2 Dd De 2 Xbox Différentes Peuvent-ils Avoir Le Meme Hddkey ?


emulamateur
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Qqn m'a proposé une xbox avec erreur 5 et une autre avec erreur 16 ...

Pour réparer, "pas compliquer", l'eeprom.bin pour l'erreur 5 et une puce pour l'erreur 16 ...

A tout hasard, je demande à cette personne si elle a fait les sauvegardes des hddkey ....

Elle me dit oui et m'envoie deux zip.

Lorsque je décompresse :

- un dossier avec tout

- un dossier où manque le hddkey.txt mais où j'ai le hddkey.bin

Croyez moi si vous voulez ... mais en utilisant un éditeur hexédécimal sur le "hddkey.bin" de la seconde archive, je retrouve la même clé que celle contenue dans le hddkey.txt de la première archive ...

J'ai l'impression que cela sent l'embrouille et j'ai donc des doutes sur l'intégrité de l'eeprom.bin qui peut donc venir de n'importe où ?

Je demande humblement aux "spécialistes" de me préciser si deux disques durs, provenant de deux xbox différentes peuvent avoir le même hddkey ?

(personnnellement, je n'y crois pas mais ... je peux toujours apprendre ...)

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ... :rolleyes:

Mais ma vraie et unique question (pour l'instant :rolleyes: ) est :

"peut-on avoir le même hddkey pour deux disques durs provenant de deux consoles différentes ?"

Si oui, je suis paranoïaque et celui qui me propose les deux consoles est honnête.

Si non, on essaye de me tromper et je n'ai donc aucune certitude que les eeprom.bin des deux archives soient différents et, surtout, je peux avoir de sérieux doute pour espérer que l'un des deux corresponde à la console en erreur 5.

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton côté parano, ouvre plutôt l'eeprom.bin, elle contient le sérial de la console en clair (il faut fouiller un peu mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure).

Donc, tu compares chaque étiquette de garantie avec le contenu de l'eeprom.bin et tu sauras si elle correspondent à une des deux consoles ....

j'ai compris que tu avais seulement une seule eeprom.bin ....mais si le hddinfo.txt correspond à l'autre console, tu n'as pas forcément besoin d'une puce ....

Dans le hddinfo.txt, tu as le sérial du disque dur. S'il correspond à un des deux disques dur, ça simplifiera les recherches ....

Bref, le vendeur peut être de bonne foi et avoir un peu tout mélanger .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et pourquoi pas , deux ou trois consoles avec la meme eeprom.bin :unsure: rien de plus facile , tu récuperes le fichier sur une console et tu l'implantes dans la seconde , comme cela le jour ou tu as un probleme avec une console , tu inverses le DD ou la CM.

Bon tout le monde n'est pas aussi tordu que -_-

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos informations ....

En ouvrant les deux eeprom.bin avec un éditeur hexa, je trouve le même n° de série 402012535005 (partie droite de l'éditeur) et, bien évidemment, le même code hexa (partie gauche de l'éditeur :edithexa en fwre)

Bref, j'ai deux sauvegardes de la même console ... intéressant .... :marteau:

La difficulté, c'est que si l'eeprom.bin correspond à la console avec l'erreur 16, ne suis-je pas chocolat pour celle en erreur 5 puisqu'il faut pour réparer ce type d'erreur le fichier eeprom.bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci...

Je vais donc dans un premier temps, vérifier si le n° de série récupéré dans l'eeprom.bin correspond à celui de la console en erreur 5.

Dans l'affirmative, je m'occupe de cette console et ferai celle en erreur 16 quand j'aurai le temps :rolleyes:

Sinon, ben tant pis, je laisse tomber l'affaire car il y a trop d'incertitudes pour un "newbie" comme moi (monter un puce, la démonter pour la remonter ...) alors que je suis plutôt fan du ndure ... "avec Ndure, point de soudure !"

A la marge concernant la puce (erreur 16) vous me conseillez quoi ?

L'erreur 16 peut semble-t-il être réparée avec un hotswap mais cela ne risque-t-il pas de griller ma console (1.6 avec Ndure 3) ?

Par ce que, dans l'affirmative, j'aurai tout gagné wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout a fait raison dans tes choix, je suis 100 % exploit, mais il y a des choses qu'un exploit ne sait pas faire, comme gérer par exemple une carte mère pour laquelle tu n'as ni eeprom, ni disque dur locké...

pour ce qui est du démontage de puce c'est 5 secondes: il faut laisser le fil du D0 soudé sur la carte mère, ainsi que le pin-header sur le LPC, pour éviter des massacres inutiles, voire une eventuelle ( mais peu probable ;) ) réutilisation sur la carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lock le DD en erreur 05 avec l'eeprom.bin et essayes-le sur chaque console. Si tu as une erreur 06 sur celle avec une erreur 16, c'est bon. Si les deux sont en erreur 06 sur la même console, tu dois passer par une puce pour celui en erreur 05.

Pour le hotswap, direction le pdf .... si tu es dans le premier cas uniquement, évidemment .... Mais avant, essayes de délocker le DD en erreur 16 avec le code contenu dans hddinfo.txt en notant HDDLockDisablePassword (oublies les 00 finaux, seul les premier 40 caractères hexa sont importants) suivi d'un unlockhd -p ######### (les 40 caractères à la queue-le-le) .... S'il se délock, tu as le bon code. Prépares le avec Xcalibur puis lock-le avec la commande lockhd -p ######### (attention, fautes de frappe interdites !)

Autre solution, se promener avec Xplorer360 sur le DD en erreur 05 pour trouver une autre eeprom.bin qui traine (on ne sait jamais, une bonne surprise ...)

dernière question, il s'agit bien de deux disques dur d'origine ? (et encore, même dans ce cas, ça sent le hotswap raté sur deux consoles avec un grillage de DD sur l'une d'elle .... dans ce cas, tu aurais raison d'être parano ....)

Dernière solution, utiliser une Hper-X sans soudure, elle est capable de locker le DD sans être flashée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ...

Mais JP, qu'entends tu par "Si tu as une erreur 06 sur celle avec une erreur 16, c'est bon" ?

Quel cas entends-tu pas "Pour le hotswap, direction le pdf .... si tu es dans le premier cas uniquement, évidemment " c'est à dire l'erreur 6 sur la console en erreur 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien chef :D

je récupère les consoles lundi ... amen

Je viens d'avoir le n° de série de la xbox en erreur 5 et il correspond à celui de l'eeprom.bin ... ouf !

Je sens que je vais directement implémenter un nouveau dd dans cette ch'tite console ... et locker l'ancien dd et le garder au chaud.

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ... voici mon rapport ( eek )

1) console en erreur 16 :

Le hddlkey est le bon (ouf), j'ai donc locké le dd mais maintenant elle "frague" rouge/vert (boot 2 fois puis à la 3ème, crack çà clignotte) alors qu'avant j'avais mon boot avec l'affichage de l'erreur 16 ... et franchement, j'ai parfaitement respecté cette console dans l'enlèvement de la nappe ... pas de violence, lui ayant même demandé sa permission.

N'ayant pas d'eeprom, ne devrai-je pas tenter un "rebuild c partition on existing xbox" avec hddmaker ?

Lorsque j'avais délocké le dd, il était visible au boot de mon pc mais impossible d'y accéder avec xplorer360 (impossible d'ouvrir un dd en fatx) et il n'apparaissaît pas non plus dans mon explorateur ... as-tu une idée jp33 ?

2) console en erreur 5 :

Ben là, c'est presque plus grave docteur ...

A l'allumage, contrairement à ce que disait le vendeur, pas d'erreur 5 mais un beau "frague rouge/vert"

C'est une xbox 1.0 ou 1.1 (cf le cable d'alimentation) ... Cette console a été pucée et la puce retirée, le pcb ne semble pas (à l'oeil nu) abimé

J'ai bien l'eeprom de cette console (les n° de série correspondent) .

Quelles sont vos idées ... et notamment celles de notre maître incontesté ... Monsieur JP33

Merci

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

frag rouge / vert -> soucis hardware ....

encore un qui a posé des puces à l'arrache .... Tu sors la loupe et tu cherches la piste massacrée ou le composant manquant .... j'espère juste que tu ne les as pas payé trop cher (genre 20€ les deux ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me consacrer du temps ... jp33

Bon, je continue mes investigations ...

J'ai un dd (A) avec le hddkey

J'ai un dd (B ) sans le hddkey

Sur les deux consoles, une seule frague ... pas l'autre (j'ai réparé la piste) ...

Lorsque je mets le ddA dans la console qui ne frague pas, j'ai une erreur 6 (la console n'arrive pas à délocker) et si je mets le ddB, j'ai alors une erreur 16 (pb de dash).

J'en déduis que le ddA n'est pas celui de la console, et que le ddB correspond à celui de la console.

D'où ma question concernant ce ddB :

- peut-on le délocker avec la méthode xcalibur (débranchement de la nappe du lecteur de dvd, allumage de la console, hotswap à la xcalibur) pour ensuite "rebuild partition c" et le remettre dans la console ...

=> j'ai essayé mais hdmaker ne trouve aucune partition xbox alors qu'il est délocké ... sick je n'y comprends plus rien ...

Chose cocasse ... si je prends le ddA (celui dont j'ai le hhdkey pleinement foncionnel) et que je prépare un cd avec hddmaker (eeprom.bin embarqué de la console qui frague et qui était prétendument en "erreur 5") et que je boot dessus ... lorsque je choisis "generate hhdkey" ... je n'ai pas le même résultat que ma clé pleinement fonctionnelle ...

Au secours ... bis repetita

Merci

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, c'est pas bientôt fini les bêtises ?????? Tu mélanges tout, les eeprom.bin, les hddkey, arrêtes les initiatives personnelles !!!

Alors, article 1: le ddB est LOCKE !!!! Cherche pas, c'est moi qui ai raison ! Donc, laisse le PC booter sur le CD et seulement alors, lance la console sur l'erreur 12 (et on compte bien les 15 clignotements, on ne fait pas le touriste à l'arrache)

article 2: le ddA ne peut pas fonctionner sur la console réparée, donc, tu le mets de côté et tu l'oublies ....

recommences le hotswap et essayes de le faire sérieusement cette fois-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un dd (A) avec le hddkey

J'ai un dd (B ) sans le hddkey

Sur les deux consoles, une seule frague ... pas l'autre (j'ai réparé la piste) ...

Lorsque je mets le ddA dans la console qui ne frague pas, j'ai une erreur 6 (la console n'arrive pas à délocker) et si je mets le ddB, j'ai alors une erreur 16 (pb de dash).

c'est vrai que ta méthode est plus que brouillon

la console qui frag , c'est celle avec le pinheader sans puce :blink: tu peux la tester avec une puce, en cas de bios corrompu suite a la pose, elle peut etre récuperable avec une pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et encore merci du temps que vous me consacrez ...

Je fais le hotswap après au moins vingt cligonetements ... le branche sur l'ide0 en bout de nappe du pc ...

Je choisi l'option 1 (sur 4) de hdmaker (option VGA)

Une longue page de tests se lance et je vois foultitude d'erreurs (que je n'avais pas sur le dda, au passage :rolleyes: que j'ai rangé dans un coin de mon bureau)

J'arrive sur la page de choix et tape 2 : rebuild partition c

Et paf : "no xbox partition table on this drive, are you sure" qu'il s'agit d'un ddxbox ?

=> cela veut dire que mon dd est locké et que le programme n'arrive pas l'atteindre ou, simplement, qu'il est délocké (si c'était le contraire, la plupart des options de hdmaker seraient inutilisables dont la "rebuild partition c", non ?) mais qu'il y a le bins à l'intérieur ?

Ne désespérant pas, je rebranche mon ddxbox sur la console et j'éteins la console puis le pc, et branche la nappe du dvd.

Je rallume, arrive à une erreur 16 ... donc, bien évidemment, rien de neuf.

J'éteins la console, débranche le lecteur de dvd et rallume la console pour un nouveau hotswap.

Je retente un hotswap mais j'utilise alors le "browser" qui m'indique "your hard drive is not locked but locking is available"

=> le dd est bien délocké, non ?

Dois-je continuer le hotswap ou ne devrai-je pas implémenter un ancien exploit type uxe ou ude ?

Au fait, il s'agit d'une xbox 1.0 ... si çà peut aider ...

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et encore merci du temps que vous me consacrez ...

@jp33

Je fais le hotswap après au moins vingt cligonetements ... le branche sur l'ide0 en bout de nappe du pc ...

Je choisi l'option 1 (sur 4) de hdmaker (option VGA)

Une longue page de tests se lance et je vois foultitude d'erreurs (que je n'avais pas sur le dda, au passage :rolleyes: que j'ai rangé dans un coin de mon bureau)

J'arrive sur la page de choix et tape 2 : rebuild partition c

Et paf : "no xbox partition table on this drive, are you sure" qu'il s'agit d'un ddxbox ?

=> cela veut dire que mon dd est locké et que le programme n'arrive pas l'atteindre ou, simplement, qu'il est délocké (si c'était le contraire, la plupart des options de hdmaker seraient inutilisables dont la "rebuild partition c", non ?) mais qu'il y a le bins à l'intérieur ?

Ne désespérant pas, je rebranche mon ddxbox sur la console et j'éteins la console puis le pc, et branche la nappe du dvd.

Je rallume, arrive à une erreur 16 ... donc, bien évidemment, rien de neuf.

J'éteins la console, débranche le lecteur de dvd et rallume la console pour un nouveau hotswap.

Je retente un hotswap mais j'utilise alors le "browser" qui m'indique "your hard drive is not locked but locking is available"

=> le dd est bien délocké, non ?

Dois-je continuer le hotswap ou ne devrai-je pas implémenter un ancien exploit type uxe ou ude ?

@buggess

Celle qui frag n'a même pas de pinheader et je crois que le d0 sur le dessus de la CM a pris un coup ...

Au fait, il s'agit d'une xbox 1.0 ... si çà peut aider ...

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux très bien avoir une console avec un flash TSOP et un DD non formaté Fatx ...... oui, je sais, c'est en contradiction totale avec ce que j'ai affirmé plus haut, mais c'est un cas envisageable (ce qui prouverait que ton vendeur t'a raconté n'importe quoi ... un malhonnête ? :shuriken: ).

Branches le DD sur ton PC et boot sur Windows pour voir s'il est reconnu .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jp33

1) Lorsque je mets sur "pause" le boot du pc et effectue le hotswap, lors de la recherche des disques durs présents, le pc reconnaît bien mon WD

2) lorsque je me contente de mettre le dd en slave sur le pc, il est détecté au boot mais impossible d'y accéder par windows xp ...

Penses-tu que c'est définitivement perdu ? eek

J'ai laissé clignoté 15 à 20 fois et toujours la même page d'erreurs lorsque je lance xboxhd après le hotswap ... c'en est presque déprimant ...

Modifié par emulamateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque je me contente de mettre le dd en slave sur le pc, il est détecté au boot mais impossible d'y accéder par windows xp ...

J'ai laissé clignoté 15 à 20 fois et toujours la même page d'erreurs lorsque je lance xboxhd après le hotswap ... c'en est presque déprimant ...

salut

pour commencer avec xp tu n'accederas pas a un DD xbox , installe "xplorer360" sur ton PC pour pouvoir le visualiser

pour tes Hotswaps a repetition , tu veux faire quoi ???? il est délocké ton DD donc cela sert a rien , ou tu n'as pas compris le role de la méthode hotswap

et pour ta console tu boots donc avec un DD délocké , sans puce donc tu as forcement un flashTsop et en final une erreur 16, il te suffit donc d'implanter un dash sur ton "C" pour mettre a l'heure ta grosse horloge noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces