Xbox Démarre Toute Seule Quand Je Branche Le Cable D'alimentation


charliepben
 Share

Messages recommandés

salut,

ton probleme ressemble a un post recent sur le même probleme;la petite plaque du front panel qui serait defectueuse,ou encrassé..

demonte la facade,la plaque du front panel,et nettoie avec de la bombe pour restaurer les composants electronqiues... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le premier essai a faire :rolleyes: en toute logique est de déconnecter le font panel , tu rebranches la console et si par crying malheur elle boot toujours , il te faut demonter la CM et vérifier les pistes qui relient les résistances R3G1/R3G4 au microcontrolleur PIC16, l'oxydation des pistes provoque des microcoupures que tu peux vérifier avec un multimetre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je débute en terme de pucage de Xbox, et j'ai le même problème. J'ai bien scruté ma carte mère, je ne vois rien, j'ai débranché et testé le front panel sur une autre console, il marche sans problème, mais sur la mienne elle boot, que ce soit avec ou sans le front pannel, dès que je branche les cables d'alim et une led rouge (celle de gauche) ne fonctionne plus ...

J'ai testé la connection entre la LED et la resistance R2G10, il n'y a pas de problème, le courant passe ... crying

Merci d'avance

PS : Je dispose d'une version 1.0

Modifié par choungaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commence déja par annoter la version de ta console , puis tu mesures la valeur des résistances R3G1 a R3G4 pour version inf V1.6 et R3G3 a R3G6 pour v1.6 = 10k ohm

puis tu controles la continuité des 2 pistes reliant les 2 resistances du bas au PIC16 pour version inf 1.6 ou au Xyclops pour version 1.6 , résistance proche de 0 pour les 2 pistes.

en cas contraire et c'est la panne 1 fois sur 2 , loupe et recherche de la coupure ou oxydation de piste

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que ton probleme et le meme que celui que j'ai eu,si c'est le cas je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patience!!

pour ma par il s'agissai du composant r3g3 que j'avais certainement du grillé en y soudant le fil qui va jusqu'a ma puce.

alors pas plus tard qu'il y a 2 jour je me suis lancé dans le remplacement de ce composant,heureusement j'en avais un sur une CM hs,

l'ennuis c'est que c'est vraiment tres petit,mais réalisable la preuve j'ai réussi.

pour y arrivé j'ai gentillement et tres doucement retiré le composant qui fonctionné,j'y ai soudé 2 fils pour me facilité le remplacement de l'autre composant,l'endroit ou il faut le souder et vraiment tres petit.

tu retire le r3g3 qui ne fonctionne plus,tres doucement,il s'agit maintenant de ne pas abimé les autre composants ou les pistes,et tu le remplace par l'autre.

je ne sais pas si c'est assé claire mais je t'assure qu'il vaut mieux que tu sois sur de se que tu fais,si tu te plante sa pourrai etre pire que ton probleme actuelle.

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je confirme "jclecuisto", vous ne pourrez rien trouvé a l'oeil nu...

De meme, vous aurez beau changer la petite plaque ainsi que l'alimentation et pour finir le bouton on/off, le pb resera entier.

Vous etes tous dans le meme cas: Les resistances "r3g3" qui sont "out". C'est la maladie des Xbox. Tout le monde ou presque a ce type de pb.

Donc les gars, un conseil, si vous avez un bon fer a souder et que vous etes bon a en soudure, allez y sinon, evitez car c'est petit tres petit et si vous n'avez pas l'habitude, vous allez abimer votre xbox.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share