Photo De Vos 'wii Chip Bidouilles'


Giants
 Share

Messages recommandés

autant pour moi.

mais c'est quoi l'interet de perdre du temps a les placer aussi parfaitement et de les coller comme ca cote a cote au milimetre?

avec le temps de faire ca on en fait deux de pucage. je vois pas trop l'interet... ^_^

ça s'apelle la finition et le souci du détail :sorcerer:

y a des poseurs à l'arrache et y a les perfectionnistes

la puce marche dans les 2 cas certes.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas chapeau, vraiment exélent les montages, je n'est jamais vu des montages aussi beaux , ou si quelqun en connais qu'il me le fasse savoir, car c'est du grand arts!!

bravo! mais pour les coller aussi proche, tu utilise quoi comme thechnique, car il ne peuvent pas etre collé au milimetre en simplement les raprochant...

je comprend pas trop

dis nous ton secret lol

encore bravo!

je posterais de fotos de mes montages que je trouve pas mal , mais certe pas aussi beaux :lol:

et ton magasin se situe dans quel ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette photo stefoulefou, je vais m'en inspirer pour mon montage (quand je recevrai mon programmeur et mes PICs), c'est propre et simple à réaliser, pour fixer la puce je vais copier sur Mac_Gyver, faire passer les fils entre les ports USB et la coque et fixer le support du PIC avec du scotch double face. J'ai aps envie de percer ma coque en fait.

Une ou deux petites questions; j'ai lu ici et là qu'il faudrait utiliser du fil multibrin et plus gros que le kynar 30 AWG pour le VCC et la masse. J'ai du fil de ce type (du petit fil rigide pour tous mes montages type SNES, saturn, neogeo etc...) mais je voulais savoir si c'était vrai ou si je pouvais tout faire au kynar. Aussi je n'ai pas de scoth d'electricien (en tissus, le "electrical tape" dont on parle dans les tutos...) C'est grave docteur? Ce scotch sert uniquement à plaquer les fils sur la mobo pour pas que ça bouge ou aussi à les protecger d'une quelconque piece mobile dans le lecteur DVD qui pourrait les toucher et les abimer? En clair si je plaque mes fils à la mobo avec du scotch d'écolier transparent, c'est bon? Ou alors du scotch double face entre les fils et la mobo comme mac_gyver... Ou encore de la colle avec un pistolet à colle (je fait comme ça pour les consoles où c'est moins miniaturisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

quelques photos de nos montages:

WiiD :

thb13.jpg

CycloWIZ :

thb03.jpg thb06.jpg

Wiikey :

thb11.jpg thb10.jpg

et bien d'autres encores...

Pour que les fils restent bien en place cote à cote, nous utilisons du vernis électronique transparent.

Et je confirme ce que dis MacGyver, ce type de montages ne prend pas plus de temp qu'un montage à l'arrache.

La seul différence, est qu'ils font plus pro et c'est une satisfaction pour nous de voir nos clients ravis des montages effectués sur leurs consoles.

++

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je me demandais, en vous voyant tous souder vos puces avec des fils, quel sont les avantages du soudure avec fils par rapprt a une soudure quicksolder ?

'lut !

il n'y a aucuns avantages, c'est simplement une question de préférence.

Je n'aime pas les solutions quicksolder, car en plus, les puces ne se mettent pas correctement en place.

Mais cela n'empêche en rien l'installation sans les fils.

Jette un oeil sur les différents tutos que nous proposons sur notre site, tu te rendra compte par toi meme.

Cette partie ayant fait l'objet d'une modération, à cause du lien, voici les photos :

CycloWIZ:

thb05.jpg

WiiD:

thb01.jpg

Wiikey:

thb05.jpg

Voilà, cela m'a pris un peu plus de temps mais c'est pas grave.

En espérant que cela ne choquera pas une seconde fois les admins.

++

Ludo.

Modifié par agirpc.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

agirpc

Les forums gueux sont des forum d'entraide, et en aucun cas le lieu de prédilection pour y faire la publicité d'autres sites.

Par conséquent les messages publicitaires et autres spams n'y ont pas leur place, ceci afin de garder un forum lisible et vide de toute pollution.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la solution avecs fils n'a pas d'avantage, elle permet juste de palier aux défauts du quick solder: certains points à souder sous la puce donc on ne peut pas voir si l'etain en coulant n'aurait pas fait un pont sous al puce, la surprise en testant si le lecteur crame c'est que ça avait fait un pont, ensuite les puces à part les dernières wiikey n'ont pas les points à souder qui continuent sous le PCB donc il faut faire couler de l'etain et quand tu auras vu l'interieur de ta wii tu comprendras qu'il vaut mieux utiliser des fils vu la taille des points... Pas de place au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

agirpc

Les forums gueux sont des forum d'entraide, et en aucun cas le lieu de prédilection pour y faire la publicité d'autres sites.

Par conséquent les messages publicitaires et autres spams n'y ont pas leur place, ceci afin de garder un forum lisible et vide de toute pollution.

Merci de votre compréhension.

'lut !

mon but n'était pas de faire de la pub, mais qu'il puisse se rendre compte par lui-même de l'écart entre les points à souder et les pastilles des puces.

J'ai bien pris note de tes remarques et tâcherais de ne pas refaire cette erreur.

++

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

petite question à propos de la soudure (puisque le topic d'y prete ;)

je voulais savoir si je pouvais utiliser une nappe IDE pour faire mes soudures, c'est à dire prendre les fils de la nappe comme conducteur. Je n'ai pas acheter de fils special, et je ne sais pas trop où en trouver, alors que j'ai chez moi quelques nappes qui trainent.

Merci de vos réponses.

Et bonne soudure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

petite question à propos de la soudure (puisque le topic d'y prete ;)

je voulais savoir si je pouvais utiliser une nappe IDE pour faire mes soudures, c'est à dire prendre les fils de la nappe comme conducteur. Je n'ai pas acheter de fils special, et je ne sais pas trop où en trouver, alors que j'ai chez moi quelques nappes qui trainent.

Merci de vos réponses.

Et bonne soudure :)

trés mauvaise idée !

IDE = grosse section = multibrin = PAS BIEN

Kynar 30 AWG = section fine = monobrin = SUPER

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon ya du super cable que j'ai utilisé pendant un très long moment...

se sont les cables téléphoniques.

tu achetes une rallong téléphonique de 20 metre pour 10 euros si t'en à pas chez toi..

chaque cable téléphonique à 4 brins de fils...

donc ce qui te fait 80 mètres de cables....

donc à essayer si t'a une rallonge ou un cable téléphonique qui traine... c'est super pour souder... sauf que peu de personnes le savent...

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ma participation, ma 1ère wiikey commandée chez techworld hier reçue aujourd'hui :D

DSCF0027.JPG

DSCF0028.JPG

Après l'undiluted platinum sur psp, j'ai étais surpris de la taille des soudures lol

A+

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commandée hier... J'ai commandé mon programmeur de PIC il y a un mois et demi à un mec sur ebay, il y a deux semaines il m'en a envoyé un second (la poste a du égarer le colis) et je l'ai toujours pas reçu. Depuis j'ai déja reçu 48 PIC de microchip sample...

Je m'impatiente là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a Tous !

Je viens de me prendre la Wii et de recevoir ma cyclowis. Je suis resté surpris par la finesse du pcb...

sinon ya du super cable que j'ai utilisé pendant un très long moment...

se sont les cables téléphoniques.

tu achetes une rallong téléphonique de 20 metre pour 10 euros si t'en à pas chez toi..

chaque cable téléphonique à 4 brins de fils...

donc ce qui te fait 80 mètres de cables....

donc à essayer si t'a une rallonge ou un cable téléphonique qui traine... c'est super pour souder... sauf que peu de personnes le savent...

stefoulefou, je suis entierement d'accord avec toi ! J'ai moddé une vingtaine de xbox et j'ai toujours utilisé ce type de fils, car semi rigide et donc facile à modeler. Il se fixe tres bien sur les petits points de soudure. Ceux qui ont posé des puces sur les xbox savent de quoi je parle (notament pour le D0).

Ce soir je vais m'atteler au montage de ma puce. je prendrai des photos pour les mettre sur le topic.

Une petite question au passage : j'ai demandé au magasin où j'ai commandé la puce quelle version ils ont, le technicien m'a dis V3, mais sur leur site g vu marqué V2+Inter... Comment savoir avec quelle version est programmée la puce ?

++ All

Modifié par TMKFrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces