Flasher Viper Extrem


Montana9314
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir ma puce ViperXtrem+le programateur USB je suis le tuto je demonte, je soude, je remonte tout ce passe nickel. Lorsque que je met un jeux original sa marche normal, si je met pas de jeux sa boot sur le menu de la viper qui me propose de flasher...

Et quand je veux flasher via le truc USB, sa me dit que la NGC n'est pas relié ou un truc dans l'genre en anglais...j'ai testé plusieur fois, avec les nappe des deux sens, les swiths sur On, sur OFF, tout tout et tout...

Dessesperé du programateur USB je tente de gravé l'iso du bios, je met le DVD+R et quand je fais Y pour flasher via le DVD sa tourne et puis sa s'arrete en affichant un message d'erreur "Disc read error"

Aprés avoir fais plusieur recherche sur le forum et me renseigner sur le tchat IRC, je viens vous demander, à vous. Que faire pour flasher ma puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(super la réponse utile :lol:)

Ton "ISO du bios Cobra, tu l'as choppé où ? Car la dernière version (2.1) n'est pas dispo officiellement en ISO !

Pour graver un DVD lisible pour GC, lance Nero, grave une compilation en ISO9660 seulement (pas de joliet et autres trucs) et tu mets tes fichiers à graver comme le fichier de bios en .VGC :)

Puis, dans le bios Cobra, dans "disc explorer" tu vas sur ton fichier et tu l'exécute et ça flashe.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton "ISO du bios Cobra, tu l'as choppé où ? Car la dernière version (2.1) n'est pas dispo officiellement en ISO !

Pour graver un DVD lisible pour GC, lance Nero, grave une compilation en ISO9660 seulement (pas de joliet et autres trucs) et tu mets tes fichiers à graver comme le fichier de bios en .VGC :)

Puis, dans le bios Cobra, dans "disc explorer" tu vas sur ton fichier et tu l'exécute et ça flashe.

Voilà, c'est ça que je voulais dire cette nuit. :rolleyes: (il est où le topic contre la gueule de bois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le truc c'est que j'ai pas encore de bios puisque j'ai monter la puce hier, donc quand j'allume j'ai juste le menu de la viper qui me demande de flasher avec un DVD ou utiliser l'USB qui marche pas :/

Sinon pour la gravure, le iso je l'ai trouvé dans l'archive du 1.6, j'ai decompréssé, émuler le ISO avec DaemonTools, et fait "copie de DVD" sur Nero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash par usb :

B - Viper Extreme GC

Avant de flasher le bios, connectez le programmateur USB à la viper par la petite nappe plate argentée (vous devez voir le plastique bleu à chaque extrêmité de la nappe face à vous) et reliez le programmateur USB au PC à l'aide du câble USB fourni. Lors du premier branchement, windows vous signale la présence d'un nouveau périphérique. Indiquez l'emplacement des drivers et lorsque windows vous signale que "oh! la! la! les drivers ne sont pas signés..c'est pas bien...patati patata", dîtes lui d'aller se faire [bIIIIIIIIPP] en cliquant sur continuer...Et voilà, à la fin si tout s'est bien passé, vous devez avoir un device nommé "Viper USB Adaptater" dans le gestionnaire de périphérique à chaque fois que vous branchez le module, comme indiqué ci-dessous:

usbdevice.png

/!\ Pour flasher le bios, vous devez connecter la nappe argentée plate viper<->programmateur et le câble USB programmateur<->PC.

Ensuite vous alimentez la Gamecube (si ce n'est pas déjà fait) et le procédé de flashage est strictement identique au précédent à ceci près que les switchs présents sur le programmateur USB sont ici très importants. Si vous voulez flasher le bios, les switchs 1&2 doivent être sur ON. Par contre si vous voulez faire un backup par USB (cf. chap. IV), les deux switchs doivent être sur OFF.

Les autres différences sont: le nom du programme (ViperFlasherUSB.exe ici) et son interface (voir image ci-dessous).

Je vous conseille vivement de télécharger le dernier bios en date, à savoir la v1.6 (cobra16.vgc).

viperflasherusb.png

voilà, Ensuite va v=chercher le bios 2.1 et Write.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais justement, au moment ou je met verify il me dit que le programateur est present mais qu'il ne parvient pas a comuniquer avec la puce :/

Vérifie tes soudures, ça semble bizarre que la connexion usb déconne si tu as bien suivi les tutos pour l'installation des drivers.

J'ai eu quelques problèmes au début et j'avais dû tout vérifier car même si le bios Cobra se charge, je ne pouvais pas lancer mes dvd ni me connecter en usb.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vérifie que tes points de soudure sont corrects.

Avec mon grooos fer à souder, j'avais plutôt bien galéré pour faire des belles soudures et c'est ce qui me bloquait au début (le fil s'était déssoudé).

Sinon, au début, j'avais aussi quelques problèmes de lancement de cd quand j'avais ma GC ouverte : les dvds ne se lancaient que quand je simulais la fermeture du clapet, c'est à dire, en appuyant sur les deux petites tiges sur un des côtés de la gc.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme probleme j'ai pourtant bien verifier les soudures, j'ai toujours le message "Unknown version of Viper GC detected. Get the latest version of this software".

... il y a une nouvelle version de viper flasher usb ??

et le module usb doit il, etre branché sur le port "serial port 1" ou non pour le flashage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

j'ai le même problème : "Unknown version of Viper GC detected. Get the latest version of this software".

ce message apparait au moment ou j'essaie de flasher le bios ( avec le 1.6 )de la viper extreme, en passant par le programateur usb.

J'ai tout vérifié, soudure, switch sur 1 .

En fait la console s'allume et lance mes jeux originaux, comme si la puce n'était pas là, est ce normal ?

J'arrive pas du tout à accéder au bios de la viper.

Est ce que la Del orange de la cube doit devenir bleu ?( j'ai lu ça quelque part )

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil...

Moi si je débranche le programmateur usb de la puce et que je démarre j'arrive sur e menu de flashage (soit dvd soit usb)

Sinon je ne pense pas que la diode orange devienne bleue, c'est juste la diode sur la viper qui est bleue :)

J'ai vu sur des forums que si le fils jaune était mal mis ca pouvait merdé du coup je l'ai enlevé pour voir si le pb était le meme mais en fait c'est pire lol

la meilleure solution doit etre de flasher via un dvd (perso j'ai pas encore réussi la console dit toujour "disc read error" quelque soit la position du potard... ca commence a peine a tourner et ca s'arrète ou alors ca s'emballe et ca s'arrète...) j'ai essayé avec un cd (on sait jamais) mais la ca démarre pas du tout !

Si j'arrive a qqchose je ferai un poste mais c'est pas gagné...

J'ai envoyé un mail a divineo (c'est la que j'ai acheté la puce) en leur demandant si leur puces avait qqchose de spé mais pas de réponse :x

good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour flasher par dvd, il faut soit débrancher l'adaptateur usb soit metre le pti intérupteur sur "enable viper gc" sinon t'auras pas le menu...

si ca peut aider j'ai essayé avec des dvd+r samsung et ca marche pas (remarque sur l'ecran ca indique "dvd-r") ce soir je teste avec un philips -r :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai pas d'interrupteur sur la puce, juste ceux sur le programateur. ( les switchs )

j'ai essayé de faire des iso, et ca me fait le meme essage d'erreur que toi, "disc read error"

J'ai cherché sur le forum, un topic montre commment faire un iso, je l'ai suivi à la lettre, mais ce me fait la même chose.

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'archive du bios 1.5 il y a l'iso :) une fois un bios flashé, il doit etre possible de flasher une autre version par la suite a partir du disc explorer... enfin j'espère...

Il est aussi possible que le pb vienne du graveur ou des dvd utiliser ou encore du logiciel... j'ai vu qu'il était conseuller d'utiliser clone cd.

J'ai essayé avec finalisation et sans finalisation mais cela ne change rien.

Pour les interrupteurs ils sont bien sur le programateur, mais si tu "déactive" la puce via le programmateur tu n'auras pas le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... moi j'ai une reponse officielle de Divineo qui me dit:

Bonjour,

Il vous faut reverifier vos soudures. Le mieux étant de déssouder pour

resouder la puce.

--

Cordialement,

Support Clientèle, Courriel :

Divineo France

mais depuis le debut, je leur signale que j'ai verifié et reverifié les soudures, du coup il m'ont repondu de nouveau:

Bonjour,

On va vous reprendre la puce et faire des tests dessus. Si elle s'avère

s'avère défectueuse

on vous en renvoie un autre. Par contre, s'il marche, nous vous

facturerons le temps passé par notre service technique.

Tout retour produit doit être effectué sous les conditions suivantes,

sans quoi il sera refusé par nos services et vous sera renvoyé à vos frais,

avec une surcharge supplémentaire de 10 Euros pour nos frais de traitement.

- L'emballage doit absolument être complet (ne pas envoyer le produit seul)

- Vous devez joindre votre numéro de commande ou une copie du bon de livraison

Si le produit a été endommagé physiquement durant le transport:

- Il est indispensable de joindre la copie de la réclamation faite auprès du livreur de la poste

ou de UPS lors de la livraison (sans quoi nous ne pouvons pas procéder à l'échange).

Si le produit ne fonctionne pas mais n'a pas de dégâts extérieurs:

- Veuillez nous indiquer le problème rencontré (ne s'allume pas etc.)

ATTENTION: Si le produit est testé par nos services et fonctionne parfaitement, nous vous renverrons

le produit à vos frais avec une facture pour nos frais de test & traitement de 10 du montant du produit

avec un minimum de 10 Euros. Nous ne sommes pas responsable en cas d'incapacité du client à utiliser un

produit en parfait état de marche. Pour cela veuillez lire la notice, ou consultez le site du fabriquant.

Aussi de l'aide peut être obtenu auprès d'autres utilisateurs sur
http://forum.divineo.fr

IMPORTANT: Pour les pièces de remplacement, faites bien attention à renvoyer notre produit. Si le numéro

de série/encryption sécurité ne correspond pas au produit envoyé, le produit vous sera retourné à vos frais

avec une majoration de 10 Euros pour coûts de traitement.

Les échanges doivent être envoyés à:

Divineo SARL

17 Rue du Rempart Saint Michel

84000 Avignon

France

--

Cordialement,

Support Clientèle, Courriel :

Divineo France

mais le probleme est toujours la, pas de vrai solution apportée et j'ai pas envie de laisser 10€ de plus dans cette histoire :marteau:

j'aimerais bien savoir si le probleme vient de la puce, du programmateur usb, ou d'ailleurs...

ce serait con de leur renvoyer la puce et de payer les frais de ports et 10€ de plus si il y a une nouvelle version du soft a utiliser pour charger le bios. en plus il faudrait redesouder avant de renvoyer, ca fait c#$€r .

Modifié par xebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chiant quand même sa fait bientôt un moi que j'ai ma puce et j'arrive toujours pas a jouer avec mes backups...

Bonsoir,

Il semble que vous soyez nombreux à avoir des soucis avec le flashage USB alors je vais essayer de répondre d'une manière générale, tout en te répondant vu que tu es l'initiateur de ce thread! :)

Déjà dans tout ce que vous expliquez, on ne sait pas si l'installation du driver s'est passée correctement (même si pour toi j'ai l'impression que oui, mais bon...). Donc quand le driver est bien installé, on doit voir ceci dans le gestionnaire de périphérique:

usbdevice.png

Voilà, une fois ce doute éliminé on peut envisager trois possibilités:

1) Position des switchs sur le programmateur? Nappe plate argentée mal branchée? Soudures?...Une vérification minutieuse est nécessaire pour écarter tout doute de ce côté là!

2) Peut-être un pb avec l'USB du PC utilisé (chipset intel/SiS/VIA/nForce)...Dans un premier temps j'essayerais avec un (ou plusieurs) PC différent(s) (pas le même chipset). D'autre part essayez aussi de télécharger les drivers ICI plutôt que sûr le site "officiel" (prendre Viper Flasher USB). :unsure:

3) Le module de programmation est HS, c'est déjà arrivé ICI et c'est en changeant le module (S.A.V) que le problème a été résolu.

Voilà, bon courage à tous!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share