[brick Psp] Gros Soucis


moulefrite
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai visité un peu tous les sites qui parlaient de reparer une psp brické.

En faites j'ai installé il y a de ca 2 mois un custom firmware (desolé mais je ne me rappel plus de la version).

Elle fonctionnait parfaitement bien mais un jour d'un coup elle n'a plus voulu s'allumer.

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé un tutoriel qui expliquait comment debricker sa psp par le mode recovery.

Jusque la pas de problème, je telecharge donc un fichier qui s'installe automatiquement dans le repertoire "/PSP/GAME/Recoveru/EBOOT.PBP"

Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur "run program" du recovery mode.

Rien ne se passe, sur le tutoriel il devrai apparaitre un ecran me demendant de valider la réparation ou pas.

Mais sur la mienne rien ne semble se produire. pourtant elle ne s'etteind pas,

et lorsque je r'appuie sur le bouton R, le recovery mode reapparait.

Je ne comprend pas trop comment reparer ca.

Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai enormement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Un conseil, touche plus rien, ton Recovery marche encore t'as de la chance ;)

Moi je suis pas expert en sauvetage de PSP mais y'a surement quelqu'un de confirmé qui va te sortir de la ;) ( hein kAoRu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci didou13 pour ta reponse.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider à la reparer.

En plus c'est celle à mon ptit frere, tain moi qui voulait lui modifier sa console je la lui ai bousillé crying

En tout cas merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Un conseil, touche plus rien, ton Recovery marche encore t'as de la chance ;)

Moi je suis pas expert en sauvetage de PSP mais y'a surement quelqu'un de confirmé qui va te sortir de la ;) ( hein kAoRu :P )

On m'a appelé? :P

Merci didou13 pour ta reponse.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider à la reparer.

En plus c'est celle à mon ptit frere, tain moi qui voulait lui modifier sa console je la lui ai bousillé crying

En tout cas merci à tous ceux qui pourront m'aider

Si tu as accés au Recovery, c'est l'essentiel. Ce qu'il faut faire, c'est lancer l'installation (flasher) d'un firmware via ce fameux mode recovery.

Donc, tu as le choix entre :

1) Revenir en 1.50

2) Installer le 3.03OE-C

Voilà ce qu'il te faut faire :

Précautions :

- batterie chargée au maximum et branchée sur secteur.

- un accés USB via le recovery (ou un adaptateur MS) pour copier les fichiers nécessaires.

1) Revenir en 1.50

- télécharges ceci : RECOVERY.zip

- décompresses l'archive, et tu obtiendras normalement un dossier RECOVERY à l'intérieur.

- allumes ta PSP en appuyant sur R (afin d'accéder au recovery) et actives la connexion USB ("toggle USB").

- places le dossier RECOVERY (obtenu à partir de l'archive) dans le dossier GAME de ta PSP.

- toujours dans le recovery mode, lances "Run program at...".

- appuies sur X pour accepter le flashage, et une fois terminé, le programme te demandera de redémarrer la PSP.

- éteins alors la console (en maintenant l'interrupteur vers le haut jusqu'à l'extinction).

- redémarres ta PSP (sans appuyer sur R), et normalement tu devrais redémarrer sur le XMB 1.50.

2) Installer directement le 3.03OE-C

- télécharges ceci : RECOVERY[3.03_OE-C].zip

- décompresses l'archive, et tu obtiendras normalement un dossier RECOVERY à l'intérieur.

- allumes ta PSP en appuyant sur R (afin d'accéder au recovery) et actives la connexion USB ("toggle USB").

- places le dossier RECOVERY (obtenu à partir de l'archive) dans le dossier GAME de ta PSP.

- toujours dans le recovery mode, lances "Run program at...".

- appuies sur X pour accepter le flashage, et une fois terminé, le programme te demandera de redémarrer la PSP.

- éteins alors la console (en maintenant l'interrupteur vers le haut jusqu'à l'extinction).

- redémarres ta PSP (sans appuyer sur R), et normalement tu devrais redémarrer sur le XMB 3.03OE-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share