Mise A Jour Wiinja Deluxe


jrmi62
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

je voudrait savoir comment on fait la mise a jour sur la wiinja deluxe

et si on peut la desactiver

pour la mise a jour j'ai telecharger plusieur fichier je sais pas lesquelle utiliser

j'ai ces 3 fichier:

1) wiinja_deluxe_region_enablerupgrade qui contient plusieur fichier je sais pas lequelle prendre

2) gcoswiinjausa

3) gcoswiinjapal

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, j'ai la cyclowiz et je n'ai pas trop suivi l'evolution des wiinja et leurs mise a jour. cependant, je ne pense pas trop m'avancer en te recommandant la "gcoswiinjapal" si tu as une version européenne. (les 3 dernières lettres désignant "PAL" donc chez nous quoi..) ^_^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis les fichier 2 et 3 sont pour jouer au jeu game cube import donc je sais pas si faut le pal vu quelle lit deja les jeux pal

c'est surtout le fichier 1 qui m'interesse mais il a plusieur fichier don je sas pas lequel prendre

en meme temp meme si je prend les fichier pal sa fera rien ma wii continura a lire les fichier pal donc ca risque rien a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la team wiinja était pressée donc elle a vite sortie les puce et pour qu'elle soient compatible avec tout les pays elle a mis a part le truc pour le region donc en fait tu choisis ce qui correspond a la region de ta wii (wii pal a priori)

sinon si tu peux tester bleach dessus ca me ferait tres plaisir ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta un fichier texte avec ton archive ta juste a suivre les indications c'est trés simple

- Grave ton fichier "wiinja_deluxe_eur_enabler.iso" sur un dvd

- Ensuite allume ta console

- Va sur le navigateur de disques de jeu

- Et pour finir met ton dvd dans la console elle devrais rebooter

et voila ta mise a jour est finie

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erf c'est pas grave,en fait je deviens fou parce que les gens disent qu'il marchent pas alors qu'il le test sur des dvd bas de gamme avec dess puces ancienne et des patcheur et pas avec les dernieres dispo genre la deluxe donc je sais toujours pas si il peut fonctionner...peut etre plus tard avec une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si un jour je peux le tester je le testerai et je mettrai un post sur le forum mais pour l'instant je peut pas

il vaut mieu pas utiliser des dvd bas de gamme pour faire nos backup moi perso j'utilise des dvd-r verbatim 16 x je grave a la plus petite vitesse de gravure et pas de probleme

en plus j'ai un site ou les dvd sont pas tres cher donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cdfolie?

J'achete la bas moi...

sinon test naruto si t'es fan ou quoi...

La j'ai la puce mais il me manque la wii XD j'ai petter le bout d'une des pattes en les redressant mais bon il rste de la surface soudable donc ca va je crois que c'est la patte 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non moi le site ou je commande c'est shoxx un truc comme ca

pour la puce j'ai pas redresser les patte je les est laisser comme elle etait et ca a ete facile a souder

pour naruto j'aime bien le mangas et l'anime mais les jeux j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai coller aver du scotch isolant j'en ai mis en dessous pour la tenir et au dessus je l'ai bien coller elle peut plus bouger

Yup,

Ceci dit, le scotch est assez souvent isolant....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester marvel ultimate est ca marche niquel

sauf au debut j'ete content d'avoir monte ma puce je rebranche ma wii et je met mon backup donc tout ce passe bien mais y a un message qui s'affiche je lis vite fais le debut c'est ecrit un truc du genre que la manette elle repond pas mais en refesant un essais et en lisant tout le texte j'ai compris qu'il fallais brancher le nunchuk

je me suis dit pu..in que je suis con en plus c'etait en anglais et l'anglais es moi ca fais 2

mais depuis ce matin j'y ai jouer 1h30 est pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

doit y avoir moyen de pomper le code injecter dans les pic a partir du fichier d'update non ? et ainsi se faire des wiinja deluxe maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

doit y avoir moyen de pomper le code injecter dans les pic a partir du fichier d'update non ? et ainsi se faire des wiinja deluxe maison.

C'est marrant, j'ai pensé la même chose y'a quelque temps qui ils ont annoncé sur le site officiel de la wiinja de ce DVD de mise a jour.

Sauf que le DVD gravé est ilisible sur PC et meme sur Wii d'ailleurs (il n'apparait pas dans les chaines).

Apres aller lire sur l'image iso pour en deduire le code.... ouai, l'image iso est quand meme assez volumineuse, le code injecté est peut

etre juste partiel, il est aussi peut etre codé (facile a faire), etc...

Quand a décapsuler le chip (plus vraiment d'actualité pour la v1, perso j'ai laissé tombé)

Quand a la version deluxe, ouai, whynot... mais a la vitesse ou evolue la scene, pas vraiment

utile. D'autant que faire la decapsulation a la maison, mine de rien, c'est quand meme chaud

(pas terrible les vapeurs d'acide nitrique dans la cuisine, et sur les mains ca n'aiment pas non plus)

Pi surtout pour quoi, la bonne cause ? ouaii c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore une question qui n'a rien a voir avec la mise a jour

est ce que avec la puce on pourra jouer online

et est ce que je peux utiliser opera ?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,
doit y avoir moyen de pomper le code injecter dans les pic a partir du fichier d'update non ? et ainsi se faire des wiinja deluxe maison.

C'est marrant, j'ai pensé la même chose y'a quelque temps qui ils ont annoncé sur le site officiel de la wiinja de ce DVD de mise a jour.

Sauf que le DVD gravé est ilisible sur PC et meme sur Wii d'ailleurs (il n'apparait pas dans les chaines).

Apres aller lire sur l'image iso pour en deduire le code.... ouai, l'image iso est quand meme assez volumineuse, le code injecté est peut

etre juste partiel, il est aussi peut etre codé (facile a faire), etc...

Quand a décapsuler le chip (plus vraiment d'actualité pour la v1, perso j'ai laissé tombé)

Quand a la version deluxe, ouai, whynot... mais a la vitesse ou evolue la scene, pas vraiment

utile. D'autant que faire la decapsulation a la maison, mine de rien, c'est quand meme chaud

(pas terrible les vapeurs d'acide nitrique dans la cuisine, et sur les mains ca n'aiment pas non plus)

Pi surtout pour quoi, la bonne cause ? ouaii c'est sure.

pour le plaisir de la bidouille, ca coute rien d'essayer

j'ai ouvert l'iso europe directement telle quelle sous icprog comme si le chip etait un 12f629, je sais pas si y a des instructions differentes avec le 12f683, je n ai pas inversé les octets, sous l'onglet assembleur ca me donne des lignes de code assembleur

tu peux tester chez toi stp giants ?

EDIT: ce que j'obtiens en piece jointe ( en fait non dans le doute que ce soit copyrighté)

je ne pense pas qu on puisse flasher que certaine parti d'un pic, a mon avis on doit devoir reflasher l'integralité du pic ce qui veut dire que l integralité du code doit se trouver dans la maj, je vois mal aussi un pic devoir d abord décrypter du code, encore plus decrypter une sequence de boatloader pour lancer ca maj. ( cela dit j y connais pas plus que ca :) )

EDIT2: j'ai bien l impression que ca donne direct le code wiinja deluxe, la deluxe va lire sur un cd a une adresse si elle se voit du code et se le copie, ca doit pas etre hyper perfectionné comme systeme avec de simple pic.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yup

De mémoire, le dessassemblage devrais etre le meme, y'a juste des options en plus je crois (je dit peut etre une connerie la... j'ai un doute)

par contre lire l'image iso directement sous ic prog, pas une bonne idée car y'a toujours l'entete du fichier 'iso' lui meme, apres je pense

que tu as juste vouluv voir si effectivement en dessemblant (ca existe ce mot la ?) sous ic prog on avait quelque chose qu'on pourrait

comparer avec le code deja dispo un peut partout en free (wiiskas, wiifre...)

Il est pas specialement necessaire de passer par icprog pour dessassembler le code :)

par contre, je commence a avoir plusieurs doute sur la MAJ de la deluxe, je m'explique

Nul part j'ai lue que la MAJ de la puce flashait le code et le remplacait...

d'ailleurs l'idée que l'on puisse reprogrammer un pic depuis la wii me gene un peut... mais bon, pourquoi pas

De plus que, on regardant dans le PDF dispo sur le site de Wiinja, on peut lire un truc du genre :

Si la maj de la puce a ete raté ne vous inquieter pas, il suffit de rebooter la console pour que la puce refonctionne.

Tu voies ou je veux en venir ? si ca aurait flasher la puce, que tu reboot la console ou pas... t'es nické

Alors que... si c'est enregistré sur une mémoire, genre en ram le temps de valider et apres on écrie soit directement

sur la mémoire de la wii (y'a tjs de la place pour ce genre de petite information, soit pourquoi pas sur la SD ?) ou

bien sur une reprogramm de la puce (je doute de plus en plus sur ce sujet), bref... en faite ca serait une sorte d'ADDON

et pas d'update complete proprement dit.

Ca par contre... pour le savoir... faudrait installer une puce wiinja deluxe sur une console, la testé pour voir que la maj est bien passé

(elle lie donc les import wii directement), la deplacer sur une nouvelle console wii et voir si l'update est tjs d'actu

Bon, j'ai qu'une wii :) je peux pas faire la manip

Pour revenir au post, moi je supose ca =>

La wiinja deluxe 'guete' un signal du lecteur DVD (insertion de media) et regarde le header de celui ci (header = entete du media)

si ca correspond a une certaine valeur propre a la team Wiinja, alors on part sur une procedure d'upgrade de la puce.

On charge et on 'decode ?' ca peut etre aussi simplement du hash un code du media en memoire et on met a jour

soit la puce (je doute), soit un segment de memoire quelqu'onque (sd ou memoire interne a la wii).

J'ai fait comme toi et chercher une similitude sur l'image iso.... j'ai po trouvé.....

Reste la decap, mais j'ai des ch'tit probleme avec mon ac. nitrique

Mais bon, au vue de l'avancement de la scene, je sais pas trop si ca vaut le coup la decapsulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share