Problème Lors De La Pose De Ma Cyclowiiz


boubou2
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ceci est mon premier post sur les forum de Gueux :)

Alors j'ai déjà poser mon problème sur un autre forum (Xavbox) et je sais que certaines personnes sont incrites sur le forum de Xavbox et sur celui-ci. Ces derniers auront peut-être remarqué que c'est une copie mot pour mot de mon problème, puisqu'il est toujours le même. Je veux simplement avoir l'avis de plusieurs autres personne pour pouvoir avoir la réponse la plus exact possible.

Voici mon problème ;

J'ai reçu ma cyclowiiz aujourd,hui, et tout emballer j'ai décider de la souder. Jusque là tout allait bien.

Mon père et moi avions tout préparer (étain, fer à souder, pipette, éponge, fil, flux, puce et wii) pour cette aventure qu'est de souder la puce.

Alors nous avons suivi mot pour mot le guide disponible sur le site de la team cyclo (et traduis par Yost) pour souder. Toute les soudures se sont bien déroulé (c'est ce que nous croyions...) sauf pour le point Z ou nous avons eu un peu plus de difficulté.

Alors la le grand moment arriva, je rebrancha les fils (le devant de la console et celui du lecteur) et je brancha le courrant. Mais là aucun LED ne s'alluma... je ne me découragea pas et alluma la console (le bouton power), et toujours aucune lueur provenant de ma cyclowiiz. Alors comme j'avais installer les fils pour la switch, je les colla ensemble tout en croisant mes doigt pour que ça fonctionne, mais c'est à ce moment que je sentit une odeur de bruler... Pris de panique je retira l'alimentation de la wii.... et depuis, je n'ai pas oser retester ma wii pour savoir si elle est toujours fonctionnelle :(

Alors je voulais savoir d'où cela peu provenir, et j'ai bien sur des images de mes soudures, peut-être que vous trouverez une erreur...

La Cyclowiiz : p1050783rf0.th.jpg

Le point Z : p1050784os9.th.jpg

Merci de m'aider car là c'est la déprime total... si vous avez besoin de plus d'info, demander le moi

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

arf pas cool.... <_<:(

Je my connais pas en wii je peut pas trop t'aider , chui vraiment dsl , jai deja deprime a cause d'une console , et c pas chouette .

en gros ,ta conecter les fil du switch ensemble, et ya eu une odeur de cramer?

a++

Modifié par moogz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm... Je n'aime pas trop les montages en "quicksolder", tu aurais peut-etre du utiliser des fils... mais beaucoup plus fin que ceux que tu as pris pour souder tes autres points....

Je ne connais pas trop la cyclowiiz, mais d'apres ce que j'ai vu, essaye juste avec les points A, B, C, G et V... L'interrupteur, tu verras plus tard, idem pour la désactivation de la puce (Z)...

Rebranche et reteste... la LED doit s'allumer.

Au pire des cas, dessoude tout (pompe a dessouder ou tresse), et renvoie ta puce, peut etre qu'il peuvent te l'echanger ?

Rallume ta wii sinon, tu verras bien... Si tu fais ca propre, au pire rammene ta wii au SAV... Ca peut marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon avis : désoude ton quicksolder, et soude avec des fils. les contacts en quicksolder se font très mal à mon goût ;) Sinon, pour ce qui est d'une odeur de cramé...

A ta place, voilà comment je procederai : Desoude entièrement la puce (à la limite, laisse les fils pour l'update sur la carte du lecteur DVD), et rebranche ta console. Assure toi qu'elle lise encore les originaux (en théorie, pas de soucis). Une fois fait, tu redémontes la console, et pose correctement la puce avec les fils. Avant de la rebrancher, tu prends un multimètre en ohm-mètre, et tu vérifies que y'ait pas de continuité entre tes soudures (tu peux aussi t'aider d'un compte-fil ou d'une loupe de diamantaire, c'ets très utile :)).

De mémoire, mon multimètre n'indiquait pas forcément une discontinuité parfaite sur les points soudés (j'avais qqch de l'ordre de 1500 kOhm)... Normal ou pas, je ne sais pas, mais el fait est que la mienne fonctionne très bien ;)

Prends ton temps, et tout devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseil :)

Alors voici la situation.

Avant de désouder j'ai pris la résistance entre les points A, B, C, G, V. Et aucun point ne se touchait (donc ils avaient tous une réistance propre à eux.) Ce qui prouve que mes soudures étaient bien correct. Par la suite j'ai désouder. (Mon père l'a fait ><) Et tous s'est bien passé selon lui, et il a refait tout les points qui étaient détruit sur la wii.

Mais nous avons aussi trouvé quelque chose qui nous a réconforté pendant un moment, soit une composante brûlée, mais sur la puce. Sur la petite chip noir sur la puce, on peu voir une noircissure notable.

p1050788vj1.th.jpg

Une fois la désoudure faite nous avons "laver" les soudure en remettant un peu d'étain sur les points en moins bonne états.

La voici :

p1050793vo9.th.jpg

Elle nous semblait comme neuve :), mais ... ce n'était pas le cas malheureusement.

J'ai essayer d'allumer la wii, jusque là, pas de problème, l'écran d'avertissement, le menu de la wii, tous fonctionnais. Mais lorsque j'ai voulu insérer un disque, aucune réaction de la part du lecteur dvd... Ni lorsque j'appuie sur le bouton Eject... J'ai pourtant bien connecter le fil brun plat, en levant la petite languette et en la coinçant dans les connection, et j'ai bel et bien insérer la connection blanche. J'ai aussi connecté le devant avec la petite connection a 2 branches à l'avant de la wii, mais rien n'y fait, le lecteur dvd ne reagi plus. Est-ce peut-être à cause que je n'ai pas totalement réassemblé la wii et que je n'insère pas le dvd par le devant de la wii (celui avec les boutons) qu'il ne réagi pas (Des capteur ou quelque chose qui fait que la wii sait qu'un dvd s'en viens) ou est-ce simplement mon lecteur dvd qui est mort..

Auriez vous une idée autre que de me dire qu'il est mort...? Car toutes les connections sont bien refaite, nous avons trouvée une composante brûlée (En espérant que se soit la seul :() , et que je crois avoir branché tous les fils.

Si tu fais ca propre, au pire rammene ta wii au SAV

J'aimerais bien, mais je ne crois pas avoir fait ça propre niveau dévissage :( En effet sur quelques visse nintendo, j'ai pris un dremel et fait une entaille pour pouvoir utiliser un tournevis plat. Mais c'est après que j'ai eu l'idée de sculpté un tournevis triwing dans un tête carrée de tournevis, toujours avec mon fidel dremel ;).

Alors si il y a une ou 2 vils d'entailler... pensez vous qu'ils vont le noter? (on ne sait jamais :P)

Merci encore :)

(p.s. désoler pour le déplacement de post, je ne savais pas trop où poster ><)

Modifié par boubou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci pour la réponse rapide ;)

Mais ... je n'ai jamais rien envoyer là bas... où est-ce que je peut trouver l'adresse à laquelle l'envoyer ? Est-ce qu'il y a des frais?(p.s. je suis au canada).

Savez vous combien de temps ça prend environ?

Et qu'arrive-t-il s'il voit que j'ai ouvert la wii et qu'elle est bousillier?

Merci encore beaucoup :) (j'en pose beaucoup de question moi :rolleyes:

P.s. N'oubliez pas de lire la mise à jour de ma situation ^^ peut-être que vous pourrez me trouver une solution miracle ;)

Modifié par boubou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mellow:^^

Je croyais que le SAV était une place particulière où tu envoyait ta wii par la poste et l'analysait...

Bon bah alors, je l'ai acheter au Wal-mart (je ne sais pas si il y en a en europe ><), un magazin à grande surface, donc il ne devrait pas trop s'y connaître en électronique :)

Peut-être que j'ai une chance. Il faut simplement que je retrouve la facture.

Bon bien merci encore, je vais m'essayer, mais ne vous gêner pas si vous avez une idée, car peut-être qu'il ne sont pas si andouille que cela ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Je trouve que la "réparation" des soudures de la carte dvd est pas propre du tout...

Sur cette photo on a l'impression que les 5 pites de gauche sont reliées entre elles par de l'étain... Pas très judicieux ;)

De plus, les quelques fils que tu as utilisé sont beaucoup trop dénudés... Risque de faux contact bien plus grand ! Le mieux, c'est de les désouder sur un demi millimètre, et de souder sans que y'a de portion dénudée qui dépasse.

Pour te donner une idée :

photo238ez1.th.jpg

Et je veux pas entendre de "j'n'arriverai jamais à faire ça", because c'est mon premier 'vrai' montage de puce, et je soude pas de trucs de précision régulièrement... Expérience en pose de puce : 0 avant ce montage ;)

Et au passage... quand tu insères un disc dans ta Wii qui fonctionne qu'à moitié, est-ce qu'il tourne ? Ou bien il ne bouge pas, et aucun bruit en provenance du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mellow:^^

Je croyais que le SAV était une place particulière où tu envoyait ta wii par la poste et l'analysait...

Bon bah alors, je l'ai acheter au Wal-mart (je ne sais pas si il y en a en europe ><), un magazin à grande surface, donc il ne devrait pas trop s'y connaître en électronique :)

Peut-être que j'ai une chance. Il faut simplement que je retrouve la facture.

Bon bien merci encore, je vais m'essayer, mais ne vous gêner pas si vous avez une idée, car peut-être qu'il ne sont pas si andouille que cela ;)

Merci

Ils seront certainement pas zêlés au point d'aller regarder les vis triwing, mais par contre ils vont très probablement te faire un retour SAV chez Nintendo, et là tu peux être sûr qu'ils s'en apercevront. Plusieurs scénarios possibles : soit ils te réparent le problème et te facturent l'opération car tu as annulé ta garantie (Aucune idée du tarif, chez Crosoft c'est ~100$ je crois pour une 360?), soit ils ne te la réparent pas et te la retournent en l'état, et tu ne pourras rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette photo on a l'impression que les 5 pites de gauche sont reliées entre elles par de l'étain... Pas très judicieux ;)

De plus, les quelques fils que tu as utilisé sont beaucoup trop dénudés... Risque de faux contact bien plus grand ! Le mieux, c'est de les désouder sur un demi millimètre, et de souder sans que y'a de portion dénudée qui dépasse.

Premièrement ton lien ne fonctionne pas, mais j'ai quand même un doute de quelle photo tu parle ;) Mais je ne vois pas trop de quels "pites" parles-tu... désoler..

Pour ce qui est des fils, tu as surment raison... la prochaine fois, j'utiliserai des fils plus petits, et moins dénudé ;) Peut-être que c'est ta première fois, mais ce ne sont pas tes premières soudures, ça c'est certain ;)

Et au passage... quand tu insères un disc dans ta Wii qui fonctionne qu'à moitié, est-ce qu'il tourne ? Ou bien il ne bouge pas, et aucun bruit en provenance du lecteur

Non, le dvd ne veut tous simplement pas entrer... il ne s'insère tout simplement pas. Comme s'il ne le détectait pas. Aucun moteur tourne, aucun son, rien :(. Est-ce que vous croyiez que c'est parce que je ne l'ai pas remonter la wii au complet?

Ils seront certainement pas zêlés au point d'aller regarder les vis triwing, mais par contre ils vont très probablement te faire un retour SAV chez Nintendo, et là tu peux être sûr qu'ils s'en apercevront. Plusieurs scénarios possibles : soit ils te réparent le problème et te facturent l'opération car tu as annulé ta garantie (Aucune idée du tarif, chez Crosoft c'est ~100$ je crois pour une 360?), soit ils ne te la réparent pas et te la retournent en l'état, et tu ne pourras rien y faire.

Mais croyez vous que wal-mart vont m'en donner une autre, ou il vont attendre la confirmation de nintendo que tout est correct?

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement ton lien ne fonctionne pas, mais j'ai quand même un doute de quelle photo tu parle ;) Mais je ne vois pas trop de quels "pites" parles-tu... désoler..

Je parlais de la deuxième photo... Et "pites" je voulais dire "pistes", faute de frappe, désolé :P Enfin, on voit "quelquechose" qui recouvre les 5 pistes, faut voir si le problème vient pas de là.

Pour ce qui est des fils, tu as surment raison... la prochaine fois, j'utiliserai des fils plus petits, et moins dénudé ;) Peut-être que c'est ta première fois, mais ce ne sont pas tes premières soudures, ça c'est certain ;)

Boarf, je soude pas des masses, mais le plus important c'test de bien prendre son temps, si tu as un peu la tremblotte tu te poses 3 minutes, tu te changes les idées, et zou on y retourne :)

Non, le dvd ne veut tous simplement pas entrer... il ne s'insère tout simplement pas. Comme s'il ne le détectait pas. Aucun moteur tourne, aucun son, rien :(. Est-ce que vous croyiez que c'est parce que je ne l'ai pas remonter la wii au complet?

Ah, tu peux même pas rentrer le DVD dedans ? Curieux ça... alors le soucis n'est peut-être pas d'ordre "soudure" mais plutôt mécanique ? Essaye de re-démonter ta Wii et de vérifier qu'il n'y a aucune pièce qui intervienne dans l'entrée du DVD qui ait pu bouger. Je suis entrain de me dire que si tu avais flingué le lecteur DVD, y'aurait probablement un message à l'allumage une erreur... Comme les erreurs qu'n peut avoir sur la Xbox 360 type "erreur 65" pour le firmware du dvd... C'est peut-petre pas perdu ! Il me semble bien avoir lu ici même, très récemment, un post de quelqu'un qui ne pouvait plus rentrer de DVD dans sa Wii, et le problème était bien mécanique (faut retrouver le post par contre...)

Mais croyez vous que wal-mart vont m'en donner une autre, ou il vont attendre la confirmation de nintendo que tout est correct?

Ca dépend... Si le vendeur chez Wal-Mart est sympa, il te fera un échange standard... Si c'est un mec un peu moins cool, il la renverra chez Nintendo. Si tu connais un vendeur, ça sera plus facile ;) Mais bon, là e l'état actuel des choses, tu ne perds rien à re-démonter ta Wii, et bien inspecter tout le mécanisme de l'acception des discs à l'intérieur. A ta place, j'examinerai serieusement cette solution là !

Merci encore :D

De rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sur ta photo.. on dirait que la puce de la cyclo est mort!! elle a brulé sur le UBICOM c'est pas bon signe.. a mon avis il y a eu un court circuit!! puce hs!! et ptet la wii.. dessoude tout!! et vite!!

Que la Cyclo ait morflé un peu, c'pas impossible, mais ça m'étonnerait BEAUCOUP que ça ait foutu un mauvais coup à la Wii... cf mon post au dessus.

De toute façon, si j'ai bien compris là, il tourne en ce moment sans al puce, donc aucun risque que ça s'agrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sur ta photo.. on dirait que la puce de la cyclo est mort!! elle a brulé sur le UBICOM c'est pas bon signe.. a mon avis il y a eu un court circuit!! puce hs!! et ptet la wii.. dessoude tout!! et vite!!

C'est déja fait mon ami ;)

Ah, tu peux même pas rentrer le DVD dedans ? Curieux ça... alors le soucis n'est peut-être pas d'ordre "soudure" mais plutôt mécanique ? Essaye de re-démonter ta Wii et de vérifier qu'il n'y a aucune pièce qui intervienne dans l'entrée du DVD qui ait pu bouger. Je suis entrain de me dire que si tu avais flingué le lecteur DVD, y'aurait probablement un message à l'allumage une erreur... Comme les erreurs qu'n peut avoir sur la Xbox 360 type "erreur 65" pour le firmware du dvd... C'est peut-petre pas perdu ! Il me semble bien avoir lu ici même, très récemment, un post de quelqu'un qui ne pouvait plus rentrer de DVD dans sa Wii, et le problème était bien mécanique (faut retrouver le post par contre...)

Alors ça, ça m'encourage un peu :)

Je vais essayrer de retrouver le post, si tu retombe dessus, post le svp :)

Ca dépend... Si le vendeur chez Wal-Mart est sympa, il te fera un échange standard... Si c'est un mec un peu moins cool, il la renverra chez Nintendo. Si tu connais un vendeur, ça sera plus facile ;) Mais bon, là e l'état actuel des choses, tu ne perds rien à re-démonter ta Wii, et bien inspecter tout le mécanisme de l'acception des discs à l'intérieur. A ta place, j'examinerai serieusement cette solution là !

C'est bien ce que je compte faire. Je part pour la soiré, je regarderai ça demain. Je vais probablement essayer de démonter tout encore, de vérifier le lecteur dvd pour voir ce qui pourrais clocher.

Finalement pour la puce, est-ce que je devrais demander à la team cyclo de m'en envoyer une autre? Car c'est la puce qui a causé le problème pas vrai? Je ne suis même pas encore certain de la cause de tout mes problèmes...

merci :)

Edit : olala, je crois avoir trouver un de mes semblables : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...;hl=lecteur+dvd pas trop d'info, mais je me sens moin seul :)

Modifié par boubou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yup

Ah j'aime bien les post comme ca :)

Juste pour ton info, il existe du nettoyant de flux de soudure.

Secondo je vais etre mechant mais, quand on sais pas, on fait pas.

tant parce que tu peux aussi tester tes talents de bidouilleurs sur la tht d'une Television,

le tout les pieds dans l'eau et la tv sur le courant.

Non sans dec, arreter de bidouiller si vous ne savez pas faire ou debrouiller vous tous seul apres.

Il existe des societes depuis des lustres qui propose des kit d'electronics, ca permet de se faire

la main, de 'comprendre' les composants, d'apprendre a souder.

Ca t'aurais eviter par exemple de bouziller ta console betement.

Alors juste pour info, quand tu sent une odeur de bruler c'est qu'un composant a cramer

un composant ne crame que si il y a un court circuit (je prendre cramer dans le sens propre du terme)

donc court circuit sur une masse ou pire sur une alimentation, et ca... ca peut cramer ta puce comme ta wii.

Toute les consoles possedes des 'fusibles' en general des resistance en cms de 0 Ohm qui justement te protege

de nicker la totalité de la console, maintenant, faut que tu trouves quelqu'un qui s'y connait assez en electronique,

pas specialement un pro mais quelqu'un qui sait ce qu'il fait (si tu voies ce que je veux dire) et qu'il jete un coup d'oeil.

Deja dans 1 premier temps, moi j'aurais dessouder complement la puce, bien verifier que sur la console les points

de soudure ne font pas de faut contact, nettoyer les points de soudure au nettoyant de flux de soudure avec une brosse a dent

(au pire au disolvant, pas conseillé mais bon, au point ou tu en ais).

Desolé d'etre si.... direct, mais c'est ce que je pense.

je soude depuis mes 8 ans et j'ai pas commencé a souder sur une console, donc voila, on a rien sans rien.

ceci dit, bonne chance quand meme pour trouver le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois admettre que c'est un peu rude... mais bon il paraît qu'en france, c'est de nature chez certains :fouf:

C'est correct de dire que tout ce qu'on a fait, c'est nul... mais faudrait dire pourquoi.

eja dans 1 premier temps, moi j'aurais dessouder complement la puce, bien verifier que sur la console les points

de soudure ne font pas de faut contact

Premièrement, si tu avais lu mes messages précédents, tu aurais pu savoir que c'était déja fait. Je n'ai pas spécifié que j'avais utilisé du solvant à résine (nettoyant de flux), mais je l'ai fait.

Merci de nous avoir fait partager tes histoires de vie, mais la prochaine fois, apporte-nous des commentaires constructifs au lieu de nous faire la morale.

Si vous avez des recommandations plus constructives n'hésitez pas :)

je soude depuis mes 8 ans et j'ai pas commencé a souder sur une console

Bravo! mais tu aurais peut-être dû pratiquer ton français (orthographe et syntaxe) au lieu de souder :oki:

Merci quand même et à la prochaine ;)

Modifié par boubou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va pas polémiquer là dessus, mais même si Giants a été rude, il a raison sur le fond, on se lance pas dans ce genre daventure sans se faire la main au préalable. Alors bien, sûr, faut une première fois sur une console, certes. Mais à côté de ça, des soudures, on peut en faire ça et là, sur des kits d'électroniques "fait pour ça" comme le dit Giants. L'avantage, c'est que si tu bousilles le kit, ben tu perds 30€, et pas 250 ;)

Ce en quoi, vu que la console boot toujours sans brocnher et que le problème bient juste du DVD qui ne rentre pas, je pense que c'est pas perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va pas polémiquer là dessus, mais même si Giants a été rude, il a raison sur le fond, on se lance pas dans ce genre daventure sans se faire la main au préalable. Alors bien, sûr, faut une première fois sur une console, certes.

C'était loin d'être la première soudure... J'ai déjà fait plusieurs soudure, et j'ai aussi déjà souder une puce viper sur ma gamecube...

Lo,

non c'est pas perdu ... tu vas voir (enfin je te le souhaite) ca marche d'enfer ....

J'ai eu le soucis, c'est arrivé spontanéement ... c'est réparé !

++

J'aurais tellement aimé ... l'idée semblait géniale, mais j'ai regarder la résistance et je tombe à 0.1 ohm. :(.

J'y croyais tellement.

Si vous avez d'autres idées génial comme celle là, faites moi/nous en part s.v.p. :D

Merci quand même Jlz, peut-être que d'autres personnes pourront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share