Lecture De Mes Pic12f629 Impossible (apres écriture).....


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello les Gueux

Je savais que la programmation des PIC etait tres difficilie mais moi je ne dépasse meme pas le stade de la lecture !!!

J'ai essayé avec ICProg et WinPic avec tous les parametres qui vont bien (Emulation win2000 pour ICProg et le fichier PIC12F629.dev pour WinPic)

Sous WinPic ça me dit : "WARNING : Could not initialize programmer !"

Sous les deux logiciels quand je lis la puce ça lit que des 000, meme l'oscall est à 000 donc ça lit pas bien....

Le montage que j'ai fais c'est celui qui etait en dessin je sais plus sur quel forum mais il y avait aussi l'image d'un typon qui reprenait exactement le meme schéma donc il y avait deux sources d'info a ce sujet. Le schema est celui avec 3 resistances de 2,2 10 et 22 KOhm

J'ai verifié 10 fois mon montage j'ai meme raccourci mes fils...

Pour l'alimentation je n'utilise pas l'usb mais un bloc d'alim qui venait d'un tel portable, il fait 5V et j'ai testé au multimetre le voltage est bon

Si quelqun a une idée car franchement c'est tres frustrant !!!!!!! Jsuis archi nul ou quoi ???

Merci de votre aide

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai mis le driver NT/2000

par contre en parcourant les forums j'entends parler d'un transistor 2N7000 dans les montages... il n'etait pas dans mes schémas celui là... il est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre en parcourant les forums j'entends parler d'un transistor 2N7000 dans les montages... il n'etait pas dans mes schémas celui là... il est obligatoire ?

ou un transistor BS170.

C pas obligatoire, mais c'est mieux, j'ai cru comprendre que ça évite d'alimenter le pic en permanence et évite les risques de surchauffe.

Pour les montages (sans et avec transistor), c'est ici :

http://www.elotrolado.net/showthread.php?s...threadid=718921

Ne pas oublier que si tu prends un 2N700 il faut l'inversé !

Perso, j'ai rajouté mm des leds, tu trouveras les PCBs que j'ai réalisé ici:

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=14903

;)

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour votre aide

_Watch_ > Grace a ton premier lien j'ai trouvé deja un probleme dans mon schéma ! sur le schéma fait au stylo les connexions sur le DB9 sont vues à l'envers !! Donc mes fils sont mal connectés

Je vous tiens au courant je cours faire la modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors effectivement ça venait de mon montage où au niveau de la DB9 c'etait connecté à l'envers

Alors j'arrive a lire les PIC quand ils sont vierges et j'arrive a récupérer les vals d'oscall

Par contre quand je programme les PIC il y a une erreur d'ecriture et apres j'ai pleins de problemes pour lire...

En insistant j'ai réussi a écrire une fois ou 2 mais impossible de lire derriere...

J'ai commandé une programmateur sur eBay car j'en ai raz le bol et j'espere que j'arriverai à ecrire....

C'est vraiment la plaie ce truc... c'est aléatoire.... et j'ai essayé avec WinPic et ICProg c'est le meme delire

Et pourtant je debranche / rebranche l'alim a chaque lecture ou ecriture

On dirait que mon programmateur est brouillé par quelquechose. En tout cas tout ce que je programme devient illisible

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis un peu plus problèmatique, j'ai monté le programmateur de pic avec les trois résistances, j'alimente en 5V grace a une pile 9V et un régulateur de tension 5V. J'ai réussi a lire mon 1er pic 12f629, noté l'oscall, envoyé le hex de la wiifree et la j'ai plus pu relire mon pic, j'ésséye mon second et dernier 12F pareil. Mes 2 pic + 1 autre 12F675 mort (enfin je crois si quelqu'un sais si c'est récupérable, mais je pense qu'il y a eu un problème de surtension). Je vais ésséyé faire le programmateur des fribottes mais je vais devoir recommander des pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

dans ic-prog :

configuration puis hardware

jdm programmer

delay 10

windows api

le reste décoché

tu valide !!!

ensuite configuration puis option

tu vas dans l'onglet smartcard

com1

multimac214

16c84

3.58mhz

enable vcr as vcc

tous le reste décoché ou non sélectionné !!!

(( s'assurer de bien avoir mis aussi le driver 2000/nt dans l'onglet misc ))

(( s'assurer aussi que smartcard ( phoenix ) n'est pas coché dans configuration ))

si après ca : ca marche pas

1) ton montage est pas bon = 80% de chance

2) ton pic est mis à l'envers sur le prog = 10% de chance

3) ton pic est grillé car t'est un sauvage !!! = 10% de chance

ps: si tu la foiré : tu peu le restaurer en insistant avec picprog4u

relire via icprog pour la valeur ossccal puis reprog direct

voila

@+++ nino-xbox

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour vos conseils

gui4279 > sur mon montage j'ustilise une alim externe de 5V. Je n'utilise pas un programmateur JDM alimenté par le RS232. Donc mon PIC est alimenté en 5V (au voltmetre j'ai 5,6 V mais mon voltmetre a l'air mauvais en lecture de tension car tout ce qui est du 5V il dit toujour +)

nino-xbox > Je vai verifier tous les parametres que tu donnes (il me semble bien que je n'ai pas mis tous ces parametres), ce soir. Mais ça m'explique pas pourquoi avec WinPic ça fait exactement pareil... c'est tres louche

Sinon..

- je n'ai pas mis mon PIC a l'envers, j'en suis certain

- mes PIC au depart sont bons car j'arrive a les lire sans erreur autant de fois que je veux et je peux recupérer la val oscall. A moins que mes PIC aient une defaillance d'oscillateur interne ?

- mon montage est conforme aux schémas et j'arrive a lire les PICs donc c'est qu'il est bon, non ?

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Jobine

J'ai cru comprendre pour ceux qui ont de gros soucis avec ICProg et WinPic qu'il est bon de tester Winpic800 pour remettre bien le PIC avec la bonne val oscall et utiliset PICProg4U pour programmer

Je vai tester ça je vous dis ce que j'obtiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout essayé et ça marche pas

J'ai meme essayé mon programmateur sur un autre PC et sous Windows 2000 au lieu de XP

J'arrive a lire un PIC neuf mais toute ecriture ou lecture apres ecriture se solde par un echec

Pourtant le schéma est hyper simple et mes soudure sont pas pourries

J'attend mon JDM en fin de semaine, il me permettra d'élucider le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mapart mes soucis sont résolus,

il venait du fait que j'ai un pic 12f675 et que je voulais a tout pris y mettre wiifree 1.51 (la version compatible avec les pic 12f675).

j'ai réussi, erreur par ci erreur par quel que soit aavec programmateur 3resistance ou même un pic-01 que j'ai du acheter.

J'ai testé de mettre wiiskas c'est passé sans probleme.

12f675 + wiiskas = mariage heureu

Modifié par rod972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de lire qlqs posts et je me pose pas mal de questions.

Pour info j'ai un programmateur de pic 16F84/24C16 maison qui fonctionne jusqu'a maintenant, j'ai pris 2 supports 18 broches est j'ai soude qlqs fils pour pouvoir y deposer et programmer un 12F629 comme indique dans un post.

Maintenant j'ai qlqs questions au niveau d'IcProg que j'ai configure comme indique mais :

- pour programmer le 12F629 il faut que je choisisse le mode du 16F84 avec cette methode.

- oscall ? dans icprog c'est le checksum??? OOOPS!!! trouver c'est la valeur de l'adresse 03FF.

- les fuses : au chargement de l'hex wiifree 2.40 les WDT, PWRT, CP sont coches par defaut, je laisse comme ca? (pour le cp je le decoche car sinon adieu la verification et les autres je sais pas trop ce qu'ils font)

- l'oscillateur au chargement de l'hex est en LP je laisse comme ca?

- enfin dans les options I2C PAGEWRITE est coche (je sais que c'etait pour le pic 16F84 est eeprom 24C16) je laisse comme ca?

OOOOPS V2 : je viens de voir une mise a jour de ICProg 1.05 (j'etais a la 1.04 et pas de pic 12C629)

Donc avec cette version le seul fuse coche est pwrt.

reste a savoir si : dans les options I2C PAGEWRITE je laisse cocher

Voila tout mes points d'interrogations si quelqu'un peut me confirmer tout ca cela serait super sympa.

Merci.

a+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share