Cisoplus! : Compresser Plus Vite Vos Cso Et Moins De Lags


kapoue3
 Share

Messages recommandés

Voilà encore une nouvelle version avec l'ajout d'une idée de axeps2 qui voulait choisir les fichiers à mettre en zone non-compressée à partir de leurs extensions. C'est chose faite avec l'option -ext à laquelle vous ajoutez les fameuses extensions les unes à la suite des autres. Un petit exemple:

-ext.prx.xpac.toto

va mettre tous les fichiers *.prx *.xpac et *.toto de l'iso en zone NC. Simple non?

Bref, en plus des options -aud et -vid qui cherchaient automatiquement comme DAX les medias audio et vidéo, vous pouvez rajouter en plus les fichiers que vous ne voulez pas compresser

Un dernier exemple complet pour la route:

cisoplus -com -MT -aud -vid -ext.avc.mp3 monfichier.iso monfichier.cso

Va compresser au mieux monfichier.iso tout en laissant les fichiers audio et video trouvé par DAX et les fichiers *.avc et *.mp3 en zone non-compressée

Bonnes compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite question, il serait possible que tu fasse un paquet deb et rpm pour linux stp? Il ne passe pas avec le soft démulation wine.

Merci :-)

Hello,

Je suis pas un pro mais pourquoi utiliser Wine? Il y a un binaire linux dans le zip qui devrait fonctionner... enfin ca marche sous Ubuntu, Fedora, et Knoppix

Pourrais-tu préciser le problème? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Excellent travail ! Je rejoins par contre L. Lawliet dans le sens où je n'arrive pas à lancer le binaire pour Linux (je précise l'avoir rendu exécutable avant).

Tu peux me dire quel message d'erreur tu obtiens et surtout quel est ton Linux

Merci!

[edit] J'ai essayé à tout hasard mais ca fonctionne sous mandriva et knoppix, pour la version 1.0.8 ca fonctionnait aussi sous ubuntu donc pas trop de raisons pour que ca ne marche plus avec la version 1.0.9.1

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu 7.04 ; je n'ai pas vraiment de message d'erreur à communiquer, car je ne pige pas comment il faut exécuter ce logiciel (double-clic → lancer ne donne rien, et on dirait que ça ne correspond pas à du Bash/Sh si lancé dans un Terminal, donc je tourne complètement en rond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu 7.04 ; je n'ai pas vraiment de message d'erreur à communiquer, car je ne pige pas comment il faut exécuter ce logiciel (double-clic → lancer ne donne rien, et on dirait que ça ne correspond pas à du Bash/Sh si lancé dans un Terminal, donc je tourne complètement en rond).

C'est un programme en ligne de commande, pas de double clic. Suffit d'ouvrir un terminal, se placer là où est enregistré CisoPlus et simplement faire

./cisoplus -com -opt -MT "path/monfichier.iso" "autrepath/monfichier.cso"

Y'a aussi une version compilée avec optimisation du compilo, c'est de tête cisoplus_O3, on en revient à la même commande du genre

./cisoplus_O3 -com -opt -MT "path/monfichier.iso" "autrepath/monfichier.cso"

Voilà avec cette manip ca marche sur plusieurs linux (j'ai personnellement testé sur Mandriva, Ubuntu, Knoppix et Fedora). Les autres linux sont des clones les uns des autres, tant que cela reste sur une architecture PC, je pense que ca devrait marcher sous toutes les distribs.

La version Windows fonctionne du 95 au Vista.

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bingo. Je suis un crétin. :D

Sinon, y'a aussi possibilité de placer l'exécutable dans /usr/bin, comme ça c'est disponible pour tout le système à partir de n'importe quel répertoire ; ainsi, on ne fait plus "./cisoplus" dans le répertoire du programme, mais "cisoplus" n'importe où (par exemple là où les .iso sont stockés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bingo. Je suis un crétin. :D

Sinon, y'a aussi possibilité de placer l'exécutable dans /usr/bin, comme ça c'est disponible pour tout le système à partir de n'importe quel répertoire ; ainsi, on ne fait plus "./cisoplus" dans le répertoire du programme, mais "cisoplus" n'importe où (par exemple là où les .iso sont stockés).

Ha oui ca c'est la cerise sur le gâteau, si t'es fort en bash, tu peux faire mumuse avec l'utilitaire comme faire du traitement par lots. Je te conseille au passage d'utiliser la version cisoplus_O3, car en re-testant hier, je me suis rendu compte que le gain de temps est quand même significatif, ca serait dommage de ne pas utiliser à fond le logiciel. Tu peux renommer cisoplus_O3 en cisoplus et le cisoplus "d'origine" tu le gardes sous le coude si par hasard tu aurais un bug avec la version O3.

Voilà

Sinon, message général, prenez bien la version 1.0.9.1 et pas l'avant dernière (1.0.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

YopYop,

Une nouvelle version avec une meilleur compatibilité des options -rm_aud et -rm_vid (enlever les fichiers sons et vidéos dans le CSO). Il y a des résultats très impressionnants, comme pocket pool qui fond sous CisoPlus:

700Mo pour l'iso,

53Mo après compression!!!

Le Cso ne représente pas que 8% de l'original! Pour ceux qui partent en vacances, vous avez l'outil permettant de mettre un max de jeux sur la PSP!

Le logiciel est toujours au même endroit :

CisoPlus 1.0.10

Bonnes compressions

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Hello,

Tout d'abord merci pour ce programme qui permet d'utiliser mes 2 cores comme il faut :D

Je signale juste que lorsque je tape :

CisoPlus.exe -est -opt -MT -l9 -q1 bobleponge.iso

J'ai une erreur :

Can't open -opt -MT

Je pense que c'est un soucis au niveau du parsing des options mais je poste quand même au cas où c'est moi qui ai fait la boulette ^^"

Je précise que j'utilise la version win et que ça me fait pareil lorsque je veut compresser. Par contre quand je vire le "-opt" ça passe.

Voilà voilà, et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tout d'abord merci pour ce programme qui permet d'utiliser mes 2 cores comme il faut :D

Je signale juste que lorsque je tape :

CisoPlus.exe -est -opt -MT -l9 -q1 bobleponge.iso

J'ai une erreur :

Can't open -opt -MT

Je pense que c'est un soucis au niveau du parsing des options mais je poste quand même au cas où c'est moi qui ai fait la boulette ^^"

Je précise que j'utilise la version win et que ça me fait pareil lorsque je veut compresser. Par contre quand je vire le "-opt" ça passe.

Voilà voilà, et bonne continuation !

Hello,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, comme l'option d'estimation n'est pas la plus utilisée j'ai tout de suite mis le nez dans le code mais je n'ai rien vu, j'ai refait quelques tests sur version compilée et ca marche, j'ai même essayé d'anciennes versions et ca fonctionne aussi.

J'ai mis un petit fichier de log ici : http://yacc.pspgen.com/log.txt avec la même ligne de commande

Le vrai problème c'est que tu aurais aussi ca pour la compression et là, je comprends encore moins...

Serait-il possible que tu m'envoie une capture d'écran du problème? Ca m'aiderait à coup sur.

En tout cas, merci d'avoir posté cette remarque, je vais continuer les recherches de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups ! Vraiment desolé !

Apparemment c'était un problème de mon côté, j'avais fais un script et j'ai fais une connerie au niveau des quotes.

Vraiment desolé de t'avoir fait perdre ton temps !

Tiens je poste mon script si ça peut rendre service au passage :

@echo offREM ####################DEBUT DES VARIABLES MODIFIABLES####################set FILE_IN="D:\Sony PSP\ISO\Bob l'éponge\bobleponge.iso"set FILE_OUT="D:\Sony PSP\ISO\Bob l'éponge\bobleponge.cso"set COMPRESSION_LEVEL=9set COMPRESSION_THRESHOLD=99set COMPRESSION_OPTION=-opt -MTset ESTIMATION_QUALITY=1set PATH_CISOPLUS="CisoPlus.exe"REM ####################FIN DES VARIABLES MODIFIABLES####################:menuclsecho A - Compression (ISO vers CSO)echo B - Decompression (CSO vers ISO)echo C - Estimation"echo D - Quitter"echo.choice /C abcd /M "Que desirez-vous faire"if errorlevel = 4 goto finif errorlevel = 3 goto estif errorlevel = 2 goto decif errorlevel = 1 goto com:com%PATH_CISOPLUS% -com %COMPRESSION_OPTION% -l%COMPRESSION_LEVEL% -t%COMPRESSION_THRESHOLD% %FILE_IN% %FILE_OUT%goto fin:dec%PATH_CISOPLUS% -dec %FILE_IN% %FILE_OUT%goto fin:est%PATH_CISOPLUS% -est %COMPRESSION_OPTION% -l%COMPRESSION_LEVEL% -q%ESTIMATION_QUALITY% %FILE_IN%goto fin:finpause

Vous mettez ça dans un .bat (ciso.bat par ex) et vous le mettez dans le meme rep que cisoplus (ou sinon modifiez le chemin de PATH_CISOPLUS)

Et pour mon erreur, j'avais mis le

-opt -MT

entre guillemet et ça a fait passé les guillemets dans la ligne de commande (c'est pas un shell après tout).

/me parti se flageller...

Modifié par Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de soucis, ma seule chance de faire évoluer le logiciel c'est le retour des utilisateurs. N'importe quelle suggestion ou rapport de bug me fait gagner un temps précieux. Si tu vois un vrai bug, n'hésite surtout pas à le signaler, je suis en plus en train de bosser sur un nouveau CisoPlus, ca serait bien de détecter un bug dans l'ancienne version :) (pour l'instant 0 remarque sur la 1.0.10.1, à croire que je programme bien... ^_^ )

Au passage tu peux utiliser Yacc, c'est quand même plus sympa que de passer par la ligne de commande. Par contre j'ai toujours pas intégré le mode estimation, va falloir faire ca aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé Yacc, mais bizarrement j'ai lancé une decompression et le truc m'a sorti une image de 0 ko, j'ai pas compris pourquoi mais j'ai decidé d'utiliser directement le prog en CLI (d'où mon arrivée ici).

Et encore dans Yacc, lorsque je met un repertoire par défaut dans les options, puis que je fait parcourir dans "open" (pour une image) ça m'ouvre toujours dans "Mes Documents" donc je me suis dit que Yacc était pas encore mûre et que j'allais attendre encore un peu pour une nouvelle version.

je vais reessayer Yacc pour voir si un détail m'a pas échappé (je suis fatigué en ce moment ^^").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé Yacc, mais bizarrement j'ai lancé une decompression et le truc m'a sorti une image de 0 ko, j'ai pas compris pourquoi mais j'ai decidé d'utiliser directement le prog en CLI (d'où mon arrivée ici).

Et encore dans Yacc, lorsque je met un repertoire par défaut dans les options, puis que je fait parcourir dans "open" (pour une image) ça m'ouvre toujours dans "Mes Documents" donc je me suis dit que Yacc était pas encore mûre et que j'allais attendre encore un peu pour une nouvelle version.

je vais reessayer Yacc pour voir si un détail m'a pas échappé (je suis fatigué en ce moment ^^").

Pour la décompression qui ne marche pas, c'est en mode batch, quand on utilise CisoPlus en tant que décompresseur. En revenant au ciso classique ca fonctionne. C'est déjà corrigé dans la nouvelle version qui sortira d'ici peu.

Pour le coup des répertoires par défaut, il faut cocher l'option "forcer le retour dans les répertoires par défaut" par contre je vais regarder de ce coté car il se peut que ca ne fonctionne pas.

Si tu vois d'autre choses, je suis plus que preneur, tu peux même m'envoyer des mails si ca te dérange d'écrire sur les forums

Encore merci pour tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens d'essayer, et j'en ai profité pour vérifier avec ce que tu viens de poster mais malheuresement le "forcer à chaque fois le retour..." était déjà coché :(

Sinon un autre truc que j'avais oublié, après que la decompression s'est terminé il me propose de supprimer le fichier d'origine (???) et pourtant je n'ai pas du tout coché l'option.

Et pour le choix de ciso classique pour la décompression, je vois pas où on peut le faire car on peut choisir mais ça agit pour la compression et la decompression.

J'ai fait quelques screen si besoin :

post-62661-1190626124_thumb.jpg

post-62661-1190626135_thumb.jpg

Voilà.

(Ah oui et comme on peut le voir dans le premier screen, le chemin d'enregistrement ne correspond pas au même repertoire que d'entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, merci bien, je vais revoir tout ca!

[Edit] Le coup des répertoires par défaut est corrigé

Pour le fichier d'origine qui veut être supprimé, je pense que c'est à cause du "plantage" de cisoplus à la décompression. J'ai testé sur ma version actuelle et je n'ai pas cette erreur.

J'espère que la prochaine version sera plus stable, c'est qu'à force de rajouetr à droite à gauche, y'a des anciennes fonctionnalités qui ne se comportent plus comme elles le devraient

Et bien merci encore pour ces deux remarques, ca ferra des bugs en moins pour tous les utilisateurs. Si t'en voie d'autres encore une fois, n'hésite surtout pas!

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop un nouveau CisoPlus (v 1.0.11)

Avec l'ajout d'une option -rm_update qui envoye en Lost area le répertoire d'update. On gagne jusqu'à 20Mo sur les jeux récents tout en ayant 100% de compatibilité et 100% du jeu. Bref c'est l'option qu'on peut mettre sans hésiter un seul instant.

Du coup dans des cas comme le jeu Pocket Pool, on peut réduire par 20 la taille de l'ISO si on combine la nouvelle option -rm_update avec celles de rip: -rm_aud et -rm_vid

Quelques résultats ici: http://cisoplus.pspgen.com/cisoplus3.pdf

Et le logiciel est toujours disponible ici:

http://cisoplus.pspgen.com

Avec son build Windows et Linux.

Dans quelques jours un nouveau Yacc sortira, donc pas de panique si vous n'aimez pas les progs en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces