Programmateur Pic Jdm De Ebay


tekilaz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j ai essayé de fabriquer 2 programmateurs de pics, mais sans succes.

Je me suis donc décidé a en acheter sur ebay

Le modele

7656_1.JPG

LE LIEN

le soucis

c est que je n arrive pas a lire mes PICS que ce soit sous ICprog ou sous winpic

c est des 12F675 .

Il me dit le pic est peut etre vierge.

Je pense que c est un probleme d alim mais je n ai pas d endroit pour en mettre une!

Si quelqu un a ce modele et a réussi meme sur un autre modele de pic, ca m interesse!

ou si quelqu un veut juste me dire bonjour ca ira quand meme

EDIT !

En suivant un tuto US il fonctionne

http://psx-scene.com/forums/wiifree/54093-...programmer.html

voila !

en esperant vous aider!

Modifié par tekilaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais ça me démangeait ! Bon plus sérieusement, je ne connais pas ce programmateur mais pour l'avoir souvent vu apparaitre en photos dans les différents post et de mémoire sans jamais avoir été associé à un 100% de réussite au flashage... (plutôt 50% des personnes l'ayant utilisé ont réussi) je ne suis pas persuadé que ça apportera grand chose surtout si c'est un prolbème du genre alim...

Perso j'ai fait le montage des trois résistances et ça marche à tous les coups, d'autant plus que certains n'y arrivent pas avec des programmateurs bien chers... donc je pense qu'il n'y a pas que le choix du programmateur qui compte. Ceci dit si tu veux vraiment essayer ça ne tient qu'à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour te réponse / soutient :D

Alors en faite

j ai fait un montage nickel avec une tite plaque achetée dans un mag d electo etc... pour finalement avoir un beau ,

impossible d initialiser le programmateur

J ai reprit mon courage a 2 mains, mais ce coup ci j ai fait une version avec les resistances uniquement

meme probleme

j ai ai donc eu marre j ai été dans un magasion d léctronique ou il en restait un , mais étrange

je l ai prit, il fonctionnait mais impossible d écrire les pics

ca m a gonflé je l ai ramené!

J en ai donc commandé un sur la baie, recu aujourdhui et il marche pas :'(

donc la je suis décu,

c est pour ca je me dis que ca doit bien etre possible de le faire marcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'avais bien programmé ton logiciel ?

Pour le montage 3 résistances et ICProg : mode de compatibilité windows 2000 si t'est sur XP, API for Windows et JDM comem type de programmateur, en ayant biensur choisit au préalable le bon port com (et l'avoir bien activé dans le bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ICprog réalise une vérification après la programmation. Hors, après la programmation le vcc reste à 5v sur ce genre de programmateur.

Du coup lorsque le microcontrolleur est configuré pour démarrer instantanément et avec un oscillateur interne, typiquement notre cas, le microcontrolleur démarre juste après la programmation et empêche la vérification du code. D'où l'erreur ...

Alors soit on a confiance en son programmateur et on se passe de la vérification (hihi), soit une de ces solutions recueillies sur le net :

- programmer le code en utilisant une configuration différente (extosc pour empecher le démarrage) et programmer la configuration ensuite.

- ne pas alimenter le pic pendant la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'utilise un programmer venant de ebay le jdm. J'ai programmer mon pic 12f629 avec icprog avec le bon osc avec la procédure de la lecture comem indiquer dans le tutorial. Par contre lors de la vérification j'ai eu une erreur d'addresse 0FFFF. Maintant que je veux effacer ou bien lire mon 12f629 avec icprog ou bien PICProg4U j'ai le message suivant : program memory is code-protected. Do you want to reset the code-protected ? Yes No. Que je fasse yes ou no il me donne toujours ce message. Pourquoi donne-t-il ce message. Comment effacer mon pic pour le reprogrammer? Comment sav oir si ma wii free est bien configurer ?

Modifié par drouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as ce code c est que tu as dut cocher l option CP

qui est en faite Code protected . En faite une fois programmé ca fait sauter le fusible pour verrouiller le pic

donc ton pic est naz je pense

il faut que tu essaies avec un autre pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share