[Tuto] Créer Un Iso Xbox Compatible Xbox360 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

slt

Merci pour le tuto

fonctionne impec,scarface graver sur dvd-r pilips 4.7go

++

Pfou j'suis content , enfin un qui y arrive :P

Sinon pour patcher vous pouvez aussi utiliser Xbe Fix . Ca revient au meme mais bon .

++

Bonjour,

Ca marche pour moi avec BATMAN BEGINS.

Juste une petite modif sur la derniere étape avec XDVDMulleterBeta7.

Perso je choisis "Créate standard ISO (XBOX1 or xtrem5+) "

Pour avoir la compatibilité de mes backups sur les deux plateforme (j'ai acheté une xbox1 mais les jeux émulés sont parfois bien plus beaux en HD sur la 360 et je jouis du son en 5.1).

Petites précisions.

- Je fais le backup avec dvd2xbox 0.7.8 sur la XBOX1

- Récupération de l'ISO 1:1 via FTP

- Extraction de l'ISO avec XBOXISO 1.4 ou C-XBox Tool 2

- Patch des .xbe (un seul dans le cas de BATMAN) avec C-XBox Tool 2

- Recompilation d'une ISO XBE patch avec C-XBox Tool 2

- Patch final de l'ISO avec XDVDMulleterBeta7

- Gravure avec ImageBurn 2.3.0.0 et PIONEER 111D

Le backup marche aussi bien sur la XBOX 360 en firmware Xtreme 5.2D qu'avec la XBOX1 (hack ndure 3.03)

Amicalement,

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah j'arrive vraiment pas à graver Halo 2. J'ai essayé 4 logiciels de gravure différents (nero v7, clonedvd, clone cd, imageburn) et deux marques de dvd (dont verbatim) : impossible de graver meme en overburning. Sinon Halo 1 passe nickel sans meme avoir utilisé le deuxième logiciel juste en autopatchant lors de l'extraction avec C-Box tool 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

pour ma part XDVDMulleterBeta7 me met une erreur quand il check les .xbe :" checking failed xbes for some sad reason ".

j ai bien patcher les xbe avec C-XBox Tool en autopatch ou patch unique.

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voila j'ai flasher ma XBox 360 en Xtreme 5.3D, et pour voir si sa fonctionnai, j'ai fait un backup d'un jeux XBOX original en suivant se tuto,

ensuite je veux lancer le jeu il me met un un cadre vert avec a l'interieur "le disque utiliser présante une anomalie, il peut etre sale ou endomagé"

Donc que faire ?

merci d'avance

ps : lecteur Ms28

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut à tous,

Voila j'ai flasher ma XBox 360 en Xtreme 5.3D, et pour voir si sa fonctionnai, j'ai fait un backup d'un jeux XBOX original en suivant se tuto,

ensuite je veux lancer le jeu il me met un un cadre vert avec a l'interieur "le disque utiliser présante une anomalie, il peut etre sale ou endomagé"

Donc que faire ?

merci d'avance

ps : lecteur Ms28

Salut ,

Ben déjà vérifie que ton image est propre . Ensuite ben je sais pas y'a des membres chez qui ca marche et chez d'autre non . Effectivement c'est pas super au point .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hey tout le monde

pour ma part,tous mes jeux refaits sont reconnus comme des DVD Videos.

Ce sont des DVD-R.J'ai testé avec Imgburn,Alchool 120% et là je tente avec

Nero en 8X...A voir mais jusque là aucun résultat probant...Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous,

J'me permets de relancer l'débat pour les lecteurs Hitachi (47d pour ma part, flashé il y a bientot 5mois, je n'connais pas précisement la version du firmeware mais c'était le plus récent à l'époque).

J'ai chopé un HDD récemment et du coup j'me suis dit "j'me ferai bien un Marvel VS Capcom 2 !".

J'fais mon image comme pour un iso XBOX 1.

J'burn sur un CD-R, blam ca foire, un DVD-RW (pas testé sur DVD-R, faut-il du +R peut être, j'avais cru entendre parler de ca avec la XBOX1) en faisant plusieurs tests, notamment avec ce tutos très bien foutu, toujours rien ...

P'tite précision çà l'étape SS.BIN, j'ai pas l'option load from ISO, c'est normal ?

J'lis ici des rumeurs qu'en prennant l'option DVD9 dans DVDMulleter et en gravant donc sur un DVD+R DL ca pourrait passer, là j'ai l'fameux message du chiffon doux :\ et ya bien écrit dans lecteur "Marvel VS Capcom 2".

Bref j'suis frustré.

Quelqu'un a des idées, réussi à régler ce problème ?

Merci d'avance.

Modifié par GRiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Bonjour a tout
et avec xdvdmulleter jai pas l'option 'load from source ISO", elle apparai meme pas.donc je coche l'option "use universal security sector"

Jai la meme choise que toi.

et jai pas encore tester le jeux xbox1.

mais aussi je graver sur dvd rw.je sais pas si cela va poser probleme.

Et je utiliser pour graver dvd decrypter.

Et aussi pour pachter xbe , tu dit qu il y a 3 -4 xbe

mais moi j en ai trouver qu un xbe le deflaud, cest tout.

Mais je v tester dans 2 min voir si cela fonctionne.

ciao ciao

J'ai pareil.

3 XBE au lieu de 4 sur FABLE

DVD ULLETER a essayé de patcher lui-même le default puis m'a annoncé que le processus de reconstruction était OK.

A la lecture la console me dit que le jeu a peut être besoin d'un patch ? (FABLE). Bien sur j'ai mis l'update de retrocompatibilité. Je susi en SAMSUNG XTREM 5.2.

Je suis en train de tester BIONICLE , j'ai eu un seul XBE, je ferai un CR plus tard.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux

Perso j'ai testé avec bilbo le hobbit, le dvd est reconnu comme un dvd video (sachant que j'ai l'émulateur d'installé). Ok le jeu n'est pas dans la liste de retro-compatibilité mais quand même j'aurais préféré un écran noir...

Je me pose la question si graver un iso xbox 1 en dvd 9 ca marche réellement sur 360 (avec le combo mullter/imgburn), car le dvd est lancé normallement mais on peut clairement voir que la xbox le reconnais comme un dvd-video et rien de plus (y'a les boutons pour avancer/reculer...).

A plus et bonne fêtes

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j ai un lecteur Hitachi 47 D Flashé est ce que c est possible de jouer avec des backup de xbox 1 j ai telecharger Ninja Gaiden Black et j ai tester sur un dvd 5 et Dvd 9 et j ai le meme resultat Bloquage sur l image xbox 1 et ca ecrit jeux xbox original pourtant j ai la derniere mise jour pour la retro compatibilitée merci de m aider et bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j ai un lecteur Hitachi 47 D Flashé est ce que c est possible de jouer avec des backup de xbox 1 j ai telecharger Ninja Gaiden Black et j ai tester sur un dvd 5 et Dvd 9 et j ai le meme resultat Bloquage sur l image xbox 1 et ca ecrit jeux xbox original pourtant j ai la derniere mise jour pour la retro compatibilitée merci de m aider et bonne année a tous.

slt, ban 48h pour warez. Bonne année quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut à tous, ça fonctionne à merveille, mai sje voulais faire cette opération pour le plus grand jeu de rally qui soit ! le bien nommé rallisport challenge 2. et comme vous le savez certainement, il est bien plus volumineux que les autres jeux xbox.

je pense donc qu'il faut modifier un tout petit peu la procédure, construire un iso en dvd9 et graver sur double couche, mais ne voulant pas me lancer sans certitude, je preferais vous demander votre avis.

en tout cas un grand merci !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello !

J'ai des backups de jeux xbox mais j'ai des soucis pour les graver.

Dans l'un, Ninja Gaiden Black, j'ai 5 fichiers .xbe (default, dashupdate, update, NinjaTrilogy, NinjaTomoe). Je les ai patchés avec CBox, sauf default, qu'il ne faut pas udpater apparement.

Après ça, j'enlève les 4 fichiers non patchés, pour pouvoir créer un .iso.

Une fois l'iso créé, je lance dvdmulleter. Seulement, comme j'ai la version 10 et non la 7 (celle du tuto), je ne sais pas si les différents écrans correspondent...

Au moment de checker les xbe, il me mets ça :

capture01ud6.th.jpg

Je lui indique le chemin du "default.xbe" qui se trouve dans le dossier où j'ai décompressé l'iso du jeu au début.

L'écran suivant ne me donne que deux choix et non trois comme dans le tuto : il manque "Load from source iso"

Quelqu'un a une idée ?

Deuxième problème, en décompressant le deuxième .iso, un seul .xbe présent : default.xbe

C'est normal ou il faut absolument 4 autres fichiers ?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

retro compatibilite ??? Aide ? svp ..

tout d'abord est que mes anciens DVD-R 4g XBOX 1 peuvent tourner sur xbox 360 ??

ou il faut tout regraver avec le tuto ???

car j'ai essayer mes anciens DVD et rien ne marche malgre des jeux listes compatible !!!!! ( j'ai un disk dur et mis a jour a xbox360 )

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

J'ai un problème... A chaque fois que je lance le "Make ISO" dans dvdmulleter il me mets la meme erreur " Impossible de trouver le fichier xdvdmulleterbeta8\6992video.iso

Résultat j'arrive pas a creer d'iso compatible. L'autre manip avec c-xbox tool se passe sans probleme et je load bien l'iso créé avec c-xbox tool a partir de xdvdmulleter, il passe les checking sans probleme...

C'est quoi mon problème ouiiiiiiiiinnnnnn fffnniiiifff :P

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces