Connaitre L'état De Ma Xbox


loops33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je parcours ce forum génial depuis quelques semaines, et je me suis décidé à acheter une xbox d'occasion. Dans mon bonheur, j'en ai trouvé une sur ebay qui a l'avantage d'être déja patché :rolleyes: .

Etant curieux et bidouilleur de nature, je ne vous cache pas que la xbox est une mine d'or pour moi lol. Cependant, j'ai encore un peu de mal à faire le tour de toutes les infos que j'ai pu lire dans les différents posts de ce forum. Et malheureusement les questions posées au vendeur une fois la bête livré restent sans réponse.

Au boot de ma xbox, j'ai un écran EVOX, j'en conclus qu'il s'agit bien du dash Evolution X (dans le cas contraire, veuillez m'excuser d'avoir posté au mauvais endroit, sic!!).

J'ai pu trouver les informations suivantes au boot :

Version EVOX M8

Kernel : 1.00.5838.01

xbox hardware 00000201 A3 B2

Dash version +3935

Je souhaiterais savoir si je suis à jour au niveau de mon system, et dans le cas contraire, m'indiquer où je peux trouver des infos pour upgrader.

Ma xbox ne possède pas de puce, donc est il possible de savoir avec précision comment celle-ci a été patché, histoire de pas faire de boulette.

d'avance merci pour tous vos précieux conseils

loops33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vu de nez, tu as un flash TSOP (quoique, il y a un doute, ça peut très bien être un exploit Uxe ... il faudrait savoir si le DD est locké ou pas ).... Avec un M8+ en bios, je te conseille de récupérer ton eeprom.bin sur ton PC, ça peut servir (ce n'est pas qu'il est mauvais ... mais bon, ce n'est pas un X2 et il y a un cas particulier un poil chiant avec lui), surtout si tu veux délocker ton DD (s'il l'est déjà, ça ne fait pas de mal quand même).

Pour le reste, evox est un Dash qui a 2 ans 1/2 ..... donc, facile d'avoir la dernière version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

<_< j'avais également un doute, et j'attendais ta réponse , :mellow: mais si son DD est locké , il peut quand meme se retrouver avec un flash Tsop ou un UXE :huh: ou je me trompe ??

Effectivement le M8 provoque de temps en temps de petite frayeur

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai redemonté ma xbox et je peux donner les informations suivantes :

- J'ai bien un swap à coté de R7D3 (mais j'ai pas démonté la CM pour voir si le swap de l'autre face y est encore, mais je pense que oui)

- sur la partition C: j'ai un dossier backup qui contient eeprom, bios, ...

- j'ai un ship CONEXAN

J'ai lu une bonne partie des topics de ce forum et d'autres sites, et plus je lis, plus je découvre les capacités de cette petite merveille !!

Quelles amélioration puis je faire pour avoir un system au top ?

Je commence à penser à faire une migration des composant dans un zolie boitier, éliminer un max de bruit lié à la ventillation et si possible ajouter un bon afficheur LCD (on m'a conseillé un kit executerIII).

Le but etant en 1er lieu d'en faire un zolire média center complet, et bien entendu une console de jeux lol

Modifié par loops33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- sur la partition C: j'ai un dossier backup qui contient eeprom, bios, ...

Si tu as un acces FTP, avec ton PC, récupères vite le fichier eeprom.... hihihi ,

J'ai lu une bonne partie des topics de ce forum et d'autres sites, et plus je lis, plus je découvre les capacités de cette petite merveille !!

Le but etant en 1er lieu d'en faire un zolire média center complet, et bien entendu une console de jeux lol

Tu viens de découvrir l'ancêtre des futures platines multimédias (jeux, internet,vidéo,télévision.....)

Quelles amélioration puis je faire pour avoir un system au top ?

Installer un exploit du style Ndure....(si ton TSOP le permet),

Je commence à penser à faire une migration des composant dans un zolie boitier, éliminer un max de bruit lié à la ventillation et si possible ajouter un bon afficheur LCD (on m'a conseillé un kit executerIII).

Tu vas t'éclater avec la Xbox si tu aimes le TUNING....envoie un post à bugess,...il a un joli boitier en développement ?, pré-production ? quasi-fini ? Heu j'suis un peu à la bourre ?.... hihihi ,

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous me conseillez de faire quoi comme update alors ?

le Ndure est déja donc une option à exclure.

Un pote me conseil la pose d'une Executer III

P.S. : jp33, tu n'as pas reçu mon MP ?

++

loops

Edit : Heu, du cout,je suis peut être plus trop au bon endroit pour ce genre de discussion ...

Modifié par loops33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien les conseils à grand coup de puce à 70€ alors que tu as déjà le top avec ton flash TSOP (au moins, celui-là n'aura pas les soudures qui lâcheront ...)

Ton M8+ a une petite faille pas très grave si ton DD est délocké (de toute façon, il vaut mieux une sauvegarde de l'eeprom.bin sur le PC)

Pour le reste, si tu veux bidouiller, essayes autre chose que Evox en Dash, ça te coûtera moins cher qu'une X3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

toujours dans le doute <_< laisse ta console comme elle est, coté bios et flash Tsop , par contre tu te procures Xcalibur ou Alabama , et tu te refaits une installe avec formatage de ton DD , tu vas perdre le contenu de ton DD mais cela permettra de remettre a plat le contenu du disque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous remercie pour vos conseils, que je vais suivre.

Mais est il possible d'exploiter un afficheur LCD sans puce ?

Sinon, en attendant de mieux maitriser la bete, je vais me documenter un peu plus sur xcalibur, et voir à quoi cela pourrait me servir.

Désolé pour ces questions de newb, et merci pour votre patience. Je me doute que toutes vos réponses sont déja dans le forum, mais avec un tel volume, difficile de tout comprendre.

++

loops

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha en fait je trouve assez pratique de naviguer dans l'arborescence de mes mp3 sans pour autant allumer mon plasma.

Maintenant que j'ai trouvé LA solution qui va bien, je regarde un peu le confort.

Je recherche pas le super afficheur LCD dernière génération avec choix de la couleur du rétro-éclairage, et qui faire cafetière, mais un truc qui puisse me dire où je me trouve pour lancer une playlist ou un mp3 en particulier.

J'avous ne pas connaitre encore la difficulté de la chose.

Tu as reçu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

de toute facon , il n'y a pas trop de choix au niveau des LCD , c'est des affichages texte , donc pas de possibilité de faire d'annimation style cafetiere ou autre, idem pour le retro éclairage , c'est lié a la couleur de l'afficheur.

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-x3lcd

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-lcdblu

pour console avec exploit , c'est LCD + LCD mod , http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-lcdmd

interface a monter sur le port LPC comme une puce qui relié a l'écran permettra l'analyse des signaux.

mais tu n'auras des données uniquement avec l'application Xbmc , vierge pendant le reste du temps .

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci bugess, je vais voir tout ça. A force de passer mes soirées à lire les topics de ce forum, je commence à y voir plus clair.

Si y a des personnes de la région Bordelaise qui seraient interressés par une rencontre autour de la xbox, faite le savoir.

@++

loops

Modifié par loops33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share