Script Base De Donnée Vidéo Avec Classement


GMR
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je poste pour la première fois sur cette rubrique du forum GUEUX.

Je voudrais savoir si quelqu’un avait déjà envisagé de développer un script pour créer une base de données vidéo.

Exemple : Oxemis Video Library anciennement Oxilog Video Library.

Car j’ai acheté ce logiciel qui fonctionne très bien pour classer et gérer ma collection vidéo personnelle.

Mais il ne fonctionne que sur Windows comme vous l’aurez compris, rallumer mon pc pour consulter ce logiciel devient franchement pénible.

Comme XBMC devient une plateforme de plus en plus complète, rajouter cette option donnerait une solution complète de gestion de media vidéo.

Exemple :

1. Recherche de titres et de jaquettes, avec les commentaires, par le net

2. Création de classification par fiche ou groupe de film (numéro du DVD, caisson du bas, etc.)

3. Exportation et importation de la base

4. Recherche sur la base par thème ou titre avec présentation de la fiche du film

5. Ouverture du lecteur de DVD après section du film à visionner avec indication de recherche du media comportant le film choisi

6. Injection de données personnelles sur le media (codec vidéo, codec audio, etc.)

Bien sur vous me direz, à la lecture de cette réflexion que je pourrais créer ce script tous seul.

Mais je n’ai pas honte de le dire je suis un nul sur ce type de prestation qui demeure un mystère et me demanderait bien plus temps qu’une personne qui maîtrise ce sujet.

Ma question reste un axe de réflexion pour tous, car XBMC reste la plateforme multimédia la plus complète malgré les produits du marché actuel.

Cordialement,

GMR chinese

Modifié par GMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai écrit un script qui permet de visualiser une base de film, et d'y faire des recherches.

Ce script gère un fichier XML généré par Ant Movie Catalog.

C'est le soft que j'utilise pour lister mes films.

C'est apparemment l'équivalent d'Oxemis Video Library, mais en gratuit!

GMR? Ton logiciel permet-il d'exporter la base vers un format XML, comme Ant Movie Catalog le fait?

Si c'est le cas, je pourrais adapter mon script pour qu'il gère aussi le format d'OVL.

A+

Trucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Trucide.

As-tu toujours ton script car je serais intéressé pour tester avec filmotech stp ??

Arf pas a jour plus le temps blush , y'a tout ce qu'il me fallait déjà dans xbmc.

Merçi quand même.

@+

Modifié par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share