Passer Xebian Sur Tv Hd En 720p


LATEX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après une nuit de galère avec diverses distributions linux qui m'ont posé soucis (X-dsl ne veux pas fonctionner "j'ai un exploit il est vrai", Xubuntu m'a fusillé ma partition c et j'ai du tout réinstaller sick )

Je suis revenu à ma bonne vielle mais qui marche au moins Xebian. :wub:

Voulant passer cette version en 720p ayant le cable component j'ai fait quelque recherche sur internet et trouvé une solution ici

J'espère que cela pourra aidez certains même si la manipulation est vraiment pas des plus pratique. <_<

J'explique:

- charger la dernière version de xebian 1.1.4 et graver l'iso sur DVD

- brancher la xbox en Composite (pour voir quelque chose, pas le choix)

- installer la XEBIAN sur E: et configurer le réseau avec la bonne adresse ip

- rebrancher la xbox en Component et démarrer la Xebian avec Unleash ou autre Dashboard (évidement écran noir)

- lancer Putty sur le PC et se connecter sur la Xebian de la Xbox et se mettre en root

- suivre le tuto en modifiant les fichiers avec VI (malheureusement le tuto est en anglais mais bon on comprend assez facilement ;) )

- redémarrer X et là par magie tout fonctionne (ça a l'air simple mais j'ai bien fait travailler mes neurones pour trouver la méthode la plus pratique)

- Ensuite redemarrer la console sur un Dash et récupérer par FTP le linuxboot.cfg (dans le dossier debian sous E: dépend du type d'installation), rajouter "video=xbox:720p" et supprimer la ligne "xboxfb y", sauvegarder et remettre le fichier à sa place

- Je restart Linux et là miracle le penguin, démarrage en 720p et on arrive sur le bureau Xfce de Xebian en 1280X720

Maintenant le seul problème est le débordement du bas et du haut du bureau mais apparement il y aurai la possibilité de tester des résolutions un peu exotique comme 1280X670 mais je n'ai pas encore essayé si quelqu'un veut tenter le coup.

Je me demande même si on arrive pas à faire passer par le component du 1366X768 histoire d'utiliser la résolution native des TV HD ready

J'espère que ça peut aider les gens qui galère avec la HD et certaine distribution Linux. :lol:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai également une xbox et une tv hd-ready, j'aimerais bien déjà réussir à installer xebian !!! j'ai suivi le howto du site xbox-linux version software, j'ai bien le mini-linux fonctionnant mais rien à faire pour lancer le cd d'install, j'ai fait un cd-dw, un dvd+r, un cd+R mais rien à faire , au lancement la console me met le traditionnel message d'erreur cd non valide. Comment faire?

Merci

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share