Capitulation du HD-DVD face au Blu-Ray ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu comme ça tourne, et c'est en partie ma faute, je me dit que le blu-ray doit être aussi bon que le hd-dvd mais malgré tout mes réglages j'ai une meilleur image en hd-dvd qu'en blu-ray, au niveau connectique je suis en HDMI pour le blu-ray et en VGA pour le hd-dvd. Maintenant quand je vois la qualité que j'ai chez moi j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel film il a vu en blu-ray et qui l'a scotché parce que je vais l'acheter tout de suite pour tester.

Le but n'est pas de créer une guerre hd-dvd/blu-ray (si j'ai les 2 c'est pas pour rien), c'est juste que vu l'image que j'ai en blu-ray ça ne justifie en rien l'achat d'un lecteur de salon dédié à 1000euros.

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comme ça tourne, et c'est en partie ma faute, je me dit que le blu-ray doit être aussi bon que le hd-dvd mais malgré tout mes réglages j'ai une meilleur image en hd-dvd qu'en blu-ray, au niveau connectique je suis en HDMI pour le blu-ray et en VGA pour le hd-dvd. Maintenant quand je vois la qualité que j'ai chez moi j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel film il a vu en blu-ray et qui l'a scotché parce que je vais l'acheter tout de suite pour tester.

Le but n'est pas de créer une guerre hd-dvd/blu-ray (si j'ai les 2 c'est pas pour rien), c'est juste que vu l'image que j'ai en blu-ray ça ne justifie en rien l'achat d'un lecteur de salon dédié à 1000euros.

ça peut-être aussi ton écran qui supporte mal le hdmi... Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi et la qualité explosé tout ce que j'ai vue sur les écrans hd actuel ! quoi que y'a les sony bravia qui se démarquer aussi ! et franchement quand je regarde four brother je me lasse pas, limite je le remet encore et encore pareil que scoobydoo, natcho, le pire c'est superman le film c'est magnifique, l'impréssion qu'il va sortir de l'écran lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi

Sans indiscrétions, c'est quoi la réf de ta TV ? Parce que je croyais que la HDMI 1.3 n'arrivait qu'en mai chez Samsung...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais aller faire un tour à la f*ac ou vir*in me chercher superman même si je suis pas fan. Sinon pour ce qui est de mon écran vu les critiques que j'ai pu en lire sur d'autre forum et les tests je peux te dire qu'il suporte très bien le hdmi mais j'ai du fourmillement dans l'image alors qu'avec le hd-dvd c'est nickel. j'ai passé pas mal de temps sur les réglages ce week end et l'image s'est amélioré mais ce n'est pas au niveau du hd-dvd, pour info mon écran est un LG 42PC1RR (plasma) et pour les jeux limage est bonne (voir très bonne) c'est pour que je me dis que cela doit venir des films que j'ai et que je suis près à en tester d'autre, même si pour le moment je suis à 3 films sur 3 de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi

Sans indiscrétions, c'est quoi la réf de ta TV ? Parce que je croyais que la HDMI 1.3 n'arrivait qu'en mai chez Samsung...

Merci d'avance ;)

effectivement j'ai fait un tour du net à propos de ça et c'est prévu pour mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi

Sans indiscrétions, c'est quoi la réf de ta TV ? Parce que je croyais que la HDMI 1.3 n'arrivait qu'en mai chez Samsung...

Merci d'avance ;)

Non le hdmi 1.3 est bien dispo sur la dernière série de Samsung mais uniquement sur une prise et sur les nouveaux model il y'aura trop prise hdmi 1.3

Samsung M86BD <- qui sort bientôt !

La diagonale jusqu’au 52" (132 cm)

Le très bon taux de contraste -

Les trois prises HDMI 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi

Sans indiscrétions, c'est quoi la réf de ta TV ? Parce que je croyais que la HDMI 1.3 n'arrivait qu'en mai chez Samsung...

Merci d'avance ;)

Non le hdmi 1.3 est bien dispo sur la dernière série de Samsung mais uniquement sur une prise et sur les nouveaux model il y'aura trop prise hdmi 1.3

Samsung M86BD <- qui sort bientôt !

La diagonale jusqu’au 52" (132 cm)

Le très bon taux de contraste -

Les trois prises HDMI 1.3

Ben écoute, donnes-moi simplement la réf de TA tv, parce que j'ai une LE46F71B, qui est la dernière Samsung sortie,

et je n'ai pas d'HDMI 1.3....

EDIT : Les "très bon taux" de contraste, c'est de la merde. C'est un contraste dynamique (le fameux "mode Jeu"), qui bouge sans arrêt,

en fonction de la luminosité de la scène. Tout amateur de cinéma s'arracherait les yeux plutôt que devoir supporter ce "truc".

Les seules nouveautés sont donc les prises HDMI 1.3... Mouais...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement,je m'en tape un peu...Je vais chopper la PS3 bientot mais je ne l'utiliserais en aucun cas pour lire des films(j'ai deja fait l'erreur avec la Ps2!) et je vais attendre les platines à 100 euros qui seront meilleurs que nos bonnes vieilles consoles de "JEUX"!

La PS2 été un tres bon lecteur DVD mais qui été inutilisable en RGB donc forcement l'image été pourie ;) par contre avec une 'ti modif ou un CD de boot tu pouvais avoir un lecteur DVD de tres bonne qualité. Sony avais empercher l'utilisation du RGB sur le lecteur DVD seulement pour ne pas entrer en coassurances avec les lecteurs de salon (enfin s'est ce qu'on supose). Et apparament le lecteur BR de la PS3 est actuellement le meilleur du marche donc de ce coté la pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement,je m'en tape un peu...Je vais chopper la PS3 bientot mais je ne l'utiliserais en aucun cas pour lire des films(j'ai deja fait l'erreur avec la Ps2!) et je vais attendre les platines à 100 euros qui seront meilleurs que nos bonnes vieilles consoles de "JEUX"!

La PS2 été un tres bon lecteur DVD mais qui été inutilisable en RGB donc forcement l'image été pourie ;) par contre avec une 'ti modif ou un CD de boot tu pouvais avoir un lecteur DVD de tres bonne qualité. Sony avais empercher l'utilisation du RGB sur le lecteur DVD seulement pour ne pas entrer en coassurances avec les lecteurs de salon (enfin s'est ce qu'on supose). Et apparament le lecteur BR de la PS3 est actuellement le meilleur du marche donc de ce coté la pas de souci ;)

Oui la PS3 a un très bon lecteur blu-ray et à mon avis on a le temps avant de voir debarquer des lecteur Blu-ray à 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un samsung derniere série et ce sont des nouvelles dalles avec support hdmi 1.3, enfin la total quoi

Sans indiscrétions, c'est quoi la réf de ta TV ? Parce que je croyais que la HDMI 1.3 n'arrivait qu'en mai chez Samsung...

Merci d'avance ;)

Non le hdmi 1.3 est bien dispo sur la dernière série de Samsung mais uniquement sur une prise et sur les nouveaux model il y'aura trop prise hdmi 1.3

Samsung M86BD <- qui sort bientôt !

La diagonale jusqu’au 52" (132 cm)

Le très bon taux de contraste -

Les trois prises HDMI 1.3

Ben écoute, donnes-moi simplement la réf de TA tv, parce que j'ai une LE46F71B, qui est la dernière Samsung sortie,

et je n'ai pas d'HDMI 1.3....

EDIT : Les "très bon taux" de contraste, c'est de la merde. C'est un contraste dynamique (le fameux "mode Jeu"), qui bouge sans arrêt,

en fonction de la luminosité de la scène. Tout amateur de cinéma s'arracherait les yeux plutôt que devoir supporter ce "truc".

Les seules nouveautés sont donc les prises HDMI 1.3... Mouais...

Ouais mais les taux de contraste son finished... enfin bref, les dernieres serie de Samsung R7, M7 Et F7 ont le support 1.3, je te le confirme, car j'ai travailler pour samsung pendant un petit moment mais uniquement pour du relation clientèle et j'ai pu faire des tests de compatiblité sur divers matos avec un amis qui travaille chez activision france et la conclusion est que les 3 série samsung que j'ai cité ont un support hdmi 1.3 et compatible (genre dans le style d'un ready for hd), mais uniquement pour l'image... donc disont que c'est partiel, d'autre ecran comme le sony bravia série W sont compatible eux en totalité son/video...

sauf que sur ps3 ont peux procédé autrement l'image par le hdmi et le son par l'optique, il n'est pas obligatoire d'avoir forcément du hdmi 1.3 en gros...

Si tu veux faire un test va dans le menu caché qui est celui-ci mais évite de trop touché les réglages usines, appui sur la touche veille, info, menu, mute puis veille, l'écran s'allume va dans infos tv tu verra... des réglages peut-être fais pour améliorer la qualité aussi..

Autre test... si ta la ps3 balance du 1080p si ta pas de saut d'image pendant que tu regarde un film, c'est que c'est supporté correctement... car à la base le son/video passe en 1.3 et si l'équipement ne supporte pas 1.3, le tout est restransmis en format compatible mais des sauts d'image vienne à l'écran, car la compatibilité d'ancien support n'est pas totalement appliquer..

Les r7 ont les meilleurs taux de constrate mais les M7 se démarque par leurs ampoules :D

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Les "très bon taux" de contraste, c'est de la merde. C'est un contraste dynamique (le fameux "mode Jeu"), qui bouge sans arrêt,

en fonction de la luminosité de la scène. Tout amateur de cinéma s'arracherait les yeux plutôt que devoir supporter ce "truc".

Les seules nouveautés sont donc les prises HDMI 1.3... Mouais...

La dalle sera des meilleurs qualité que celle du F7 et surtout en plus des 3 prise HDMI 1.3 elle fera surtout du 24i/s ce qui est tres important pour lire des HD DVD et BR ;) mais bon s'est clair que samsung sont lourd de jamais nous dire le vrais taux de contraste mais d'apres ce que j'ai pu lire il serais supérieur a 2000 alors que le F7 est a 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais les taux de contraste son finished... enfin bref, les dernieres serie de Samsung R7, M7 Et F7 ont le support 1.3, je te le confirme, car j'ai travailler pour samsung pendant un petit moment mais uniquement pour du relation clientèle et j'ai pu faire des tests de compatiblité sur divers matos avec un amis qui travaille chez activision france et la conclusion est que les 3 série samsung que j'ai cité ont un support hdmi 1.3 et compatible (genre dans le style d'un ready for hd), mais uniquement pour l'image... donc disont que c'est partiel, d'autre ecran comme le sony bravia série W sont compatible eux en totalité son/video...

sauf que sur ps3 ont peux procédé autrement l'image par le hdmi et le son par l'optique, il n'est pas obligatoire d'avoir forcément du hdmi 1.3 en gros...

Si tu veux faire un test va dans le menu caché qui est celui-ci mais évite de trop touché les réglages usines, appui sur la touche veille, info, menu, mute puis veille, l'écran s'allume va dans infos tv tu verra... des réglages peut-être fais pour améliorer la qualité aussi..

Autre test... si ta la ps3 balance du 1080p si ta pas de saut d'image pendant que tu regarde un film, c'est que c'est supporté correctement... car à la base le son/video passe en 1.3 et si l'équipement ne supporte pas 1.3, le tout est restransmis en format compatible mais des sauts d'image vienne à l'écran, car la compatibilité d'ancien support n'est pas totalement appliquer..

Les r7 ont les meilleurs taux de constrate mais les M7 se démarque par leurs ampoules :D

Là où je veux en venir, pour faire court, c'est que contrairement à ce que tu affirmes plus haut, tu n'as pas de TV avec HDMI 1.3 ;)

La F71 ne l'est pas. Peut être en changeant le firmware, mais pour l'instant elle est "juste" 1.2.

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais les taux de contraste son finished... enfin bref, les dernieres serie de Samsung R7, M7 Et F7 ont le support 1.3, je te le confirme, car j'ai travailler pour samsung pendant un petit moment mais uniquement pour du relation clientèle et j'ai pu faire des tests de compatiblité sur divers matos avec un amis qui travaille chez activision france et la conclusion est que les 3 série samsung que j'ai cité ont un support hdmi 1.3 et compatible (genre dans le style d'un ready for hd), mais uniquement pour l'image... donc disont que c'est partiel, d'autre ecran comme le sony bravia série W sont compatible eux en totalité son/video...

sauf que sur ps3 ont peux procédé autrement l'image par le hdmi et le son par l'optique, il n'est pas obligatoire d'avoir forcément du hdmi 1.3 en gros...

Si tu veux faire un test va dans le menu caché qui est celui-ci mais évite de trop touché les réglages usines, appui sur la touche veille, info, menu, mute puis veille, l'écran s'allume va dans infos tv tu verra... des réglages peut-être fais pour améliorer la qualité aussi..

Autre test... si ta la ps3 balance du 1080p si ta pas de saut d'image pendant que tu regarde un film, c'est que c'est supporté correctement... car à la base le son/video passe en 1.3 et si l'équipement ne supporte pas 1.3, le tout est restransmis en format compatible mais des sauts d'image vienne à l'écran, car la compatibilité d'ancien support n'est pas totalement appliquer..

Les r7 ont les meilleurs taux de constrate mais les M7 se démarque par leurs ampoules :D

Là où je veux en venir, pour faire court, c'est que contrairement à ce que tu affirmes plus haut, tu n'as pas de TV avec HDMI 1.3 ;)

La F71 ne l'est pas. Peut être en changeant le firmware, mais pour l'instant elle est "juste" 1.2.

@ pluche.

Ta pas compris ce que je voulais dire, je parler du support et de la compatibilité de 1.3 ! au cas ou tu ne le serais pas 1.3 n'est qu'un infine évolution de 1.2 et la technique utilisé de compréssion et de transition reste toujours la même... mais les signaux sont autre c'est tout. Le hdmi 1.2 apporté le support SACD et 1.3 garde le même procédé... mais la différence se trouve dans le doublement de fréquence, en gros le support de + de bande passant sur 1.3 c'est la ou je veux en venir (les sauts d'images que je te parlé) enfin bref, si t'aurais pas un support partial de 1.3 les sauts d'image serais courant à chaque instant d'un passage à l'autre de l'image au bout d'un certain moment, enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah... toutes les TV qui ont le HDMI depuis le 1.0 supportent le 1.3... vu qu'il est retrocompatible...

Mais bon la TV ne gère pas ses evolutions... donc bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis mort de rire de voir comment certains s'emportent et sont aigris...De plus j'ai le droit de me rejouir de cette info,car je suis persuade que le BR est le MEILLEUR support,pour la simple et bonne raison qu'il contient plus de donnees,ca sera interessant pour la qualite des futurs films BR et les jeux PS3 bien entendu.Quand a ceux qui disent que je suis 'Pro Sony',c'est vrai et je l'assume,quant a mepriser ceux qui ont une 360 (comme moi d'ailleurs et je tiens a le repetter) JAMAIS ! ou une toute autre console d'ailleurs...Quant a ma credibilite je ne m'inquiette vraiment pas pour elle...Et pour reparler du BR sur 360 sachez que c'est une des plus grosse rumeur ou Buzz sur les forums US...Une news sur Gueux me semble t-il parlait elle aussi de cette hypothetique venue...

Quant a ceux qui pretendent dire que le BR a une qualite mediocre ou mauvaise,c'est vrai...Sur certains films,mais d'ici a alller generaliser je dis non,et faite un petit tour chez l'ophtalmo si les symptomes de mauvaises foies persistent...

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement depuis que j'ai lu ton soit disant retour de ce que tu savais en exclu sur GRAW2 360 pendant qu'il était en développement ta crédibilité...

Tu affirmais que l'une des grosses différences entre les versions 360 et PS3 sera la gestion des explosions, sur 360 il un aura un freeze juste avant l'explosion permettant le calcul des éléments qui'il n'y aura pas sur la version ps3... bon aujourd'hui la version 360 est sortie et l'on peut tous se faire notre prope avis sur ta crédibilité...

En fait c'est ça le problème avec toi c'est que tu affirmes du vent, fournit de la désinformation sur le ton du politiquement correct donc ça passe gentillement mais quand on revient dessus pour vérifier on se rend compte que c'est souvent faux.

Personnellement je n'ai pas de ps3 mais son actualité m'intéresse et j'aimerai avoir des avis fiables dessus, des comparaisons solides et objectives.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Comme d'habitude , on parle console ici pas crépage de chignon sur vos infos bidons ou non , il y a LES MP !!!

Le prochain qui post pour balancer sur un autre membre ou qui n'a rien à voir avec le topic, c'est dehors sans préavis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis mort de rire de voir comment certains s'emportent et sont aigris...De plus j'ai le droit de me rejouir de cette info,car je suis persuade que le BR est le MEILLEUR support,pour la simple et bonne raison qu'il contient plus de donnees,ca sera interessant pour la qualite des futurs films BR et les jeux PS3 bien entendu.Quand a ceux qui disent que je suis 'Pro Sony',c'est vrai et je l'assume,quant a mepriser ceux qui ont une 360 (comme moi d'ailleurs et je tiens a le repetter) JAMAIS ! ou une toute autre console d'ailleurs...Quant a ma credibilite je ne m'inquiette vraiment pas pour elle...Et pour reparler du BR sur 360 sachez que c'est une des plus grosse rumeur ou Buzz sur les forums US...Une news sur Gueux me semble t-il parlait elle aussi de cette hypothetique venue...

Quant a ceux qui pretendent dire que le BR a une qualite mediocre ou mauvaise,c'est vrai...Sur certains films,mais d'ici a alller generaliser je dis non,et faite un petit tour chez l'ophtalmo si les symptomes de mauvaises foies persistent...

Ok y'a pas de soucis je vais aller chez l'ophtalmo, mais si t'en connais un qui fais des prix de groupe ça m'interresse, parce que malheureusement je ne suis pas le seul des qui pense que le BR ne mérite pas l'appelation HD (un dvd upscallé a un meilleur rendu) tout mes potes s'en sont aperçu. Je ne suis ni pro-sony ni pro-microsoft je suis pro-consommateur, c'est à dire que pour moi l'interêt est d'avoir le meilleur (j'ai les 3 consoles next-gen et le lecteur hd-dvd). j'ai fais des centaines de réglages sur ma TV et l'image sur hd-dvd est super alors que sur blu-ray sa fourmille et je te rassure j'ai 10/10 à chaque oeil. Je ne te parles pas de la meilleur technologie mais du meilleur rendu à l'oeil.

Pour terminer, au cas ou tu croirais encore que c'est de la mauvaise foie, j'ai 3 films en BR car je ne voulais pas me faire mon idée sur 1 seul et j'ai 2 films en hd-dvd donc je te rassure j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement peut importe qui gagne mais pour l'instant ont trinque pas mal pour payer cette guerre de format

Sony a le merite de propose une nouvlle technologie(wai moi je prefere la betacam au VHS)

perso je n'ai pas fait de comparatif HD-DVD vs. BR

il semble que les deux formats sont aussi bien l'un que l'autre!mais moi je vote BR car j'ai une ps3!

Pour en revenir au console la 360 ne ma pas plus et ne me plait toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant ont trinque pas mal pour payer cette guerre de format

Sony a le merite de propose une nouvlle technologie(wai moi je prefere la betacam au VHS)

Relis-toi, et regarde, j'te file le prix de la "Contradiction du jour"...

Sony n'a aucun mérite sur ce coup, ils nous font juste encore chier pour essayer

d'imposer un nouveau format. Et c'est comme ça à chaque nouveau format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'a aucun mérite sur ce coup, ils nous font juste encore chier pour essayer

d'imposer un nouveau format. Et c'est comme ça à chaque nouveau format.

"Chier pour imposer un nouveau format" ? Tu voulais dire "proposer un nouveau format pour remplacer le DVD" ?

Pour rappel, les deux formats sont dispo et l'un se vend plus que l'autre c tout, personne ne fait chier personne et personne n'impose quoi que se soit.

C'est la loi du marché, des standarts naissent et d'autres meurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

comme j'avais dit

Averto pour:

Favouilletu as Les mp pour les remarques. "T'as toujours l....."

ze20sylv toi 48 h dehors ou en plus au lieu d'essayer d'apaiser tu relance

deagle utiliser plutôt les Mp pour laver votre linge sale ou faites preuve de réserve?!

seth974 utiliser plutôt les Mp pour laver votre linge sale ou faites preuve de réserve?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

comme j'avais dit

Averto pour:

Favouilletu as Les mp pour les remarques. "T'as toujours l....."

ze20sylv toi 48 h dehors ou en plus au lieu d'essayer d'apaiser tu relance

deagle utiliser plutôt les Mp pour laver votre linge sale ou faites preuve de réserve?!

seth974 utiliser plutôt les Mp pour laver votre linge sale ou faites preuve de réserve?!

Bon allez, à la limite, j'agresse Jango, donc tu me mets un averto. Passons sur le fait que ses

réponses ne consistent, à 90%, qu'à prendre la défense de SONY quoi qu'il arrive...

Par contre, Deagle lui fait une réponse constructive, disant que Sony tente d'imposer de force

son nouveau format, en l'intégrant dans la console. En quoi il mérite son averto ?

C'est bien le sujet du topic non ?

J'prends la défense de dégun, mais t'as un peu l'averto facile...

Tu considère vraiment qu'on a fait partir le topic en couille ? (raison principale d'un averto je suppose)

Si oui, alors j'me suis trompé de forum, et j'en suis déçu, et désolé...

Les pouvoirs que tu as en tant que Modo sont assez énormes, alors veille à ne pas dégouter les gens

de venir poster, aider, et, je te le rappelle, faire vivre ce forum ;)

Pour ma part, j'me ban tout seul, au moins jusqu'à ce soir. Ca va me calmer un peu...

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces