dreamcast, et retirer sa coque supérieure.

04.jpg

alim.png

Une fois les entrailles de la bête accessibles, nous allons commencer par lui retirer l'alimentation. Débrancher le câble gris qui relie l'interrupteur ON/OFF à l'alimentation, puis, dévisser les deux vis ci dessous :

05.jpg


06.jpg

Retirez l'alimentation du châssis.

inter.png

Nous allons maintenant retirer l'interrupteur ON/OFF, pour ce faire , dévisser les deux vis ci dessous :

07.jpg

Retirez l’interrupteur ON/OFF du châssis.

ventilo.png

Puis nous allons retirer le ventilateur. Pour ce faire, débrancher sa prise, puis, dévisser les deux vis ci dessous :

08.jpg

Retirer le ventilateur du châssis.

manette.png

C'est maintenant au tour des ports manettes. Commencer par débrancher la nappe qui le relis à la carte mère :

09.jpg

Dévisser les quatre vis qui les maintiennent au châssis :

10.jpg

Retirer les ports manettes du châssis.

lecteur.png

Maintenant, au tour du lecteur GD-Rom. Dévisser les trois vis ci dessous :

11.jpg


12.jpg

Retirer le lecteur GD-Rom du châssis

.

plaque.png

Nous allons maintenant retirer la plaque de protection / dissipation thermique de la carte mére. Pour ce faire dévisser les huits vis ci dessous :

13.jpg

Retirer la plaque de protection / dissipation thermique de la carte mére du chassis (Attention, il se peut que celle-ci soit assez dur à retirer du fait qu'un pad collant thermique la relis au CPU de la console, allez y doucement).

cartemere.png

Il ne reste plus qu'a retirer le cache plastique des ports manettes, qui était jusqu'à présent bloqué par cette plaque métallique :

14.jpg

Retirer la carte mère du châssis en la soulevant par l'avant, puis, en la tirant vers vous :

15.jpg

Retirer la plaque métallique qui se trouve au fond du châssis :

16.jpg


Et voila ! Votre Dreamcast est démontée.

remerciement.png


Un grand merci à Anibal

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est pas une des consoles les plus difficile à démonter mais ton tuto à son utilité pour ceux qui ne ce sont jamais aventuré dans les entrailles de la bête, comme ça pas de connerie pour eux ils pourront la démonté méthodiquement...C'est vrai qu'elle est belle, d'ailleur la mienne va avoir à manger dans pas longtemps mon colis contenant Trigger Heart Exelica va surement arriver cette semaine :lol: .

Merci à toi Anibal, ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep c'est clair que c'est pas une console super dur à démonter, la toute première que j'ai eut à démonter, je n'avais pas le net, pas de tuto, rien et bon j'y suis allé au feeling pour pouvoir nettoyer le bloc optique, ça n'a pas été trop dur.

Mais bon, un bon tuto permet quand même de se rendre compte exactement de ce qu'il faut faire et de ce qu'il y a à démonter par rapport à ce qu'on veut faire. ;)

Et surtout ça permet de voir de jolies photos de la Dream. :P

Bye.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Après mon tuto de la Neo Geo, au tour de ce tuto d'etre plagier !

http://psycoworlds.com/Section_Sega_Dreamc..._dreamcast.html

Je vais craquer !!!

Je serais à ta place, je ferais un nouveau tuto en mettant des photos avec ton pseudo en inscrustation, on verrait bien s'il serait capable de pomper à nouveau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 je ne connais même pas ce site mais mon tuto sur le flashage y est aussi, d'accord qu'il site leurs auteur mais il ne devrait pas dire que j'ai rédigé ce tuto pour son site et dire la vérité sur le fait qu'il l'est pompé ici même mdr.

Si c'est pas toi qui l'a écrit pour ce site, c'est l'hallu totale psycho :

Tutoriel écrit et réalisé par Kikinini pour Psycoworlds Copyright ©2007 .

Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tutoriel écrit et réalisé par M@rley pour Psycoworlds Copyright ©2007 .

Tous droits réservés.

Bob M@rley? Je n'en suis pas certain...

M@rley c'est mon pseudo sur mes site, marley étant déjà pris sur gueux a mon arriver ;)

Bienvenue au club kikinini ^_^

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anibal tu as essayé de le contacter le gars ? c'est vrai qu'il abuse avec cette petite anotation à la fin de chaque tuto :

Tutoriel écrit et réalisé par ***** pour Psycoworlds Copyright ©2007 .

Tous droits réservés.

C'est ce qui me gène le copyright/tous droits réservés est de trop newlaugh attention Gueux il va vous attaquez pour plagia/contrefaçon :0 .Après les tutos sont publique donc les gens en font ce qu'ils en veulent et on ne peut pas les empêcher de faire un copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share