Homebrew ?


xboxtime
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

J'aime autant prévenir : je ne veux pas parler de warez ici je voudrais juste que quelqu'un m'explique quelque chose. Si ce topic est hors-charte, je m'en excuse sincèrement.

J'ai lu beaucoup de post parlant des ''homebrew'' et ces posts ont tout été supprimé par cause de travail sous copyright et tout et tout...

J'ai bien beau chercher sur le net une description du phénomène mais personne explique clairement c'est quoi

Sur wikipedia :

Un homebrew (de l'anglais, lit. brassé à la maison) ou programme amateur est un programme informatique créé par un consommateur à destination d'une plateforme propriétaire comme une console de jeux vidéo. Habituellement, ces dernières sont programmées à l'aide d'un kit de développement acheté auprès des compagnies fabriquant les consoles. Mais, dans le cas du programme amateur, ce kit de développement peut-être également créé de toute pièce par le développeur (au lieu d'être acheté).

J'ai aussi cru que c'était les jeux copiés sur un hdd...

Enfin merci à tous ;)

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce que je peux te dire c'est que c'est légal puisque tu peux en télécharger sur gueux et selon ce que j'ai comprit c'est un jeux libre de droit crée pas des amateurs et ceux si distribut leur jeux gratuitement pour en faire profiter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut xboxtime,

Oui c'est des gens comme moi et toi qui font ces logiciels mais le grand problème c'est que parfois les gens sortent des homebrews ''warez'' mais indirectement voici des exemples:

-Hack du lecteur dvd360: Se n'est pas homebrew mais c'est warez car sa offre seulement le fait de jouer a des backups

-Supposer loader de PARADOX: Sert a booter des copies de disque seulement (oui les homebrews vont venir mais pour le moment non!!)

-DVD2Xbox: Sert à copier les jeux sur le HDD...

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est interdit de modifier des consoles avec des bios ''copyrighter'' comme ceux que tu as sur ta modchip qui te permet de jouer a tes backups ou encore sur ta 360 cette modification est illégale car le frimware est copyrighter donc ceux dont le pays a signer le DMCA act et bien vous êtes illégale seulement en modifiant votre Xbox 360. Et n'oublions pas que on n'achète la licence du matériel et non le matériel comme tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien compris. Pour un apprenti rédacteur, il serait bon de consulter un dictionnaire et un bescherelle.

C'est pas dur à comprendre tu n'appartiens pas la console tu a une licence pour la console donc microsoft ou peux importe a le droit de faire ce qu'il veut avec la console voilà!

Et poster sur un forum n'est pas la même chose que faire des news en passant et oui je suis québécois

PS: tu vient d'ou XboxTime

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share