Les réservations PS3 dépassent les ventes Xbox 360 du lancement


Newserator
 Share

Messages recommandés

À seulement quelques heures du lancement européen de la PS3, un représentant de la SCEF s’exprime à propos des réservations. Selon les dires du PDG de Sony Computer Entertainment France Georges Fornay, les réservations de celle-ci auraient déjà surpassées les ventes réalisées par la console de Microsoft au lancement français.

« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c’est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. » a déclaré Georges Fornay au journal DNA.

Il fait également mention de son opinion à propos des exclusivités récemment perdues par Sony en ajoutant « le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d’avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d’ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l’exclusivité est en discussion ».

Source : Game-FocusLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=619

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

meme si un nombre de resa ne veut rien dire, ca fera peu etre taire des mauvaise langues...

Par contre, le coup de la négociation pour FFXIII, vu comme c'est parti pour le moment, c'est mal barré :D mdr

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas s'ils comptent les résa en grandes surfaces, parceque je connais plusieurs personnes à l'avoir réservée à 2 ou 3 endroits différents pour être sûrs de l'avoir le jour J.

Les chiffres dans ce cas seraient faussés...tant mieux pour les retardataires, ils en restera quelques unes dans les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas s'ils comptent les résa en grandes surfaces, parceque je connais plusieurs personnes à l'avoir réservée à 2 ou 3 endroits différents pour être sûrs de l'avoir le jour J.

Les chiffres dans ce cas seraient faussés...tant mieux pour les retardataires, ils en restera quelques unes dans les rayons.

tout a fait, beaucoup de gens font ca...

SAUF QUE... ben c'est comme ca pour chaque console...

Donc le ratio est le même au final :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas s'ils comptent les résa en grandes surfaces, parceque je connais plusieurs personnes à l'avoir réservée à 2 ou 3 endroits différents pour être sûrs de l'avoir le jour J.

Les chiffres dans ce cas seraient faussés...tant mieux pour les retardataires, ils en restera quelques unes dans les rayons.

tout a fait, beaucoup de gens font ca...

SAUF QUE... ben c'est comme ca pour chaque console...

Donc le ratio est le même au final :ok:

++

généralement il faut payer pour reserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol et il ne faut pas oublier les 50% de personne ayant réserver leurs PS3 pour l revendre sur ebay le double du prix XD

lol, n'importe koi... kel serais l'intérait ? La PS3 va cartonné en europe ya pas de doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol et il ne faut pas oublier les 50% de personne ayant réserver leurs PS3 pour l revendre sur ebay le double du prix XD

lol, n'importe koi... kel serais l'intérait ? La PS3 va cartonné en europe ya pas de doute ;)

On voit que tu visites jamais Ebay les lendemains de lancement de consoles toi ^^

Tu vas voir, les prix vont encore etre hallucinants, comme pour la 360 et la Wii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de FF multisupports SVP !!!!!!! Pas ça !

Sinon Sylar, la console se vendra le double si y'a pénurie et puis maintenant elle n'est plus "exclusivité" vu

toutes les personnes qu'ils l'ont achetée soit aux US soit en Asie, elle gagnera au plus 100 € sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espéront que l'effet ne sera pas d'aussi courte durée que chez nos voisins d'outre atlantique... car si c'est le cas , sony a du mouron à ce faire... et pour ce qui est des stock pas d'affolement on a été très bien approvisioné et une deuxième tournée arrive le 28.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol la news !!

travaillant dans un Game, je peux vous dire que cette news n'est pas du tout en concordance avec la vraie situation.

Il y a 2 fois moins de résas PS3 que pour la X360, et par rapport à la wii n'en parlons pas!

Je peux meme vous dire que c'est la 1ère sortie de console sur laquelle j'en aurais en vente libre et pourtant le stock n'est pas grandiose.

J'aurais aimé pourtant que ça soit vrai car je dépasserais mes objectifs facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la 360 accueille FF,la console de crosoft aura de beau rpg,pourquoi les ps3 maniacs veulent a tout prix le garder,tout le monde sera content puisqu'on pourra y jouer au final!!!!!Puis square enix,je pense qu'ils preferent mettre ses oeufs dans differents paniers...maintenant reste a savoir si sony va allonger les billets pour garder square et ca c'est trés improbable vu qu'ils sont en deficis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas s'ils comptent les résa en grandes surfaces, parceque je connais plusieurs personnes à l'avoir réservée à 2 ou 3 endroits différents pour être sûrs de l'avoir le jour J.

Les chiffres dans ce cas seraient faussés...tant mieux pour les retardataires, ils en restera quelques unes dans les rayons.

tout a fait, beaucoup de gens font ca...

SAUF QUE... ben c'est comme ca pour chaque console...

Donc le ratio est le même au final :ok:

++

Non le ratio n'est pas le meme car il ne compare les reservations des differentes consoles mais les reservations de la Ps3 face aux ventes des autres consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir des consoles en vente libre ne veut pas dire qu'elle se vend pas bien.

C'est la premiere fois de toutes ces consoles que sony en livre autant pour un lancement...

On verra bien dans quelques jours... :)

Perso, je pense que ca sera pas autant que la 360, mais bon on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde râle quand il faut réserver une console et attendre des semaines pour en avoir une, et maintenant ils râlent parce qu'il y en a de disponible en stock..

faudrait savoir un peu ce que vous voulez à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde râle quand il faut réserver une console et attendre des semaines pour en avoir une, et maintenant ils râlent parce qu'il y en a de disponible en stock..

faudrait savoir un peu ce que vous voulez à la fin

Et oui c'est la nature humaine on peut rien y faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la série Final Fantasy, je vous rapelle qu'on a deja Final Fantasy XI qui est sortit sur xbox 360, alors je voi pas vraiment ce qui empècherai Square-Enix d'en sortir d'autres sur Xbox 360...

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand les hauts responsables de Sony avec la complicité des médias nous râbache sans cesse qu'il n'y aura pas de PS3 pour tout le monde lors de son lancement, il n'y a rien d'exceptionnel à ce que les réservations s'envolent, d'autant que ce genre de pratique devient monnaie courante dans ce milieu. Les choses deviendront vraiment intéressantes d'ici quelques semaines concernant les ventes de PS3 après l'effet nouveauté passé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y aura de la vente libre car il n'y a pas eu enormement de résas, dans mon cas moitié moins que pour la x360...

Mais le stock livré est supérieur au stock résas (pas énorme pour moi 10 consoles de plus) mais celui ci reste inférieur au stock de lancement de la box360 meme ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share