Installation De Winja Deluxe > Lect Dvd Hs


juloos
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Je viens d'installer ma winja deluxe, je la teste sans refermer la console ( lecteur et console cote a cote ) > lecture de backup nickel

Je mets donc un peu de scotch pour maintenir mes fils, je tente de souder le pin 3 au bouton reset mais je suis trop speed donc je laisse tomber..

Je replace le lect dvd sur la console et je fais un test avant de visser > plus de reaction du lecteur... J'ai vérifié en debranchant tout et en rebranchant, j'ai bien examiné chaque fil et chaque soudure et tout semble ok, rien ne se touche...Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu se passer, si quelqu"un connait ce probleme...J'ecume les forums mais a part le probleme de bouton eject je n'ai rien trouvé.

J'ai lu que la soudure du pin3 sur reset etait risquée mais ds la mesure ou je l'ai tentée console éteinte et que j'ai laissé tomber je n'ai pas pu faire de court circuit.

J'ai remarqué que la petite bobine qui semble entrainer la rotation du dvd , reliée au controleur par 4 fils bleu blanc jaune gris, a une trainée noire et je ne sais pas si c d'origine...Il n'y a eu ni odeur de cramé ni fumée...

Heeeeeeeeeeelp

merci de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis plus de réponses, tu veux dire qu'il n'avale même plus les DVDs?

Plus un son rien? Si c'est le cas, tu as bruler le fusible de sécuriter du lecteur Wii...

(Je crois qu'il y a moyen de faire un bypass pour le remettre en vie!)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse...

Apparemment je ne suis pas le seul a connaitre ce probleme > http://forums.maxconsole.net/showthread.ph...0528&page=6

C'est assez courant... Un fusible a grillé et il faut faire un pont pour le contourner... Meme si je sais qu'il est la pour une bonne raison et qu'il a grillé pour une bonne raison, je vais tenter...Les gens qui ont fait cette manip en fevrier n'ont pas eu de probleme depuis.

Je vous tiendrai au courant si des gens sont concernés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si le fusible a claquer c'est qu'il y a un probléme sur le montage. Si le probléme persiste et que vous ponter le fusible c'est le lecteur de la wii qui sera définitivement mort. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention le bypass d'une resistance n 'est pas recommandé , meme fortement deconseillé, car s est le lecteur en lui meme qui va griller. Si on met une resistance s est pas pour rien . De plus le pseudo montage que l on voit avec un fusible trainer sur le net n est qu un gros fake ....

le probleme de la console qui ne demarre plus apres la tentative du soudage sur le point reset a été solutionné , dans le faite que si il est mal fait, il fait sauter une resistance sur l'alim de lecteur DVD (placé sur la carte mere) et non pas sur le lecteur.

Dans tout les cas, dessouder la puce, et renvoyer au SAV, j'en ai renvoyé une pour un ami. Je vous tiens au courant du retour du SAV pour vous dire s il a été positif ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais attendez comment ca se fait que ca grille?

Je suis un amateur complet et il ne s'est rien passer pourtant au depart j'avai un peu baver sur le reset...

vous pouvez me dire comment vous avez fait pour griller car je vais faire la puce a un collegue et j'ai pas envie de tuer sa

console merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Je ne savais pas que ce probleme pouvait arrivé a la Wii! Perso j'ai deja installé quelques puces Wiinja 1 et les gars ne se sont pas manifesté pour me signaller ce probleme...

Est ce seulement un probleme liée a la Wiinja Deluxe ou est ce que toute les autres puces sont succeptible de provoquer ceci?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est justement ce que je capte pas je suis un gros noob mais j'ai quand meme bien reussi mes soudure sauf le reset ou j'ai baver j'ai du faire refondre et tout bref il ne s'est rien passer et ma console marche niquel alors j'aimerai bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite lorsque tu soudes sur un composant, il ce degage toujours de l electrecité statique residuel, il faudrait normalement mettre a la masse l objet que tu soudes pour eviter ca .

A mon avis tu as chier ton point de soudure sur le reset et tu as fait un cour jus au redemarrage de la console, ou bien tu as grillé un composant avec l explication du dessus !

En gros ta console est bonne a changer, soit tu tentes le SAV en maquillant les points de soudure fait sur la carte du dvd soit tu repasses au magasin avec un cheque de 250€

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Moi je pense fortement a créer une société RIEN que pour le dépannage de console, LOL

avec bien sur rachat des console 'nické' a 1 euro

Non j'suis méchant, ceci dit, l'idée de créer un petit groupe rien que pour le dépannage de console,

au vues des nombreux post, y'a matière à faire.

Conseil : Touche plus à rien, ne l'allume même plus, refile la a quelqu'un qui s'y connait en électronique

pour qu'il jette un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Oui le fusible surement et dire que moi je jouait pendant qu'elle étais ouverte sans puce et après je l'ai éteind et le lecteur dvd ne marchais plus..(j'ai rien soudé) Voila Vous penser que c'est le fusible moi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je lance ma petite théorie.

La resistance qui claque c'est avec la wiinja que ça se passe.

Pour la wiinja il faut enlever la barre en plastique pour acceder au bouton reset. Cette barre en plastique supporte le lecteur et evite le contact de celui ci avec la carte mère.

Perso je pense que le fusible claque quand on remet le lecteur DVD sans la baguette en plastique noir (pour tester si ça marche) et qu'il vient toucher la carte mère.

Voila

A+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share