La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon ben voici plusieurs questions d'un noob qui va poser sa puce (pas tout seul avec un oncle qui est soudeur même si ce n'est pas de puce )

1°) A quoi sert le scotch? J'ai vu que c'était pour l'isolation mais j'ai pas bien compris? Isolation thermique ou électrique? Parce que personne ne met le scotch de la même manière ... Donc quels sont les points du montage à scotcher?

2°) Est ce que si on met la wiikey directement sans fil est ce qu'il faut mettre du scotch quand même?

3°) est ce qu'à votre avis c'est un bon plan de mettre la wiikey la où elle devrait se trouver ou juste à côté en étant relié par des fils quand même mais des fils très courts?

4°) Pourquoi est ce que tout le monde la pose avec des fils alors que la team wiikey s'est fait chier à lui donner une forme pour qu'elle se mette directement sur le lecteur? N'est ce pas plus solide de souder directement au lecteur? Est ce que tout le monde rajoute des fils par peur de flinguer leur montage en soudant directement au lecteur? Est ce moins solide de souder sans fils?

Merci de vos réponses.

ps : pour ceux qui me diraient va la faire pucer chez un pro t'es qu'un noob, je leur réponds direct moi j'ai le plan pour démonter la wii et où il faut souder, après la soudure en elle même c'est pas moi qui l'a fait mais un vrai soudeur donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui j'avais oublié j'ai d'autres questions :

5°) Je viens de voir une vidéo d'un mec finissant de monter sa wii avec wiikey, il lance un original et un back up ensuite mais grosse question pourquoi il ne met pas un disc de setup au début je croyais que ça servait à installé la puce justement sur la console?????

6°) J'ai commandé ma puce chez chipspain, est ce qu'ils ont déja fourni des clones wiikey eux? Et si jamais je me tape un clone que faire? Et enfin pour finir, j'ai demandé de payer à la livraison mais on paie comment à la livraison? espèce?chèque?CB?

7°) J'ai lu je ne sais plus ou que ca met la mémoire de la wii à zéro le montage de puce. Est ce que c'est vrai? Est ce que mes sauvegardes de Zelda vont disparaitre? Et si oui comment l'éviter? Carte SD?

Encore merci à ceux qui répondront.

Modifié par Karton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello l'ami !

Arf t'as pas eu le courage de lire toutes les pages des topics qui parlent de la wiikey toi... -_-

Je vais essayer de te répondre :

1° Le scotch sert à l'isolation électrique, histoire que ta puce ne se trouve pas "coller" à une partie métallique qui ferait contact avec tous les composants dessus... T'imagines le beau court-circuit ?!!!

2° Pour plus de sécu, je mettrai un morceau de scotch dessus moi... La puce va quand meme créer une sur-épaisseur et lorsque tu vas refermer la wii, contact peut-etre il y aura ! (à toi de voir si ca peut toucher)

3° Ca peut-etre une solution, j'ai déjà vu un montage semblable... mais à mon avis, lorsque tu verras la taille de la puce (compte 2 cm de longueur) et la taille des fils à souder, tu vas changer d'avis !

4° Le quicksoler est bonne bonne solution, à condition de ne pas avoir à l'enlever dans le futur !!! Lorsque l'on monte en soudant directement au lecteur, tu soudes plein pot, donc, si un jour, imaginons que ta puce lache ou autre, bah bonjour pour la désouder... (5 points à enlever en meme temps ou presque, pompe a dessouder ou pas, je ne veux pas essayer... sans parler de la fragilité des pastilles du lecteur...). Maintenant à toi de voir... Je trouve ça plus simple qd meme de souder via fils et si je veux changer de puce dans le futur, ce sera plus fastoche !

5° Ta puce montée est prete a etre utilisée sans DVD de config... celui ci sert juste à "dezonner" ta puce lorsque tu veux lire des backup imports GC par ex... (et encore ne fonctionne pas a 100%)

6° Sauf erreur de ma part, Chipspain ne fait pas partie des revendeurs officiels wiikey, donc a tes risques et perils.... A réception, verifie bien avant de la monter... Paiement a la livraison par cheque au mec qui t'apporte le colis normalement (ou espece aussi peut etre).

7° Ca ne met pas la memoire a 0, c'est juste le fait d'enelever la pile qui va remettre l'heure et la date a 0. Tes sauvegardes ne bougeront pas ! pas de PB !

8° (y en a pas mais bon) Ton oncle est soudeur... mais si c'est de la soudure à l'arc, laisse tomber ! Ca ne va pas beaucoup servir dans ton montage !!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jelly jam pour toutes réponses et désolé mais j'avais lu pleins de pages sur la pose de puce mais c'est vrai que le scotch ca parait évident pour tous les poseurs donc on en parle pas beaucoup ou alors j'ai mal lu mais j'ai cherché (mal apparement et pourtant c'était pas faute d'avoir essayé crois moi)

Quant à la 8° questions mon oncle soude sur circuit imprimé il m'a dit qu'il faisait de la petite soudure d'ailleurs il avait peur quand je lui ai parlé de soudure que ce soit sur une grosse pièce à souder à l'arc donc logiquement ca devrait etre bon.

On va démonter la console, faire des tests sur une carte graphique et si on ne se sent pas chaud, on essaiera pas et je la filerai à un pro.

En tout cas merci les gens.

Et oui pour chipspain j'ai eu peur qd je suis allé après coup sur le site wiikey et que je n'ai pas vu leur nom mais donuts m'a rassuré alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé la mienne chez chipspain et c'est une vrai livraison en 24 H et payer en liquide au liveur qui était fort sympa lui est laissé le reste

bon ok je devait payé 50,90 € j'allait pas l'emmerdé pour 10 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà Xbox33/masterconsoles/Manxbox a réparé mes conneries et donc ma wiikey marche nikel (j'avais fais sauter une pastille...) voilà sinon total HS mais demain je dois recevoir une wiija deluxe de chez chipsain (je viens de recevoir un mail d'ups) sauf que je l'avais commandé y'a 2 semaines et annulé entre temps (le statut et bien annulé sur mon compte avant qui l'envoye) je sens qu'elle va repartir d'où elle vient woot

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai l'intention d'acheter la wiikey mais je suis un novice pour souder tout ça.

Je possède un fer à souder 19W mais je préfère en acheter un 12 W pour prendre moins de risques ainsi qu'une panne la plus fine possible, à combien cela me reviendra-t-il à votre avis?

J'ai de l'étain 1mm, ça ne sera pas trop épais?

Sinon comment fait-on pour étamer le fer à souder (si j'ai bien compris, c'est le recouvrir d'étain mais je ne vois pas trop comment le faire)?

Je vais m'entraîner sur une vieille carte graphique et il faudrait aussi que je trouve du fil pour raccorder la future wiikey à la Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour te faire peur mais je te conseille de la faire poser par un pro, j'étais dans la même position que la tienne y'a 2 semaines, je te garantie que si tu as jamais toucher un fer à souder c'est très très très chaud... (je me suis entrainer sur une vielles carte graphique plusieurs fois pourtant... mais quand arrivers le jour J...), les photos son très trompeuses, en vrai sa rends 3 à 4 fois plus petit... Surtout qu'une pose ne coute "que" 40€ quand tu as la puce...

Alors en plus si tu achètes un fer et tout... enfin voilà moi je dis ça c'est pour toi je suis passé par la... (voir mes postes plus haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai l'intention d'acheter la wiikey mais je suis un novice pour souder tout ça.

Je possède un fer à souder 19W mais je préfère en acheter un 12 W pour prendre moins de risques ainsi qu'une panne la plus fine possible, à combien cela me reviendra-t-il à votre avis?

J'ai de l'étain 1mm, ça ne sera pas trop épais?

Sinon comment fait-on pour étamer le fer à souder (si j'ai bien compris, c'est le recouvrir d'étain mais je ne vois pas trop comment le faire)?

Je vais m'entraîner sur une vieille carte graphique et il faudrait aussi que je trouve du fil pour raccorder la future wiikey à la Wii

Salut,

moi pour les fils, j'ai utilisé une vieille nappe IDE dont j'ai séparé les fils et ca marche nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour te faire peur mais je te conseille de la faire poser par un pro, j'étais dans la même position que la tienne y'a 2 semaines, je te garantie que si tu as jamais toucher un fer à souder c'est très très très chaud... (je me suis entrainer sur une vielles carte graphique plusieurs fois pourtant... mais quand arrivers le jour J...), les photos son très trompeuses, en vrai sa rends 3 à 4 fois plus petit... Surtout qu'une pose ne coute "que" 40€ quand tu as la puce...

Alors en plus si tu achètes un fer et tout... enfin voilà moi je dis ça c'est pour toi je suis passé par la... (voir mes postes plus haut...)

Jte juge pas, mais après ca dépend. J'ai jamais soudé (à part en 5e, comme tout le monde), et pourtant j'ai monté 4 wiikey depuis 2 semaines (la mienne et celles de 3 potes). Donc si tu tsens débrouillard faut pas hésiter à slancer, après c'est clair qu'il faut le bon matos. Mais si tu es tout seul, autant la faire poser, le prix du fer, tournevis, fil reviendra à peu près au prix d'une pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je pense que finalement, je vais acheter tout ça (fer à souder 12W, panne , puce, tournevis spécial) et essayer de me débrouiller tout seul et si je n'y arrive pas, je ferai alors appel à un poseur de puces

De toute façon, le matériel me servira toujours (j'ai un autre appareil à souder) et comme ça je saurai le faire.

Et puis ça ne me reviendra pas plus cher car je ferai acheter le fer à souder et tout par mes parents ^^

Par contre, quelle est la distance réelle entre 2 points sur la Wii?

Et combien de temps faut-il chauffer la pastille pour ne pas qu'elle saute (avec un fer à souder 12 W par exemple)

J'ai une vieille carte graphique mais je n'arrive pas vraiment à m'entrainer dessus car rien ne saute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de poser ma wiikey ce matin, et pareil que certain je n'ai jamais soudé à part en 4eme. C'est faisable avec le bon matos fer 12W.

Evidement c'est pas du travail de pro.

view_thumb.php?id=eb87f2314&name=wiikey.jpg

Attention, le point de soudure du haut n'est-il pas en contact avec ton point de soudure du milieu, fait attention, essaye de l'isoler.

Bon je pense que finalement, je vais acheter tout ça (fer à souder 12W, panne , puce, tournevis spécial) et essayer de me débrouiller tout seul et si je n'y arrive pas, je ferai alors appel à un poseur de puces

De toute façon, le matériel me servira toujours (j'ai un autre appareil à souder) et comme ça je saurai le faire.

Et puis ça ne me reviendra pas plus cher car je ferai acheter le fer à souder et tout par mes parents ^^

Par contre, quelle est la distance réelle entre 2 points sur la Wii?

Et combien de temps faut-il chauffer la pastille pour ne pas qu'elle saute (avec un fer à souder 12 W par exemple)

J'ai une vieille carte graphique mais je n'arrive pas vraiment à m'entrainer dessus car rien ne saute ...

Entre 2 points, il y'a 1mm a tout casser.

Si rien ne saute ne te plains pas, c'est que ton fer n'est pas trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de poser ma wiikey ce matin, et pareil que certain je n'ai jamais soudé à part en 4eme. C'est faisable avec le bon matos fer 12W.

Evidement c'est pas du travail de pro.

view_thumb.php?id=eb87f2314&name=wiikey.jpg

Attention, le point de soudure du haut n'est-il pas en contact avec ton point de soudure du milieu, fait attention, essaye de l'isoler.

Ouep j'ai trop dénudé mes fils :s

vu la petitesse je ne sais comment isoler tout ça, si tu a une proposition je suis preneur :D (mes fils partent vers le haut donc il n'y a pas de contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux Wiikey montés avec un fer de 25W tout marche impec ;)

(pas de soudure depuis la troisieme aussi) :)

Pour info je grave sur DVD+r Samsung et tous mes backups marchent sans aucune dre pour l'instant.

Modifié par killou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, j'ai vu que dans ce forum ça parle bocou de Wiikey

alors je voulais savoir si avec une wii PAL equipée d'une wiikey,les backups et les jeux en import NTSC (us et jap) fonctionnent.

voila

et franchement entre wiikey,wiinja,cyclowiz... laquelle de ces puces est la plus performente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai essaye de souder la wiikey en quicksolder et j'ai raté le point 7 de la wiikey la pastille s'est décollée.

j'ai donc relié le point 1 de la wii directement a la patte du chip de la wiikey correspondant au point 7.

ça ne marche pas et depuis quand j'allume la console le moteur du lecteur fait du bruit et je ne peut plus mettre de disk par contre l'ejection marche.

Pour pouvoir inserer un disk je dois eteindre la console la rallumer et alors le disk et pris par le lecteur.

sinon la console marche et wiisport original aussi.

quelqu'un a t'il deja eu ses problèmes

puis je faire quelque chose d'autre avec la puce sachant que la pastille 7 est partie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je souhaite egalement installer ma Wiikey pour cela j'ai acheter pour commencer un fer a souder Antex 12W (panne 0.5mm) et pour débuter j'essaye de souder sur un vieux lecteur CD de PC que j'ai démonter cependant je rencontre quelque probleme.

On ma passer de l'etain 1mm et celui-ci ne font pas instantanément sur la pointe de la panne est ce normal ? ceci est il dut au fait que le fils d'etain est trop epais ?

Autre probleme l'etain une fois fondu n'acroche pas au cricuit imprimée j'ai penser qu'il etait possible qu'il y est trop de vernis sur le circuit imprimer. Afin de vérifié mon hypothèse j'ai essayer de dessouder les composants avec le fer a souder et impossible de faire fondre le point de soudure, j'ai egalement essayer avec de la tresse a déssouder idem rien n'est absorber. Donc trop de vernis ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je souhaite egalement installer ma Wiikey pour cela j'ai acheter pour commencer un fer a souder Antex 12W (panne 0.5mm) et pour débuter j'essaye de souder sur un vieux lecteur CD de PC que j'ai démonter cependant je rencontre quelque probleme.

On ma passer de l'etain 1mm et celui-ci ne font pas instantanément sur la pointe de la panne est ce normal ? ceci est il dut au fait que le fils d'etain est trop epais ?

Autre probleme l'etain une fois fondu n'acroche pas au cricuit imprimée j'ai penser qu'il etait possible qu'il y est trop de vernis sur le circuit imprimer. Afin de vérifié mon hypothèse j'ai essayer de dessouder les composants avec le fer a souder et impossible de faire fondre le point de soudure, j'ai egalement essayer avec de la tresse a déssouder idem rien n'est absorber. Donc trop de vernis ?

Merci :)

Je sais pas trop !!! 12W c'ets peux je sais pas comment ça chauffe moi j'ai souder la wiikey avec un 25W

Essaye de trouver un autre circuit sinon pour test comme un vieux baladeur cassette un truc du genre.

Modifié par killou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tutorial !

Je n'avais plus soudé depuis mon année de 4ème, autant dire une paie !!

Par contre comme rien ne peut aller bien j'ai du donner un coup de Dremel sur les vis sous la face avant, elles étaient sûrement bloquée avec une goutte de Loctite dessous, impossible de les enlever...

Ensuite le fil que j'avais acheté au magasin de modélisme était trop gros... j'ai du me rabattre sur une nappe IDE que j'ai sauvagement découpé :)

Pour réussir les soudures, j'ai dénudé le fil avec le fer (un 25W avec une grosse pane, because plus de magasin d'électronique dans ma ville :/).

J'ai plongé la pane dans une boule d'étain, puis appliqué sur le fil, ça l'a dénudé et étamé.

Ensuite tout est allé nickel avec l'ordre de soudure donné plus haut.

Bien cool tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai essaye de souder la wiikey en quicksolder et j'ai raté le point 7 de la wiikey la pastille s'est décollée.

j'ai donc relié le point 1 de la wii directement a la patte du chip de la wiikey correspondant au point 7.

ça ne marche pas et depuis quand j'allume la console le moteur du lecteur fait du bruit et je ne peut plus mettre de disk par contre l'ejection marche.

Pour pouvoir inserer un disk je dois eteindre la console la rallumer et alors le disk et pris par le lecteur.

sinon la console marche et wiisport original aussi.

quelqu'un a t'il deja eu ses problèmes

puis je faire quelque chose d'autre avec la puce sachant que la pastille 7 est partie.

merci

Pareil que toi zince77 pour la pastille 7 elle a sauté par contre l'eject marche , d'après les autres forums consultés ils faut souder juste devant le chip en grattant sur le circuit . tout eest reparable .

Mais ça sera pas pour moi , je vais essayer de voir a republique a Paris pour voir ce qu'ils peuvent faire ???Quelqu'un un magasin qu'il le fait ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces