Comment Parametrer Son Booktype


GGNATH21
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ma question va paraitre bête mais je n'arrive pas à réaliser de back up de mes jeux wii.

Pourtant l'image fait la bonne taille 4,37 Go (4 699 979 776 octets), jutilise un graveur pioner 111l sur support tdk + r

La seule chose que je n'ai pas regardé est le parametrage de mon booktype.

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'explication pour paramétrer le booktype me parait trés claire cependant je comprend pas bien le fonctionnement du booktype et son utilité :/

exemple: j'ai un graveur Matshita OEM sur mon portable, est ce que ça sert à faire passer mon graveur pour un autre ou est ce que c'est pour changer le tagg d'un média qui serait par exemple DVD+R en -R pour la liste des graveur indiqué ?

ou alors est ce pour faire passer un DVD-R pour DVD-ROM ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela sert a parametrer au gravage un dvd+r en format dvd-rom

qui est un format reconnu plus facilement par des lecteurs ou autres

qui est aussi le format des dvd presses du commerce

cela ne change ni le modele, ni la marque de ton graveur

c'est uniquement sur les medias vierges eux meme (formatage si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi imgburn ne veut pas me le changer ... J'ai la version 1.0 fr et j'ai un graveur de mon ordi portable qui serait de LG d'après everest

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Allez, un énorme up :)

J'essaye de changer le booktype de mes DVD. J'ai des +R et je veux passer à des -ROM.

J'utilise ImgBurn 2.3.2.0 ... je crois .. enfin la toute dernière version :)

Mon lecteur est un LG : HL-DT-ST DVDRAM GMA4082N. j'utilise le dernier pilote. Et il est bien compatible avec tous ces formats de DVD (lu sur le site du constructeur LG)

J'utilise des DVD+R Philips.

j'ai essayer de suivre ce "tuto" : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1028956

Le seul hic, c'est que quand je vais sur l'onglet LG et que je choisis le media DVD+R, sur la ligne d'en dessous il me met : Inconnu (FAILED!) puis ensuite impossible de changer pour des DVD-ROM en dessous !!

Donc qu'est ce qui plante ?? Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Moi j'utilise un: (voir description ci-dessous)

J'essaye de changer le booktype comme ceci:

Sauf que quand je veux changer ce dernier me dit:

"Failed!

Raison: Parameter Value Invalid"

Mais j'ai quand même essayer de le graver et là surprise même pas à 10% et là plantage!! :marteau:

Vu que je suis tetu j'ai essayer avec Alcohol => 100% mais quand je mis dans la console via Backup Launcher 0.3 (la derniere je suppose?!!!). :0:fou:

Et là encore une derniere surprise => ecran noir. :encolere12: :encolere12: :encolere12:

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci.

@+

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Et si tu balances la purée sans rien toucher à imgburn , ça va pas mieux

ça plante a 10%: c'est pas ton tampon de données qui s'ecroule (le bargraphe vert qui tombe a zero )

l'autre jour ,j'ai gravé un +rw avec la config par defaut en 4x comme celle pour les -r verbatim et pas de souci (tellement l'habitude de faire des -r que je n'ai meme penser a changer les reglages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui c'est exactement ça mais sa m'a bousié un DVD+R de chez Maxell ensuite j'ai utilisé Alcohol et là (comme ci-dessus citée) j'ai eu une gravure à 100%

mais quand je mis dans la console via Backup Launcher 0.3 (la dernière je suppose?!!!).

Et là encore une dernière surprise => ecran noir.

Une idée??

Merci

@+

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui c'est exactement ça mais sa m'a bousié un DVD+R de chez Maxell ensuite j'ai utilisé Alcohol et là (comme ci-dessus citée) j'ai eu une gravure à 100%

si c'est le tampon de données qui tombe a zero , estce que tu fais des choses en meme temps sur le pc ?

si ton disque dur est occupé avec aussi autre chose style defrag, transfert de fichiers ,telechargement , scan antivirus..... il ne peut souvent pas fournir assez de flux pour le graveur , le tampon sert de reserve justement pour y palier mais si il tombe a zero :rupture de gravure

pour la gravure (de nimporte quoi d'ailleurs ) , il faut eviter de "toucher"son pc , arreter les appli gourmandes ,ça limite un peu les risques quand on est un peu tangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share