Wiikey Defectueuse


xenon73
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

Voila, j'ai recu 2 wiikey d'un revendreur officiel italien. Avec un ami, on les a monte. C'est un peu chaud, mais la technique des mini fils marche super bien. Par contre, pas de chance, on semble etre tombe sur un lot defectueux. Aucun de nos backups maisons n'a etait reconnu, alors que les originaux marche toujours.

Y'a d'autres personnes dans le meme cas ?

A+

Modifié par xenon73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos reponses.

J'ai vu l'autre post qui semble similaire. Je vais faire les verifications ce soir.

Mais a priori, on ne pense pas avoir de soucis au niveau du montage. J' ai grave mon backup avec Nero 7 OEM sur un graveur NEC.

Je vous tiens au courant.

Pour info, wiikey.cn a reconnu que quelques lots pouvait etre defectueux.

Edit : J'ai fait quelques recherches sur d'autres forums, il semble y avoir un soucis entre la Wiikey et le chip DMS PAL.

A++

Modifié par xenon73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca m'inquiete..tu a commandé ta puce a quel vendeur ? modchip.it ?... -----> OUI

et juste pour savoir il n'y a pas de numero de serie sur les puces ? ---> trop tard pour regarder ... lol enfin moi je peut plus de dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrai je regarde sur la mienne ( pas chez moi la) mais sur ta puce peut etre y a t il un numero non ? et en le donnant a la team wikkey, ils peuvent peut etre te dire quelle est la serie defectueuse.

sinon comme dit precedemment verifie au multimettre tes soudures peut etre ca vient de la..

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, ils peuvent peut etre te dire quelle est la serie defectueuse.

je ne crois pas non , car si en toute logique DOA veut dire dead on arival , ca veut surement dire aussi que lorsqu'elles sont parti de ché eux elles devaient marcher nikel ....

effectivement ya de grande chance pour que la team remplace les puce déffectueuses mais pas pour qu'ils disent que sa vient de chez eux et qu'ils n'ont pas controlé les puces au depart ( et puis je ne crois pas trop a cet eventualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ya de grande chance pour que la team remplace les puce déffectueuses mais pas pour qu'ils disent que sa vient de chez eux et qu'ils n'ont pas controlé les puces au depart ( et puis je ne crois pas trop a cet eventualité )

humm j'avais pas pensé a ca effectivement... mais ca pourrai nous aider a savoir si notre puce est defectueuse ou si c'est notre montage ou nos bakup qui ne fonctionnent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les 2 puces viennent de modchip.it. Et il ne semble pas y avoir de numero de serie sur la puce.

J'espere que c'est simplement un soucis de backup, mais visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Certains ont reussi a faire fonctionner la puce quelques minutes. D'autres personnes sont revenu a la cyclo, et ca marche nickel. C'est sans doute l'affaire de quelques series de puces.

Et puis sincerement, je ne vois pas trop comment ils peuvent tester leurs puces...

A+

Modifié par xenon73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains ont reussi a faire fonctionner la puce quelques minutes.

étrange tout de meme <_<

Et puis sincerement, je ne vois pas trop comment ils peuvent tester leurs puces...

là tout dépend de la motiv de la team peut être aussi et surement le temps que prend le test de chaque puce

mais avec un band de test bien fait et une interface qui permet de poser les puce ou de pincer les contacts ca doit être super simple ...

mais bon je m'avance un peut trop car je ne sais absolument pas comment cela se passe lors de la fabrication :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai commandé la mienne sur gamefreax.de

Après montage, c'est comme vous : les originaux passent, mais pas mes backup ni le Setup Disc...

Je les ai contacté, et "il faudrait" que je leur renvoi la puce, à mes frais !!, pour qu'ils vérifient...

C'est vraiment pas commerçant tous çà !

Déjà que la puce m'est revenu à 65€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec des backup testé sur une autre console dont tu sais que la puce focntionne.

Essaye avec un autre graveur, j'viens de monter une puce wiikey acheté sur le meme site que toi, j'ai pri un de mes backup pour tester: ça fonctionne. Et tout ses backup ne fonctionne pas... pourtant bien gravé de la meme façon de moi (meme media, et meme cloneCd). Il a essayé a partir d'un autre pc (donc, un autre graveur) sur les meme DVD vierge, et là, ça foncitonne... Moi je dirrai qu'il y a + de chance pour que cela vienne des media ou graveur.

Essayd e tester tes backup sur une autre console qui prends les backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous me faite peur tous la moi j'attend ma wiikey de modchip, j'espere que sa marchera

Je suis exactement dans le même cas !!!!

Déjà qu'elle met plus que son temps pour arriver ... si en plus elle est déffectueuse !!! Rhaaaaa !!! Je vais devoir aller en Italie botter des fesses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai gravé avec un LG 4163B...

Ni les backup, ni les Setup Disc ne passe...

Setup Disc gravé avec CloneCd en 1X sur DVD-R Verbatim...

change de marque de support dvd et verifie avant tous tes soudures surtout le point 1

fait ton teste avec le setup disc de wiikey c'est lideal si t es pas sur de tes backups.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai gravé avec un LG 4163B...

Ni les backup, ni les Setup Disc ne passe...

Setup Disc gravé avec CloneCd en 1X sur DVD-R Verbatim...

change de marque de support dvd et verifie avant tous tes soudures .

fait ton teste avec le setup disc de wiikey cest lideal si t es pas sur de tes backups.

J'ai vérifié mes soudures avec un metrix...

Pour les DVD-R, j'ai testé avec des -R Verbatim et des -R Verbatim imprimables...

Je suis à bout, je crois que je vais commandé un Wiinja Deluxe... Cà me gave trop cette histoire de renvoyer la puce en Allemagne...

J'aurais perdu 65euros dans l'affaire...

Modifié par JackBauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains ont reussi a faire fonctionner la puce quelques minutes.

étrange tout de meme <_<

Et puis sincerement, je ne vois pas trop comment ils peuvent tester leurs puces...

là tout dépend de la motiv de la team peut être aussi et surement le temps que prend le test de chaque puce

mais avec un band de test bien fait et une interface qui permet de poser les puce ou de pincer les contacts ca doit être super simple ...

mais bon je m'avance un peut trop car je ne sais absolument pas comment cela se passe lors de la fabrication :unsure:

Pour ma part, j ai recu ma puce de chez modchip italie , il n y avait pas de numeros de serie sur le chips

et elle fonctionne a merveille .

J avais aussi comme certains une non reconnaissances de mes backups , en fait cela venait du point 1

la soudure n avait pas adheré suffisament ce qui empechait la wiikey de fonctionné .

j ai vu un autre poste d un gars qui a eu le meme bleme que moi sur ce point 1 , la soudure a tendance a glisser,

penssé a bien graté le point en question et a faire chauffé le point un peu + que les autres lors de l applications de la soudure.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Idem, verifie les soudures, essaye quelques supports, meme resultat.

Et dire qu'un certain site crache sur la cyclo, et vantait la wiikey, franchement je suis un peu degoute.

Enfin, je vais verifier mes backups, mais que je lis sur plusieurs forums les memes soucis, ca me rappelle un peu l'histoire du D2B. Au debut, personne n'y croyait ....

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, mdochip.it semble refuser un retour, pour eux, le Pb ne vient pas de la puce.

Pas mal, pour un revendeur officiel, qui affiche 3 mois de garantie pour la puce.

La prochaine fois, je commande aillleur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share