Ptite Ligne Verte Quand Je Regarde Un Bluray...


Zumy
 Share

Messages recommandés

Hello les amis,

Alors voilà mon problème, j'ai un LCD Philips, full HD, et mon souci c'est qu'une ligne verte apparaît tout en haut de l'écran... et c'est assez embêtant. Ce que je comprends pas, c'est que les jeux comme virtua tennis ou F1 one, ben aucun souci, pas de trait, mais dès que je veux regarder un film BR, bah voilà... je suis obligé de réglé mon lcd en mode zoom auto, et du coup ça m'agrandis l'image et ça coupe un peu les bords... et du coup plus de ligne verte... Est-ce que qqun pourrait me dire comment il a réglé ces paramètre bluray dans sa PS3, et si d'autres savent comment je peux faire pour enlevé cette ligne verte?

Merci d'avance :-)

Modifié par Zumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de réglage interne à la PS3 pour enlever cette ligne verte...

Je vois 2 solutions possibles :

1 - tu mets à jour le firmware de ta TV.

2 - tu mets à jour le firmware de ta PS3 et si tu l'as déja fait, ben attends le prochain en espérant qu'il règle le problème.

Perso, je pense que la 1ère solution doit régler ton problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de réglage interne à la PS3 pour enlever cette ligne verte...

Je vois 2 solutions possibles :

1 - tu mets à jour le firmware de ta TV.

2 - tu mets à jour le firmware de ta PS3 et si tu l'as déja fait, ben attends le prochain en espérant qu'il règle le problème.

Perso, je pense que la 1ère solution doit régler ton problème.

@+

oki, je fais tenter de mettre à jour le firmware de la télé. Je te tiens au courant!icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne savais qu'il existait des firmwares de TV, mais bon ca ne me surprends pas avec l'aire du numérique rien ne marche du premier coup ...

Je souffre aussi d'un probleme similaire mais avec un vidéoprojecteur HD-ready (Optoma HD72i)

Cela n'affecte QUE la lecture de Blu-Ray en 1080p (pas de problème en 1080i ou dans les jeux ou en lisant la bande annonce de 007 en 1080p)

Des lignes sont "manquantes" (lignes complètes aléatoirement le plus souvent en haut de l'image affichant n'importe quoi)

Pourtant des fois ca passe sans soucis avec le même disque et j'en ai essayé 7 différents. Bizzarre !

Je pense pour le moment que cela est dû à la qualité de mon cable HDMI de 10 mètres que je n'ai pas payé une fortune. En 1080p, la bande passante est énorme.

Je vais essayer de faire des tests pour isoler le problème et posterai si je trouve des resultats intéressants.

A ce propos Zumy, quel type de cable HDMI utilises-tu ? (longueur, qualité...)

Modifié par vger2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu vger2097,

Alors déjà pour commencer, Pat, le firmware de ma télé n'existe pas, ou du moins il n'y en a encore aucun pour ma Philips 9641D... Maintenant je suis au firmware 1.6 de ma PS3 jap, et je vais louer un Blueray ce soir et vous dire si ça persiste...

Alors pour vger2097, j'ai un cable HDMI de 3 mètre seulement mais la qualité... on le voie comment? Le bout des prises sont dorée et je l'ai payé environ 12 euros dans un mag informatique privé. Mais en tout cas, moi c'est en haut que le problème se pose..., j'ai cette ptite ligne verte dès que je mets un blueray... et impossible de l'enlevée... mais si je fais un zoom automatique avec la télé, bah plus de problème mais bon, c'est pas agréable de regarder un film avec du zoom lol.

Si jamais tu peux m'éclairer sur les cables hdmi, ça serait sympa icon9.gif. A oui, avant que j'oublie, j'ai également downloader la BD de 007 sur le playstore, et en la visionnant, pas de ligne verte ni rien de se style... voilà...

PS: Pat si jamais tu trouve un firmware pour mon LCD, fait moi signe, ça serait sympa, mais d'après mes recherches, ça n'a rien donné... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pat, mais vu que c'est écrit uniquement anglais, tout les menu de ma télé seront alors en anglais et plus en Français ou j'aurai toujours le choix???

Ah vi, et j'ai mis dans les options du blueray sous "Format de sortie video BD/DVD (HDMI) j'ai mis RGB au lieu d'automatique et miracle, plus de ligne verte et ça marche nickel... enfin mtn RGB... je sais pas si y a une baisse de qualité ou non ? Par contre si je mets Ybr/etc... l'autre option, la ligne verte y est aussi...

Donc tu me conseils quand même de faire la mise à jour de ma tv ?

Merci d'avance et c'est ma télé ;o), mais j'ai chercher mais rien trouvé....icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour , t'inquiète pas, ta tv restera en français.

J'ai moi aussi une philips et déja effectué une MAJ.

Je ne sais pas ce qu'apporte cette MAJ mais comme ça corrige toujours quelque chose, je te conseillerais quand-même de la faire.

Ca prends 30 sec, pas plus..

Enfin bon, si ton problème est résolu, tu fais comme tu veux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour , t'inquiète pas, ta tv restera en français.

J'ai moi aussi une philips et déja effectué une MAJ.

Je ne sais pas ce qu'apporte cette MAJ mais comme ça corrige toujours quelque chose, je te conseillerais quand-même de la faire.

Ca prends 30 sec, pas plus..

Enfin bon, si ton problème est résolu, tu fais comme tu veux.

@+

Les mise à jour ne sont pas toujours des bons en avant, et pas toujours bénéfiques.

Le problème que tu as, c'est qu'une partie du TimeCode apparait à l'écran. Ce n'est pas

ta TV qui est en cause, mais bel et bien les gens qui font les films. Ils doivent zoomer à peine

l'image, de quelques pixels, pour faire disparaître ça.

C'est rigolo, parce que sur ma TV (Samsung F71B), les gens pètent les plombs sur le site HCFR pour

savoir comment avoir l'option "JustScan". Car la TV, d'origine, mange une partie de l'image -> Spécialement

pour éviter que le TimeCode apparaisse.

Ce problème n'a pas lieu en informatique (et donc dans les jeux vidéos) parce qu'il n'y a pas de TimeCode.

Et pour les films, soit les éditeurs font quelque chose, soit Sony fait quelque chose.

Mais pour que ta TV corrige elle-même le problème, il faudrait qu'elle fasse de l'overscan, et donc forcément

tu perdrais de la qualité d'image, puisque tu n'aurais plus de pixel mapping 1:1

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, je vais faire cette mise à jour Pat, et encore merci pour tes infos.

Favouille, yep je pense que c'est ça... mais ce que je comprends pas, maintenant si dans les options du BR de la PS3, dans "Format de sortie video BD/DVD (HDMI)" ben j'ai enlevé l'automatique, et j'ai mis RGB, et là la ligne verte n'est plus là... mais ma question est, est-ce qu'il y a une différence en RGB?? Moi j'ai pas remarqué en comparant les 3 modes qui sont sur la PS3, donc je résume :

1- Automatique : Ligne verte très fine sur le haut de l'écran

2- RGB : Plus de ligne verte et tout est ok

3- Ybr/bn (je sais plus exactement le nom mais c'est un trucs du style) : Ben identique à l'automatique donc ligne verte...

le mode RGB, au niveau de l'image je vois pas de différence si je mets le Ybr ou l'auto, sauf que la ligne verte n'est plus ce qui est bien agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RGB ? tu n' es plus en HD...Ypbr = YUV = HD

bizarre que tu ne vois pas de différence...

j' ai le meme probleme que toi avec une TV plasma HITACHI et le lecteur HD DVD de la bobox

pas cool

je me demande si je vais pas tenter le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RGB ? tu n' es plus en HD...Ypbr = YUV = HD

bizarre que tu ne vois pas de différence...

j' ai le meme probleme que toi avec une TV plasma HITACHI et le lecteur HD DVD de la bobox

pas cool

je me demande si je vais pas tenter le SAV...

non non il parle du signal vidéo transmis par le HDMI, le HDMI supporte différents RGB et YUV, ça reste de la HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si je vais pas tenter le SAV...

Mais non, le SAV ne sert à rien !

Vous n'êtes pas que 2 dans ce cas, crois-moi ;) La seule solution, pour ne rien avoir à changer, serait

d'avoir une TV qui fait de l'overscan (mange l'image) pour oculter le TimeCode. Comme je le dis, les

Samsung F71B font de l'overscan (activable ou désactivable à souhait avec les derniers fimrware), mais le

problème, c'est qu'il de 3% en HDMI, donc trop important.

Faites un tour sur les forums d'HCFR, plusieurs personnes en parlent.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RGB ? tu n' es plus en HD...Ypbr = YUV = HD

bizarre que tu ne vois pas de différence...

j' ai le meme probleme que toi avec une TV plasma HITACHI et le lecteur HD DVD de la bobox

pas cool

je me demande si je vais pas tenter le SAV...

non non il parle du signal vidéo transmis par le HDMI, le HDMI supporte différents RGB et YUV, ça reste de la HD

Yep, c'est une connection RGB que j'utilise, j'ai toujours le câble HDMI, et sur la télé c'est toujours du 1080p... mais le problème, c'est y a t'il une différence entres ces modes??? Personnellement après avoir comparer... je ne vois pas de différence... sauf que sur un mode la ligne disparait, en l'occurence avec le RGB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors voilà, pour ce qui est du choix entre RGB et Y pb pr cb cr (YUV) la question "Lequel est le meilleur ?" n'est pas vraiment valable.

En fait, il faut savoir que :

-Le HDMI ne transporte que des signaux numériques

-Les médias (DVD, HD-DVD et Blu-Ray) sont gravés avec des données pour chaque point de l'image qui sont sous la forme YUV (Luminance, Chrominance, Saturation)

-Les dalles des diffuseurs (TV, LCD, Plasma) et les chips LCD et DLP des videoprojecteurs n'acceptent que des signaux sous la forme RGB (valeurs d'intensité rouge, verte et bleue)

Il faut donc à un moment donné transformer ces données.

Il s'agit donc de savoir "Qui, de la source (ici la PS3) ou du diffuseur (LCD Philips), fera la meilleure conversion du signal ?"

Apparement, ton Philips échoue.

Cette option de choix (que l'on trouve sur tous les lecteurs avec sortie HDMI) n'est certainement pas là par hasard et dans la notice de la PS3 il est bien écrit "Réglez les paramètres en fonction du téléviseur utilisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors voilà, pour ce qui est du choix entre RGB et Y pb pr cb cr (YUV) la question "Lequel est le meilleur ?" n'est pas vraiment valable.

En fait, il faut savoir que :

-Le HDMI ne transporte que des signaux numériques

-Les médias (DVD, HD-DVD et Blu-Ray) sont gravés avec des données pour chaque point de l'image qui sont sous la forme YUV (Luminance, Chrominance, Saturation)

-Les dalles des diffuseurs (TV, LCD, Plasma) et les chips LCD et DLP des videoprojecteurs n'acceptent que des signaux sous la forme RGB (valeurs d'intensité rouge, verte et bleue)

Il faut donc à un moment donné transformer ces données.

Il s'agit donc de savoir "Qui, de la source (ici la PS3) ou du diffuseur (LCD Philips), fera la meilleure conversion du signal ?"

Apparement, ton Philips échoue.

Cette option de choix (que l'on trouve sur tous les lecteurs avec sortie HDMI) n'est certainement pas là par hasard et dans la notice de la PS3 il est bien écrit "Réglez les paramètres en fonction du téléviseur utilisé".

Si je comprends bien, mon téléviseur échoue en Ynbr, et en RGB il transforme le signal sans problème, parce que niveau qualité, je vous jure qu'on voit aucun différence entre les 2 modes... en tout cas sur mon philips!!!

Quelqu'un a-t'il également fait le teste pour constater un détails ou quelque chose du style ???

Merci pour tes infos Vger icon1.gif. Je vais tester un BR se soir avec les MAJ du firmware de ma télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut tout le monde!!!!

Alors BONNE NOUVELLE!!!

Après avoir mis à jour le Firmware de ma télé grâce au lien que m'a donné Pat, ben les 2 BR que j'ai loué (World Trade Center et Ice Age 2) marche au forme automatique et même Ybnr!!!! Et magique plus aucune ligne verte! Pas d'overscan non plus! Merci cette MAJ du firmware!!! C'est du bon PHILIPS

Donc Pat avait raison, mon problème était du au firmware d'usine de ma Philips... mais maintenant plus de soucie, en tout cas pour le momenticon1.gif

Ca fait du bien, je retrouve le sourire maintenant que ce problème est réglé et encore 1000 merci à ceux qui m'ont suivi et aidé sur ce poste icon1.gificon1.gificon1.gif

Modifié par Zumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce vieux topic car j'ai le même problème sur une cathodique, une vieille télé SONY Trinitron, 51cm, achetée en 1998 et qui marche bien. Ce week-end j'ai branché ma PS3 avec un cable composite et joué à U2 : pas de problème sauf image pas fine et couleurs baveuses!

J'achète alors un cable RGB pour avoir une meilleure image, je branche ma PS3 dessus et TOUT l'écran était en mode vert : caractères, icônes... J'ai redémarré la PS3, configuré la sortie vidéo et j'ai à nouveau une image normale (bien plus belle qu'avec un cable composite) SAUF que depuis celà, j'ai sur la première ligne de mon écran, au milieu de celle-ci, 5, 6 pixels qui sont verts et ne veulent pas partir fou.gif

Impossible à enlever, je sais pas quelle manipulation faire (j'ai même collé du scotch noir mais c'est pas terrible)... est-ce que ça vous dit quelque chose? Aurais-je brûlé une partie de mon écran? Le problème semble vraiment lié au cable RGB, ça me gonfle grave!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la TV est en cause, tu peux régler le problème dans le service menu de la TV.

Pour ce faire :

TV en veille, puis tu appuies successivement sur :

i+ (la touche qui permet d'afficher les informations relative de l'entrée vidéo)

5

vol +

TV (la touche avec un carré blanc)

Tu auras accés à une multitude de réglage allant de la géométrie à la convergence de l'image.

Attention, note bien les valeurs d'origine avant d'en changer une, sachant que tu ne peux pas rappeler les valeurs par défaut.

Dernière chose, si après la manipulation te permettant d'accéder au service mode, rien ne se passe, c'est que ton modèle est antèrieur à la venue de ces menus. Donc tous les réglages se font physiquement par l'intermédiaire de potentiomètre sur le carte vidéo, il faut donc être bricoleur et avoir quelques connaissances au niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la TV est en cause, tu peux régler le problème dans le service menu de la TV.

Pour ce faire :

TV en veille, puis tu appuies successivement sur :

i+ (la touche qui permet d'afficher les informations relative de l'entrée vidéo)

5

vol +

TV (la touche avec un carré blanc)

Tu auras accés à une multitude de réglage allant de la géométrie à la convergence de l'image.

Attention, note bien les valeurs d'origine avant d'en changer une, sachant que tu ne peux pas rappeler les valeurs par défaut.

Dernière chose, si après la manipulation te permettant d'accéder au service mode, rien ne se passe, c'est que ton modèle est antèrieur à la venue de ces menus. Donc tous les réglages se font physiquement par l'intermédiaire de potentiomètre sur le carte vidéo, il faut donc être bricoleur et avoir quelques connaissances au niveau sécurité.

Houlala, ça a l'air pas simple du tout ton truc mais je regarderai quand même ce week-end.

Sinon voici une photo avec les pixels posant problèmes en haut et au milieu de l'écran!

45456998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share