Hd-dvd


yanikt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Heureux posséceur d'un lecteur HD-DVD pour 360 depuis un peu plus d'un mois, je viens vers vous car une chose m'embête tout de même...

J'ai une Samsung 40" LE40R73BD (HD-Ready crying ) donc limité à 1366x768.

J'ai acheter le Cable VGA GAMELINK MONSTER :

http://www.pixmania.com/jeux-video-gamelin...7275_jvart.html

pour me permettre d'utiliser au maximum la définition de mon écran, avec le Cable optique GAMELINK MONSTER qui va avec :

http://www.pixmania.com/jeux-video-gamelin...7278_jvart.html

Jusque là, tout va bien, j'ai une image top, aussi bien dans les jeux que sur la lecture des DVD & HD-DVD.

Mais, un gros truc me choque :

LES BANDES NOIRES!

Mais qu'est-ce qu'elles foutent encore là??? on parle de HD, d'écrans de taille de plus en plus grandes, pourquoi faire?

Pour perdre 5cm en haut et 5cm en bas...

J'ai essayer plus sieurs choses pour voir si je pouvais changer çà, au début je me suis que c'était un mauvais réglage...

bah en fait non...

J'ai essayer avec plusieurs HD-DVD : King Kong, T3, Hulk, F&F Tokyo Drift, MI:3...

Certains me dirrons de faire un Zoom : arf! la je perdrai de l'image sur les côtés, j'ai déjà tanter... en plus la perte de qualité en Zoom...

Est-ce le fait d'être en VGA qui empêche mon LCD de faire un "Autosize" de l'image en plein écran?

Avez-vous le même phénomène chez vous? Est-ce que çà vous choque pas?

Merci aux pros de la HD du forum qui pourront ptet' répondre a mes questions...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un film tourné en 2.35 ne sera pas en plein écran sur une dalle 16/9.. il faut des films en 1.85

ok, mais WideScreen qui veut dire plein écran c'est faux alors?

Je ne suis pas du tout un expert en ratio, explique moi une peu plus en détails s'il te plaît Deagle. Merci.

Pourtant, mon frangin a vu tourner l'Age de Glace en Blu-Ray à la Fnac et c'était du plein écran? comme c'est de la pure création graphique il appliquent alors un ratio de 1:85 sur leurs DVD afin d'avoir un VRAI plein écran?

Modifié par yanikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un rapport de 2.85:1 c'est plus large que du 16/9 mais pas aussi haut donc il y a des bandes noires, ça donne un effet cinéma très prononcé

alors qu'un film en 1.85:1 qui est proche du 16/9 (1.78:1) remplit l'écran en entier, c'est plutôt adapté aux séries, dessins animés, films TV, et certains films cinéma adoptent ce format

l'idéal serait d'avoir une télé 2.85:1 mais.. ça serait très large et uniquement dédié aux films dans ce format

voici des illustrations des 2 formats :

2.35:1 et 1.85:1

anamorphic2.gif

2.35:1 sur écran 16/9

anamorphic4.gif

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication DEAGLE... Je comprends...

Que de toute façon c'est la même chose chez quiconque possède un HD-DVD ou DVD ou BlueRay...

Tant qu'ils sorte pas des films en 1:85...

Mais qu'est-ce qui les empêchent de sortir des films HD-DVD en 1:85? çà coûterai plus cher?

Parce que franchement, mettre 2000€ dans une TV 16/9 HD et touti-quanti et qu'il y est toujours des bandes noirs, c'est limite vexant...

Mais, bon ce n'est qu'un détail, les films HD-DVD sont hyper vivants et d'une beauté incomparable!

Par contre, j'aimerai pouvoir faire chez moi un comparatif DVD SD & HD-DVD avec le même film... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ils sont filmé directement sur le terrain en 2.35, donc si on les passe en 1.85 on perd beaucoup d'image de chaque côté

et le 2.35 c'est surtout un choix artistique, un Seigneur des Anneaux en plein écran ça donnerait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication DEAGLE... Je comprends...

Que de toute façon c'est la même chose chez quiconque possède un HD-DVD ou DVD ou BlueRay...

Tant qu'ils sorte pas des films en 1:85...

Mais qu'est-ce qui les empêchent de sortir des films HD-DVD en 1:85? çà coûterai plus cher?

Parce que franchement, mettre 2000€ dans une TV 16/9 HD et touti-quanti et qu'il y est toujours des bandes noirs, c'est limite vexant...

Mais, bon ce n'est qu'un détail, les films HD-DVD sont hyper vivants et d'une beauté incomparable!

Par contre, j'aimerai pouvoir faire chez moi un comparatif DVD SD & HD-DVD avec le même film... A voir...

Salut,

Tu sais même au cinéma les écran sont en 1:85, quand ils diffusent les films en 2:35 il y a aussi des bandes noires, c'est juste le format cinémascope qui n'est pas le même que le 16/9. Maintenant le 16/9 est le format d'écran qui apporte le meilleur compromis entre le 2:35 et le 4/3.

Maintenant sur ton écran tu dois avoir un menu "PC" avec l'option réglage automatique. Sur mon samsung je l'ai en tous cas. J'avais des bandes noires sur le dashboard de la 360 réglé en 1360x768, et la parcontre c'est pas normal. Ca venait de ce réglage sur mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Mon grand, qu'est-ce que t'en as à foutre des "bandes noires" ? (ça fait vraiment le mec qui a rien compris

cette expression, mais bon).

Tu veux une grande image ? Et alors, sur un 40", l'image sera plus grande que sur un 26", qu'il y ait des "bandes noires"

ou pas.

Moi je suis contre ces enc*lés qui reformatent les films, justement pour les gens qui n'aiment pas les "bandes noires" <_<

Il faut respecter les choix d'un réalisateur, ou prendre une caméra, et proposer des films. Sinon, on se

chope des recadrages (ces putains de Pan&Scan) sauvages, qui mangent 1/4 de l'image.

Non, pas "à mort les bandes noires", mais "à mort les 4/3" serait plus juste.

Et le format du 16/9° n'est pas le 1,85:1, mais à peu près le 1,77:1 (qui n'existe pas au cinéma).

@ pluche, et vive le cinéma, le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share