~[Tuto] Pour Jouer En Réseau Avec X-Link Et Datel Wifi Max


mykie
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

c'est émouvant pour moi, c'est mon premier tuto que je poste sur ce merveilleux site qui m'a tant apporté en si peu de temps.
Pourquoi en poste un ? Et surtout, pourquoi sur ce sujet ?
Tout simplement car je viens enfin de réussir à faire une partie de Budokai en réseau (quel plaisir !!!) mais après un combat de malade... et je parle là de combat de recherche sur le Web. Impossible de trouver une information claire et nette, faisant toujours référence à d'autre site ou à des procédés qui ne datent plus d'hier.

Je vais ici, en me lachant un peu, vous donner TOUTES les clefs en main pour réussir votre connexion et ce avec le plus de détail. Je tiens à remercier Marcos75 au passage qui m'aura vraiment aidé et qui reste un boss à Budokai. Merci également à Jean Luc Lahaye (je ne sais pas pourquoi mais j'écoutais sa zic femme à ce moment là :0 )

Lisez bien tout même si c'est chiant, et n'entreprenez rien avant d'avoir lu en pensant que c'est logique... vous comprendrez...

Déjà faisons le point, tout ce qui suit à été testé et approuvé sur CF3.10A' (en plus sur une PSP Japonaise B) , qui je dois dire est entrée dans mon coeur... bref) avec une connexion Free sans routeur !!! Je préfère préciser il n'y pas besoin d'activer de routeur pour jouer en ligne.
Pour faire simple car mon cas était assez compliqué mais risque d'être plus simple pour vous. J'ai un PC portable Dell (on s'en fou) mais avec une carte wifi intégré (on s'en fou pas).

Explication du fonctionnement du jeux en réseau pour les non initiés. Avant tout de chose vous devez vous connecter sur un site, X-link, qui fournira un soft afin de faire une sorte de passerelle entre votre PSP, internet, et la PSP d'une autre personne sur la toile. Ce soft va donc tromper la PSP et faire croire que vous êtes l'un en face de l'autre... malin :D Pas obligé d'avoir des amis sur soi... Il s'agit là de tunneling qui consiste donc à créer un tunnel entre les PSP... ça peut pour plusieurs PSP en même temps et donc faire des parties avec 8 personnes...

Vous devez donc vous rendre sur le site X-link et créer un compte avant tout :

XLink http://www.teamxlink.co.uk/?go=register (attention, ne changez pas le lien, il faut s'inscrire sur le lien que je vous donne car si vous changez la langue vous allez avoir des difficultés pour l'inscription)

C'est bête et méchant mais faut suivre les étapes...

Une fois inscrit, bravo vous pourrez ensuite télécharger le fameux soft ici :

Le soft http://www.teamxlink.co.uk/?go=download (vous choisissez dans la liste : Windows XP / 2000 / Vista (32 petites Bites) )

Bon, maintenant exeter le fichier pour avoir le soft, vous optenez ainsi dans "Démarrer" et "Tous les programmes" le dossier "Xlink Kai Evolution VII". Cliquer sur "Start Kai Config". Vous aller obtenir une fenêtre dont vous devez entrer les mêmes infos que l'image ci-dessous :

Hooo3.gif

"Defaut X Tag" = Votre login lorsque vous avez crée votre compte sur le site Xlink
"Defaut Password" = Tiens donc, disons que c'est... votre mot de passe.

Tout le reste doit être identique... au passage le Login que vous voyez là c'est le mien B) (faites un coucou à l'occaz)
Puis faites OK.

Passons à la partie Hardware du tuto.
Il faut pour jouer entre votre PSP et le Net une connexion wifi, mais malheureusement le soft X-link n'accepte pas toutes les cartes wifi pour ne pas dire presque aucune. Ayant une carte intégrée elle n'a pas pu être utilisée par exemple. Il faut donc acheter le fameux Datel Wifi Max que vous pourrez retrouver chez toutes les FNAC, Virgin, ou même sur le web à 40€ environ. Voici à quoi ressemble l'objet :

wifimax.jpg


Je vous le repète il y a très peu de carte wifi compatible, donc le mieux est de passer à l'achat. Chose très très très sympa chez Datel ils ont changé la couleur et ont opté pour un blanc qui est vraiment très joli. On croirait un accessoir pour la WII ou pour la PSP Ceramic. D'ailleurs ils jouent un peu avec l'écriture de Wifi, on croirait lire WI(I)FI. Bref, balivernes.

Ca y'est vous venez d'avoir le Wifi Max entre vos mains, quel objet sympa. Maintenant vous allez faire un truc TRES IMPORTANT , vous allez mettre le CD qui est dans la boite du produit dans un tiroir, le clouer et ne surtout pas le mettre dans le PC. Ne vous précipitez pas comme un imbecile à installer le soft sur le CD TRES IMPORTANT (ne faites pas comme moi, et perdre ainsi énormément de temps). Jeter ce CD que je ne saurai voir !!!
Ne brancher pas non plus le Wifi Max au PC, pas encore, attendez un peu... il faut avant tout de chose et c'est là la petite subtilité, ne pas laisser sa carte Wifi allumée (pour ceux qui comme moi possèdent une intégrée), avoir une connexion ethernet de son PC à sa Box, et installer un driver bien spécial, fait exprès pour marcher avec X-link.

Le fameux driver : 6.17.0.0 All (http://www.teamxlink.org/binary/ZD1211BWinPkgS_6_17_0_0_ALL.exe)

Aller hop installer moi ça... une fois que tout est ok vous pouvez enfin brancher le Wifi Max à l'ordinateur.
Là normalement Windows vous ouvre l'assistant pour l'ajout d'un nouveau materiel. Choisissez le premier choix normalement, qui en gros dit que c'est l'ordinateur qui va tout faire...
Une fois l'opération terminée le Wifi Max va être reconnu... yessss (mais c'est loin d'être fini). Vous devez avoir en bas à droite ces deux icones :

post-51325-1174177431_thumb.jpg

Maintenant clic droit sur le ZD et faites "Open utility Window", en haut à droite le "mode" doit être sur "Station".
Prenez votre PSP et allez dans "Paramètre réseau", ensuite sur "ad hoc", et choisissez bien "canal 1". Valider. Vérifiez bien que le bouton sur le côté gauche de votre PSP et poussé vers le haut... j'ai dit le bouton qui se trouve à gauche de la PSP là où on met la memory stick. Aller ensuite dans "Jeux", et faite "Partage jeu" (cette manip sert à donner un signal au Wifi Max). Maintenant sur votre ordinateur là ou vous l'avez laissé cliquer sur le bouton "refresh", oui sur la même fenetre ou vous avez regarder "Station". Une liste est rafraichie et normalement vous devez trouver dedans "PSP_AUJ...". Cliquez dessus, une fois, et ensuite cliquez sur "More setting" à droite.
Cliquez sur "Change".

Ensuite entrez les mêmes infos que sur l'image ci-dessous :
Hooo1.gif


Cliquez ensuite sur "Advanced Setting" et remplissez les mêmes infos que sur l'image ci-dessous (n'oubliez pas de cochez la case "PSP XLink" sinon le driver il sert à rien) :
Hooo2.gif


Donc en gros on vient de faire en sorte que votre PSP soit reconnue par votre PC, rien de bien méchant.

On va cette fois-ci aller dans "Démarrer", puis sur "Tous les programmes", "XLink Kai Evolution VII" puis sur "Start Kai". Vous devez tomber là-dessus :
Hooo4.gif

Cliquez maintenant sur la loupe en haut et vous devez obtenir l'écran suivant :
Hooo5.gif


Cliquer sur le globe, et recliquer sur la loupe après 10 secondes le temps que ça charge, et vous devez obtenir un truc du genre :
Hooo6.gif

Là ça commence à sentir bon !!!
On y est !!!

Mais comme je ne veux pas faire les choses à moitié je vais aller jusqu'au bout de la chose et vous dire ainsi qu'un problème peut exister... le Firewall. Pour ceux qui ont remarqué nous avons tout à l'heure cité le port 30000. Alors vous pouvez très bien ouvrir un port comme ci-dessous :
Hooo7.gif

La manip est simple, regarder les fenetres qui sont ouvertes et vous y retrouver le chemin. "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexion réseau", clic droit sur "réseau local" et là vous devriez retrouver le cheminement avec l'image ci-dessus ... -_-

Ou alors désactiver votre firewall.

Prenez un jeu comme DBZ Shin Budokai, aller dans combat en réseau.
Maintenant retourner sur "Xlink Kai" et cliquez sur le globe, ensuite choisissez dans la liste la PSP, et chercher à présent dans la liste des jeux celui le jeu Budokai.

Hooo8.gif

Cliquez sur la fleche et vous voila dans le salon des personnes qui jouent à Budokai. Normalement si des gens sont là vous devriez voir sur votre PSP "Connexion réseau" et une liste de personnes connectées. Attendez qu'elles soient libres car il est possible que tout le monde joue = "Combat Humain". Lorsque la personne est libre = "En Attente".

Ayééééé !!! Vous pouvez maintenant tester ça avec tous les jeux qui peuvent être en Ad Hoc et qui trouvera un public.

Un grand merci à Marcos75, et un autre site à qui j'ai pompé une ou deux images car j'avais la flemme de les refaire... :P

Bon il est quand même 3h10 alors on me pardonnera pour les fautes de français, par contre j'espère avec la fatigue ne pas avoir oublié de truc important. Vous avez tout en main pour réussir. J'ai fait ce Tuto car je souhaite qu'il y'est un grand nombre de personne qui accède au réseau.
Mais attention, ne soyez pas des blaireaux en entamant une partie et en vous barant pendant... votre pseudo se fera pourrir en moins de deux.

Mykie

:)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tuto!

Pour être complet, il faut préciser que pour certains jeux, il faut

1) rafraichir la liste des réseaux détectés et se connecter au PSP_AU.... correspondant au jeu en cours

2) parfois re rafraichir pour que la liste des parties s'affiche sur la PSP (PES5)

3) être très patient car y'a quand même pas énormément de joueurs sur le jeu que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous, ça fait zizir vos compliments car j'y ai passé pas mal de temps dessus blush

Chacha tu as tout à fait raison, il faut être patient. Il n'y a pas tout le temps du monde en ligne et c'est surtout pour cette raison que j'ai vraiment essayé de vous faire un tuto simple avec tous les éléments. Démocratisons l'accès au réseau en ligne :lol:

Jouant essentiellement sur DBZ il n'y a pas besoin de rafraichir la liste des joueurs mais bien vu pour PES B)

Par contre ATTENTION car il se trouve que pour ceux comme moi qui ont une carte wifi intégrée même désactivée vous pouvez tomber sur un écran bleu lors du démarrage de votre ordinateur. Il s'agit là je pense d'une interférence avec le driver et la carte. Je n'ai pas encore été dans le Bios pour désactiver ma carte Wifi interne mais j'ai juste débranché le Wifi Max avant d'allumer l'ordinateur et l'écran bleu n'est plus apparu.

Bon courage à tous même si il faut plus de la lecture et ne pas faire certaines bétises... Rappel ne pas installer le CD d'installation :D

See you

Mykie

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour se tuto, vraiment superbe.

Voila je poste aussi parce que j'ai un problème, (je pense pas que se soit le bon endroit pour sa mais j'ai cherché partout et je vois pas trop ou poster).

En fait voila j'ai suivis toutes vos indications, mais un problème persiste. Lorsque je lance Xlink kai tout va bien, je click sur la loupe et tout marche bien comme prévus, mais le problème commence lorsque je click sur le globe. Une liste apparé, avec le nombre de personne connecté sur les différents "serveur" console. je click sur la flèche, pour entrer dans le salon PSP, j'attends un peu la liste des jeux apparée, et la sa bug, la fenêtre se ferme. (pas instantanement, mais peu après).

J'ai cherché sur plusieurs forum depuis deux jours, et je ne trouve pas la réponse. la seule chose que j'ai trouvé c'est (sur Gueux^^) de redémarrer le programme. mais rien a faire sa bug toujours.... voila voila. si quelqu'un pouvais m'aider.

Je suis sous la neuf box, et j'ai trouvé un tuto pour passer en mode bridge (je crois que c'est sa.). mais je ne l'ai pas encore fait (sa m'étonnerais fort que sa vienne de la.).

Mais une autre question me trotte dans la tête (dsl...).

Pourquoi passer en Mode bridge, alors que la psp se connecte sur une carte wifi de l'ordinateur (wifi max).... je vois pas en quoi le mode routeur de la neuf box gène... enfin je dit sa mais je m'y connait pas trop... mais je vois pas pourquoi la neuf box empêcherais la psp a se connecter a xlink kai alors qu'elle passe par le pc qui lui a internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivement un tuto pour la version linux !

je n'arrive pour l'instant pas à faire tourner le kaid et l'interface graphique ensemble, ou alors c'est le kaid qui ne détecte pas ma PSP en mode ad-hoc, enfin bref c'est pas terrible.

y'a pas un pro de Linux dans la salle qui pourrait nous faire ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait voila j'ai suivis toutes vos indications, mais un problème persiste. Lorsque je lance Xlink kai tout va bien, je click sur la loupe et tout marche bien comme prévus, mais le problème commence lorsque je click sur le globe. Une liste apparé, avec le nombre de personne connecté sur les différents "serveur" console. je click sur la flèche, pour entrer dans le salon PSP, j'attends un peu la liste des jeux apparée, et la sa bug, la fenêtre se ferme. (pas instantanement, mais peu après).

J'ai eu le même problème. Dés que je lancais xlik kai, au bout d'une minute (environ) la fenêtre se fermait. Sans vouloir dire d'aneries car je ne suis pas sur de bien me souvenir, mais il me semble que le problème venait d'une ip qui était configurée en automatique et que j'ai dû mettre en manuelle. Je vais regarder ca dans la journée car ma clé datel est branchée sur une autre partition et je te dirais plus précisément ce qui n'allait pas.

Edit: Mon pc était branché en ethernet à ma livebox et sur cette partition, j'utilisais le dhcp, donc adressage automatique, j'ai dû mettre une ip manuellement (ce qui est generalement mieux d'ailleurs) pour que kai fonctionne.

Depuis, pas de soucis...

En esperant que ca puisse t'aider...

Modifié par TiToU4U
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours ^^,

Ben merci beaucoup c'est gentil, mais (et oui toujours un mais (dsl)) j'ai mis une adresse ip fixe. ma psp est bien reconnu mais sa bug vraiment que lorsque je click sur le globe (une minute après) mais pas avant.

C'est a dire que si je laisse le programme a la première page, rien ne se passe, je peu le laisser 1h il est toujours ouvert (j'ai testé), et pareil si je click sur la loupe je peu zapper entre les deux modes, le programme reste ouvert, le problème vient du globe (satané globe ^^).

Mais merci beaucoup pour ton aide.

A pluch ^^

Edit : Voila je pensse avoir comprit le probleme ^^.

Il vien des ports a ouvrir non pas sur la neufbox mais je suis en wifi grace a ma petite Dlink DWL2100-AP et c'est la que sa cloche.. je tente de resoudre le probleme (ouvrir un port sur la dlink) et des que j'ai reussi je reediterais ^^. Merci de votre aide.

Ah voui aussi, je voulais dire que desactiver sa carte wifi et passer par le eternet server a rien. sa marche tres bien par le wifi... meme avec des cartes intergrer... enfin bon ^^. voila voila

Edit 2 : Bon ben j'arrive toujours pas a ouvrir le port sur ma dlink.... j'ai tenter d'ouvrir un port sur la neufbox mais rien a faire... il faut que je trouve comment acceder a ma dlink... j'ai tenter differente adresse ip, mais rien a faire je retrouve pas la sienne.... la haine. Enfin bon je continu, je garde espoir et j'y arriverais bien un jours ou l'autre. ^^ Si quelqu'un pouvais m'aider se serais simpa ^^

Merci

Modifié par Sir Pretre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien voila j'ai reussi a faire marcher x-link kai, avec neuf, j'ai ouvert un port sur neuf :

Pour cela :

Taper http://192.168.1.1/

Login admin

Pass admin (par default)

ensuite choisissais Expert a gauche de l'ecran

Puis aller dans reseaux----> NAT/PAT

Et pour ouvrir un port entrer par exemple dans :

Port d'ebut : 30000

Port Fin : 30000

adresse ip lan : l'adresse ip de votre pc

Et la click sur TCP

Puis ajouter

Garder les parametres et clicker miantenant sur UDP

et fait ajouter.

ET pour finir clicker sur OK

La neuf box redemare et les port sont ouverts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci à vous tous pour les compliments ça fait bien plaisir blush

Bien joué Sir Pretre, comme je ne possède pas de compte chez Neuf je ne suis pas au courant...

En ce qui concerne l'apparition de l'écran bleu que je citais plus haut, en réalité c'est un bug occasionnel qui m'est arrivé une seule fois. Pas de manipulation à faire.

N'hésitez plus et ofrrez-vous la Datel Wifi Max... ^_^

See you

Mykie

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ces explications.

J'ai une question.

Quand tu essayais avec la carte wifi intégrée a ton PC portable qu'est ce s'affichait dans xlink kai ?

Le fond de mon problème est le suivant :

J'ai une Clé USB wifi, j'ai installé xlink kai et je l'ai configuré comme dans les tuto que l'on trouve sur le net (le tiens étant le premier que je trouve en francais). Le port 30000 est forwardé sur mon firewall et mon routeur.

Dans xlink kai la fenetre diagnostic (la loupe) me dit : network reachable : Yes, la connection wifi a la psp est active et ma psp est reconnue : Sony PSP successfully configured.

Mais .... et il y a un mais : quand je vais dans la partie multijoueur d'un jeu je ne vois personne. J'ai essayé avec ridge racer et avec monster hunter freedom.

Ca donne l'impression que ma clé wifi fonctionne mais je voudrais savoir si acheter la wifimax changera quelque chose. Si c'est pour dépenser 40€ et me retrouver toujours avec le même problème je suis pas trop partant.

C'est pourquoi je voudrai bien savoir ce qu'affiche xlink kai quand la carte wifi n'est pas compatible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours ^^, alors tt d'abort est ce que tu voi les joueur sur Xlink kai??? (si tu les vois pas problemes..).

Si tu les voi mais pas sur la psp, sa peu venir du canal ... il faut se mettre en canal automatic sur la psp.. et voila...

Si tu voi que certainne personne et pas d'autre sa peu venir du serveur.. quand tu demarre X link kai, il y a une page chargement, avec marquer des phrase qui change (vers le bas de la pages...) quand tu vera marquer un truc qui resemblerais a sa :

Scanning 4 deep servers... double click dessu et la une liste d'adresse ip apparais, et choisi une adresse. si sa marche pas change, si sa marche tjs pas change encore ^^, jusqu'a trouver un serveur compatible avec tes potes ^^ (tu continuera a ne pas voir certainne autre personnes mais tps que tu voi tes copain sa marche ^^.)

Voila voila

J'espere avoir repondu a ta question, et bon jeux ^^.

Ps: si tu a un dongle wifi (Clef wifi et que ta psp est bien reconnu c'est que sa vien pas de la ^^.). en general les dongle sont reconnu le probleme vien des cartes wifi ^^. voila voila.

Ps2 : neko-sama pour ton probleme je vois pas... pi etre un virus qui blocke tes programmes ou bien reinstalle Xlink... je peu pas t'aider. dsl

Modifié par Sir Pretre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme conseillé j'ai mis le canal wifi en auto.

J'ai essayé 4 autres serveurs (2 européens, une japonais et un americain).

Toujours rien j'ai toujours PSP.. configured successfully et...

il y a du monde sur xlink pour le jeu qui m'intéresse (monster hunter freedom)

Mais personne en ligne dans le mode multijoueur de la psp.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

comme dit, je me suis acheté une wifimax et j'ai suivi le tuto à la lettre.

un peu trop, même.

quelques remarques (pointilleuses....) :

*mon probleme est peut etre singulier, ou du à une mauvaise manip, mais j'ai du executer le fichier ZDWlan, qui se trouve dans le dossier du driver, pour que ma wifimax soit identifée.

*le logiciel ne dit pas psp_auj... mais PSP_S0000.....

*tu pourrais préciser qu'il faut fermer le logiciel ZDWlan apres les config. (je veux dire, il faut juste le fermer, il n'y a pas de "save settings" ou de truc du genre...)

les remarques de chachakoala sont bonnes, je pense, juste je n'ai pas trouvé comment rafraichir?

juste en quittant la fenetre ou s'affiche toutes les arenes et en y revenant?

merci beaucoup, en tout cas, tout s'est bien passé jusque là!

plus qu'à attendre que quelqu'un se connecte à un jeu qui me plaise, ou aller en acheter un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hei !

mon prob :

Deja, dans cette partie :

"Maintenant clic droit sur le ZD et faites "Open utility Window", en haut à droite le "mode" doit être sur "Station".

Prenez votre PSP et allez dans "Paramètre réseau", ensuite sur "ad hoc", et choisissez bien "canal 1". Valider. Vérifiez bien que le bouton sur le côté gauche de votre PSP et poussé vers le haut... j'ai dit le bouton qui se trouve à gauche de la PSP là où on met la memory stick. Aller ensuite dans "Jeux", et faite "Partage jeu" (cette manip sert à donner un signal au Wifi Max). Maintenant sur votre ordinateur là ou vous l'avez laissé cliquer sur le bouton "refresh", oui sur la même fenetre ou vous avez regarder "Station". Une liste est rafraichie et normalement vous devez trouver dedans "PSP_AUJ...". Cliquez dessus, une fois, et ensuite cliquez sur "More setting" à droite.

Cliquez sur "Change"."

Chez moi c'est pas PSP_AUJ... qui a mais "PSP_S000000001_L_GameShar" ! donc deja je comprend pas !

Ensuite, j'ai quand meme essayer avec ca, et apres chez moi voila se qu'il m'affiche :

helphc5.jpg

en rouge, se qu'il ne va pas !

HELPez moi plz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut super tuto merci mec :)

voila j'ai un petite probleme j'ai suivez le tuto a la lettre ( configuration de la psp et kia xlink son probleme ) ma psp et reconnue par KIA

1.JPG

2.JPG

mais j'ai arrive pas a voire les parties sur ma console (ex sur lumines mode duel --multiconsole ---) peu etre que sa vien de ma clé usb wifi ( inventel ur054g (r01) v1.1) je sait que le soft X-link n'accepte pas nimporte carte wifi ...... :unsure:

ur054g.gif

ou peu etre de ma configuration

3.JPG

un petit conseil svp merci

Modifié par eddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
 Share