~Lancer Des Iso/cso En Wifi Avec Un Pc


j-s666
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Voici un petit tutorial qui explique comment jouer a des jeux psp au format iso/cso en Wifi


=Matériel nécessaire=


- Avoir le logiciel Psphost 2.0 ICI<br>

- Irshell 3.00 ICI<br>

- Une psp avec un CF (tester avec le 3.10OE-A et 3.03OE-C)


=Les différentes étapes à suivre=


- Copier le dossier (pas nécessaire ''irshell150'' ''irshell150%'') ''irshell271'' dans le dossier GAME et le dossier IRSHELL àa la racine de la carte mémoire.


- Lancer IrShell et aller dans le configurator et configurer comme suit :


*non msmedia access enable<br>

*redirect app view to host enable<br>

*redirect keypad to host disable<br>

*xmb network for nethost (nom de votre connection wifi)<br>

*nethost ipname (adresse du pc)<br>

*nethost ip adhoc (adresse du pc)<br>

*nethost port (le port que vous voulez, moi je laisse 7513)<br>

*nethost password ()<br>

*allow adhoc pc connection for homebrew disable<br>


- Créer un dossier avec le nom Ms0 sur votre pc (l'endroit où il est crée n'a pas d'importance)


- Connecter votre psp à votre pc et dans le dossier Ms0 créer les dossiers avec les mêmes noms que ceux de votre psp (ex: sur votre psp vous avez les dossiers : PSP, video,picture,ISO dans le dossier Ms0 qui est sur votre pc vous allez avoir PSP, video,picture,ISO).(Dans le dossier ISO c'est la que vous aller mettre les isos).


- Installer PspHost2.0 aller dans ''Settings'' et dans ''Directory to share over Wifi'' faites browse et aller chercher le dossier Ms0.appliquer le tout et faites ''Enable Wifi'' .


- Lancer Irshell et faites ''Toggle Nethost'' après aller dans ''Initiate Adhoc WiFi Transfer'' et aller dans ''nethost0'' puis dans ISO voilà vous devriez avoir tout les jeux qui sont sur votre pc dans le dossier Ms0/ISO.

(A la place de faire''Initiate Adhoc WiFi Transfer''vous pouvez aussi faire "toggle nethost redirection" et aller dans "directory view"et vous aller avoir une autre MS qui correspond a votre dossier Ms0)


=Notes=


- Certains jeux en .iso passe mieux en .cso et vise-versa alors tester les 2 si jamais vous avez un probleme.<br>

- Afin de gagner de la place, vous pouvez effacer CFG15, EXTAPP15,

HOMEBREW15 qui se trouve dans /IRSHELL.



Tuto réalisé par J-s666.


Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

donc il faut connecter le pc et la console en mode adhoc ? pas moyen de passer par le mode infrastructure?

Oui on doit connecter la console avec le psp en mode adhoc, et pour le mode infrastructure je ne sais pas le seul moyen serais de faire plus de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desolé, mais a ce que je sache, il est impossible de faire du adhoc entre un pc et une psp sauf via *Xkai Link.

Je rappelle, Xkai permet de jouer a quelques jeux en mode adhoc via un pc.

Basiquement, votre psp discute avec votre pc en mode adhoc. Xkai permet de faire croire a votre psp qu'elle discute avec une autre psp. Attention c'est pas compatible avec toute les cartes wifi.

En d'autres terme, le adhoc est un mode qui peut se passer d'un routeur wifi. Le mode infrastructure fonctionne avec un routeur.

Donc concernant le tuto: je reprends:

Lorsqu'il est mentionné: "connecter votre psp a votre pc et dans le dossier Ms0 créer les dossiers avec les meme noms que c'eux de votre psp" La il parle de l'usb. Histoire que vous puissiez voir la structure des dossiers de la carte ms sony pour pouvoir les recreer sur votre pc.

Ensuite la phrase: ''Initiate Adhoc WiFi Transfer'' n'est pas necessaire. Il suffit de faire un "toggle nethosts redirection" et ensuite via le menu principal de irshell, aller dans "directory view" et vous verrez une nouvelle carte memoire.

Normalement, ms0 et ms1. Dans l'une des deux, se trouvera les iso du pc.

Pour ceux qui ne savent pas, le "iniate adhoc Wifi transfer" permet de faire un transfere de fichiers de psp a psp.

^_^ Pas de pb, j-s666, je me suis permis de rectifier.

Merci

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essaie de me connecter avec le nethost mais à chaque fois j'ai l'erreur Can't connect to Network Host

il faut mettre quoi exactement dans la config de irshell ?

xmb network for nethost (nom de votre connection wifi) <- ici j'ai soit le nom de ma connec Infrastucture, soit (Not Used)

nethost ipname (adresse du pc) <- ici j'ai mis l'adresse ip du pc

nethost ip adhoc (adresse du pc) <- ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut mettre quoi exactement dans la config de irshell ?

xmb network for nethost (nom de votre connection wifi) <- ici j'ai soit le nom de ma connec Infrastucture, soit (Not Used)

nethost ipname (adresse du pc) <- ici j'ai mis l'adresse ip du pc

nethost ip adhoc (adresse du pc) <- ici aussi

pour le xmb network for nethost met le nom de ta connection Infrastructure

et pour les nethost ipname et nethost ip adhoc tu met l'adresse ip du pc ce que tu a fait.

et pour le reste de la config elle est dans le tuto

non msmedia access enable

redirect app view to host enable

redirect keypad to host disable

xmb network for nethost (nom de votre connection wifi)

nethost ipname (adresse du pc)

nethost ip adhoc (adresse du pc)

nethost port (le port que vous voulez, moi je laisse 7513)

nethost password ()

allow adhoc pc connection for homebrew disable

j'ai pas bien compris l'interet

tu peut m'expliquer ?

Oui l'interet est que si tu ne veux pas investire dans une carte mémoire de grande capacité tu peux utiliser cette thecnique ou si tu n'a plus de place sur ta carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi, pour psphost, je ne procède pas comme ca:

-lancez psphost, allez dans settings et cochez select cygdrive (pour le wifi et l'usb).

Une fois le wifi mis a enable quand dans irshell vous cliquerez sur nethost, vous verrez tout vos disques durs. J'ai fais ca car chez moi, les cso et les iso ne se trouvent pas sur la même partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci TitoU4U,

Tu peux effectivement mapper tout tes disques via psphost. Par contre, petite question: Que donne les video chez toi? Tu dois bien avoir une video qq part sur tes disques?

Je demande car de mon coté, c'est pas top. J'arrive pas, ca freeze. Aussi bien via irshell, que via le XBM emulé depuis irshell.

Si tu peux nous faire un petit retour

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai aucune video encodée en pmp donc, je n'ai pas pu essayer avec irshell.

Par contre mes videos en avi et mp4 fonctionnent nickel avec pimpstreamer (sauf quand j'essaie d'avancer dans la video, y'a un decallage entre son et video que j'arrive pas a rattraper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, super tuto, mais petit soucis, il m'est impossible de rentré le nom du reseau dans xmb network for nethost

un petit conseil svp merci :)

Salut

Est tu sure que ton reseau Wifi est deja configuré dans le XMB de ta psp? Si oui, il faut reinstaller IRSHELL, si non, il faut definir ton reseau Wifi dans ta psp via le XMB classic, ensuite fait un test en surfant sur le web puis normalement, le reseau s'affichera tout seul dans le configurator d'irshell.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est tu sure que ton reseau Wifi est deja configuré dans le XMB de ta psp? Si oui, il faut reinstaller IRSHELL, si non, il faut definir ton reseau Wifi dans ta psp via le XMB classic, ensuite fait un test en surfant sur le web puis normalement, le reseau s'affichera tout seul dans le configurator d'irshell.

Tiens nous au courant

mon reseau wifi marche parfaitement bien, je me co sans aucun soucis au net, j'ai essayé de reinstal irshell, mais rien n'y fait, je ne peut pas entrer le nom de mon reseau :( et donc aucun hote reseau n'est trouvé...

parcontre, je passe par un routeur, cela joue certainement, j'ai essayé en direct pareil, je comprends vraiment pas ce qui se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nous aussi on passe par un routeur. Cela n'est pas la cause du probleme.

Normalement dans le "configurator" a la section;

xmb network for nethost (nom de votre connection wifi qui apparait dans le XMB PSP)

Pour info, tu dois modifier ces champs a l'aide de la fleche droite du pad...

Est ce le cas? Si non, tu dois avoir "not used"

Est ce le cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nous aussi on passe par un routeur. Cela n'est pas la cause du probleme.

Normalement dans le "configurator" a la section;

xmb network for nethost (nom de votre connection wifi qui apparait dans le XMB PSP)

Pour info, tu dois modifier ces champs a l'aide de la fleche droite du pad...

Est ce le cas? Si non, tu dois avoir "not used"

Est ce le cas?

Merci

j'ai not used et je ne peut le modifier justement, donc pas d'acces reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vois vraiment pas. Jamais vu ce type de pb persister autant..!!

Désolé mais je n'ai pas d'autres choix que de te demander de suivre l'installation suivante:

Telecharger IRSHELL 3.0

-Mettre le dossier IRSHELL a la racine de la ms.

-Copier "irshell150''et''irshell150%'' dans PSP/GAME150

-Copier 'irshell271'' dans PSP/GAME

-Verifier via le recovery menu que tu est bien en Kernel 3.10. ou en 3.03.

-Verifier dans le XMB de ta psp que tu as correctement défini ton reseau Wifi et fait un test de la connection pour etre sure que celle ci soit pleinement operationnelle.

-Reboot hard de la psp.

-Lancer Irshell via l'icone blanche et non pas l'icone rouge.

Tiens moi au courant apres avoir suivie ceci a la lettre. Je suis a 100% que cela doit fonctionner si tu respectes scrupuleusement la methode ci dessus. Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu dois pas etre en Irshell3.0 ou en CFW 3.03 ou 3.10.

Tiens moi au courant

Merci de ton retour

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT je suis nouveau et ne comprend pas tout,

et pourtant ce tuto me plait énormement :P :P :P alors deja merci à j-s666 et aux autres

voila j'ai formater ma MS j'ai le firmwire 3.03 tu mets "Une psp avec un CF (tester avec le 3.10OE-A et 3.03OE-C)" c'est quoi un CF? est-ce que c'est le firmwire comme celui de ma psp?

ensuite j'ai décompresser IRSHELL sur mon pc.

j'ai obtenu :dossier

devhook046

IRSHELL

PSP

jai donc copier le le dossier IRSHELL à la "racine?" cad au même endroit que MP_ROOT MUSIC etc...(ai je bien fais?) puis dans le dossier PSP décompressé j'ai pris le dossier Irshell271 que j'ai collé dans le dossier game de ma psp

mais ensuite vous dites de lancer irshell, mais comment?

bref je suis dans l'impasse

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut botcaryo,

Je vais essayer de repondre a tes questions:

Un CFW est un "Custom Firmware" permettant de rentrer dans le monde "underground" de la psp. Pour des raisons evidentes, je ne vais t'expliquer ce que tu peux faire avec ce type de firmware mais tu pourras facilement trouver ici ou ailleurs les benefices du Custom Firmware de Dark Alex.

Donc ,je te previens qu'il te faut le CFW 3.03 ou 3.10 de Dark Alex avant de pouvoir utiliser ce tuto. Si tu est en firmware 3.03 officiel Sony. Tu ne pourras rien faire....

Concernant l'installation, tu as raison lorsque tu decompresse irshell tu as bien 3 dossiers:

-Devhook046

-IRSHELL

-PSP

Tu n'as pas besoin de devhook. Prend "IRshell" est copie le, a la racine de la carte memoire. Je te rappelle que la racine c'est le "debut" de la Ms. Donc c'est la ou tu vois "MP_ROOT" "MUSIC" etc.

En gros, c'est le premier dossier de ta Ms autrement dit: ms0: ou ce qui s'affiche des que tu branche ta psp sur ton pc.

Copie egalement le dossier PSP a la place du tiens.

Pour lancer irshell, il faut que tu aille dans ta carte memoire via le XMB de ta PSP. Le XMB c'est la menu ou l'interface de ta psp. La ou tu peux configurer, voir ce qui ya dans ta ms lancer videos images, ... etc...

Depuis, l'interface XMB, tu vas dans memory stick > Jeu et tu devrais voir les icone IRSHELL. Appuye sur X pour le lancer.

Je viens de t'expliquer ce qu'il faut faire pour utiliser Irshell mais d'apres les questions que tu poses, je pense que tu n'est pas en firmware CFW 3.03 provenant de DarkAlex. Tu ne pourras malheureusement pas lancer tes jeux en Wifi.

Tiens moi au courant

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui tu pourras parfaitement passer d'un CFW vers un Firmware officiel mais ca n'a aucun sens.

En effet, les possibilités d'une PSP avec un CFW sont tellement epoustouflante que ca ne sert un rien de repasser en firmware officiel sauf pour la revendre et encore...

Le CFW est tres tres stable, tu n'a rien a craindre. Une fois installé ca ne bouge pas. Et puis, ca a exactement la meme "tete" qu'un firmware officiel.

Fait une recherche et tu verras. Par contre, verifie bien que ta psp est compatible avec un CFW. Tu peux pas passer toutes les psp en custom firmware. Voici les deux points a respecter:

Regarde, la version de ta carte mere. Tu trouveras un tuto pour savoir comment faire.

Verifie la version actuelle de ton firmware. Suis le tuto adequate pour downgrader.(terme qui "signifie" passer en CFW...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci donc si je comprends bien, je dois avant tout repasser en firmwire 1.5 pour passer ensuite aux custom firmwire3.0.3 et les autres, non?

pour ma carte mere je regarde mais je ne vois rien sous le capot mais comme j'ai GTA LVC 000151 je dois pouvoir le faire, non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, j'ai encore une fois tout bien suivie a la lettre, je suis en 3.10 oe-a', (donc ca dois tourner :) ) l'xmb se co parfaitement au net, j'ai parcontre enfin le nom reseau, mais lors du toggle nethost j'ai le message d'erreur suivant : can't connect to network host :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces