Chris Hecker : "La Wii c'est de la mer**!"


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est dans ces termes quelques peu "directs" que le développeur Chris Hecker, qui travaille actuellement dans les studios de Maxi sur le trés attendu jeu Spore, s'est exprimé au sujet de la nouvelle Wii de Nintendo lors de la GDC qui se déroule actuellement.

"... La Wii, c'est de la mer**! Ce n'est que deux GameCube réunies en une seule avec du ruban adhésif, et elle est loin d'être assez puissante pour nous procurer une expérience de jeu "next-gen" que nous avons tant attendu"

En plus de faire état de la "sous-puisance" de la Nintendo Wii, Hecker a tenu à préciser qu'il ne se basait pas uniquement sur les possibilités graphiques de la console. Selon lui, le CPU de la Wii est dans l'incapacité de produire des jeux plus intelligents, et n'a pas la puissance nécessaire à l'exécution de routines avancées, ni dans la production d'une I.A évoluée.

Source : IGN.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=462

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un frustré de la vie :lol:

Moi ce que je sais, c'est que la Wii m'a permis de faire jouer ma mère, et mes grands parents de 80 ans.... Chose que la X360 n'a pas su faire...

Et si c'était ca le vrai esprit Next Gen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas très doué le Chris Hecker si il ne se rend compte que maintenant que la Wii n'est pas une 360...

d'ailleurs sur cette dernière de belles daube comme Superman arrivent à sortir, la Wii est une console à jouer à 4, donc vouée à faire affronter des humains, pas de quoi démouler un cake sur les capacités de gérer une IA poussée ( les jeux ayant des IA dignes de ce nom sont bien rare même sur les grosses bécanes alors...)

EDIT: très bien vu Ankh, moi ne joue pas contre ma mère de 51 ans trop forte au Bowling :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plutot son avis qui pue la mer**, on sait meme pas qui c'est ce mec :D

j'ajouterai que ca fera un mec de plus dans le lot qui n'a pas compris l'esprit Wii

qu'il retourne jouer à sa PS3 et sa Xbox360, on vient pas cracher sur ses consoles fétiches nous alors qu'il laisse notre Wii tranquille sinon j'lui jete sa PS3/Xbox360 à la tronche :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais de toute facon les editeurs ne sont jamais contents (je respecte cependant leur travaille pour la plupart) car la Wii elle n'est pas puissante gnagnagna gnagnagna, la PS3 elle est super puissante mais trop balaise a programmer .... Bref il y a toujours un truc qui ne va pas.

De plus il me semble si mes souvenirs sont bons, que Spore doit sortir sur Wii ^^. Ca sera peut-etre son seul et unique jeu sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cadre du développement d'un jeu comme Spore, je le comprend tout à fait !!!

Je ne peux pas résumer ici le jeu Spore, qui est (était ? :P) aussi prévu sur Wii, l'IA est très très importante !!!!

En fait, c une sorte de simulation de nouvelle vie apparaissant sur une planète. Vous commencez le jeu à l'état de bactérie et vous devez faire évoluer votre "race" jusqu'à même voyager dans l'espace et rencontrer d'autres "civilisation" etc etc ....

J'ai vu un dossier sur ce jeu à Game One et il a l'air vraiment bien ^^

Originellement prévu sur PC, c clair que le portage PC ==> >Wii avec la puissance des PC actuels ben c pas facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais faut arreter de prendre la wii pour une console comme les autres.

Vouloir adapter les jeux habituels sur wii c'est un peu con vu que son but est d'apporter une experience de jeu differente. (loin de moi l'idée de parler de spore comme d'un jeu habituel mais vous m'aurez compris, dur de faire un portage sur la wii...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un frustré de la vie :lol:

Moi ce que je sais, c'est que la Wii m'a permis de faire jouer ma mère, et mes grands parents de 80 ans.... Chose que la X360 n'a pas su faire...

Et si c'était ca le vrai esprit Next Gen?

EDIT: très bien vu Ankh, moi ne joue pas contre ma mère de 51 ans trop forte au Bowling :D

Encore sa reste gentil pour vous, moi ma mere veux carrément me piquer la mienne (depuis qu'elle m'a battu au bowling elle s'enflamme). Sinon tout le monde le sais que la WII est une console différente des autres et ne poursuits pas les même objectifs que la PS3 et la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo!

bah moi jsuis assez dacodac avec le gars;si t"es un vrai hardcore gamer tu comprends de quoi il parle;la wii c"est sympa mais voila;elle ne comble pas nos attentes de la next-gen;c"est innovant mais y a que nintendo qui vont vraiment exploité la wiimote;les editeurs tiers ne vont pas se prendre la tete pour leur portage;meilleurs exemples:need for speed carbon;call of dutty 3 et je parle meme pas des exclus comme red steel qui a été bacler;mais bon.......

mais j"espere que la ps3 ne vas pas se repeter avec les suites interminables;tekken 72;gran turismo 24;metal gear 12.....a mon avis c"est bien partie pour se tapé des suites de la ps2(qui ont été des suites de ps1 pour beaucoup).

eternel recommencement??a voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup la wii je l'ai vraiment attendu, mais a l'heure actuelle je suis d'accord avec lui

Graphiquement les jeux ne sont meme pas a la hauteur des jeux ps2 récents, loin des jeux xbox (suffit de comparer farcry sorti il y a X années sur xbox)

Et l'IA est naze pour le seul jeu que j'ai pu tester ou un IA était nécessaire a savoir red steel, les ennemis sont completements débiles

bon je présume qu'avec le temps ca va s'améliorer mais pour l'instant on peut pas dire qu'il y ai de quoi sauter au plafond

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec ce gars et miammiam.. mais ça dépend entièrement de nos attentes

si on veut des jeux fun et pas forcément évolués techniquement, on prend la Wii

si on veut de la Nextgen, HD et tout, 360/PS3

c'est sûr et certain que jamais la Wii ne pourra offrire une IA évoluée, et un réalisme poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais faut arreter de prendre la wii pour une console comme les autres.

Vouloir adapter les jeux habituels sur wii c'est un peu con vu que son but est d'apporter une experience de jeu differente. (loin de moi l'idée de parler de spore comme d'un jeu habituel mais vous m'aurez compris, dur de faire un portage sur la wii...)

tout à fait daccord!! pour un gameplay qui innove il faut des jeux innovant... hélas pour l'instant c'est pas follichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que ça manque un peu de jeux, y'a rien a dire la dessus !

En ce moment je me tape les occases gamecube (resident evil rebirth, rogue leader, fire emblem... y'a des bons jeux).

C'est clair que c'est un peu dommage, mais faut patienter....

yo!

bah moi jsuis assez dacodac avec le gars;si t"es un vrai hardcore gamer tu comprends de quoi il parle;la wii c"est sympa mais voila;elle ne comble pas nos attentes de la next-gen

C'est exactement de ça que je voulais parler dans mon post précedent.

Y'a pas d'attente de nextgen avec la wii comme avec la ps3 ou la 360, si t'es un hardcore gamer qui aime tes jeux habituel, faut surtout pas choisir la wii, c'est sur. Mais pour moi, ce n'est surement pas un critere pour la critiquer.

Apres que les editeurs fassent des portages raté parce que pas adaptés a la console, c'est leur probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas speciallement d'accord avec vous ... hardcore-gamers ca veut dire quoi ? Chacun a une interpretation differente du terme. En ce qui me concerne c'est quelqu'un a fond dans les jeux bref je ne sais pas trop comment l'exprimer.

Apres pour l'IA, et bien sur toutes consoles il existe des jeux mal programmés, donc on verra par la suite. Ce n'est que le debut de la console il faut lui laissé le temps.

Pour les graphismes, le DBZ est a la hauteur de la version PS2 ^^, le excite truck je le trouve chouette aussi. Bref rien de folichon certes, mais ce n'est pas le but.

Moi perso, je ne joue qu'a cette console en ce moment et c'est la 360 qui est passée a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vais repeter mais tout depend des jeux que l'on attend 'perso j'attend pas gta ni teken ni def jam je joue pour le fun d'accord qu'il y en aqui prefere le tap a loeil avec une durée de vie generalement bcp plus limité (gears of wars je l'ai acheter 10 h fini un peut de live sans plus ) mes jeux wii j'y ai passer des 50 ene heure facilement.

puis c comme comparer la DS a la PSP que d'ailleur les media on arreter de comparer vu que c'est pas le meme but .

j'ai la wii et la 360 ben je m'eclate sur la wii et je rouille devant la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui se plaignent des graphismes Wii, je vous invite a regarder le dernier trailer de Mario Galaxy, jeu certes pas encore sorti mais qui lui ne sera pas fait a la va-vite pour etre en line up ni un portage baclé ou pas venant d'une autre console (GC, PS2...).

Une Wii pour ceux qui aiment s'amuser devant leur console simplement et surtout a plusieurs et avec leur famille, une 360 pour ceux qui aiment les gros jeux qui petent la rétine et finalement une PS3 pour ceux qui voient un intéret au BR, qui veulent payer en ligne pour avoir un jeu complet a 140€ et qui sont riches!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyais que les cvonsoles dites next gen ne s'appellaient comme ça que à cause de l'affichage HD, donc j'avais déjà exclu la wi des next gen.

C'est une console party game (pour faire la fçete avec des amis), elle a jamais eu l'ambition d'afficher des explosions et du sang à tors et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah next gen c'est simplement "generation suivante" donc c'est un peu paradoxale d'appeler les consoles actuelles "next gen".

Au depart on appelais ça next gen parce qu'on les attendait, allez comprendre pourquoi c'est resté.

La wii est next gen par rapport a la generation précedente Gc/ps2/xb. Elles meme etaient next gen par rapport a celles d'avant : saturn/ps1/n64.

Vivement dans 4/5 ans pour les "super next gen" ou "next next gen" ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce mec a tord sans bien chercher bien loin. Comment de la "merde" pourrait faire passer des après midis d'enfer entre amis qui n'ont pas necessairement la culture JV, alors que jusqu'a present, toutes les consoles et pc que j'ai eu m'ont toujours fait passer pour un branlotteur solitaire de peripheriques plus ou moins vibrants!

L'"intelligence artificielle", ca fait des années qu'on nous rabat les feuilles avec ce mythe moisi. A part Alan Turing, faut voir qui aurait pu bander en attendant l'IA comme un sublime avantage pour s'amuser.

Faut etre serieux deux minutes, le mec ne sait pas de quoi il parle. Ce n'est meme pas qu'il fait mal son metier, c'est que le jeu n'est pas son metier. Il devrait faire des applications industrielles pour chaine de montage ou des progiciels divers. Mais qu'il arrete le divertissement, c'est de toute évidence trop subtil pour lui...

La Wii une console de party gamer? Faux, mais pourquoi pas! Malheurs a ceux qui n'ont pas de vie sociale et puis c'est tout. Ya de la concurence qui correspond a leur trip de l'aventure solitaire.

Les "hardcoregamers", (y en a qui se la pete...) d'ici là que le monde des JV s'en temponne le coquillard par ce qu'ils ne representent qu'une minorité négligeable (même si fidele, ya qu'a voir ps3>retardé, downgradé, ininterressante, copieuse, mensongére, sans jeu revolutionnaire mais le client fait le pied de grue) car le marché se sera développé autrement, y a pas loin.

Le jeu video n'est pas reservé a une elite, aussi fiere et riche soit elle. Ce n'est plus non plus l'apanage des boutonneux (dont je fus) qui fantasmait tant sur la taille d'une grosse bite hypothetique que sur le nombre de sprite, couleurs affichées par une becanne (a remplacer par MIPS,GHZ, blueraie, etc...).

Si "Le jeu est un art", (je dirais plutot instinct humain mais bon) alors comme dans tout art, il s'agit d'un dialogue qui va parler a un public précis, et restraint ! Si le jeu video devient (par le biais de la DS mais aussi de la Wii) d'un universel amusement, parlant a tous, alors ce n'est plus de l'art, ce n'est plus du dialogue, c'est carrement un langage. Quoi de plus universel que le langage du corps?!

Ce Hecker insignifiant dans l'histoire du JV n'aura pour sa part que continuer de cloisonner l'amusement tandis que d'autres auront eu pour vocation d'ouvrir.

Il n'a rien compris mais c'est peut etre dans son interet économique.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le terme 'Next gen' désigne actuellement un niveau de technologie très supérieur à ce qui était fait précedemment

exemple : aucun PC actuel ne peut rivaliser avec les processeurs de la 360, également avec le Cell (quand ils sont utilisés à fond bien sûr) alors qu'auparavant, TOUTES les consoles étaient inférieures aux PC niveau performances

ce besoin de puissance provient essentiellement des formats HD et de l'envie de faire des jeux plus développés dans la complexité géométrique des niveaux, dans l'IA et dans l'expérience online

donc dans ce cas, on ne peut pas désigner la Wii comme 'Next Gen' car elle n'apporte rien au réalisme des jeux, par contre au réalisme du gameplay ça elle apporte quelque chose, mais pas du tout ce que j'attendais (les mouvements de wiimote/nunchuck qui n'ont rien à voir avec ce qu'on ferait en vrai ça arrive beaucoup trop souvent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez deja le genre de jeux qu'il nous pond...

79318-E3_Creature_D.jpg

De la pure merde! Qu'il ne parle pas d'une console qui merite bien mieux que ce qu'il fait...

La Wii est faites, pas pour les jeux style Gears Of War, mais pour les jeux multi comme Mario Party mais en bien mieux (Ha tu me manques ma NGC cherie)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros probleme en ce moment sur la Wii,c'est qu'il n'ya aucun jeu d'interessant dessus et toutes les tueries annoncés(Wario,SSX Blur,Excite trucks ou encore Sonic) s'avere etre de bons jeux sans etre exceptionnelle...

Aucuns editeurs tiers n'a exploité correctement la Wiimote et vu les jeux annoncés,yen as aucuns qui semble prendre au serieux cette Wii et considerer les joueurs de Wii autrement que comme des vaches à lait...

Il suffit de voir le nombre de jeux à licence qui sortent dessus(je parle des licences Disney) et ceux des grosses licences qui sont foirés ou baclés(Splinter Cell en tête)!

Le probleme,c'est que si la console est bien partie pour etre une console de Party Games:d'une,je n'invite pas tout les soirs mes potes pour jouer à la Wii et de deux,3 couples Wiimote+Nuunchuuk + 1 jeu,ça fait 250 euros en plus à racquer...

Beaucoup citait le mois de Mars comme mois determinant et pourtant,ya rien de fameux à se mettre sous la dent en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share