Photo De Vos 'wii Chip Bidouilles'


Giants
 Share

Messages recommandés

Yup,

alors ca c'est AVANT, la pose de la WIINJA version 1.0

post-2626-1173515819_thumb.jpg

Ensuite est arrivé la version deluxe et surtout la wiiskas et wiifree (donc il fallait tester)

post-2626-1173515904_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Me revoila !

Pour la 3e install filaire de Wiikey et mmmh on est loin de la perfection de McGyver ! Mes soudures ont zero resistance de bout en bout de la chaine et qq soit les points. Tout fonctionne correctement du premier coup donc mon probleme c'est l'estéthique ! hihihi

Gros probleme de longueur de fil ! Promis la prochaine pas plus de 3cms par fil ! :lol:

En image :

Puce sur le plan de travail:

dsc00537fq0.th.jpg

Etamage de la puce :

dsc00538dk1.th.jpg

Etamage des points sur la Wii : remarquez le Ground ou j'ai du légerement plus insisté comme tjs ! bcp trop de résine ! :mellow:

dsc00539bo2.th.jpg

Fils dénudés et étamés: trop long mais je l'ai vu aprés..... je sais je sais ! :)

dsc00541on4.th.jpg

joints sur puce: TROP TROP TROP LONG ! :(

dsc00542ac6.th.jpg

Puce en phase et joint sur Wii: 10x trop de temps pour placer ces fils bcp bcp bcp trop long et faire des coudes sur chq et blablablabla en gros misere

dsc00543ds3.th.jpg

joints sur la Wii:

dsc00544ok0.th.jpg

joints sur le chip:

dsc00545cb8.th.jpg

le tout en grandeur réél fixé, avec un tit ciseau a ongles a coté histoire d'avoir une échelle: :oki:

dsc00547mv7.th.jpg

Bon mon problème comme dit précemment c'est bien le positionnement et la longueur des fils ! je pense que pour la prochaine je ne couperais pas les fils a l'avance mais les feraient au fur et à mesure et dependant des points. En gros maintenant que le fonctionnel est au point j'aimerais que le coté esthétique le soi aussi ! faut q ce soit joli meme si c enfermé par la suite ! lol

Voili ! si vous avez des commentaires bons ou mauvais je suis preneur bien évidemment ! c'est comme cela que l'on progresse ! :lol:

Avis donc a McGyver et à tous les pros qui font des montages à la fois fonctionnels mais aussi jolis qu'on peut montrer ! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ! message pour giant!

ca s'appel comment la colle que tu mets pour fixer les cables et la puces! je voi la meme sur cetrains appareils éléctronique

c'est une colle spéciale pour les piste??... faut pas que ca déteriore ou quoi...

ca s'appel comment ? et ca s'achete dans n'imporet quel magazin d'electonique! et pour quel prix le tube???

car je commance à en avoi rmarre de mettre du scootch de partout! j'aimerai que se soit plus propre

merci

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà le montage que Mac gyver a fait pour ma ptite wii !

aprés avoir un peu merdé sur les soudures lol et aprés que quelques pastilles soit décollées j'ai préféré le laisser faire :)

reparationwiicm1.jpg

si vous étes dans le méme cas que moi, que vous avez perdu espoir lol envoyé votre wii a mac ^^ y fais du super boulot :) c'est propre c'est fonctionnel ! que demandé de +

*+*DoNuTs*+*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est une prise DB9 (compte les trous :) ).

Et ça sert à changer de puces comme on veut, dans la limite du câblage de la DB9.

Beau boulot sinon Mac Gyver.

Question pour Mac Gyver : quelle genre de colle utilises-tu pour fixer les fils ?

Modifié par reythiry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey voili !

4e install de Wiikey avec succés !!!

tjs pas de nouveau pcb pour l'instant, celle la ayant pourtant été achetée récemment.

Montage de loin :

6e481fd1.jpg

et montage de prés :

48c06af5.jpg

Vous remarquerez de gros efforts concernant la longueur des fils et leur emplacements ainsi que la qualité des points ! newlaugh

On dirait que je m'améliore ! il m'en faudra encore disons mmh une centaine ainsi que les bonne colles etc etc avant d'en arriver à la qualité de Mac mais bon ca va déja mieux !! hihihi

Tous commentaires appréciés ! ;)

PS : Mac stp dis nous ce que tu utilises comme colle afin de fixer les fils de cette manière ! c'est trés pro !! :)

Modifié par Thorkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour gagner de la longueur sur les fils je plaque ma puce au niveau du carré jaune (carrément entièrement dessus en suivant la bordure intérieure et en coupant sur le bas mon double scotch).

Ce qui fait que lorsque je referme elle se trouve avec moins de pression que si elle était placée plus haute.

PS : j'essaierai de faire une photo pour mon prochain montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

" stefoulefou " Désolé pour toi mais c'est bien du cable monobrin que j'utilise ^_^ " de type keynar AWG 30 " Aprés, tout le reste est dans la technique ^_^

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi.

mais c'est quoi l'interet de perdre du temps a les placer aussi parfaitement et de les coller comme ca cote a cote au milimetre?

avec le temps de faire ca on en fait deux de pucage. je vois pas trop l'interet... ^_^

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces