Cisoplus! : Compresser Plus Vite Vos Cso Et Moins De Lags


kapoue3
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Kapoue,

Merci pour ton p'tit soft qui m'a permet de gagner pleins de place.

J'ai regardé le code dispo sur le net pour l'outil cso (cso.c et cso.h) et j'ai pas vraiment tout compris.

En gros pour décompresser un fichier cso, on décompresse des blocks à la suite.

Mais comment récupère-t-on la liste des fichiers de l'iso ? Comment fait-on pour connaitre l'indexation des fichiers?

il y a bien ce p'tit bout de code en commentaires :

/*

note:

file_pos_sector[n] = (index[n]&0x7fffffff) << CISO_H.align

file_size_sector[n] = ( (index[n+1]&0x7fffffff) << CISO_H.align) - file_pos_sector[n]

if(index[n]&0x80000000)

// read 0x800 without compress

else

// read file_size_sector[n] bytes and decompress data

*/

mais je comprend pas exactement ce qu'il veut dire...

Si tu peux m'éclairer....

ps : yacc est peut-être bien, mais rien ne vaut l'utilitaire en ligne de commande, qui finalement est bien plus rapide !!

Modifié par gooogle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kapoue,

Hello gooogle

Merci pour ton p'tit soft qui m'a permet de gagner pleins de place.

J'ai regardé le code dispo sur le net pour l'outil cso (cso.c et cso.h) et j'ai pas vraiment tout compris.

En gros pour décompresser un fichier cso, on décompresse des blocks à la suite.

Yep sir, tous les secteurs compressés sont mis bout à bout dans le CSO

Mais comment récupère-t-on la liste des fichiers de l'iso ?

Ca c'est une autre histoire qui n'a rien avoir avec le CSO, le format ISO de la PSP est standard, tu peux utiliser n'importe quelle lib de parcours d'ISO prévue pour PC sans presque rien changer au code. C'est simplement une suite d'enregistrement de fichiers avec le début et la fin de secteur, la date, le nom du fichier, etc.

Comment fait-on pour connaitre l'indexation des fichiers?

Dans l'ISO avec la méthode décrit plus haut

Dans le CSO, on compresse des secteurs pas des fichiers, on peut juste reconstruire l'ISO d'origine binairement. Il y a une table d'index au début du fichier, juste après le header, qui donne l'emplacement des blocs de l'ISO dans le CSO compressé

il y a bien ce p'tit bout de code en commentaires :

/*

note:

file_pos_sector[n] = (index[n]&0x7fffffff) << CISO_H.align

file_size_sector[n] = ( (index[n+1]&0x7fffffff) << CISO_H.align) - file_pos_sector[n]

if(index[n]&0x80000000)

// read 0x800 without compress

else

// read file_size_sector[n] bytes and decompress data

*/

mais je comprend pas exactement ce qu'il veut dire...

Le secteur[n] de l'iso est à la place index[n] dans le CSO, mais juste dans les 31 premiers bits de index[n] avec un décalage de CISO_H.align bits (qui n'arrive jamais en fait car normalement CISO_H.align==0)

La taille compressée du secteur[n] = position du secteur[n+1] - position du secteur[n] (la distance)

si le bloc n'est pas compressé alors

lire 2k de données brutes sans les décompresser

sinon

lire compresséedusecteur[n] octets et décompresser avec la zlib pour avoir le secteur de l'ISO

ps : yacc est peut-être bien, mais rien ne vaut l'utilitaire en ligne de commande, qui finalement est bien plus rapide !!

Normalement, question vitesse, il ne devrait pas y avoir de différence ou alors 1 seconde sur une compression de 1 minute. Si tu as remarqué une très grande différence (>5%) il faut peut-être lancer les compreesions en haute priorité dans YACC, si ca ne marche toujours pas, alors je crois que ca tient plus de ta config logicielle que de Yacc. Fais moi signe si tu sens un bug dans Yacc

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien kapoue3 pour tes réponses. Alors, dans le désordre des réponses :

concernant yacc, je voulais plutot dire que il est plus rapide d'ouvrir un term, faire un "cd outuveux", et d'avoir tous ses fichiers à dispo pour lancer cisoplus, plutot que d'avoir un outil clickodrome ! maintenant, c'est juste une question de goût et de préférences.

De plus, je suis pratiquement tout le temps sous linux, et yacc marche (se lance, j'ai pas essayé sous linux la compression) avec wine, mais a tout de même quelques soucis (perso il m'est impossible de le fermer, car j'ai le message d'erreur "Indice de liste hors limites (-1)" lors d'une tentative de fermeture, et impossible de passer outre.

De plus, il y a une petite coquille sur ton site (tu avais déjà fait la même, d'après ce que j'ai vu sur ce forum lors d'une précédente release :) ) : on est en 2008 !!! même si c'est dur pour toi de l'admettre et de l'accepter !!! la version 0.403 devrait être donc du 1er janvier 2008 et non pas 2007, sachant que ta précédente release était de Décembre 2007! Voilà, perso je m'en fous, mais c'est toujours mieux de corriger pour d'autres...

Concernant tes réponses j'ai encore quelques interrogations (je t'assure, c'est pas à cause de tes très bonnes réponses, c'est seulement moi qui suis dur de l'oreille !!!) :

Ca c'est une autre histoire qui n'a rien avoir avec le CSO, le format ISO de la PSP est standard, tu peux utiliser n'importe quelle lib de parcours d'ISO prévue pour PC sans presque rien changer au code. C'est simplement une suite d'enregistrement de fichiers avec le début et la fin de secteur, la date, le nom du fichier, etc.

si je comprend bien, chaque fichier de l'iso a son propre block ?

Le secteur[n] de l'iso est à la place index[n] dans le CSO, mais juste dans les 31 premiers bits de index[n] avec un décalage de CISO_H.align bits (qui n'arrive jamais en fait car normalement CISO_H.align==0)

La taille compressée du secteur[n] = position du secteur[n+1] - position du secteur[n] (la distance)

si le bloc n'est pas compressé alors

lire 2k de données brutes sans les décompresser

sinon

lire compresséedusecteur[n] octets et décompresser avec la zlib pour avoir le secteur de l'ISO

Donc, si je comprend bien, dans le index[n], on a le bit de poid le plus fort à 0 si la donnée est compressée, à 1 si elle ne l'est pas. Je peux donc retrouver un secteur CSO complétement grâce à cela.

Maintenant. tu as dit que un secteur (ou un block) CSO, c'est pas un fichier, c'est juste un block.

Tu as dit tout à l'heure (plus haut) que :

Il y a une table d'index au début du fichier, juste après le header, qui donne l'emplacement des blocs de l'ISO dans le CSO compressé

si je comprend bien, là, tu parles du fichier CSO.

Donc, un index de secteur CSO, c'est l'index d'un bloc ISO (compressé ou non).

Maintenant, je pense qu'il me manque la compréhension d'un format iso pour bien comprendre. Car notre p'tite psp ne décompresse que ce dont elle a besoin, ce qui m'amène donc à penser qu'elle fait de l'extraction facile des fichiers dont elle a besoin, d'où des subtilités pour avoir les noms des fichiers !

Donc, si je résume encore un peu, pour afficher la liste des fichiers du cso, je dois prendre chaque index de la table d'index pour récupérer un secteur du CSO, puis je décompresse (ou pas) le secteur de taille expliquée plus haut pour récupérer un block du fichier ISO, et là, je fait une lecture correcte de se bloc via une lib de lecture de bloc iso pour récupérer quelque part j'imagine le nom du fichier ??? j'y suis presque, ou je suis complétement à louest ? Dans la même optique, si j'avais un fichier CSO avec aucun bloc compressé, j'aurai donc taille CSO=tailleISO + nbBlockIso*2octets (l'index) + header du CSO ?

enfin, dernière question (j'suis désolé, j'suis lourd)

si le bloc n'est pas compressé alors

lire 2k de données brutes sans les décompresser

pourquoi 2k ? pour moi, une fois que je suis à file_pos_sector[n] = (index[n]&0x7fffffff), alors là, dans le cas d'une non-compression du block je lis directement file_size_sector[n] et j'ai directement mon block. non ?

Enfin, je comprend mieux pourquoi le format CSO ne peux pas faire des fichiers de plus de 2Go... en effet, on a finalement pour une valeur de l'index seulement 2^31 valeur possible, soit 2 147 483 648. Or ca, ca fait en Go exactement 2Go.

En fait, pour finir, aurais-tu des liens sur le format iso, ou une explication suffisamment facile pour que j'ai pas besoin de regarder une doc ?

En tout cas, merci bcp de ton aide, elle m'est précieuse ! D'autant plus que dans la langue de molière, en plus !

merci encore,

Modifié par gooogle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je réponds aussi dans l'ordre:

Je n'aime pas les GUI aussi, car les faire demande un temps fou (et moi je suis sur borland builder...) et coté utilisateur on est jamais satisfait de ce que l'on a sous la main car les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Juste pour info, et rappeler un peu le passé Yacc est partit d'une connerie, pour mon taf, j'avais besoin juste de récupérer l'affichage d'un exe en mode console et mettre tout ca dans une GUI, l'histoire à voulu que l'exe soit ciso.exe ....

Sinon ce que je peux ajouter, tu as des possibilité de drag&drop assez intéressantes que ce soit pour choisir un fichier, un dossier, ou même une liste dans le menu batch. Tu peux par exemple faire glisser tout un dossier et Yacc va trouver tout seul les ISO dans ce dossier et tous les sous-dossier. Donc ce que tu doit faire avec un script, avec Yacc tu peux le faire en 1 cliqué-déposé. Si tu laisse la souris au dessus d'un nom de fichier, tu auras des informations dessus (dans un hint) si tu double-clic, tu ouvres direct le répertoire... Y'a plein de petites fonctionnalités comme ca qui trainent. Faudrait juste que j'ai la force et le temps de consigner tout ca dans une belle notice

Merci énormément de m'avoir signalé le bug 'indice hors limite'. SVP, Yacc est gratuit, je demande juste aux utilisateurs de me signaler ce genre de chose pour m'aider à avancer. Ce bug je ne l'ai jamais eu, sinon pensez bien que je 'aurais déjà corrigé...

Pour le site merci aussi, je suis sur que 10000 personnes l'ont vu et tu es le premier à le signalé: corrigé!!!, je suis très tête en l'air

Pour répondre technique:

Non chaque fichier de l'iso à un enregistrement qui contient le début et la fin de secteur. Mais hormis le header de l'ISO, la TOC, ensuite tous les données sont alignées sur 2K, donc quand tu parcours ta liste des fichiers, tu sais où sauter dans l'ISO pour te placer là où commencent les données du fichier en question

pour le coup de l'index[n], il te donne dans le CSO, les données à lire pour retrouver le secteur n de l'ISO d'origine. En fonction du premier bit, tu sais si tu dois lire en compressé ou non. A la fin tu te retouves avec 2k de données de l'ISO d'origine au secteur n.

Je ne sais pas ce que fait la PSP, mais pour lire un CSO, il y a un wrapper qui fonctionne comme ca:

1) elle demande de lire le fichier truc

2) il faut lire la TOC du CSO, mais on sait ou elle se trouve dans l'ISO, disons du secteur a au b

3) on décompresse les secteurs de a à b dans le CSO, mais en lisant l'index du CSO qui va donner deux position c et d pour trouver dans le CSO la correspondance

4) normalement d-c<b-a, mais quoi qu'il en soit, on décompresse de c à d et on se trouve avec Données[c:d]=Données[a:b], cool c'est ce qu'on veut

5) dans cette tranche, on lit des infos sur ce fichier qui va dire: le contenu du fichier est en [x,y] de l'ISO

6) en retourne en 3) avec a=x et b=y

Le CSO pourrait prendre des fichiers de plus de 2GO, mais pour des raisons de codage, de taille et de rapidité, inutile de vouloir compresser des ISO qui ne feront jamais plus de 2GO

Sinon j'ai pas trop de liens à te donner, je suis de la vieille génération qui a vécu sans google, j'ai mon éditeur hexadécimal et je cherche à comprendre. Mais je pense que sous réserve que tu saches lire l'anglais, tu trouvera ton bonheur. Si en plus t'es sous linux, tu peux récupérer des tonnes de sources sans avoir besoin d'une connexion internet, c'est le bonheur (enfin pour moi!)

Sinon, sans être indiscret, tu veux faire quoi exactement? Vu que je suis de retour sur CisoPlus et que je peaufine des fonctionnalités qui étaient finies à 99% y'a 1 an, peut-etre que je peux intégrer tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mon taf, j'avais besoin juste de récupérer l'affichage d'un exe en mode console et mettre tout ca dans une GUI, l'histoire à voulu que l'exe soit ciso.exe ....

Pour ton boulot ? mais tu fais quoi ? ? !!!

Faudrait juste que j'ai la force et le temps de consigner tout ca dans une belle notice

c'est souvent le plus long, le plus chiant et le truc qui est le moins gratifiant quand t'as fait un logiciel...

Merci énormément de m'avoir signalé le bug 'indice hors limite'. SVP, Yacc est gratuit, je demande juste aux utilisateurs de me signaler ce genre de chose pour m'aider à avancer.

De rien ! Mais si je peux me permettre, même si t'es sous borland builder, y aurait pas moyen de faire une appli linux native ? de pas passer par Wine, son emulateur pas terrible pour les ihms (y a quelques bugs d'affichage, genre toutes les sous-fenêtres crées sont forcément sous la fênetre principale, du coup, on sait pas pourquoi ca répond plus....etc...), et surtout de pouvoir gérer le système de chemins linux avec ses chemins du style /usr/home/ton_login/... ? Car effectivement, sous windows, c'est vraiment la seul appli que j'utilisais pour gérer mes isos, mais là, sous linux, il perd de son intérêt, qu'il retrouverait s'il s'intégrait via du gtk ou un truc du genre... M'enfin maintenant, c'est juste que tu veux des retours sur ton soft, moi je te donne que le mien, concernant linux..., ce qui correspond j'imagine qu'à très peu de ses utilisateurs...

Ce bug je ne l'ai jamais eu, sinon pensez bien que je 'aurais déjà corrigé...

J'imagine ! un bug qui apparait dès le démarrage et qui bloque la fermeture de l'appli... c'est généralement assez vite corrigé !!

Pour le site merci aussi, je suis sur que 10000 personnes l'ont vu et tu es le premier à le signalé: corrigé!!!, je suis très tête en l'air

De rien !

Pour répondre technique:

...

Merci bcp de tous tes renseignements. J'ai pas le temps d'appronfondir aujourd'hui en détails, et faire quelques tests sur ce que tu me proposes, mais là, je crois que tu m'as donné un apercu général de ce qu'il fallait faire, suffisamment détaillé pour que j'arrive à me débrouiller tout seul (enfin j'espère). J'ai commencé à me rencarder sur le format Iso, je comprend bien mieux ton message...

Le CSO pourrait prendre des fichiers de plus de 2GO, mais pour des raisons de codage, de taille et de rapidité, inutile de vouloir compresser des ISO qui ne feront jamais plus de 2GO

Dans le cadre d'une compression d'umd, oui tu as raison, maintenant proposer cela dans un cadre général d'iso de cd et de dvd, je serais vraiment preneur !!

Mais dans ce cas là, il faudrait non plus lire des 31 bits, mais 63 !

Sinon j'ai pas trop de liens à te donner, je suis de la vieille génération qui a vécu sans google, j'ai mon éditeur hexadécimal et je cherche à comprendre. Mais je pense que sous réserve que tu saches lire l'anglais, tu trouvera ton bonheur. Si en plus t'es sous linux, tu peux récupérer des tonnes de sources sans avoir besoin d'une connexion internet, c'est le bonheur (enfin pour moi!)

Tu as quel age pour dire que t'es d'une vieille génération sans google ! ;) Oui, l'anglais, je maitrise à peu près, je code hélas pas dans la langue de molière au taf...

Sinon, tu as raison, je pourrais aller dans les sources des libs de linux, mais c'est un truc dont j'ai pas trop le réflexe, à ma grande erreur je le concède...

Sinon, sans être indiscret, tu veux faire quoi exactement? Vu que je suis de retour sur CisoPlus et que je peaufine des fonctionnalités qui étaient finies à 99% y'a 1 an, peut-etre que je peux intégrer tes idées.

Je ne crois pas que cisoplus puisse m'aider pour ce que je faire ! A moins que tu proposes libciso et cisoplus comme application cliente de la lib de lecture d'une iso, ca oui, là je tu pourrais m'aider.

Mon but est de pouvoir me faire un p'tit gestionnaire de mes dumps... je peux déjà le faire avec des isos, mais comme j'ai pratiquement tout compressé, ca va pas le faire. C'est pour cela que je veux pouvoir lire les cso, et là je pourrais me faire un p'tite interface sympa pour voir ce que j'ai...

En fait, l'avantage des umd, c'est qu'il ont tous les mêmes fichiers de départ, formatté de la même façon... Ainsi, les vidéos pour les xmb sont toujours au même endroit, les images de fond pour le xmb et pour la sauvegarde sont égalemnet toujours au mêmes endroits, et la récupération du nom du jeux et également facile...

Du coup, y a moyen de faire un truc sympa...

Et puis, j'aimerai bien pouvoir voir certains fichiers qu'il y a dans les csos, afin de l'explorer. Je pourrai donc me rendre compte que je peux virer ripper certains fichiers en décompresssant l'iso et la recompressant... Associer le tout à une connexion internet (donc pas un soft pour toi !) et ainsi pouvoir récupérer des synopsis du jeux, son style, etc...

Bref, de quoi s'amuser un peu...

Donc, voilà pourquoi je cherche à accéder à l'iso. Maintenant si tu exportes la fonction d'extraction de fichier dans un cso, je pourrais alors reprendre ton exe voir un point so de cisoplus pour récupérer l'export de la fonction... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire court, le gros problème c'est le manque de temps, je consacre depuis un an qu'une heure par semaine à Yacc et CisoPlus, et il faut à chaque fois se remettre dans le bain donc cette heure n'est même pas à 100% rentable. Du coup, recommencer qqc de mieux, ou dans un autre language, ou cross-plateform (surtout pour la GUI) c'est complètement impossible. Je vais me consacrer un peu plus sur CisoPlus car je ne perds pas mon temps sur la forme.

Le bug que tu as signalé va être dur à corriger, je n'arrive pas à le reproduire sur un Windows. C'est vrai que la GUI est faite pour les Windowsiens et cisoplus plutot pour les linuxiens, dommage que Yacc ne soit pas 100% compatible avec Wine...

Sinon étendre le CSO à n'importe quelle ISO est une idée que tout le monde a eut. J'ai contacté par exemple les gars de DEAMON Tools pour leur proposer de faire un plugin pour les CSO, mais ils sont apparemment pas très chaud et m'ont poliment laisser tomber.

Je vois un peu près ce que tu veux faire, j'ai déjà qq trucs du genre sous le coude, par contre le coup de l'internet et synopsis, non je ne ferrai jamais qqc de ce genre.

En tout ca je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

J'ai découvers CisoPlus aujourd'hui et j'avoue être impressionné par ton boulot :) Bravo.

En revanche, j'ai un soucis en mode console :

Voilà la syntaxe de ce que je tape :

Cisoplus.exe –com -MT -l5 "F:\ISO\Jeux\monjeu.CD1.ISO" "C:\Documents and Settings\ars\Bureau\monjeu.CD1.cso"

(oui j'ai un MT)

Helas, j'ai une erreur :(

ça affiche "Can't Open ûcom"

Je ne vois pas ce qui ne marche pas avec la syntaxe.

(j'utilise Cisoplus 1.0.11.1)

D'avance merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

J'ai découvers CisoPlus aujourd'hui et j'avoue être impressionné par ton boulot :) Bravo.

En revanche, j'ai un soucis en mode console :

Voilà la syntaxe de ce que je tape :

Cisoplus.exe –com -MT -l5 "F:\ISO\Jeux\monjeu.CD1.ISO" "C:\Documents and Settings\ars\Bureau\monjeu.CD1.cso"

(oui j'ai un MT)

Helas, j'ai une erreur :(

ça affiche "Can't Open ûcom"

Je ne vois pas ce qui ne marche pas avec la syntaxe.

(j'utilise Cisoplus 1.0.11.1)

D'avance merci de vos réponses ;)

Hello,

Honnêtement je pense qu'il y a une erreur de syntaxe dans tes chemins car c'est la première fois qu'on me rapporte ce problème. Tu as bien utilisé les guillemets donc (normalement) ca devrait marcher...

Sinon je te conseille la version 1.0.11 car la 1.0.11.1 provient de Yacc et pas à 100% prévue pour l'appel en ligne de commande.

Tu peux aussi tenter le coup en passant par Yacc...

Si t'es sous vista, vérifie aussi les droits d'accès, l'espace disponible pour le lecteur qui va recevoir le CSO, etc.

Sinon, j'ai pas d'autre réponse... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

je suis sous XP pro

Mes chemins sont les bons..

J'appelle même CisoPlus avec son chemin complet :

"F:\CisoPlus_gui\cisoplus.exe" –com -MT -l9 "F:\iso\piano.iso" "F:\iso\piano.cso"

et j'obtiens toujours ce salle message : can't open ûcom

J'ai aussi mis la version 1.0.10 => même résultat.

C'est à ni rien comprendre

Avec Yacc ça marche mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'aimerai bien me faire un mini GUI tout simple et la commande foire.. Sniff je ne pige pas !

Modifié par ~_-Ar-S-_-~
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

je suis sous XP pro

Mes chemins sont les bons..

J'appelle même CisoPlus avec son chemin complet :

"F:\CisoPlus_gui\cisoplus.exe" –com -MT -l9 "F:\iso\piano.iso" "F:\iso\piano.cso"

et j'obtiens toujours ce salle message : can't open ûcom

J'ai aussi mis la version 1.0.10 => même résultat.

C'est à ni rien comprendre

Avec Yacc ça marche mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'aimerai bien me faire un mini GUI tout simple et la commande foire.. Sniff je ne pige pas !

Désolé, je ne comprends pas plus que toi, tu as tout bon. Je peux rien dire de plus car tu as pris toutes les précautions et j'imagine que tu as essayé plusieurs configurations différentes. Ce que je peux te dire est d'attendre un peu, je vais bientot fournir une nouvelle version de CisoPlus, avec un peu de chance, tu n'auras plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

je suis sous XP pro

Mes chemins sont les bons..

J'appelle même CisoPlus avec son chemin complet :

"F:\CisoPlus_gui\cisoplus.exe" –com -MT -l9 "F:\iso\piano.iso" "F:\iso\piano.cso"

et j'obtiens toujours ce salle message : can't open ûcom

J'ai aussi mis la version 1.0.10 => même résultat.

C'est à ni rien comprendre

Avec Yacc ça marche mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'aimerai bien me faire un mini GUI tout simple et la commande foire.. Sniff je ne pige pas !

Désolé, je ne comprends pas plus que toi, tu as tout bon. Je peux rien dire de plus car tu as pris toutes les précautions et j'imagine que tu as essayé plusieurs configurations différentes. Ce que je peux te dire est d'attendre un peu, je vais bientot fournir une nouvelle version de CisoPlus, avec un peu de chance, tu n'auras plus ce problème

Merci de ta réponse, j'ai encore 3 questions

- Pour info, ma GUI detecte automatiquement les proces multicoeurs et paramettre la compression en fonction du resultat. Je me disais que tu pourrais ajouter ça à Yacc ? c'est pas bien dur (mon soft regarde dans la base de registre et si le proce est multicoeurs alors les taux se paramettrent avec -MT en prime).

- La prochaine version de CisoPlus pourra-t-elle prendre en compte les .iso de DVD, donc plus de 2go ?

- CisoPlus est-il autonome ou doit on lui mettre zlib etc.. dans le même répertoire ?

En tout cas je vais prendre mon mal en patience en attendant le prochain CisoPlus.

Encore bon boulot ! :)

En attendant je vais essayer une commande de decompression, voir si le prob persiste.

---edit---

Le pire c'est que la fonction -dec fonctionne !!!

Modifié par ~_-Ar-S-_-~
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, j'ai encore 3 questions

- Pour info, ma GUI detecte automatiquement les proces multicoeurs et paramettre la compression en fonction du resultat. Je me disais que tu pourrais ajouter ça à Yacc ? c'est pas bien dur (mon soft regarde dans la base de registre et si le proce est multicoeurs alors les taux se paramettrent avec -MT en prime).

- La prochaine version de CisoPlus pourra-t-elle prendre en compte les .iso de DVD, donc plus de 2go ?

- CisoPlus est-il autonome ou doit on lui mettre zlib etc.. dans le même répertoire ?

En tout cas je vais prendre mon mal en patience en attendant le prochain CisoPlus.

Encore bon boulot ! :)

En attendant je vais essayer une commande de decompression, voir si le prob persiste.

---edit---

Le pire c'est que la fonction -dec fonctionne !!!

Pour le coup du multicore, je pense que ce n'est pas la peine, une fois que l'utilisateur veut du multicore, il sélectionne et le paramètre est gardé en mémoire. Je suis pas trop du genre à aimer les interfaces qui pensent à ta place. Mais ton idée est très bonne. J'essayerai de le faire si j'ai le temps.

Pour CisoPlus oui, il ets indépendent de la zlib. Par contre la nouvelle version non. J'hésite encore mais je crois qu'il va falloir utiliser la DLL

Pour les ISO de plus de 2GO, c'est non. Pour la simple raison que l'UMD ne peut pas faire plus de 2 Go. Pour utiliser le CSO pour n'importe quelle ISO, foutez la pression chez les gars de DEAMON tools. J'ai proposé d'écrire un driver et je me suis fait envoyé me faire... Il n'y a aucun intéret à compresser une ISO si on n'a pas le moyen de la décompresser à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces