La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Juste pour dire que la cire de bougie pour l'isolation et la fixation de la patte n°5 du CI D2B, fonctionne très bien.

Salut :rolleyes:

Lo,

tu peux utiliser du chewing-gum, de la colle forte, du scotch ou encore du miel, du nutella .....

Faut arreter les delire les gars ... un fil ca se soude ... et si c'est correctement soudé ca ne bouge plus !!

PS: la console de aiolos94 fonctionne ainsi que la wiikey qu'il a tenté de poser dessus, on a fait bon ordre dans son montage. Il a eu la sagesse de ne pas insister, seul les points "7" de la puce et le point "7" de la carte controlleur du lecteur avait sauté. On a donc soudé de "chipset" a "chipset" ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le point 3 le de la wiikey il sert a quoi ?

Mettre à jour la wiikey?

ex: changer les parametres à partir du disque de config

Car j'ai deux dvd-rw verbatim serl sur lesquels je grave mes backups en 6x.

Les quelques backup en PAL que j'ai testé passent tous, tandis qu'aucun passe en NTSC. J'ai pourtant activé le region free avec le setup disk 1.2.

Mais si je converti avec RegionFrii les backups NTSC en PAL, ils se lance.

J'ai vu que mon père avait un peu foiré le point 3, donc je pense que le problème vient de là.

Je vais tester avec la 2ème wii également pucée aujourd'hui voir si çà marche. Si ca marche alors ca vient du point 3. Sinon c'est que je grave trop vite, mais je doute.

edit:

Je viens de graver le setup disque 1.1 PAL. J'ai lancé, activé le region free, sauvagarder les paramètres, reset la console.

Mis mon backup de sonic NTSC, et dans la chaîne disque : Impossible de lire le disque, lire le manuel...

Je vais le graver en 2x, voir ce que ca donne et testerais quand je serais de retour chez moi.

edit 2:

toujours sur la 2ème console ca doit faire pareil sur la premiere..

avec backup gravé en 2x, setup disk 1.1, region override on, drive speed 3x/6x.

Pas possible de lire mario en NTSC.

edit 3:

J'ai testé la connexion des pattes de la wiikey aux point de soudure et, des points de soudure aux pattes du chips panas.. y'a bien les connections :/

Puce commandé sur chipsain.

Cet aprem je vais tester chez mon bof, avec ses DVD voir si ca marchera mieux :/

edit 4:

ca marche, c'était donc mes dvd-rw 6x verbatim qui support pas le region override gravé en 2x ou MAX (pas testé en 1x)

Merci.

Modifié par doGus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question... je n'ai pas encore recu ma wiikey et je suis sur d'être capable de la posé mais je me demandais si avec du fil AWG 26 ça serait un peu trop gros?

Nan c'est bon du 26, par contre essaies de faire court !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question... je n'ai pas encore recu ma wiikey et je suis sur d'être capable de la posé mais je me demandais si avec du fil AWG 26 ça serait un peu trop gros?

Nan c'est bon du 26, par contre essaies de faire court !!

++

Ok merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Tout d'abord très bon tuto meme si je n'ai pas pu le mettre en pratique...

Je m'explique : j'ai démonté la console et mauvaise surprise, il se trouve que j'ai une console disposant de la nouvelle carte mere (celle qui manque un point).

Mis à part la soudure directe sur le panasonic, connaissez vous une autre possibilité?? j'avoue que la patte de la puce panasonic est trop proche et trop petite de ses voisines à mon gout <_< .

Merci de votre aide! ++

qqun sait a partir de quel numero de serie Environ les nouvelles cartes meres ont été mis en circulation ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire qu'on n'est pas obligé de graver les DVD en x2 ou x4 ou moins.

Si le média peut être gravé en x16 autant en profiter. Les graveurs gravent aussi bien en x16 qu'en x2...

Au contraire, c'est plus "dangereux" dans les vitesses inférieures parce qu'il y a plus de risque au niveau de transfert des données (buffer qui se vide, un coup dans l'UC qui fait vibrer le DVD).

Par contre le média est super important. J'ai testé sur des DVD "no name", qui devait être des RITEK 03, j'en ai eu 1 sur 3 qui est passé.

J'ai acheté des Verbatim x16 et 100% de réussite, gravés en x16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

J'ai utilisé celle qui était fournie avec moi ! Donc, c'est jouable !

Une plus petite ? Pourquoi pas ...

je te conseille vivement la panne plus petite microprecision , vu la taille des point (surtout les 3, 4,5,6) se sera loin d'etre du superflus.

Je parle en conaissance de cause je l'ais et c'est un vrai bonheur de souder avec .

salut,

je ne comprends pas la question... le Antex M12 (12volts) est fourni avec la plus petite pane, c'est celle de 0,5mm. Donc vous parlez de quelle pane? et de quelle taille?

EXCELLENt tutorial sinon ;)

Merci ;)

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui voudrait une wiikey je vous conseil Foxchip -->http://www.foxchip.com/wiikey-p-1307.html moi ge l'ai eue pour 32euros + 16 de port

assentek : la puce ~44euros et ~23 de port

Ben sinon y'a metashop, revendeur officiel de Wiikey (donc on peut quand même avoir confiance) 35€ la puce et 6€ frais de port =41€ au total (et envoi assez rapide, commandée le samedi, reçue le mardi):

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1631

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

alors deja un grand merci a jellyjam et jx7 pour leurs tutos superbement realisés :oki:

j'ai donc reussi a installer ma wiikey et celle d'un copain en quatre heures avec succes,les puces fonctionnent tres bien avec des dvd de marque "mirror" il n'y a d'ailleurs aucune dre a signaler pour l'instant

avec une dizaine d'heures de jeu

cependant j'ai une question a vous soumettre, ne vaut t'il mieux pas graver sur de bons dvd (verbatim entre autres) histoire de ne pas fatiguer prematurement la lentille ?

merci d'avance a ceux qui se donneront la peine de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jelly jam pour cette reponse rapide,je posais cette question car a la longue j'ai bousillé la lentille de ma ps2 avec mes dvd noname 'enfin je pense que ca viens de ca parce qu'apres un bon nettoyage du bloc optique j'arrive a faire passer des verbatim mais pas les autres

bon dans le doute je vais quand meme investir dans des verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

J'ai utilisé celle qui était fournie avec moi ! Donc, c'est jouable !

Une plus petite ? Pourquoi pas ...

je te conseille vivement la panne plus petite microprecision , vu la taille des point (surtout les 3, 4,5,6) se sera loin d'etre du superflus.

Je parle en conaissance de cause je l'ais et c'est un vrai bonheur de souder avec .

salut,

je ne comprends pas la question... le Antex M12 (12volts) est fourni avec la plus petite pane, c'est celle de 0,5mm. Donc vous parlez de quelle pane? et de quelle taille?

EXCELLENt tutorial sinon ;)

Merci ;)

chez antec la plus petite panne est de 0.12 mm c'est 10 € chez conrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!! je vois que vous avez tous souder votre puce, mais pourquoi ne pas l'installer sans soudure ? et dans ce cas comment tiens t'elle ? merci, car cela m'arangerais car moi et la soudure ...

Et ben c'est pas trop possible ce que tu demandes là...

Y'a la solution de se la faire posé si t'es pas chaud pour la soudure, va sur GX-annonces

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!! je vois que vous avez tous souder votre puce, mais pourquoi ne pas l'installer sans soudure ? et dans ce cas comment tiens t'elle ? merci, car cela m'arangerais car moi et la soudure ...

... pas possible sans soudure !

C'est avec ou sans fils ! Mais pas sans soudure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je susi tenté par la pose de la wiikey en revanche je me demande unpeu ce qui fait que le topic soit au point mort depuis 20 jours, la wiikey aurait elle un successeur digne de ce nom (et si oui lequel :D ) ? Enfait je voit un paquet de puces differentes et je me demande bien laquelle est la plus interessante.

Merci

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je susi tenté par la pose de la wiikey en revanche je me demande unpeu ce qui fait que le topic soit au point mort depuis 20 jours,....

peut être simplement que tout a été dit sur cette puce ou presque, t'inquiètes pas avec la mise à jour annoncé pour le 15 mai prochain ça va sûrement bouger! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces