La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

j\'ai soude sur le pcb...bon c vrai que ca peut paraitre tendu... mais c feisable faut etre bien au calme et je conseille d\'utiliser une pince a epiller lorsqu\'on soude

ca permet de tenir le fil en question...system D je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR à tous !

J'ai un petit soucis avec une wii récalcitrante ...

chipset DMS, puce wiikey.

J'ai testé toutes mes soudures le courant passe très bien, aucune erreur de montage.

Lorsque j'allume la console, elle essaye a deux reprise d'avaler un disque (alors que je ne lui en propose pas). Le menu apparait, et ensuite madame ne veut plus avaler de disc ! Quand j'enleve la puce, ca marche pourtant.

J'ai testé avec une deuxieme wiikey, idem...

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour isoler les autre pate du chipset une petit astuce toute bete : deux morceaux de lame de cuter de chaque coter.

Pour ceux qui pense que le soudure va plutot aller sur les lame que sur le chipset ne vous inquieter pas, avant que les lames soit assez chaude pour accepter la soudure vous aurez deja cramer le chipset :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR à tous !

J'ai un petit soucis avec une wii récalcitrante ...

chipset DMS, puce wiikey.

J'ai testé toutes mes soudures le courant passe très bien, aucune erreur de montage.

Lorsque j'allume la console, elle essaye a deux reprise d'avaler un disque (alors que je ne lui en propose pas). Le menu apparait, et ensuite madame ne veut plus avaler de disc ! Quand j'enleve la puce, ca marche pourtant.

J'ai testé avec une deuxieme wiikey, idem...

Une idée ?

Merci.

Salut

Ca m'etait arrivé la meme chose .. pourtant j'avais bien vérifié les soudures.

J'ai tout reverifié avec un ohmetre. le lecteur cherchait un disque, et arrivait sur le menu elle n'avalait pas les disques... apres remontage, j'ai remarqué que la nappe du lecteur se barrée:

39a89178f42e3b4d84d372da3709t.jpg

Apres declipsage et remise de la nappe (entouré en rouge) et reclipsage, j'ai remonté la wii, et niquel, elle avalait les disques

j'espere que ca sera la meme chose pour toi ;)

PS: verifie que la nappe entouré en bleu est elle aussi bien clipsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai une petite question SVP :

y a t'il une petite led (comme sur les cyclo ) sur la wiikey qui doit s'allumer quand tout marche bien ????

avant de remonter la console je test tjs ceci sur les cyclo, et sur la wiikey rien ne s'allume et de + rien ne marche pourtant mes soudure me semble pas mal, et j'ai déja monté 2 cyclo !

Merci de vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Yesssss papa !!!!!!!!!!!! Jeu de jambes !!!!!

Grâce à ce superbe tuto, je viens d'installer ma Wiikey !!!! Ca roule les gars !!

Fer à souder 12W antex panne d'origine + etain 0.5 mm tous deux achetés sur Assentek. Tout s'est passé sans encombres.

-J'ai preparé d'abord mes 6 petits fils (fil AWG30) : denudés d'1 petit mm et etammés de manière à ce qui il y ait une toute petite boule d'etain au bout.

-J'applique le fil sur le point du lecteur de la wii, je chauffe un petit coup , et hop! l'etain se colle au point du lecteur.

Dieu sait que j'étais pas rassuré avant de me lancer mais tout s'est vraiment passé nickel ! Le matériel utilisé est TRES important, mettez toutes les chances de votre côtés !

Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on installe une wiikey alors que notre wii a le fw 3.0, fonctionnera t elle quand meme normalement, sans faire d'autres manip de ouf comme celle ci :

http://psx-scene.com/forums/wiikey/58444-w...re-how-fix.html

La wiikey fonctionnera directement pour les backups Wii PAL. Par contre, l'execution des backups NTSC necessitera que tu passe par la configuration de la wiikey pour la débloquer, et là avec le le FW 3.0, tu ne pourras plus lancer le le DVD de config directement mais en le lançant par le GCOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

slt à tous !!!!

Alor voila mon probleme je vien de monter ma wiikey tous mes point de soudure semble ok le seul truc c'est que ma console ne passe ni les originaux GC ni Wii ainssi que les copie le seul truc qui est detecté c'est le dvd de setup qui s'affiche dans le menu et une fois lancé sa me dit erreur faite reset etc ....

mes se que je pige pas c'est pourquoi setup est detecté et pas les autres

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ,

Juste pour vous dire que moi j'ai soudé direct sur le pcb , ca m'a pris 5 minutes.

Vous mettez de l'etain sur les différents points de connexion de la puce , chauffez sur la pastille et mettez votre etain sur la pastille ( l'etain et le fer ne doivent pas se toucher ).

Une fois que vous avez une petite boule d'etain sur chacun des points de connexion c'est trés simple.

vous placez correctement puce sur le pcb , pour relier les points , il faut toucher avec votre fer a souder en même temp les 2 points à relier , un petit filet d'etain se créera entre les 2.

Le premier point a souder est évidemment le gros , comme ca votre puce est directement souder a votre pcb et ne bouge plus ce qui permet une bonne aisance pour les petits points plus delicat.

Bref super facile de relier 2 pastille avec juste de l'etain , le nombre de fois que je l'ai fait par erreur et que j'ai eu besoin de mon dessoudeur pour aspirer l'etain :D

Franchement le plus dur est fait quand vous avez ouvert la wii , les 6 points de soudures ca prend 5 minutes.

ne vous cassez pas la tete avec des fils , je vois pas l'interet.

Par contre attention a utilisez un fer a faible chaleur pour ne pas cramez le pcb.

Pour ma part j'ai utilisez un weller a temperature reglable sur le plus bas 150

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous. j aurais aimer que l'on m'aide pour modifier ma wii.

J'aurais aimé savoir le materiel à commande et si possible comment faire l installation.

Je laisse le numeros de serie car je pense que c est important. n°LEH13024531 9

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

t'as une D2B Pinless, il faut meuler le chip au droit des pattes coupées afin d'aller récupérer les connexions manquantes .... Le montage est un peu plus compliqué de ce fait !

++

ok ca a l air un peut trop dure pour moi es mon petit cerveau. tu connais pas une adresse sur la region parisienne qui peut le faire stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces