Wiikey Defectueuse


xenon73
 Share

Messages recommandés

Essaye avec des backup testé sur une autre console dont tu sais que la puce focntionne.

Essaye avec un autre graveur, j'viens de monter une puce wiikey acheté sur le meme site que toi, j'ai pri un de mes backup pour tester: ça fonctionne. Et tout ses backup ne fonctionne pas... pourtant bien gravé de la meme façon de moi (meme media, et meme cloneCd). Il a essayé a partir d'un autre pc (donc, un autre graveur) sur les meme DVD vierge, et là, ça foncitonne... Moi je dirrai qu'il y a + de chance pour que cela vienne des media ou graveur.

Essayd e tester tes backup sur une autre console qui prends les backup...

héhéhé :) je rejoint exactement le meme resonnement que toi :ok:

c'est dingue un graveur coute le meme prix q'une tours de 100 dvd le calcule est vitte fait ( pour le prix je prefére racheter un graveur )

( je ne suis pas là pour vous enfoncer ni vous blamer , mais peut etre devriez vous songer a cet eventualitée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info, le graveur que j' utilise est un NEC 7173 tout neuf. Et je n'utilise que des DVD-R Verbatim.

Et j'ai deja mes sauvegarde GC, et aucune n'a voulu passer.

Demain, je fais remonter ma puce par des professionnels, on verra si il font mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info, le graveur que j' utilise est un NEC 7173 tout neuf. Et je n'utilise que des DVD-R Verbatim.

Et j'ai deja mes sauvegarde GC, et aucune n'a voulu passer.

Demain, je fais remonter ma puce par des professionnels, on verra si il font mieux.

A+

bon courrage ..... ;) le bout du tunnel est peut etre proche .... :ok:

Modifié par zeldalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info voici le mail de modchip.it recu ce matin :

Dear customer, after WIIKEY TEAM published this message:

[07.03.09] RMA policy

We have read that some user received "DOA (dead on arrival)" chips. Every chip that is packed was successfully tested on a console before, however there are various damages hat can happen during transportation, repacking and installation. Unlike many others we assure that we will replace any faulty/damaged chip for our users even if it obviously was an user error. Please send any faulty chips back to your dealer. Your local dealer will for sure get a replacement.

We received many request for DOA replacement. We tested many chips arrived from factory but WE DIDN'T FOUND ANY DEFECTIVE CHIPS.

If you think to have a defective chip, you can return it to us, we will replace all defective chips.

But before to ship it back, please read carefully this message.

We believe that not all "defective chips" will be really DOA and in most cases the problems can be an installation error.

Please double check your work and before to remove the chip from the the board, make some pictures to show us how you install it.

Take many attention to remove the chip, don't damage it.

We will test all chip returned, and we will replace only real defective chips. If the chip is not defective will not replaced and will be return as it is...

The cost to Return the chip will for free only if the chip was real DOA. In all the other cases customer should pay returning fee.

Please return your chip using Priority mail* or Registered mail to this address:

Network shop srl

Via 8 marzo 53

50018 Badia a Settimo

Scandicci (FI) Italia

with each chip please return:

- Copy of invoice or Packing list.

- Pictures of your installation.

- Description of the problems in English or Italian.

Thanks.

MODCHIP.IT by Network Shop Srl

* Priority mail, is a cheap way to return the chip, but cannot be traceable and there is no refund if the parcel goes lost.

--------------------------------------------------------------------------------

Assistenza tecnica MODCHIP.IT

by Network shop srl - Via VIII Marzo 53 - 50010

Badia a Settimo - SCANDICCI (FI) - Italia

Tel. 0557224184 Fax. 0557222294 P.iva 05540550489

------------------------------------------------------------ ---------------------

Assistenza Tecnica telefonica dal:

Lunedì al Venerdì orario 15:30 - 18:30

I M P O R T A N T E - Per migliorare il nostro servizio consigliamo di rispondere alle nostre email utilizzando sempre il nostro ultimo messaggio senza modificare il contenuto e l'oggetto.

---------------------------------------------------------------------------------

NJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, me revoila.... et .... ca marche. Presque nickel, car je n'arrive pas a sauvegarde la mise a jour pour le Region Override. Mais sinon, la puce marche.

Visiblement, et malgres l'impression que donnait nos soudures, ben, ce n'est pas gagne. Donc, avis a tous, pour la soudure, c' est loin d'etre gagne.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voulais juste dire que j'ai installé ma WiiKey avec succès sur un chipset DMS.

Et je voudrais surtout dire qu'avant de cracher sur la puce et sur le fournisseur il faut vérifier votre travail !

N° 1 : Je n'ai jamais vu personne sur tout les forum que j'ai écummé parler de bracelet anti-statique !! pourtant c'est ultra-important, comment être étonné d'avoir des puce DOA après ?! alors utilisez un bracelet anti-statique

N° 2 : Vous ne pouvez pas accusez le fabriquant avant d'avoir fait un pin in/out de la puce de la carte mère sur la puce wii-key pour voir si vous n'avez pas merder une soudure ! c'est vite arrivé !

(perso j'ai cru que la puce était hs car j'ais cassé un fil en mettant du scotch avant de fermer... débile...)

Rappelez vous que la première source d'erreur c'est vous !

Maitenenant j'aimerais connaitre qqun qui peut certifier ces 2 points et qui as une puce defect ? (car sans bracelet anti-statique sa m'étonne pas que vous explosiez vos puce les gas ! surtout si vous avez le télé allumé a coter quand vous manipuler !!)

Voilà, A bientot

Alois

(PS: Aucun DRE, toutes mes backups wii/gc import/pal fonctionnent...)

Modifié par alois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui l'électricité statique ^^

trop de gens l'oublie de nos jour !!!

Je me souvient à mes début sur PC (environ 15ans) j'allais toujour me déchargé avant d'ouvrir le ventre de la bête et si je portais un pull je l'enlevais.

Plus personne ne le fait de nos jour ....

Pour souder c pareil ^^

Moi j'ai pas de bracelet machin, alors je vais me décharger en touchant une source métallique relié à la masse (genre chauffage)

Sur PC, les RAM sont trés sensibles à sa !!!

Perso, dans 90% des cas ou un PC ne démare plus cela vient d'une barrette de RAM à décharger ^^

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info, on n'est pas a nos premieres puces, mais c'est la premiere qui nous a cause un soucis. Et pour cette fois, on a fait super gaffe. Dommage que l'on ait pas fait de photos, car on etait loin de ce que l'on peut voir comme travail fait par d'autre.

Serieusement, la Wiikey, vous pensez qu'elle est quicksolder ? Franchement, je ne le pense pas. Et la premiere reponse du revendeur, vous la trouvez bien ? Je pense qu'elle a du foutre les boules a pas mal d'acheteurs. J'ai deja eut a contacte un autre revendeur en France pour un soucis, et la reponse etait franchement plus commercial. Bref...

Enfin, l'important, c'est que ca marche au final

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info, on n'est pas a nos premieres puces, mais c'est la premiere qui nous a cause un soucis. Et pour cette fois, on a fait super gaffe. Dommage que l'on ait pas fait de photos, car on etait loin de ce que l'on peut voir comme travail fait par d'autre.

Serieusement, la Wiikey, vous pensez qu'elle est quicksolder ? Franchement, je ne le pense pas. Et la premiere reponse du revendeur, vous la trouvez bien ? Je pense qu'elle a du foutre les boules a pas mal d'acheteurs. J'ai deja eut a contacte un autre revendeur en France pour un soucis, et la reponse etait franchement plus commercial. Bref...

Enfin, l'important, c'est que ca marche au final

A++

Peut importe que tu sois un dieux de la soudure ou pas... il suffit que tu soit charger en touchant les puces et voilà elles sont nickées... moi je pense plutot que t'as eu de la chance jusqu'as maitenant.

Les problèmes d'éléctricité statiques sont rares, mais ce serait une erreur de les sous-estimés.

Niveau support technique t'as probablement bien plus d'expérience que moi, mais je pense qu'as partir d'un certain niveau (commande de plusieurs puces... faire sa pour d'autre...) l'achat d'un programmateur et de pic peut permettre de gérer vraiment ce qu'on fait... et du coup on peut plus s'en prendre qu'as soit même mais au moins : on sait ce qu'on fait faux !

Mais c'est clair que si pour mettre juste 1 puce on as autant d'emmerde sa donne pas envie de faire confiance.... Mais il est impossible de certifier que c'est wiikey qui sont foireux si vous ne mettez pas de bracelet anti-statique... ou comme dit Slayn au moins avoir 'consciance' et se 'décharger' avant chaque manipulation délicate !

++

PS: Ah slayn.... ces putain de memory check qui merdait au boot... mdr

PS 2 : IMHA le quicksolder (malgré les apparences) c'est pas fait pour des ptis soudeurs du dimanche comme nous... mais pour ceux qui les monte en série sur des wii qu'il vendent déjà équipée (genre 'allé aujourd'hui je me fait une série de 10')... autrement le quicksolder n'as AUCUN interet, et c'est même peut-etre plus dur à vraiment maitriser que des simple fils étamé...

Modifié par alois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je me permet d'insister sur cette chose très juste:

PS 2 : IMHA le quicksolder (malgré les apparences) c'est pas fait pour des ptis soudeurs du dimanche comme nous... mais pour ceux qui les monte en série sur des wii qu'il vendent déjà équipée (genre 'allé aujourd'hui je me fait une série de 10')... autrement le quicksolder n'as AUCUN interet, et c'est même peut-etre plus dur à vraiment maitriser que des simple fils étamé...

Quicksolder n'est en rien synonyme de simplicité .... littéralement c'est soudage rapide, pas soudage facile !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait ce qui me gene dans le quicksolder de la wiikey, surtout compare a la cyclo, c'est que je n'appelerai pas trop ca du quicksolder. On a deja aborde un le sujet dans un autre post.

En clair, pour la wiikey, hormis les 2 trous, tu es oblige d'utiliser un petit fil car la tranche du pcb n'est pas conductrice. Sur la cyclo, une simple goutte d'etain suffit, ce qui est dans ce cas tres rapide a faire (a condition d'etre precis).

En plus, l'alignement de la wiikey n'est pas bon du tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai pareil, j'ai bien tout souder malgré des points qui ont sauté ( j'ai repiquer sur les pattes des chipsets) et en faite mes backups ne passent pas... les originaux oui ..

j'ai encore vérifié tout a l'heure mes soudures au multimétre... tout les points sont bien reliés .... j'perd éspoir là ..méme le dvd de config passe pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour il semblerait que des clones soit aussi dispo (source: ps2-scene.org) et ne prendrait même pas le CD de config de la puce voilà le post original en espérant que vous n'êtes pas concernez.....

The Wiikey Team has informed us that there are at least two different "clones" of their chip being sold. Even worse, one has been confirmed to NOT work with the upgrade disc!!! I have read numerous posts on forums in various languages from users having issues that MAY be related to these counterfeit chips. Please be sure you are purchasing from an authorized reseller. If you know of a shop selling "clone" Wiikey chips be sure to contact the Wiikey team via their website to let them know or email us at admin@wiinewz.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour il semblerait que des clones soit aussi dispo (source: ps2-scene.org) et ne prendrait même pas le CD de config de la puce voilà le post original en espérant que vous n'êtes pas concernez.....
The Wiikey Team has informed us that there are at least two different "clones" of their chip being sold. Even worse, one has been confirmed to NOT work with the upgrade disc!!! I have read numerous posts on forums in various languages from users having issues that MAY be related to these counterfeit chips. Please be sure you are purchasing from an authorized reseller. If you know of a shop selling "clone" Wiikey chips be sure to contact the Wiikey team via their website to let them know or email us at admin@wiinewz.com

et saurait on par hasard comment reconnaitre se clone ? et aussi sue quels site seraient ils vendu ?

Merci

parce que j'ai commandé la mienne sur chipspain qui n'est pas dans la liste des revendeur sur le site

de wiikey et j commence a douter la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah la mienne est deja montée , et j'ai pas envie de la re-ouvrir pour verifier mais c'est bizarre ! Il ne veut pas sauvegarder le region free quoi que je fasse ...... Le cd update 1.1 boot parfaitement mais pas de modification possible pour cette option ... Commandé a chipspain donc normalement pas de probleme mais bon !! Une idée ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah la mienne est deja montée , et j'ai pas envie de la re-ouvrir pour verifier mais c'est bizarre ! Il ne veut pas sauvegarder le region free quoi que je fasse ...... Le cd update 1.1 boot parfaitement mais pas de modification possible pour cette option ... Commandé a chipspain donc normalement pas de probleme mais bon !! Une idée ?? :D

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet le chipset ATMEGA sur la Wiikey tel qu'il est connecté aux Wii ne peut etre lu mais seulement ecrit. La conf ne peut etre récupéré par le soft mais a bien été ecrit sur le ATMEGA donc no worry ! :)

Vous preferez 6 fils et ecriture only ? ou 1 à 2 fils de plus pour lecture ecriture ?

moi 6 ca m convient etant lazy de nature et ca marche tres bien comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah la mienne est deja montée , et j'ai pas envie de la re-ouvrir pour verifier mais c'est bizarre ! Il ne veut pas sauvegarder le region free quoi que je fasse ...... Le cd update 1.1 boot parfaitement mais pas de modification possible pour cette option ... Commandé a chipspain donc normalement pas de probleme mais bon !! Une idée ?? :D

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet le chipset ATMEGA sur la Wiikey tel qu'il est connecté aux Wii ne peut etre lu mais seulement ecrit. La conf ne peut etre récupéré par le soft mais a bien été ecrit sur le ATMEGA donc no worry ! :)

Vous preferez 6 fils et ecriture only ? ou 1 à 2 fils de plus pour lecture ecriture ?

moi 6 ca m convient etant lazy de nature et ca marche tres bien comme ca lol

ha bah merci bcp , ca a un coté tres rassurant la !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share