Ventilateur Extracteur De La Xbox 1...


Messages recommandés

Bonjour à vous ,

je cherche à changer mon ventilateur, placé à l'arriére de la Xbox 1, qui sert à extraire la chaleur à l'intérieur du boitier.

J'ai déjà regardé sur google, oû certains magasins (notamment allemands..) vendent des ventilos.... en axant tout sur le coté "Jackie's touch" (avec led etc..).

D'autres sites amateurs montrent des gars qui "bousillent" gentiment leur XBOX, pour placer les ventilos.....

Moi , je recherche un ventilo classique , qui :

1 ai un debit plus important

2 soit moins bruyant que l'OEM Micrososft

Mais surtout, qui ne me demande pas de couper, scier , limer certains endroits du ventilo, pour rentrer dans la XBOX.

Les ventilos PAPS sont silencieux.. mais brassent pas beaucoup d'air...

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cherche à changer mon ventilateur, placé à l'arriére de la Xbox 1, qui sert à extraire la chaleur à l'intérieur du boitier.

JUSTE POUR INFO le ventilateur arrière injecte de l'air frais sur le radiateur du processeur et s'évacue par l’ajourage de coté de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je cherche à changer mon ventilateur, placé à l'arriére de la Xbox 1, qui sert à extraire la chaleur à l'intérieur du boitier.

JUSTE POUR INFO le ventilateur arrière injecte de l'air frais sur le radiateur du processeur et s'évacue par l’ajourage de coté de la console

non, l'air rentre par les coté, et est extraite par le ventilateur a l'arriere.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il me semble que le ventilo souffle (donc extrait) de l'air par l'arrière de la console...

Et il n'y a aucun moyen pour rendre le ventilo d'origine plus silencieux ou de le changer SANS DECOUPER LA CONSOLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je doute qu'avec un ventilo de 8 cm, ce soit possible de le placer sans decouper. Donner votre solution si vous le faites.

Perso je ne voulais pas le faire pendant 2 ans et je l'ai finalement fait .... verdict ... pourquoi avoir attendu aussi longtemps. Avec un noiseblocker S2 à moins de 10€ coupé aux 4 coins (scie à métaux, je deconseille le fer à souder). Le reste se coupe facilement, j'ai essayé avec le fer pour le support du lecteur (pas assez de place pour la lame de scie).

Silence garanti et temperatures largement acceptables:

Sous XMBC, temperature de consigne de 50°C, vitesse du ventilo à 32% Inaudible sauf à 30 cm la nuit, sans bruit :rolleyes:;)

A 100%, CPU:47°C et GPU:37°C :Presque inaudible en lecture même à bas volume (dans une chambre à 2,5m de la console)

Sinon le ventilo extrait de l'air.

Modif éffectuée sur Xbox 1.4

Pour tous ceux qui ont un doute, ou deux mains gauche ou les deux, n'hésitez pas!:D

Minocia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à tous!

Je doute qu'avec un ventilo de 8 cm, ce soit possible de le placer sans decouper. Donner votre solution si vous le faites.

Perso je ne voulais pas le faire pendant 2 ans et je l'ai finalement fait .... verdict ... pourquoi avoir attendu aussi longtemps. Avec un noiseblocker S2 à moins de 10€ coupé aux 4 coins (scie à métaux, je deconseille le fer à souder). Le reste se coupe facilement, j'ai essayé avec le fer pour le support du lecteur (pas assez de place pour la lame de scie).

Silence garanti et temperatures largement acceptables:

Sous XMBC, temperature de consigne de 50°C, vitesse du ventilo à 32% Inaudible sauf à 30 cm la nuit, sans bruit :rolleyes:;)

A 100%, CPU:47°C et GPU:37°C :Presque inaudible en lecture même à bas volume (dans une chambre à 2,5m de la console)

Sinon le ventilo extrait de l'air.

Modif éffectuée sur Xbox 1.4

Pour tous ceux qui ont un doute, ou deux mains gauche ou les deux, n'hésitez pas!:D

Minocia

salut minocia,

peux tu décrire un peu plus précisément la manip j'ai justement une console ouverte et un S2 sous la main et je ne sais pas quoi faire ce soir.

tu coupes les angles du s2 et que découpes tu sur la xbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il sufit de découper un seul angle en fait, celui qui sera au niveau de l'alimentation de la console. Et sur la console, tu découpe le support du disque dûr de façon à ce que la console puisse fermer avec le ventilo de 8cm dedans, tout bêtement (ne découpe pas trop large, découpe juste ce qu'il faut pour que l'air extrait apr le ventilo vienne bien du processeur, pour garder le couloir d'air d'origine).

J'ai un S2 mais branché direct sur le 12V, je déconseille fortement de le mettre sur la prise ventilo de la xbox car elle débite sous forme d'impulsions de 12V l'équivalent d'une tension allant de 6V à 11V, le soucis étant que quand on lance un jeu, à moins d'avoir modifié le bios ou le fichier config de l'exploit, le ventillo est à 7V, pas assez avec un noiseblocker S2 pour que la console soit bien ventilée l'été, si tu as changé le disque dûr d'origine par un plus performant (7200 tours), ton disque dûr sera alors en danger (il va s'abimer bien plus vite). Et si apr exemple tu lances un jeu original avec une console exploitée, l'exploit ne prennant pas le relais, la ventilation sera à sa puissance par défaut, aps assez donc.

A la limite avec un S3 j'aurais peut être tenté ça, ça a l'avantage que quand on lit un film l'hiver la nuit, le ventilo est inaudible et si al console chauffe XBMC augmente la ventilation tout seul, si la ventilation est suffisante pour jouer ok. Avec un S2 c'est clairement pas assez.

Le top serait un S3 avec un potentiomètre en mode resistance variable pour pouvoir choisir la puissance de la ventilation soi même, manuellement en levant le cul du canapé. Silencieux l'hiver, performant l'été mais toujours plus silencieux que celui d'origine.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share