Mainichi Issho


lordjava
 Share

Messages recommandés

dokodemo-issho-lets-school_20060222_020253_intro.jpg

Bonjour a tous ! Voila en parcourant le playstation store japonais, j'ai decouvert un jeu gratuit en japonais,

Il s'apelle Mainichi Issho, ca existait deja sur psp je crois sous le nom de Dokodemo Issho.

Je me suis pas attardé dessus mais j'ai vu qu'il y avait un minijeu en ligne sous forme de chifourmi et de petit test de rapidité.

Apparement on peut aussi acheté toute sorte d'objet pour decorer sa maison, son petit chat lool et pleins d'autres truc.

J'aime bien le concept et pour 110mo ca vaut le coup d'essayer mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce jeu...

si vous avez testé vous aussi donnez votre retour ici et si une ame charitable comprenant le japonais pourrais nous faire une tite traduction ca serait bien sympa :D

Merci.

Modifié par lordjava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai testé le jeu... (tout en japonais)

Ou tu controle l'espece de chat, tu meubles ton appart, tu le fais vivre en gros...

Mais vu que tout est en jap, ben j'ai laché l'affaire, surtout que c'est bourré de dialogues, un bon truc de jap :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai testé le jeu... (tout en japonais)

Ou tu controle l'espece de chat, tu meubles ton appart, tu le fais vivre en gros...

Mais vu que tout est en jap, ben j'ai laché l'affaire, surtout que c'est bourré de dialogues, un bon truc de jap :P

++

Le principal interet ce sont les épisodes quotidiens. Sous forme de faux journal télé (un peu à la téléchat) Toro et Kuro présente un sujet (qui peut aller de l'examen d'entrée dans les lycées, la police de Tokyo, ou les blagues américaines (nos Roucasseries francaises en fait). Et chaque jour c'est sponsorisé par une marque de produit en rapport avec le sujet. Les petits sketches quotidiens ont donc l'air d'être financés par la pub.

En tout cas c'est souvent très drôle, si vous avez un petit niveau en japonais c'est à tester.

Sinon bah, pas grand intérêt pour l'occidental lambda. Y a un mini Brain Training pourri et on peut acheter des objets pour l'appart.

J'y suis pas allé depuis longtemps (depuis la sortie de VF5 et Gundam Musou en fait) mais il parait qu'il y a de la news dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Il y a une grosse maj a faire sur Mainichi Issyo !!

pour repondre a ratatouille qui ma demander sur le psn , Mainichi Issyo un jeux jap gratuit sur le psn jap, le but et de lire le maximum d'infos jap en jap pour debloquer les trophées corespondant, les infos sont sur les jeux video et sur la vie japonaise , restaurant , etc etc biensure pour comprendre le jeu a 100% faut lire la jap sinon il ne sert a rien ! voila

Moi il me reste les deux trophées or a debloquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne lis pas le jap ou alors vraiment tres peu et pas asser pour tout comprendre, je lis 5 news par jour pour avoir les 2 trophées or qui me manque !

Pour lire des news de jeux video il faut aller sur la 6 emes ligne dans les "news" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
pas trop car enfaite je faisait mes abdos en meme temps que je lisai les new, chaque soir 5 news de lus donc voila :marteau:

Désolé....mais l'histoire des abdos...i like it...mais j'ai vraiment eu peur que tu nous sortes une blague en dessous de la ceinture. wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share