Une faille TIFF chez Sony ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le dernier fichier Readme publié par le groupe Paradox qu'on ne présente plus semble en effet indiquer qu'un exploit TIFF existerait sur la nouvelle Playstation 3 de Sony.

Si l'on en croit Paradox, de nombreuses failles de sécurité, exploitables et même exploitées, sont présentes jusque dans les versions 1.51 du firmwares de la console, et le groupe précise que les backups peuvent pour le moment être parfaitement lancés. Le groupe rappelle qu'en plus, aucune mise à jour n'est pour le moment exigée pour pouvoir lancer tel ou tel jeu actuellement disponible, comme celà se fait sur la petite soeur PSP. Il n'est donc pas conseillé de faire de mise à jour pour pouvoir profiter de ces failles.

Pour finir, Paradox conseille tout naturellement Sony d'arréter de vouloir copier à tout prix Microsoft, en incorporant tout un tas de "trucs" dans leurs consoles, ce qui à le don de les rendres particulièrement vulnérables.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=590

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir, Paradox conseille tout naturellement Sony d'arréter de vouloir copier à tout prix Microsoft, en incorporant tout un tas de "trucs" dans leurs consoles, ce qui à le don de les rendres particulièrement vulnérables.

Elle est méchante cette team...Enfin bon en même temps ils ont raison les systèmes de Sony sont beaucoup plus vulnérables que ceux de Microsoft...

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir, Paradox conseille tout naturellement Sony d'arréter de vouloir copier à tout prix Microsoft, en incorporant tout un tas de "trucs" dans leurs consoles, ce qui à le don de les rendres particulièrement vulnérables.

Elle est méchante cette team...Enfin bon en même temps ils ont raison les systèmes de Sony sont beaucoup plus vulnérables que ceux de Microsoft...

Tchuss ViNz_

Parfaitement raison, ont se demande même si ce n'est pas fait exprés! -_- enfin bref.... je vais peut etre passe pour un boulet, mais c'est quoi exactement une faille TIFF? c'est bien comme sur la PSP non? en rapport avec les images ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

oui c'est une faille via la lecture d'une image, cela exploite via le overflow... qui donne accès au kernel

Mais ca m'etonne, car la ps3 est censé ne pas aller en overflow avec de la mémoire allouée pour cela...

Bref, faudrait avoir plus d'infos...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En un seul mot "vente" c'est surtout pour faire vendre la console que la faille à était laisser... pourquoi sony sachant qu'ils connaissé déjà la faille sur psp, l'aurais laisser sur la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partitionner pourquoi pas...

Ou peut être est-ce plus qu'un simple loader.

Tu verras bien, il ne reste pas tant de temps que ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je me pose toujours la même question comment lancer un jeu sachant que les blu ray sont énormes ? En fat ça passerai pas.

C'est simple disque dur externe, possibilité de changé le disque dur interne et un jeux en réalité fais de 3g à maximun 8/9giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple disque dur externe, possibilité de changé le disque dur interne et un jeux en réalité fais de 3g à maximun 8/9giga.

changer le disque dur interne ne changera rien au fat32, et a sa limite de fichier de taille max de 4go :ok:

Par contre DD externe pourquoi pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple disque dur externe, possibilité de changé le disque dur interne et un jeux en réalité fais de 3g à maximun 8/9giga.

changer le disque dur interne ne changera rien au fat32, et a sa limite de fichier de taille max de 4go :ok:

Par contre DD externe pourquoi pas...

++

Tu me dira ce que le fat vien faire sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier fichier Readme publié par le groupe Paradox qu'on ne présente plus semble en effet indiquer qu'un exploit TIFF existerait sur la nouvelle Playstation 3 de Sony.

Si l'on en croit Paradox, de nombreuses failles de sécurité, exploitables et même exploitées, sont présentes jusque dans les versions 1.51 du firmwares de la console, et le groupe précise que les backups peuvent pour le moment être parfaitement lancés. Le groupe rappelle qu'en plus, aucune mise à jour n'est pour le moment exigée pour pouvoir lancer tel ou tel jeu actuellement disponible, comme celà se fait sur la petite soeur PSP. Il n'est donc pas conseillé de faire de mise à jour pour pouvoir profiter de ces failles.

Pour finir, Paradox conseille tout naturellement Sony d'arréter de vouloir copier à tout prix Microsoft, en incorporant tout un tas de "trucs" dans leurs consoles, ce qui à le don de les rendres particulièrement vulnérables.

Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=590

Perso,je n'y crois pas du tout,je pense meme que cette histoire de loader et de faille tiff c'est du fake,car la team PDX est en difficulte en ce moment,ils ont besoin que l'on parle d'eux....Surtout que l'hypervisor est tres bien protege a tel point qu'au boulot chez quantic dream les ps3 plantent souvent sur les premiers build de jeu,bon les build sont sur des backups BR mais ca n'a aucune importance puisque les boites de dev ont les clefs de signatures sony pour pouvoir executer du code...Moi j'y croirait quand cela sera la,sinon fake....

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait drole c'est qu'ils disent que les failles de sécurité sont exploitables jusqu'au firmware 1.51. Ok d'accord mais la les consoles que l'on va recevoir ne sseront pas déja au moins en 1.54 ???

Si c'est le cas ca veut dire que les europpéennes ne pourront rien en faire ou je comprends aps bien un truc ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

cela veut dire qu'ils ont pu tester, et preparer le loader jusqu'au 1.51.

Dans le nfo, ils disent ne pas avoir testé sur 1.54, peu etre que cela marche, peu etre que cela ne marche pas, on en sait rien.

Dans tous les cas, il est fort a parier que si cela ne marche pas, ce n'est qu'une question de temps.

Et en effet, les européens seront nourrit a la sauce 1.54 minimum je suppose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite remarque (qui j'espère ne sera pas pris comme une méchante critique!), mais Pdx a dit "SCEI, vous devez apprendre de Microsoft" (en leur conseillant de mettre moins de choses dans leur console) et non pas "Sony, arrêtez de copier Microsoft"

  |	  Hmzzz i think we have news to give do we? Ever wondered why the PS3 |  |	  is such a better machine than a xbox360? simply because they		|  |	  implement too much stuff in one time! 'SCEI' dont do that, you	  |  |	  need to learn a bit more from Microsoft on this part even when	  |  |	  they have forgotten a hypervision hack on kernel 4532 and 4548	  |  |	  they fixed it very fast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier fichier Readme publié par le groupe Paradox qu'on ne présente plus semble en effet indiquer qu'un exploit TIFF existerait sur la nouvelle Playstation 3 de Sony.

Si l'on en croit Paradox, de nombreuses failles de sécurité, exploitables et même exploitées, sont présentes jusque dans les versions 1.51 du firmwares de la console, et le groupe précise que les backups peuvent pour le moment être parfaitement lancés. Le groupe rappelle qu'en plus, aucune mise à jour n'est pour le moment exigée pour pouvoir lancer tel ou tel jeu actuellement disponible, comme celà se fait sur la petite soeur PSP. Il n'est donc pas conseillé de faire de mise à jour pour pouvoir profiter de ces failles.

Pour finir, Paradox conseille tout naturellement Sony d'arréter de vouloir copier à tout prix Microsoft, en incorporant tout un tas de "trucs" dans leurs consoles, ce qui à le don de les rendres particulièrement vulnérables.

Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=590

Perso,je n'y crois pas du tout,je pense meme que cette histoire de loader et de faille tiff c'est du fake,car la team PDX est en difficulte en ce moment,ils ont besoin que l'on parle d'eux....Surtout que l'hypervisor est tres bien protege a tel point qu'au boulot chez quantic dream les ps3 plantent souvent sur les premiers build de jeu,bon les build sont sur des backups BR mais ca n'a aucune importance puisque les boites de dev ont les clefs de signatures sony pour pouvoir executer du code...Moi j'y croirait quand cela sera la,sinon fake....

Bah PARADOX, c'est pas des ptits gars qui viennent de debarquer sur la scene, et je les vois mal raconter nimp comme ca depuis tt ce tps. Et je vois pas non plus en quoi ils auraient besoin qu'on parle d'eux, ils ont pas grd chose a prouver, en plus ils viennent de filer un coup de main sur le full crack de Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire mon backup de motorstorm avec le soft ps3_sak.

le backup fait 14,4 gigas , c'est enorme.

et en decompressant mon iso , il y a un fichier qui fait a lui seul 10 gigas.

je vois pas comment paradox veut contourner le souci du fat 32..........

-----------------

je pense que leur loader sera effectivement a selectionner dans "other os" et que les isos des jeux se retrouveront uniquement sur la partition linux , je vois que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire mon backup de motorstorm avec le soft ps3_sak.

le backup fait 14,4 gigas , c'est enorme.

et en decompressant mon iso , il y a un fichier qui fait a lui seul 10 gigas.

je vois pas comment paradox veut contourner le souci du fat 32..........

-----------------

je pense que leur loader sera effectivement a selectionner dans "other os" et que les isos des jeux se retrouveront uniquement sur la partition linux , je vois que ça .

Arrêtez moi si je me trompe, mais y'a un truc que j'ai du mal à saisir avec cette histoire de FAT32.....je m'explique:

J'ai acheté y'a un petit moment déjà un disque externe iomega, formaté d'origine en FAT32. Cependant, les seuls moments ou j'ai rencontré des soucis c'est lorsque par exemple je voulais décompresser un archive RAR ou ZIP de plus de 4Go directement sur ce disque. Du coup je contournais facilement le problème en dézippant sur mon dd interne ( en ntfs lui) puis en faisant une simple copie sur le dd externe fat32 (depuis c'est vrai je l'ai passé en ntfs, question de facilité). Est ce que je fais fausse route quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire mon backup de motorstorm avec le soft ps3_sak.

le backup fait 14,4 gigas , c'est enorme.

et en decompressant mon iso , il y a un fichier qui fait a lui seul 10 gigas.

je vois pas comment paradox veut contourner le souci du fat 32..........

-----------------

je pense que leur loader sera effectivement a selectionner dans "other os" et que les isos des jeux se retrouveront uniquement sur la partition linux , je vois que ça .

Arrêtez moi si je me trompe, mais y'a un truc que j'ai du mal à saisir avec cette histoire de FAT32.....je m'explique:

J'ai acheté y'a un petit moment déjà un disque externe iomega, formaté d'origine en FAT32. Cependant, les seuls moments ou j'ai rencontré des soucis c'est lorsque par exemple je voulais décompresser un archive RAR ou ZIP de plus de 4Go directement sur ce disque. Du coup je contournais facilement le problème en dézippant sur mon dd interne ( en ntfs lui) puis en faisant une simple copie sur le dd externe fat32 (depuis c'est vrai je l'ai passé en ntfs, question de facilité). Est ce que je fais fausse route quelque part ?

effectivement tu fais fausse route , c'est impossible de d'avoir un fichier de + de 4gigas sur un HDD en fat 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etes-vous sûr que le HDD est sous fat32 lorsqu'on l'utilise sous l'OS de la ps3?

Je suis certains qu'il sera possible de contourner ce problème facilement. Par exemple en décomposant l'iso en une série de fichiers de 4Go. Un peu à la manière d'un DVD Video avec leur série de fichiers .VOB de 1Go chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah PARADOX, c'est pas des ptits gars qui viennent de debarquer sur la scene, et je les vois mal raconter nimp comme ca depuis tt ce tps. Et je vois pas non plus en quoi ils auraient besoin qu'on parle d'eux, ils ont pas grd chose a prouver, en plus ils viennent de filer un coup de main sur le full crack de Vista.

Salut,

Désolé mais la team Paradox ne viennent pas juste de débarqué sur la scène sa fait depuis 1989 qu'ils existent et ils on commencé a hacker à partir de la playstation 1 et n64 donc se ne sont pas des petit nouveaux et si la team voudrait se faire parler d'elle et bien elle y irait de bien d'autre manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share