[resolu ^^]ordinateur Qui Rame Avant Même Le Lancement De Windaube


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai essayé de chercher ma reponse comme un grand dans different forum (et aussi sur google, mon amis ^^).

Bon voila, il n'y a pas longtemps, mon ordi fonctionné très bien.

Meris depuis quelques temps, juste après le demarrage (après le logo du bios) il y a un curseur qui clignote (ce curseur "_") comme si une commande aller s'executer, mais non, il clignote pendant 6 minute (chrono en main) et après il y a marqué "DMI pool data" (en l'espace d'une seconde) puis windows se lance (Vista).

sa me fait sa du jour au lendemain.

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les 2, sa ne fonctionne toujours pas.

J'ai juste changé de graveur par un pionneer en même temps que lorsque j'ai flashé mon hitachi.

Mais sa peut pas venir de l'alimentation ? car j'ai aussi un probleme avec ma carte Wifi PCI (sous windows y a marqué qu'il ne peut pas etre demarré,j'ai regardé sur google et tout on ma parlé de pb d'alim :s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, as tu pensé à modifier l'ordre de boot dans le bios après avoir démonté ton lecteur?

T'es en multiboot ou pas? Ce qui serait pas mal c'est de nous dire quelles manips tu as déjà tenté en épluchant les forums. Ainsi, on pourra te dire ce qu'il te reste comme solution.

A ta place, j'essaierais de modifier l'ordre de démarrage dans le bios puis je booterais sur le dvd de vista pour lancer une réparation. Si ça ne fonctionnait pas, je téléchargerais un SYSTEMRESCUECD pour faire différents tests notamment sur le secteur de boot car il est possible que ton MBR soit endommagé.

Le truc tout bête aussi, vérifie qu'il n'y a pas de disquette dans ton lecteur^^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte PCI wifi, change de port jusqu'a ce que tu en trouve un ok. Et a chaque fois tu fait un reset configuration data ESCD dans ton bios (je suis pas sur du terme, en fait, ca dis que le bios de se débrouiller pour l'attribution auto des IRQ et autres joyeusetés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte PCI wifi, change de port jusqu'a ce que tu en trouve un ok. Et a chaque fois tu fait un reset configuration data ESCD dans ton bios (je suis pas sur du terme, en fait, ca dis que le bios de se débrouiller pour l'attribution auto des IRQ et autres joyeusetés).

J'ai changé de port, mais c'est tout le temps la même chose, j'arrive pas a trouver (dans le bios) comment les laisser activés.

Salut, as tu pensé à modifier l'ordre de boot dans le bios après avoir démonté ton lecteur?

T'es en multiboot ou pas? Ce qui serait pas mal c'est de nous dire quelles manips tu as déjà tenté en épluchant les forums. Ainsi, on pourra te dire ce qu'il te reste comme solution.

A ta place, j'essaierais de modifier l'ordre de démarrage dans le bios puis je booterais sur le dvd de vista pour lancer une réparation. Si ça ne fonctionnait pas, je téléchargerais un SYSTEMRESCUECD pour faire différents tests notamment sur le secteur de boot car il est possible que ton MBR soit endommagé.

Le truc tout bête aussi, vérifie qu'il n'y a pas de disquette dans ton lecteur^^

Je boot bien sur le HDD en Premier.

J'ai enlever mon disque dur sur lequel il y avait FEDORE CORE 6 ais il n'a jamais été branché, je demarre sur l'un ou sur l'autre independemment (Fedora sur 1 DD Vista sur un autre).

J'ai regardé,il n'y a pas de disquette dans le lecteur, en plus, le lecteur detecte plus mes disquettes ^^.

Je pense pas que le MBR sois endommagé, mais je vais quand même essayer ton logiciel (SYSTEMERESCUECD. Je pense que tu veux parler d'un CD de restauration ?. sinon, je vais essayer "ultimate-boot-cd").

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton lecteur de disquette n'est pas reconnu c'est sûrement à ce moment que vista coince... Débranche-le et vérifie qu'il ne soit plus actif au boot dans le bios.

Tu peux tenter d'inverser des deux dd aussi en changeant l'ordre de branchement master/slave et l'ordre des nappes.

Je ne pensais pas à un cd de restauration à moins que ton pc ne soit tatoué? Je pensais à lancer ton ordi sur le dvd de vista pour réparer ou avec f8 en mode sans échec pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton lecteur de disquette n'est pas reconnu c'est sûrement à ce moment que vista coince... Débranche-le et vérifie qu'il ne soit plus actif au boot dans le bios.

Tu peux tenter d'inverser des deux dd aussi en changeant l'ordre de branchement master/slave et l'ordre des nappes.

Je ne pensais pas à un cd de restauration à moins que ton pc ne soit tatoué? Je pensais à lancer ton ordi sur le dvd de vista pour réparer ou avec f8 en mode sans échec pour voir.

J'ai debranché le lecteur disquette toujours pareil.

J'ai qu'un seul DD sur le pc pour le moment.

Mon Pc n'est pas tatoué, car je l'ai monté moi même.

J'ai acheter que l'upgrade de vista donc je peux pas demarrer dessus (DVD).

Sinon, a part sa l'ordi fonctionne impec' ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut,

Cette erreur est caractéristique d'un problème soit de Bios corromput dans ces cas là je te suggère de le mettre à jour en le flashant même pour un newbies c'est pas trop difficile ; soit du DD et là désolé mais à part un formattage bas niveau rien à faire.

Tout d'abord vérifier la séquence de démarrage si tu as toujours le même soucis en laissant juste ton DD ça sent le formattage bas niveaux ou un problème tout bêtement de Driver si si même sous vista et là je te conseille de vérifier avant le formattage, installe un pilote hardware du constructeur dans le panneau de config puis système bref classique...

Si tu veux plus de renseignement je te conseille d'aller faire un petit tour ici :

Voilà Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut,

Cette erreur est caractéristique d'un problème soit de Bios corromput dans ces cas là je te suggère de le mettre à jour en le flashant même pour un newbies c'est pas trop difficile ; soit du DD et là désolé mais à part un formattage bas niveau rien à faire.

Tout d'abord vérifier la séquence de démarrage si tu as toujours le même soucis en laissant juste ton DD ça sent le formattage bas niveaux ou un problème tout bêtement de Driver si si même sous vista et là je te conseille de vérifier avant le formattage, installe un pilote hardware du constructeur dans le panneau de config puis système bref classique...

Si tu veux plus de renseignement je te conseille d'aller faire un petit tour ici :

Voilà Bonne chance

Salut, Je vais tester tout sa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous,desolé de repondre un peu tardivement mais...

J'ai essayé de demarré avec le lecteur disquette debranché mais sa me marque (40)Floppy drive no found ou une phrase y ressemblant.

Je peux pas faire de MAJ du bios si j'ai pas de lecteur Disquette <_< Donc je vais essayer de m'acheter un lecteur Disquette ou si quelqu'un pouvais m'en preter un ?

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il faudrait que tu arrives à savoir si le problème est matériel ou pas. Pour celà, débranche le maximum de périphériques USB et composants, démarre juste avec le minimum de ram et la carte graphique puis tu rajoutes le dd puis les autres composants un à un ordi éteint biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa y est, j'ai resolu mon probleme.

En faite, depuis que je suis passé sous Vista, mon lecteur de carte (interne sur Usb2) ne fonctionné pas.

J'ai d'abord debranché mon lecteur DVD mais toujours rien, puis j'ai debranché le lecteur de carte et la Miracle sa fonctionne.

Encore merci pour toutes vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share