Qu'est Ce Qui Se Passe Chez Moi ?


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

voilà, j'ai un gros soucis avec ma neuf box .

quand je synchronise ma connexion, il m'affiche alors un débit ATM en émission : 1020 kb/s et en réception : 9132 kb/s .

Hors quand je télécharge un fichier, ça monte pas plus de 200 à 300 kbps .

Le test de bande passante sur mire me donne : 213.57 Kbps (26.696 Ko/sec) soit à peine une connexion ADSL 128k, alors que j'ai une connexion jusqu'à 8 mégas ?????

Que se passe t il chez moi ?

Hier j'ai téléphoné à Neuf et le gars m'a dit qu'il n'y avait aucune anomalie sur ma ligne et qu'elle fonctionnait trés bien avec un débit max de 8 à 9 mégas .

Il m'a dit de vérifier si mon pc est clean, il l'est, je n'est aucun virus dedans !

je suis connecté par ethernet, j'ai la neufbox 3 sagem fast 3302 .

Que puis je faire ?

Ca fait 4 ou 5 fois que je formate et réinstalle windows, mais rien y fait !

Je commence à etre désespéré car j'ai l'impression qu'il (neuf) se fout de mon probléme . Alors si je dois payer 35 € tous les mois pour du 128k, ça fait cher, non !

D'avance merci pour votre aide car là je ne sais plus où me renseigner ni chez qui demander de l'aide alors je me retourne vers vous mes amis les gueux .

Cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

tu crois que ça peut provenir de la neufbox ?

parce que j'ai essayer pas mal de trucs et rien y fait mais c'est vrai que j'avais aussi penser à changer de neufbox pour voir au cas où !

en tout cas, j'ai essayer de changer de windows, de cable adsl, d'antivirus et de supprimer certains programmes, de téléphone, ou encore la façon de se connecter (ethernet, usb ou wifi) mais rien n'a changé !

alors peut etre en changeant le modem, je sais pas, je sais plus trop quoi tenter !

on dirait que je suis le seul à avoir une merde pareil .

merci en tout cas pour votre participation à la résolution ou du moins à la compréhension de ce probléme .

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai travaillé en hotline chez cegetel et je pense pouvoir t'aider.

Certains clients se plaignaient de deconnexions ou de vitesse de debits non conformes.

En fait cela est en partie à cause de l'éloignement de la ligne par rapport au DSLAM (repartiteur telephonique)

Je m'explique : Il y a des valeurs de marge et d'attenuation de ligne.

La valeur de marge indique la marge de bruit qui est sur la ligne. SI CETTE VALEUR N EST PAS EN DESSOUS de 8db LE PROBLEME EST AILLEURS

La valeur d'attenuation de ligne indique le gresillement (ou bruit) sur la ligne. PLUS CETTE VALEUR EST ELEVEE, plus les deconnexions sont frequentes.

Pour réduire la valeur d'atténuation, il n'y a pas 36 solutions; il faut baisser le debit (ou prier saint pierre pour qu'on deplace le DSLAM mais à ta place je compterais pas la dessus). Si tu baisses ton debit de 8M à 6M, ta valeur d'atténuation va baisser et le fonctionnement de la ligne sera optimal.

Maintenant, il faudrait être sûrs sur quelques points :

- Y a t'il des filtres adsl sur TOUTES les prises telephoniques chez toi ? (meme celle qui ne sont pas utilisées)

- As tu des deconnexions fréquentes de l'internet ?

- Fait un test sur www.degroup-test.com en coupant ton logiciel de telechargement et toute activité relative au web, et note la valeur d'atténuation.

Pour que la ligne soit optimale il faut que l'atténuation soit inferieure a 10 et que la marge soit superieure a 8.

Si les valeurs ne concordent pas, tu es bon pour un petit appel surtaxé à ta hotline pour modifier ton debit

La neufbox a deja un parre feu integré, vérifie que tu n'aies pas de parre feu sur ton pc sinon le probleme est vite vu !!! (vérifier parre feu windows et parre feu de l'antivirus)

Je pense avoir répondu à ta question.

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si je peux me permettre vérifie aussi que tu n'as pas de vieux condensateurs (qui aujourd'hui ne servent plus a rien) dans tes prises téléphoniques...

Et tu sais, le débit ATM est une valeur théorique, qui ne tient pas compte de l'aténuation etc... donc si tu habites à plus d'un Km du dslam, ton débit indiqué par le test est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share